[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Juin 09, 2022 11:09

Oui au temps pour moi. Quand je parlais d'arc final, c'était pour dire Saga finale (composée de plusieurs arcs comme à chaque fois)
Tu as raison de le souligner Goten !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juin 09, 2022 13:02

Personnellement j'espère qu'il pourra prendre son temps, parce que tous les éléments que j'ai cité ne peuvent être torché dans un format arc classique. Mais le problème encore une fois, c'est qu'il déclare vouloir en finir le plus rapidement possible! Alors oui, c'est Oda, sa notion de ''finir rapidement'' diffère des autres, mais faut pas oublier que c'est un homme: au bout de toutes ces années il a peut être de nouvelles perspectives de vie, la passion est peut être diminuée, le poids des ans sur son corps etc...
Qui plus est, les derniers chapitres, depuis le hito hito no mi, ont fait preuve d'une certaine paresse scénaristique de sa part au niveau de la résolution. J'irai pas jusqu'à affirmer que c'est lié, mais je ne serais pas surpris qu'après plus de 20 ans aussi intenses, le mec commence à fatiguer sérieusement!

Du coup, je ne l'imagine pas faire une phase finale aussi longue que le récit ''momonosuke'', mais plus un truc proche d'un shabony jusqu'à la fin de mari Ford.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Jeu Juin 09, 2022 21:00

Honnêtement y'a quelques années la perspective de l'arc Elbaf m'aurait hypé, mais depuis le flashback de Big Mom plus du tout, ça n'a pas l'air d'être une île si différente des autres et la perspective de repasser sur île-en-danger n°39 ne m'intéresse plus du tout, on est plus au stade où Luffy qui a le niveau d'un empereur peut perdre du temps contre un autre ennemi ultra random pendant 50 chapitres genre Hody ou César.

Et encore, en ennemi intéressant il ne reste plus que Barbe noire et le gouvernement mondial, et ils n'ont aucun intérêt à Elbaf, donc ça deviendra un arc de transition pour le lore et les révélations cool en double page comme Zou ou Jaya, et à ce stade avoir des chapitres entiers remplis de personnages qui nous expliquent l'histoire comme s'ils avaient le scénario sous leurs yeux c'est plus possible, c'est un manga, l'histoire doit pas être expliquée par des pavés.

Donc j'espère qu'il sera skip, et pourtant j'étais très impatient de l'évolution de Ussop à Elbaf, mais vu son traitement depuis son dernier fait d'armes à Dressrosa je m'attends plus à rien de lui, c'est évident que Oda ne sait pas comment gérer autant de personnages lors de batailles et qu'il faudra attendre un arc en pur "1v1" entre Barbe Noire et les chapeaux de paille.
Dernière édition par goget le Ven Juin 10, 2022 9:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Jeu Juin 09, 2022 23:58

Elbaf c'est peut être encore faissable si l'équipage se re separre.

Si qui vous allez me dire ralentirait encore le scénario.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Ven Juin 10, 2022 4:03

goget a écrit:on est plus au stade où Luffy qui a le niveau d'un empereur peut perdre du temps contre un autre ennemi ultra random pendant 50 chapitres genre Hody ou César.

C'est ce qu'on peut ressentir en tant que lecteur. Mais, en tant que personnage, Luffy n'a aucune raison d'être pressé d'atteindre Laugh Tale. Ca pourrait être le cas si Barbe noire ou la marine trouvaient les coordonnées de l'île ; mais ce n'est pas le cas pour le moment.
Saga
 
Messages: 1288
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juin 10, 2022 6:27

Le plus important c'est pas les raisons de Luffy mais la pertinence scénaristique, et en ce sens goget a complètement raison : Il n'y a plus d'intérêt à s'arrêter pour du random à ce stade du manga, surtout au vu de la situation mondiale!
Si les Mugiwara passent par Elbaf faut pas que soit pour une intrigue indépendante, mais juste une escale en vu d'avancer dans l'intrigue.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Ginji le Ven Juin 10, 2022 11:04

Je vois beaucoup de critique sur Wano pour le fait qu'il n'y ait pas de morts importantes.
Genre c'est le truc qui a l'air de revenir le plus.

Autant l'arc me semble critiquable ... Autant les gens ont commencé à lire One Piece il y a deux ans, avec l'anime Shingeki no Kyojin ou pas ?

Sinon, je suis partagé. Pour moi, One Piece, c'est aussi de l'exploration, et aller sur des îles un peu osef où tu vas surtout rencontrer des gens, des environnements, avoir des interactions entre Mugis .. C'est pas juste des giga batailles totales entre plusieurs camps comme Marineford.
Mais effectivement, si Oda est épuisé, qu'il veut finir son manga rapidement, et vu le niveau de Luffy, ça va être difficile de faire en sorte de concerner son équipage sur une nouvelle problématique locale.
Et pour rappel, je remets la liste que j'avais mise il y a un peu moins de deux ans sur ce qu'il reste encore éventuellement à traiter dans le manga :

Spoiler
- La fin de l'arc de Wano, avec la baston concernant les samourais, les mugis vs le Shogun et ses ninjas d'un coté, et Luffy vs Kaido vs Big Mom comme annoncé.Bon, ça, c'est fait. Mais on attend la conclusion complète de l'arc. Et vu les spoils du 1052, j'ai du mal à voir comment tu vas conclure Wano en un chapitre restant.
- Comme annoncé très récemment, Vivi, Hancock et Sabo seraient dans des situations très compromises actuellement, va falloir en parler + conséquences.
- Les révolutionnaires vont bien finir par se sortir les doigts, je pense pas qu'ils vont pas bouger d'ici la fin du manga, quand même et que Dragon n'ait pas son petit combat au moins, ce serait pas shonen de teaser un perso aussi puissant pour rien en faire.
- Bien sur, le combat (sans doute final) contre Barbe Noire, avec certainement chaque membre de l'équipage son combat.
- Un probable grand flashback sur le siècle oublié, les D, le One Piece ... Et sans doute l'explication du chapeau de paille géant gardé par le gouvernement.
- Ca serait très surprenant qu'avec tout les teasers, on n'aille pas à Erbaf effectivement, qui me semble être une étape aussi attendu que l'île des hommes poissons.
- Tout ce qui peut tourner autour de Vegapunk et les fruits du démon
- Conclusion de l'oeuvre.


Tu m'étonnes qui veuilles accélérer un peu. Il a 47 ans, le bougre, il va pas arrêter son manga avant ses 60 ans.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Ven Juin 10, 2022 19:52

Sans spoiler, parlons un peu des futures primes. C'est toujours un moment marquant lors des fins d'arc. A votre avis, quelles évolutions y aura-t-il ?

Pour les primes, en général, les vainqueurs en ont des supérieures à celles des vaincus. Pour Luffy, je vois bien une prime supérieure à celle de Kaido, mais toujours inférieure à celles de Barbe Blanche et de Roger, histoire qu’il ait un dernier cap à franchir. Pour Zoro et Sanji, des primes qui seraient respectivement supérieures à celles de King et Queen. Idem pour Jinbe, Franky et Robin qui ont chacun combattu et vaincu un tobiropo ; et, la fin et la découverte de Laugh Tale et des secrets qui lui sont liés approchant, le cas de Robin devient un enjeu de plus en plus important ; je lui accorderais donc un bonus supplémentaire. Les cas sont un poil plus complexes, mais devraient quand même avoir une hausse notable, histoire de suivre le mouvement.

