Lenidem a écrit:D'accord avec l'essentiel de ce qui est dit plus haut, mais deux petites remarques.
À propos de Camus, le fait qu'il gueule à Hyoga de se réveiller pour qu'il ne se fasse pas pulvériser par la vague de froid me laisse penser qu'il n'a pas l'intention de tuer son disciple, au contraire. Du coup, je me dis qu'il se retenait peut-être, inconsciemment, lors de l'assaut final.
Quant à Ikki qui serait l'égal de Saga sur le plan psychique... C'est vrai que Saga lui-même lui concède l'égalité, mais après l'échange de Genmaken, l'un des adversaires a juste eu une vision, tandis que l'autre a perdu l'usage d'un bras...et même si Ikki s'en tire remarquablement bien (surtout par rapport à Aiolia!), il admet qu'il aurait tué Seiya si tel avait été le premier ordre de Saga. Je donne donc l'avantage à Saga sur ce point.
Et oui, pour Niobé, Mü lui-même affirme qu'il serait mort lui aussi sans les restes de parfum sur l'armure d'Aldé (dans le manga) ou sans l'étincelle de cosmos d'Aldé qui l'avertit juste à temps (dans l'animé, que je trouve bien élégant pour le coup).
Mü, faire preuve de modestie? À quel moment? J'ai été marqué par sa remarque à Aiolia qui veut enfreindre les ordres du vieux maître dans la partie Poséidon : "Si tu désobéis, je devrai te tuer." Genre, je claque des doigts et ce sera fait, que tu te défendes ou pas ne changera rien. Quant à valoriser son ami...je ne me souviens plus des détails, il dit ça devant le spectre ou après qu'il a explosé?Par contre, pour Mü, je sais pas...Mü fait souvent preuve de modestie, alors je ne sais pas si on peut se fier à ce qu'il dit; N'était ce pas pour valoriser son ami? Je ne sais pas...Mü semble quand même être un très fin combattant, et il possède la meilleure technique de défense de tous les chevaliers
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Je pense que face à Geki, Seiya n'était pas sincèrement en danger. Dès que Seiya percute que le point faible de Geki, c'était ses bras, il a retourné la situation sans problème avec une avance plus que confortable.Lenidem a écrit: Pensez-vous que Seiya était réellement en danger face à Geki et Mozes? ou qu'il les auraient vaincus quoi qu'il arrive?
Lenidem a écrit:Ah, et le dernier épisode d'Oméga, c'est d'la merde.Spoiler
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités