[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Lenidem le Dim Sep 02, 2018 20:01

Imate a écrit:Clemsi, si j'ai bien compris tu découvres Naruto en ce moment, fait attention aux derniers messages, ça spoil un peu quand même^^ (je spoil aussi donc évite mon message :wink: )
C'est moi qui suis en train de découvrir. Je lis les messages en diagonale, mais de toute façon,je prends ça comme un spectacle passe-temps.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Lun Sep 03, 2018 0:33

Après avoir revu l'entraînement de Naruto par Jiraiya juste avant les combats finaux de l'examen chunin, je me demande si Naruto était déjà le fils du quatrième Hokage pour Kishimoto à ce moment de l'histoire.

Après tout, Naruto rencontre Jiraiya par hasard.
Si ce dernier savait qu'il était le fils de Minato, il aurait dû prendre soin de lui ou l'avoir rencontré bien avant, non ?

Mais comme Minato et Naruto ont tout les deux les cheveux blonds, je ne suis pas sûr...
Et il y a aussi Gamabunta qui se dit que Jiraiya n'avait pas besoin de lui prouver que c'était bien Naruto qui l'avait invoqué, parce que le dernier homme qui était sur son dos était le quatrième Hokage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Xehanort le Lun Sep 03, 2018 12:00

A mon avis oui .

Mais si Jiraya s' est pas occupé de Naruto avant c' est parce qu' il as essayé de ramener Oruchimaru .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Lun Sep 03, 2018 15:41

Je viens de voir le combat entre Naruto et Neji, et j'adore toujours autant comment Kishimoto fait passer son message, mais en même temps, je trouve que finalement, ce n'est pas si bien fait que ça.

Sans le chakra de Kyubi, Naruto aurait perdu contre Neji, étant donné qu'il avait ses tenketsu fermés et qu'il ne pouvait plus concentrer son chakra.
Alors oui, on peut dire que Kyubi fait partie de lui, mais c'est pas lui, c'est pas sa propre force, c'est du 2 contre 1, et je trouve que ça lui donne un avantage injuste contre les autres genins qu'il affronte s'il utilise le chakra d'un Biju.
Si on ajoute à ça le fait qu'on nous fait croire qu'il est peut-être le fils d'un Hokage, bah ce message qui dit qu'avec des efforts on peut tout accomplir ne marche pas vraiment.
Neji dit que ceux qui sont devenus des Hokage le sont devenus car c'était leur destin, et il a raison, même à ce moment de l'histoire, et encore plus dans Shippuden.

Sinon, j'ai aussi aimé le combat entre Temari et Shikamaru, qui nous a montré à quel point il était intelligent et fort pour élaborer une stratégie.
J'ai rigolé quand il a abandonné à la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Axaca le Lun Sep 03, 2018 16:27

"Le destin n'est que le destin, de la destinée de notre destin de notre destinée réunit par le destin... DESTIN !"
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ginji le Lun Sep 03, 2018 16:42

Je peux comprendre le point de vue.
Maintenant, oublions pas que dans le même sens, le chakra de Kyubi était une gêne pour Naruto pendant toute son enfance et que pour le coup, rien ne dit que sans Kyubi, Naruto n'aurait pas été beaucoup plus puissant à ce moment là de l'histoire et qu'il n'aurait pas pu battre Neji par lui même. A partir de là, ça me semble légitime de considérer que même en puisant dans Kyubi, ça reste une victoire de Naruto seul contre Neji.
Pour moi, Kyubi, c'est l'atout de Naruto, comme le Sharingan est l'atout des Uchiwa et Kakashi ou le Byakugan celui des Hyuga.

Clemsi a écrit:Sinon, j'ai aussi aimé le combat entre Temari et Shikamaru, qui nous a montré à quel point il était intelligent et fort pour élaborer une stratégie.
J'ai rigolé quand il a abandonné à la fin.

Tout les combats de Shikamaru sont des masterclass en même temps ♥
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Lun Sep 03, 2018 18:04

Moi aussi, je comprends ton point de vue, @Ginji.
Mais le truc, c'est que pour moi, on ne peut pas comparer une technique héréditaire au chakra énorme d'un démon à queue.
Je veux dire, Sasuke et Neji sont nés avec leur dojotsu (sharingan et byagugan), alors que Naruto, il a reçu un pouvoir énorme, celui de Kyubi, par quelqu'un d'autre en plus d'être le fils d'un Hokage et d'un descendant des Senju, un clan réputé pour leur quantité de chakra phénoménale, grâce à Kushina je crois...
En fait, Rock Lee réprésente beaucoup mieux le personnage qui s'entraîne durement et qui voit ses efforts payer avec sa propre force, et sans être un membre d'un clan puissant.

Là, je viens de voir le combat entre Gaara et Sasuke, qui a la classe dans cettte nouvelle tenue noire.
C'était quoi le plan de Suna à la base, sinon ?
Utiliser Shukaku pour mieux détruire Konoha ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Lun Sep 03, 2018 18:36

@Clemsi

Sans le chakra de Kyubi, Naruto aurait perdu contre Neji, étant donné qu'il avait ses tenketsu fermés et qu'il ne pouvait plus concentrer son chakra.


Et inversement sans le Byakugan, Neji aurait peut être perdu lui aussi.

Mais le truc, c'est que pour moi, on ne peut pas comparer une technique héréditaire au chakra énorme d'un démon à queue.


Bien sur que si. Dans un cas t'as la chance d'être né avec une arme, et de l'autre t'as la chance d'avoir une arme incorporé à ta naissance. Dans les deux cas, il y a un favoritisme injuste envers les gens normaux.

Par contre...

en plus d'être le fils d'un Hokage et d'un descendant des Senju, un clan réputé pour leur quantité de chakra phénoménale, grâce à Kushina je crois...


Ca par contre c'est vrai, mais à mon sens ce n'est pas une critique applicable à ce stade du manga car à l'époque il ne fait aucun doute que Kishimoto n'avait pas dans l'idée de faire de Naruto un gars avantagé génétiquement (autrement les personnages auraient tilté en entendant le nom Uzumaki).

Même les gènes de Minato finalement n'étaient pas présenté comme avantageuses. C'était juste un crack d'après Jiraya!

En fait, Rock Lee réprésente beaucoup mieux le personnage qui s'entraîne durement et qui voit ses efforts payer avec sa propre force, et sans être un membre d'un clan puissant.



Aujourd'hui oui, complètement. Mais ça c'est parce que Kishimoto a tout foutu en l'air avec Naruto.

Là, je viens de voir le combat entre Gaara et Sasuke, qui a la classe dans cettte nouvelle tenue noire.


La classe visuellement peut être, il n'empêche que ce passage fait de lui un gros pétard mouillé.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Lun Sep 03, 2018 20:55

Bien sur que si. Dans un cas t'as la chance d'être né avec une arme, et de l'autre t'as la chance d'avoir une arme incorporé à ta naissance. Dans les deux cas, il y a un favoritisme injuste envers les gens normaux.

Par contre...


C'est pas faux ce que tu dis là, même si avoir un biju scellé en toi te donne un avantage supérieur au sharingan et au byakugan, surtout quand c'est des genins.
Il suffit de voir Naruto qui bat Neji grâce à un peu de chakra de Kyubi ou Gaara qui bat Sasuke facilement grâce à Shukaku.

Mais le problème avec Naruto, c'est que justement, il est censé être un underdog alors qu'en fait il n'en est pas vraiment un à cause de Kyubi et à cause de l'auteur du manga qui nous faisait croire qu'il était sûrement le fils du quatrième Hokage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Mar Sep 04, 2018 6:54

C'est pas faux ce que tu dis là, même si avoir un biju scellé en toi te donne un avantage supérieur au sharingan et au byakugan, surtout quand c'est des genins.
Il suffit de voir Naruto qui bat Neji grâce à un peu de chakra de Kyubi ou Gaara qui bat Sasuke facilement grâce à Shukaku.



Plus avantageux, ça reste à voir, c'est pas quelque chose de clairement définis à ce stade du manga. Puis bon, faut savoir le gérer le chakra de Bijuu, et ça c'est clairement plus difficile que les dons héréditaires, c'est pour ça que ça ne retire en rien le mérite de Naruto.


Mais le problème avec Naruto, c'est que justement, il est censé être un underdog alors qu'en fait il n'en est pas vraiment un à cause de Kyubi



Sauf que c'est précisément à cause de Kyubi que Naruto était un underdog. C'est à cause de ça qu'il a été délaissé et qu'il est devenu un cancre. C'était un obstacle à surmonter.

Nan, c'est à partir de la prophétie du mont Myoboku que Naruto a perdu sa crédibilité en tant que mec qui doit faire des efforts pour changer le destin.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Mar Sep 04, 2018 12:14

Non, ça ne reste pas à voir vu que, comme je l'ai dit, on a vu que le byakugan a été vaincu par un peu de chakra de Kyubi et que le sharingan et le chidori n'était rien contre Shukaku.

Kyubi a posé un problème à Naruto mais seulement socialement.
Durant un combat, ça le rend beaucoup plus fort et le permet de rivaliser/battre un adversaire plus fort que lui.
Contre Haku et contre Neji, il renverse la situation grâce au chakra de Kyubi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ginji le Mar Sep 04, 2018 13:04

Sauf qu'encore une fois, le chakra de Kuybi a interféré dans la maîtrise du chakra de Naruto. A partir du moment où ça a eu un aspect négatif sur l'apprentissage du personnage et son évolution de puissance, on ne peut pas à coté de ça ne pas prendre les avantages que ça peut apporter aussi.
Parce que sans Kyubi, il aurait très bien pu être beaucoup plus puissant et battre Neji seul à ce moment-là de l'histoire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Asura le Mar Sep 04, 2018 14:17

Ah bon? De ce que je me rappel, le seul moment ou son chakra est perturbé, c'est suite au sceau apposé par Orochimaru dans la foret de la mort, qui est levé par Jiraya ensuite. Donc je vois pas d'ou tu sors que le chakra de Kyubi a interféré chez Naruto avec sa maitrise de son propre chakra (ou alors j'ai oublié ou/quand c'est dit). Surtout que jusqu’à ses 12 ans, le sceau semblait intacte. Donc Naruto qui bat Neji sans le chakra de kyubi, c’est quand même hautement improbable.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Mar Sep 04, 2018 15:04

Je vais totalement dans le sens d'Asura.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar desa le Mar Sep 04, 2018 15:48

Fils du grand héros des légendes est tellement un classique que j'avale pas que c'était pas prévu très tôt. C'est une connerie qui arrive dans quasiment tout shonen. C'est pas ça qui a gaché Naruto en soi. C'est le fait qu'une fois révélé tout ses exploits sont présenté comme étant digne fils de son pere. On a un truc du genre quand il doit apprendre le rasenshiruken je pense.



Asura a écrit:Ah bon? De ce que je me rappel, le seul moment ou son chakra est perturbé, c'est suite au sceau apposé par Orochimaru dans la foret de la mort, qui est levé par Jiraya ensuite. Donc je vois pas d'ou tu sors que le chakra de Kyubi a interféré chez Naruto avec sa maitrise de son propre chakra (ou alors j'ai oublié ou/quand c'est dit). Surtout que jusqu’à ses 12 ans, le sceau semblait intacte. Donc Naruto qui bat Neji sans le chakra de kyubi, c’est quand même hautement improbable.

Je crois qu'au moment où Kakashi parle du Chakra des trois gamins il mentionne que Naruto en aurait genre 3 fois plus que lui mais qu'une majorité est utilisé pour garder Kyuubi sous controle. Mais bon en soit avoir plus de chakra garanti pas que tu serais bien plus puissant ou capable de sortir de la technique de Neji. J'imagine le chakra de Kyuubi bien plus massif et incontrolable. Et cette limite de chakra pour Naruto fait parti de ce qui ne le rend pas un génial comme les autres et permettant le contraste avec Neji.

Est-ce que le message passe un peu moins à car sauver par Kyuubi? Oui. Mais elle reste quant meme forte car à ce moment là on a passé un maximum de temps à suivre Naruto faire de son mieux pour s'améliorer et même Kyuubi est le résultot de son temps passé avec Jiraiya si je me rappelle. C'est par la suite qu'on insiste que Naruto est special par son père et semble avoir une grande destinée.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 18 invités