Brook a combattu les sbires de Black Maria et a été utile, mais sans avoir un adversaire attitré de bon niveau.
Nami n’a pas vaincu seule Ulti mais elle lui a quand même porté le coup de grâce et a eu un gros power up.
Usopp, en revanche, n’a pas servi à grand chose ; c’est d’autant plus décevant (même si je ne suis pas fan du personnage) qu’il avait eu un prémisse de power up à Dressrosa, avec le fluide perceptif.
Chopper n’a pas eu de combat attitré non plus mais il a tenu tête à Queen pendant un bon moment et a mis en valeur ses capacités de médecin. Ca mériterait une grosse hausse (surtout au vu de sa prime actuelle) : Oda va-t-il lui donner une vraie prime ou rester sur le gag “animal de compagnie” ?

Yamato a tenu tête à Kaido pendant un bon moment et est la fille de l’ex-empereur. Elle rejoint un équipage très dangereux. C’est suffisant pour lui donner une très grosse prime : supérieure ou inférieure à celle de Zoro et Sanji ? Perso, au niveau force, je la vois au dessus de Sanji. Et de Zoro ? Difficile à dire.

Kidd et Law : ils ont tous les deux vaincu Big Mom, même si je trouve que Law a joué un plus grand rôle (et son fruit très convoité devrait lui octroyer un bonus). Un peu plus de la moitié de la prime de celle-ci pour chacun d’entre eux. De quoi les faire bien rager par rapport à Luffy

Mais cette fois-ci sont en plus en jeu des titres d’empereur : il y en a 2 vacants pour 3 prétendants (j’avais aussi pensé à Baggy mais il n’est pas intervenu ; donc hors concours, sauf s’il a fait quelque chose de spécial off screen). Luffy devrait logiquement avoir le titre, vu qu’il a vaincu un empereur à lui seul (même si Kaido a aussi combattu d’autres adversaires), a un équipage de très haut niveau (seul Killer est vraiment comparable aux amis de Luffy), une flotte et même un territoire. Mais dans ce cas, comment départager les deux autres ? Autres options : Kidd et Law deviennent empereurs et Luffy reste à part ou on a désormais 5 empereurs.
Saga
 
Messages: 1288
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Xehanort le Ven Juin 10, 2022 20:05

Tiens en fait, on est d'accord que la Marine est pas du toute présente sur les lieux, comment ils font pour déterminer les primes et les modifier ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Ven Juin 10, 2022 20:09

Il y avait le CP 0 et Drake. On peut aussi supposer que des restes de l'équipage de Kaido se sont échappés et ont pu être arrêtés par la marine et donner des informations.
Saga
 
Messages: 1288
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Ven Juin 10, 2022 20:51

Moi je me demande quand même où se trouve l'équipage de Big Mom parce que là il y a Katakuri & co perdu quelque part en mer depuis 120 chapitres sans utilité, sans oublier qu'on ne sait absolument pas comment Jimbe a pu s'enfuir aussi facilement (aucune blessure et en pleine forme) de Whole cake alors que les Vinsmoke et Cesar ont tous été capturés, que Big Mom avait l'air déterminée à le tuer ET qu'en plus elle a l'air d'en avoir rien à faire une fois arrivée sur Wano (elle a oublié ?).

Pour les morts je sais pas à quoi les gens s'attendaient, on parle du manga où un personnage tertiaire qui était à 30cm de l'épicentre d'une simili bombe atomique a survécu sans séquelles et où même des persos comme Vander Decken (qui a toujours la position de Shirahoshi d'enregistrée je crois) ou Gedatsu (qui a fait une chute de 10000m) survivent alors qu'ils n'ont plus aucune utilité et qu'ils sont facilement vaincus.

Si je devais choisir un seul truc parmi les problèmes que j'ai avec l'arc, c'est que toute la haine réciproque qui s'est construite entre Big mom et Luffy y'a plus de 10 ans n'a servi à rien et que la promesse de Luffy à Katakuri de "venir éclater Big mom dans un avenir proche" n'a aussi servi à rien, car arrivé à Wano c'est comme si Luffy n'en avait plus rien à faire de ses antécédents avec elle et son équipage.
Et à nouveau je ne vois pas Big Mom revenir encore une fois à Elbaf, elle a déjà été suffisamment humiliée ces 2 derniers arcs en étant traitée comme une blague alors c'est pas la peine de pousser le clou une 3e fois. :lol:


Pour les primes on sait que Morgans a des journalistes infiltrés un peu partout (cf Absalom qui utilisait son invisibilité ou l'agent du gouvernement mondial qui avait fait croire que c'était un salarié de BigNews).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar desa le Ven Juin 10, 2022 21:27

J'aime bien les iles fillers donc j'apprécierais de continuer à les alterner avec les gros arcs.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Ven Juin 10, 2022 21:38

De mémoire, à Whole cake island, l'infiltrée du gouvernement mondial était en fait la reine du quartier des plaisirs. Morgans était bien venu en tant que tel. Et il ne peut pas faire les primes ; en revanche, il peut influer sur la réputation des personnages : je le verrais bien présenter Law et kidd comme des seconds de Luffy, comme lorsqu'il avait dit que le plan de Capone était son oeuvre.
Saga
 
Messages: 1288
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juin 10, 2022 22:32

Ginji a écrit:Sinon, je suis partagé. Pour moi, One Piece, c'est aussi de l'exploration, et aller sur des îles un peu osef où tu vas surtout rencontrer des gens, des environnements, avoir des interactions entre Mugis .. C'est pas juste des giga batailles totales entre plusieurs camps comme Marineford.


Je suis à la fois d'accord et pas d'accord!

Je suis d'accord concernant les caractéristiques qui constituent l'ADN du manga, à savoir l'exploration de l'univers avec une variété importante de créatures et de décors...

En revanche, je ne suis pas d'accord avec ce que cette réflexion semble sous entendre à ce stade du manga, comme quoi One Piece devrait continuer sur cette formule (sauf si j'interprète mal). Je dis non!
Outre la santé d'Oda, une bonne histoire doit aussi avancer à bon rythme, évoluer dans sa structure narrative, ne pas s'étirer inutilement, ne serait ce que pour éviter toute forme de redondance dans un premier temps, et de lenteur par la suite. Oda le faisait très bien sur Grand Line!
Oui, One Piece c'est de l'exploration de random et de lore indépendant du fil rouge de son histoire, mais à ce stade du manga et au bout de toutes ces années, le manga a suffisamment blindé son univers de truc osef! Il l'a même trop fait, notamment avec Whole cake qui, je trouve, est un arc de trop.

De toute façon, Oda est largement capable de faire du lore utile au fil rouge!


Concernant l'absence de morts importante, cette critique soulève un véritable problème de l'arc Wano: le manque, voir l'absence totale de shock value qu'on est en droit d'attendre de la part d'un arc aussi important en terme d'enjeu! Certe One piece n'est pas un manga qui fait souvent mourir les personnages important... Ben je pense que c'était la bonne occasion pour remettre le couvert après Marinford. Oda a eu l'intelligence d'introduire certains fourreau rouges très tôt dans le Shin Sekai. Si il tenait tant que ça à préserver les Mugiwara, il aurait pu introduire des fourreaux rouges destiné à mourir durant l'arc Wano qu'il préparait depuis longtemps, ça n'aurait pas affecté le récit et aurait ajouté plus d'impacte à l'arc!
Après, c'est pas la chose qui m'a gêné durant Wano, et pour dire la vérité je ne m'étais jamais penché sur la question avant aujourd'ui. Mais en y réfléchissant bien, ouai plus de morts importantes n'aurait fait que du bien!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Sam Juin 11, 2022 8:19

Pour les morts importantes, on en aura peut-être deux qui ne sont pas négligeables. Mais elles ne sont pas certaines pour le moment.
Saga
 
Messages: 1288
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités