[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Nimitz le Sam Déc 01, 2012 10:32

j'adore te lire Piccolo !!! d'ailleurs j'adore le débat que vous avez la ^^ ! je n'ai rien a rajouter , étant en partie d'accord avec certains points, mais sur les autres je me dis que c'est aussi un point de vue qui se défend et donc au final ca ne servirait a rien de poster ^^.

mais ton "haha" a la fin Piccolo m'a tué XD ! ca fait vraiment genre : j'ai trop raison Mouhahahahahaaa!!! ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 01, 2012 15:30

Ce n'était pas le but en plus, cher ami :lol: . Content que tu prennes plaisir à nous lire. Et c'est en partie ce qui est sympa dans Saint Seiya, c'est que chacun peut avoir une interprétation sur des éléments où le flou règne. Le débat classique sur "Oui ou non, Camus maitrisait le Zéro absolu, lors de son combat face à Hyoga" en est un bon exemple, tant les interprétations divergent et chacun a des raisons de penser ou non qu'il le maitrise réellement.
D'ailleurs, la nouvelle édition Perfect du manga, est vraiment au top, comparé à la V1, car elle clarifie certaines choses en apportant une traduction plus pointilleuse et fidèle à la VO. Je te la recommande fortement, Nimitz :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Sam Déc 01, 2012 22:58

^^ je vais y jeter un oeil dans ce cas ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Lun Déc 03, 2012 18:36

Lenidem a écrit:D'accord avec l'essentiel de ce qui est dit plus haut, mais deux petites remarques.

À propos de Camus, le fait qu'il gueule à Hyoga de se réveiller pour qu'il ne se fasse pas pulvériser par la vague de froid me laisse penser qu'il n'a pas l'intention de tuer son disciple, au contraire. Du coup, je me dis qu'il se retenait peut-être, inconsciemment, lors de l'assaut final.

Quant à Ikki qui serait l'égal de Saga sur le plan psychique... C'est vrai que Saga lui-même lui concède l'égalité, mais après l'échange de Genmaken, l'un des adversaires a juste eu une vision, tandis que l'autre a perdu l'usage d'un bras...et même si Ikki s'en tire remarquablement bien (surtout par rapport à Aiolia!), il admet qu'il aurait tué Seiya si tel avait été le premier ordre de Saga. Je donne donc l'avantage à Saga sur ce point.

Et oui, pour Niobé, Mü lui-même affirme qu'il serait mort lui aussi sans les restes de parfum sur l'armure d'Aldé (dans le manga) ou sans l'étincelle de cosmos d'Aldé qui l'avertit juste à temps (dans l'animé, que je trouve bien élégant pour le coup).

j'ai le même avis que toi concernant Camus...Pour moi, il a toujours été évident que Camus s'était retenu face à Hyoga.

Pour Saga, là encore je te rejoins...

Par contre, pour Mü, je sais pas...Mü fait souvent preuve de modestie, alors je ne sais pas si on peut se fier à ce qu'il dit; N'était ce pas pour valoriser son ami? Je ne sais pas...Mü semble quand même être un très fin combattant, et il possède la meilleure technique de défense de tous les chevaliers
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lenidem le Lun Déc 03, 2012 19:56

Content qu'on soit d'accord sur quelques points. :wink:
Par contre, pour Mü, je sais pas...Mü fait souvent preuve de modestie, alors je ne sais pas si on peut se fier à ce qu'il dit; N'était ce pas pour valoriser son ami? Je ne sais pas...Mü semble quand même être un très fin combattant, et il possède la meilleure technique de défense de tous les chevaliers
Mü, faire preuve de modestie? À quel moment? J'ai été marqué par sa remarque à Aiolia qui veut enfreindre les ordres du vieux maître dans la partie Poséidon : "Si tu désobéis, je devrai te tuer." Genre, je claque des doigts et ce sera fait, que tu te défendes ou pas ne changera rien. Quant à valoriser son ami...je ne me souviens plus des détails, il dit ça devant le spectre ou après qu'il a explosé?

Prenons un peu la défense d'Aphrodite, maintenant. Il est vrai qu'il se fait totalement dominer par Shun, et qu'il ne le met K.O. que parce que ce dernier rechigne à se battre à fond. Seulement...le Nebula Storm ne permettrait-il pas de vaincre tout aussi facilement n'importe quel chevalier d'or? On ne sait pas. (Pour rappel, Saga qui encaisse le Nebula Storm, l'Aurora Execution et le Rozan Sho Ryu Ha en rigolant, c'est une bonne blague de l'animé.) Il y a bien Sorente qui y survit, mais on en a déjà parlé il y a un moment.

Sinon, l'avis des autres membres sur mon petit débat avec Return m'intéresse. Pensez-vous que Seiya était réellement en danger face à Geki et Mozes? ou qu'il les auraient vaincus quoi qu'il arrive?

Ah, et le dernier épisode d'Oméga, c'est d'la merde.
Spoiler
Le Cancer qui se fait avoir exactement de la même manière que le précédent...ce ridicule Dark Koga pour faire genre "houlala, la série a des aspects vachement sombres, hein"...qui, non content de singer les super saiyens, balance des kaméhaméha...et le comble, Yuna qui le stoppe alors qu'il avait le dessus parce que "Aria serait triste de le voir guidé par la haine" ; rappelez-moi ce que disait le légendaire Shiryu avant de vaincre Deathmask? Ah oui : "J'ai affronté bien des ennemis, mais aucun n'avait déclenché en moi une telle haine!" Et puis, Yuna s'éveille au 7e sens comme ça, sans qu'on sache très bien pourquoi ni comment, et nous invente une nouvelle technique, tranquille. Pff.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Lun Déc 03, 2012 20:28

Lenidem a écrit: Pensez-vous que Seiya était réellement en danger face à Geki et Mozes? ou qu'il les auraient vaincus quoi qu'il arrive?
Je pense que face à Geki, Seiya n'était pas sincèrement en danger. Dès que Seiya percute que le point faible de Geki, c'était ses bras, il a retourné la situation sans problème avec une avance plus que confortable.
Par contre, contre Mozès, je pense qu'il aurait pu y passer. Si il n'y avait pas eu la pique de Mozès sur sa soeur, il n'aurait pas pu déployer son cosmos au point de dépasser Mozès. Je veux dire, le cosmos de Seiya est bien plus puissant que celui de Mozès, mais il n'y a accès que sous le coup d'une vive émotion. Je pense que les Bronze fonctionnent un peu comme les colères de Gohan. En temps normal, ils ne sont pas capables de déployer énormément de force et ne maîtrisent pas leur cosmos aussi bien qu'un Silver, mais dès qu'ils s'y mettent, ils les dépassent allègrement.
Abysse

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 03, 2012 22:39

Lenidem a écrit:Ah, et le dernier épisode d'Oméga, c'est d'la merde.
Spoiler
Le Cancer qui se fait avoir exactement de la même manière que le précédent...ce ridicule Dark Koga pour faire genre "houlala, la série a des aspects vachement sombres, hein"...qui, non content de singer les super saiyens, balance des kaméhaméha...et le comble, Yuna qui le stoppe alors qu'il avait le dessus parce que "Aria serait triste de le voir guidé par la haine" ; rappelez-moi ce que disait le légendaire Shiryu avant de vaincre Deathmask? Ah oui : "J'ai affronté bien des ennemis, mais aucun n'avait déclenché en moi une telle haine!" Et puis, Yuna s'éveille au 7e sens comme ça, sans qu'on sache très bien pourquoi ni comment, et nous invente une nouvelle technique, tranquille. Pff.

C'pas le dernier y'a le 35 aussi Image

Sinon (spoil épisode 34)

Spoiler
Je suis d'accord avec toi, Schiller se fait vraiment avoir comme une m**** car contrairement à DM, il avait encore son armure qui , selon Shura, resiste a de très fort chaleur comme le frottement du à la entrée/sortie de l'atmosphère donc de la lave ca n'aurait pas du lui causer un soucis :o Et l'eveil de Yuna est tout aussi pourri lol

Par contre Dark Koga, ca m'a plus moi, c'était fun et dans un sens assez original pour Saint Seiya, j'ai bien aimé :p Par le fait que Yuna le résonne, c'pas drôle, Schiller aurait morflé contre Dark Koga :P

Bref pas top cet épisode, le suivant est mieux à mon humble avis.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Mar Déc 04, 2012 16:44

moi je pense que seiya galère un peu avec geki et avec moses, et qu'il doit analyser ses adversaires ...C'est pour ça lenidem que je dis que les bronzes de saint seiya ont du plus bosser que ceux d'omega...

Spoiler
Le chevalier du cancer, c'est encore pire que le chevalier des gémaux....Franchement, je peux pas croire que ces golds là arrivent ne serait ce qu'à la cheville des anciens...Quelle fin ridicule!!! Et ce qui m'agace c'est que nos bronzes ont des gains de puissance , un accès au 7ème sens sans aucune explication, juste parce que tout d'un coup, ils se disent:"allez hop on va en finir!!"

Faut quand même pas oublier que nos bronzes d'origine ont subi un entrainnement de folie et 2 d'entres eux (Hyoga, Shyriu) ont été entrainné par un gold et qu'un autre est habité par Hadès...Quand ces derniers ont affronté les golds, déjà ils ne les ont jamais battu réellement (selon moi) en dehors de shun face à Aphrodite (mais Shun je rappelle qu'il est Hadès...Et que Aphrodite c'est le gold le plus faible ..Mais sinon, malgré l'aide d'Athéna (que les saints d'Omagé n'ont pas:

-Mü les laisse passer (mais les aurait démonter sans problème...Même après la bataillé de Posséidon et les progrès que les bronzes ont fait, on voit que Seiya est une marionette entre ses mains)
-Aldébaran les laisse passer, mais aucun n'arrive à le toucher
-Masque de Mort perd uniquement parce que son armure le quitte et qu'il est dérangé par les prières de Shunreï
-Aiolia s'amuse avec Seiya et n'est jamais blessé (d'ailleurs j'ai toujours trouvé ce combat marrant parce que seiya se casse la jambe, mais juste après il court comme un lapin)..Heureusement que le Lion retrouve ses esrpits
-Shaka balaille tout le monde..Ikki arrive seulement à l'emmener dans une autre dimension...Dimension d'où Shaka peut de toute façon revenir sans problème
-Milo s'amuse avec Shyriu et Seiya, puis aurait tué Hyoga...Il décide finalement de le sauver et de le laisser passer
-Aioros:On sait juste qu'il est à peu près aussi fort que Saga donc il aurait été impossible à passer pour les bronzes
-Dokho: Idem Aioros
-Camus: Là ça peut prêter à discussion mais comme je l'aidit plus haut, je fais parti de ceux qui pensent que Camus se laisse avoir par Hyoga après avoir compris son erreur, et il accepte la mort pour se faire pardonner sa trahison (involontaire) envers Athéna...Je crois d'autant plus à cette théorie en voyant Camus dans la saga Hadès dans le groupe des forts avec saga et Shura (et non dans celui des "faibles" avec Death Mask et Aphro)
-Shura: Shyriu est obligé d'utiliser une attaque suicide mais sinon l'issue du combat aurait été la mort de shyriu
-Enfin Saga s'amuse réellement avec Seiya et Ikki (putain Ikki quand même!!! Le chevalier qui se fait un juge d'Hadès sans même transpirer...Le bronze capable de tuer 3 saints d'argent d'un battement de sourcil)...Sans ses changements de personnalité, Seiya serait mort sans avoir pu atteindre le bouclier d'Athéna

Je vais pas faire la comparaison avec les golds de lost canvas car ce serait encore pire (genre El Cid qui trucide 3 dieux)

Ces golds sont vraiment bidons, et leurs motivations pour devenir chevaliers sont vraiment ridicules (Exemple: Paradox amoureuse de Shyriu)...On est loin de types droits et dévoués comme Shura par exemple
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 04, 2012 19:05

Je ne pense pas que Shun soit habité par Hadès dans la Saga Sanctuaire, il est juste marqué comme réceptacle pour l’âme d'Hadès par Pandore, rien de plus a mon avis donc ca n'intervient pas dans la puissance qu'il détient.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 06, 2012 13:03

Tain, l'épisode 34.

Spoiler
Mais wtf, Yuna qui s'éveille au 7è sens, sans aucune mise en scène de circonstance. Elle se prend de plein fouet une grosse attaque du Cancer, et ensuite se relève pépère et éveillée. Tssss.
Et Dark Koga, ça sent le twist pour la fin. Quand à la mort du Cancer, j'ai rigolé tellement c'était pitoyable. Une vielle chute dans la lave. Merci d'être passé l'ami.
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Sam Déc 08, 2012 0:08

Nouvelle urgente depuis quelques jours (oui, bon) : la douzième maison abrégée est enfin en ligne!

http://cdz-serie-abregee.over-blog.com/ ... 55426.html
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 08, 2012 0:32

Je l'ai vu cette épisode et perso, je me suis bien marré. Aphrodite a une voix terrible, j'adore :lol: Et son combat contre Shun vu en abrégé était bien marrant. Vivement la suite !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Lun Déc 10, 2012 17:43

vu l'épisode 35 d'Oméga...

Spoiler
ça fait du bien de ne pas voir sailor moon (yuna) et sa bande pendant tout un épisode...ENfin, l'intrigue s'intéresse au seul personnage charismatique d'Omega: Eden!
Eden gagne encore un peu plus en profondeur, et confirme qu'il n'est pas seulement un Ikki Like...Il semble que Mikene est vraiment un lien particulier avec lui, et parfois on se demande même si Mikene ne sert pas Eden avant Mars. En tout cas, ça sent le retournement de veste pour Mikene que je vois bien mourir en protégeant Eden dans futur(je me demande d'ailleurs si Mars est bien le père de Eden...Est ce que Eden ne serait pas plutôt le fils de Mikene que ce dernier aurait "offert à Mars??)

Autre confirmation, Eden fait bien parti des "bons", et c'est tant mieux!!! J'espère que Eden corrigera Dark Koga

Sinon GROS SPOILER (Lenidem je te préviens ne lis pas ce qui suit si tu ne veux pas connaitre la suite):

Quand je disais que Eden était le seul perso charismatique d'Omega, j'ai un poil exagéré, car il y en a un deuxième: Gembu de la Balance...Or je viens d'apprendre que Gembu est en fait un allié, et qu'il va défendre les bronzes devant le chevalier d'or du versseau (qui ne serait autre que Tokisada...Là par contre c'est abusé, je croyais que c'était un saint d'argent lui!)...Je suis curieux de voir le lien entre Genbu et l'armure de la balance (il semble également avoir un lien avec Kiki...Vu qu'ils semblent du même âge, était il l'élève d'un Gold de la génération Mü??)
Sinon, j'ai lu une rumeur (en haut ce n'est pas une rumeur, c'est confirmé) comme quoi le chevalier du scorpion serait Jabu...Pourquoi pas après tout?)
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Déc 10, 2012 22:06

Spoil Oméga épisode 35
Spoiler
tenma a écrit:vu l'épisode 35 d'Oméga...

et parfois on se demande même si Mikene ne sert pas Eden avant Mars. En tout cas, ça sent le retournement de veste pour Mikene que je vois bien mourir en protégeant Eden dans futur

Tu auras ta réponse dans le 36 Image (c'est pas clairement dit mais c'est tellement gros que y'a pas besoin de mot pour comprendre, je trouve :P )

Spoiler
tenma a écrit:Autre confirmation, Eden fait bien parti des "bons", et c'est tant mieux!!! J'espère que Eden corrigera Dark Koga

C'est vrai que c'est plus une confirmation qu'une surprise tellement c'était évident, je trouve, que Eden allait devenir un "bon" :p

Après si Dark Koga met la misère à un Gold, faudra que Eden s'entraine un peu car pour l'instant, il a pas le niveau :P

Spoiler sur la suite (donc après le 36)
Spoiler
tenma a écrit:Sinon GROS SPOILER (Lenidem je te préviens ne lis pas ce qui suit si tu ne veux pas connaitre la suite):

Quand je disais que Eden était le seul perso charismatique d'Omega, j'ai un poil exagéré, car il y en a un deuxième: Gembu de la Balance...Or je viens d'apprendre que Gembu est en fait un allié, et qu'il va défendre les bronzes devant le chevalier d'or du versseau (qui ne serait autre que Tokisada...Là par contre c'est abusé, je croyais que c'était un saint d'argent lui!)...Je suis curieux de voir le lien entre Genbu et l'armure de la balance (il semble également avoir un lien avec Kiki...Vu qu'ils semblent du même âge, était il l'élève d'un Gold de la génération Mü??)
Sinon, j'ai lu une rumeur (en haut ce n'est pas une rumeur, c'est confirmé) comme quoi le chevalier du scorpion serait Jabu...Pourquoi pas après tout?)

T'a lu ca ou ? :o Après pourquoi mais en effet qu'un sliver devienne gold comme ca comme par magie, ca semble chelou :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Déc 11, 2012 14:28

Spoiler
C'est les spoilers offerts par la Toei. Dispo sur SaintSeiyaPedia

De toutes façons sur Saint Seiya Pedia, on a déliré sur un spoiler comme quoi Tokisada serait le Gold Saint de la Vierge, alors... Et puis rappelons nous de Dokho et Shion passé de Bronze à Gold dans ND.Image

Vu l'épisode 36

Spoiler
Mykenes a la part belle dans cet épisode (rien à foutre de Soma et Haruto), et a vraiment un bon rôle. Son rapport avec Eden est bien tourné.

L'épisode est lui-même bon, et les attaques du gold sainto sont inédites, (mention spéciale à King's Roar).

et puis coup de poing dans l'estomac (spoiler dans la gueule !)

Spoiler
MARS était HUMAIN ET IL S’APPELAIT LUDWIG !!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bref, hâte de voir la suite.

Spoiler
Mais Fudo risque de fatiguer vite avec sa tronche de Shion + Aphreux

EDIT :

Spoiler
Next Dimension reprend avec Suikyo dans la merde contre une projection de Shijima et un retour au XX° siècle avec Shiryu, Toma et une surprise.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel