[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Asura le Mar Sep 04, 2018 20:56

Ouai enfin faut attendre quasiment la fin du manga pour qu'il puisse la faire "normalement"! Parce que monsieur Naruto est capable de contrôler le chakra du mode sennin, mais il est toujours pas foutu de faire un rasengan sans un clone! Au passage, c'était cool sur le moment mais en y repensant, avec le cheat du clone, pas mal de monde pourrait limite la faire cette technique XD.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Mar Sep 04, 2018 21:01

Ah ouais, c'est vrai, ça.
La seule fois où Naruto a fait un rasengan avec une seule main et sans clone, c'était contre Sasuke grâce au chakra de Kyubi. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Mar Sep 04, 2018 21:21

Personnellement je ne trouve pas ça dérangeant dans le sens où ça reste raccord avec l'approche particulière de Naruto. Limite, j'aurais même préféré qu'il ne puisse JAMAIS faire de Rasengan sans clone, que ce soit avec le chakra de Kyubi ou autre.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ichinose le Mer Sep 05, 2018 2:37

Perso, j'ai jamais trop aimé l'approche du clone.
Pourquoi?
Car les autres y arrivent sans. Ça laisse sous-entendre que Naruto est vraiment crétin pour ne pas y arriver. Ça m'irait si le manga était allé dans le sens du génie de la persévérance, mais ce ne fut pas le cas.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Mer Sep 05, 2018 7:06

Perso, j'ai jamais trop aimé l'approche du clone.
Pourquoi?
Car les autres y arrivent sans. Ça laisse sous-entendre que Naruto est vraiment crétin pour ne pas y arriver. Ça m'irait si le manga était allé dans le sens du génie de la persévérance, mais ce ne fut pas le cas.



Cette critique n'est pas valable.
Pourquoi?
Parce que la différence entre le Rasengan de Naruto et ceux des autres n'est pas intellectuelle mais technique. Naruto n'est donc pas un crétin pour le coup, c'est juste qu'il est plus à l'aise avec des Kage Bunshin.



Et avant que quelqu'un vienne me dire qu'il trouve bizarre que Naruto ait encore besoin de clone alors qu'il a atteint le niveau de Jounin et plus (niveau de kage à partir du mode sennin), cette évolution est raccord avec ce qui est raconté depuis le début et colle avec le personnage qui conserve cette particularité. Déjà que le personnage est pas mal dénaturé par son appartenance à un clan génétiquement favorisé ainsi que la prophétie du mont myoboku, heureusement qu'il n'a pas la même technicité que son père ou Kakashi! :?
C'est comme si dans Kuroko no Basket tetsuya se mettait à faire autant de Dunk qu'Aomine.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ganjalo le Mer Sep 05, 2018 11:08

Lenidem a écrit:Je viens de voir le "combat des rivales", Sakura vs Ino. L'une des trois héros qui ne parvient pas à gagner contre un second couteau, c'est un peu comme si Shun avait obtenu l'égalité contre Jabu, dans les Galaxian Wars...


En même temps elle a pas de raison de gagner, d'ailleurs elle a récupéré l'égalité grâce à une intervention externe. En dehors des bouquins, Sakura était une daube alors qu'Ino était bien cotée par les profs si je me souviens.

Car les autres y arrivent sans. Ça laisse sous-entendre que Naruto est vraiment crétin pour ne pas y arriver. Ça m'irait si le manga était allé dans le sens du génie de la persévérance, mais ce ne fut pas le cas.


Pour moi c'est juste une question de style, il s'est habitué à le faire comme ça il le fait comme ça. Vers la fin il peut faire sans mais vu qu'il utilise les clones tout le temps y a pas de raison de pas le faire de la manière qu'il préfère. Ca renvoie bien l'idée du mec pas forcément doué mais qui trouve des moyens détournés.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ichinose le Mer Sep 05, 2018 17:20

kyoju kenpu a écrit:
Cette critique n'est pas valable.
Pourquoi?
Parce que la différence entre le Rasengan de Naruto et ceux des autres n'est pas intellectuelle mais technique. Naruto n'est donc pas un crétin pour le coup, c'est juste qu'il est plus à l'aise avec des Kage Bunshin.

Je parlais bien de son intelligence technique.
Ce n'est même pas une question d'être plus à l'aise. S'il utilise deux têtes au lieu d'une, c'est parce qu'il est incapable d'y arriver seul.
Or, par la suite, Naruto après l'arc Pain, devient un génie. Sa maitrise incroyable du Chakra de Kyuubi et du chakra des autres Bijuus.
On est loin du mec pas doué.
À mon avis.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Bushido le Mer Sep 05, 2018 17:27

Le manga passe son temps à traiter Naruto de rater alors qu'il maîtrise une technique top secrète interdite en quelques minutes et le rasengan en quelques jours alors qu'il n'est même pas un gamin.

Sasuke copie Rock Lee grâce à son bullshit-eyes-no jutsu, mais Naruto fait de même...sans jutsu...et améliore même las technique.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Lenidem le Mer Sep 05, 2018 17:59

Ganjalo a écrit:
Lenidem a écrit:Je viens de voir le "combat des rivales", Sakura vs Ino. L'une des trois héros qui ne parvient pas à gagner contre un second couteau, c'est un peu comme si Shun avait obtenu l'égalité contre Jabu, dans les Galaxian Wars...


En même temps elle a pas de raison de gagner, d'ailleurs elle a récupéré l'égalité grâce à une intervention externe. En dehors des bouquins, Sakura était une daube alors qu'Ino était bien cotée par les profs si je me souviens.
Naruto aussi était considéré comme un nul jusqu'à ce que l'histoire commence. Il était incapable de produire un clone correct et il y a un flashback où toute la classe se fout de lui parce qu'il est le seul à ne pas savoir se métamorphoser correctement. Et pourtant...

Mais oui, Sakura est une daube. Et c'est bien ce que je lui reproche.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Mer Sep 05, 2018 18:37

Xehanort a écrit: Enfin profite en bien de cet Arc , la dégringolade demarre juste après .

J'ai aimé cet arc avec Tsunade et son histoire avec la création des ninjas médecins après la mort de son petit frère, et le combat entre les trois Sannins était cool, même s'ils n'étaient pas à fond.

Pourquoi tu parles de dégringolade juste après ?
Juste après l'arc de la recherche de Tsunade, on a l'arc de la récupération de Sasuke avant Shippuden. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Mer Sep 05, 2018 18:48

Ganjalo a écrit:Pour moi c'est juste une question de style, il s'est habitué à le faire comme ça il le fait comme ça. Vers la fin il peut faire sans mais vu qu'il utilise les clones tout le temps y a pas de raison de pas le faire de la manière qu'il préfère. Ca renvoie bien l'idée du mec pas forcément doué mais qui trouve des moyens détournés.


Exactement.

Naruto a été dénaturé de bien des façon, mais sur ce point là on peut saluer le fait que Kishimoto ait su rester cohérent jusqu'au bout.

Ichinose a écrit:Je parlais bien de son intelligence technique.
Ce n'est même pas une question d'être plus à l'aise. S'il utilise deux têtes au lieu d'une, c'est parce qu'il est incapable d'y arriver seul.
.


Justement, c'est pas une question d'intelligence mais de technique. Naruto comprend très bien le mécanisme du rasengan (rassemblement de chakra et mise en forme), mais il n'a pas la même habilité que Minato ou Kakashi.

Ichinose a écrit: Or, par la suite, Naruto après l'arc Pain, devient un génie. Sa maitrise incroyable du Chakra de Kyuubi et du chakra des autres Bijuus.
On est loin du mec pas doué.
À mon avis.


Mais attention, Naruto a toujours été une sorte de génie et ce dés le début du manga. Il a toujours eu du mal avec les méthodes académiques, c'est pour ça qu'il ne maîtrise pas certains domaine plus conventionnel comme la combinaison de Mudra (sauf au bord de la mort). Mais par contre il est en avance dans bien d'autre domaine de part son approche unique et particulière, c'est pour ça qu'il a pu intégrer une nature à son Rasengan. C'est ce qui fait en partie le charme du personnage. C'est un peu comme une sorte de Kim peek ou rain man sauf qu'il est pas autiste mais maladroit. Je peux aussi refaire un parallèle avec Kuroko qui est une sorte de génie qui a put pousser le seul domaine qu'il maîtrise à un niveau très élevé l(es passes), mais qui est nul dans tout ce qui est conventionnel dans le basket.


Clemsi a écrit:
Xehanort a écrit: Enfin profite en bien de cet Arc , la dégringolade demarre juste après .

J'ai aimé cet arc avec Tsunade et son histoire avec la création des ninjas médecins après la mort de son petit frère, et le combat entre les trois Sannins était cool, même s'ils n'étaient pas à fond.

Pourquoi tu parles de dégringolade juste après ?
Juste après l'arc de la recherche de Tsunade, on a l'arc de la récupération de Sasuke avant Shippuden. :|



Oui cet arc est très bon et bien écrit. C'est l'un des plus beaux tournants et sa finalité est assez audacieuse je trouve. Mais je pense qu'il parlait de Shippuden.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Xehanort le Mer Sep 05, 2018 19:43

Non je parle bien de l' arc Récupération de Sasuke , je reconnais que l' Arc est super cool , met bien en avant les persos secondaires ( Pour la Seule et Unique Fois ) , les combats sont dantesque surtout le fameux Naruto/Sasuke .

Mais justement c' est à ce moment la que le Manga à entamé la descente en faisant de Sasuke une " gamine jalouse" de Naruto , trop Dark , avec sa sombre badssitude tellement appuyer qu' elle en deviendrait ridicule , et ca vas déclencher la fameuse promesse de Naruto qui s' entereras a vouloir le ramener au point de centrer l' intrigue que sur Ca .

Et en + il aurait fallu que Choji et Neiji y passent , ça aurait montré que l' Auteur à assez de cran pour sacrifier des persos quand il le faut , montrant que personne est à l' abri , renforce le côté dramatique de l' Arc , et puis vue à quoi ils ont servie après , autant les faire partir avec les Honneur .
Dernière édition par Xehanort le Mer Sep 05, 2018 19:47, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Mer Sep 05, 2018 19:47

Non je parle bien de l' arc Récupération de Sasuke , je reconnais que l' Arc est super cool , met bien en avant les persos secondaires ( Pour la Seule et Unique Fois ) , les combats sont dantesque surtout le fameux Naruto/Sasuke .

Mais justement c' est à ce moment la que le Manga à entamé la descente en faisant de Sasuke une " gamine jalouse" de Naruto , trop Dark , avec sa somvre vassitude tellement appuyer qu' elle en deviendrait ridicule , et ca vas déclencher la fameuse promesse de Naruto qui s' entereras a vouloir le ramener au point de centrer l' intrigue que sur Ca .



Je ne peux que plussoyer. Naruto va perdre toute son aura avec ça et va jobber comme un catcheur de midcard en faveur d'un Sasuke ultra over.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ichinose le Mer Sep 05, 2018 23:03

Xehanort a écrit:Et en + il aurait fallu que Choji et Neiji y passent , ça aurait montré que l' Auteur à assez de cran pour sacrifier des persos quand il le faut , montrant que personne est à l' abri , renforce le côté dramatique de l' Arc , et puis vue à quoi ils ont servie après , autant les faire partir avec les Honneur .

Oui, je le dis souvent et j'appuie!
On les a conservé pour à peu près rien. Surtout Neiji.

À la place, on nous donnera Sai qui... n'a vraiment servi à rien une fois son arc passé.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Mer Sep 05, 2018 23:19

Parce qu'il a servi à quelque chose durant son arc le Sai ?

L'arc nouvelle team 7, je l'avais lu comme un OAV papier perso.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités