Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lalilalo le Dim Jan 18, 2015 0:31

return a écrit:Est-ce que certains parmi vous on vu La Famille Bélier? J'ai trouvé ce film très intéressant et très beau pour ma part.

Oui, je viens de le voir.

C'est un film très beau, assez drôle, avec une scène finale époustouflante qui a failli me faire pleurer.

Un film quasi sans fautes. Seule la bande-son (quasiment que du Michel Sardou) m'a gonflé.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Lun Fév 02, 2015 0:04

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent Rurouni Kenshin.
Pour ma part si Dragon Ball est l'anime de mon enfance, Kenshin est le manga de mon adolescence.

Ça faisait quelques temps déjà que je tombais sur des bandes annonces d'un film, voire même plusieurs films LIVE.
On sait tous à peu près ce que ça donne quand les ricains essayent d'adapter une oeuvre nippone...
J'étais pas trop chaud, puis j'ai vu que c'était fait par les japonais. Bon beh pourquoi pas, me dis-je.
Je me mets donc en quête de ce film. énormément de mal à le trouver, il est sorti qu'au Japon.
Tant bien que mal je trouve mon bonheur, et je vois qu'ils ont fait une trilogie mais je reviendrais dessus quand j'aurais maté les deux d'après.

Le premier, c'est une juste une putain de grosse claque.
Ils ont pris les 5 premiers tomes, les ont réadaptés et franchement, mais FRANCHEMENT. J'ai trouvé ça super. Même les nouveautés ajoutées, modifiées pour le film, ça claque, c'est cohérent.
Le film dure 2h15, j'aurais aimé qu'il dure 4h.
Le seul bémol est l'acteur qui campe Sanosuké et son rôle.
Le reste c'est du tout bon. L'ambiance, les couleurs, la réalisation, il y a une espèce de réalisme dans ce live malgré les scènes "Mangas".

Pour ceux et celles qui sont fans de manière générale des films de samouraïs. Je vous le recommande vivement. Et ceux qui sont fans du mangas, trouveront aussi leurs bonheurs.
J'ai juste hâte d'être demain soir pour mater le second et hâte d'être à mardi pour mater le troisième.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballé par un film.
:)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 02, 2015 0:21

Je connais le manga et l'anime que de nom mais j'ai tout de même vu ce film live ainsi que le second "Kyoto Inferno" sorti récemment. Pour ma part, j'ai aussi beaucoup apprécié ces deux films qui sont excellents en tout point : mise en scène, chorégraphie des combats, scénario et jeu des acteurs. J'ai vraiment passé un très bon moment à chaque fois !

J'ai d'ailleurs hâte de voir le 3e ! (qui est déjà sorti apparemment, c'est cool ça)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Davebond 00S le Lun Fév 02, 2015 1:31

J'ai découvert Kenshin lors de mon adolescence aussi. En manga par contre, pas en anime.

Et je me souviens avoir adoré le manga jusqu'à la fin de l'arc Shishio !
Par contre, je me suis terriblement ennuyé sur le dernier arc (qui commence au tome 18 si mes souvenirs sont bons ?) :/

J'ai entendu du bien de ce film de la part d'un ami et une fois encore, je vois qu'on continu à le vanter... Va vraiment falloir que je regarde ça un de ces 4 !
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Mar Fév 03, 2015 14:58

j'avais une question pour ceux qui connaissent le Seigneur des anneaux : pourquoi seul les rois humain ont été asservis a Sauron ? pourquoi les nains et les elfes ne l'ont pas été également ? ( ceux qui ont recu l'anneau ).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Mar Fév 03, 2015 15:06

Pour les Elfes, parce que Sauron n'a jamais touché les 3 Anneaux des Elfes. Pour les nains, il semble que leur caractère particulier a empêché Sauron de les soumettre (c'est d'ailleurs pour cela, me semble t-il, que Sauron s'efforçait de récupérer les anneaux qu'il avait donner aux nains).
Nosferatu

Messagepar Batroux le Mer Fév 04, 2015 8:55

Rurouni Kenshin: Kyoto's Inferno et Legend ends

Vus

Spoiler
Autant j'ai été enchanté par le premier, autant ces deux là m'ont laissé sur ma fin.
Entendons-nous bien, les films sont biens, pas de soucis là dessus. C'est plutôt le fan que je suis qui n'est pas forcément d'accord avec les directions prises s'éloignant du manga.
En premier lieu prenons donc Aoshi Shinomori. Son histoire et son introduction se rapprochent du manga mais dans le film, Cela tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Il aurait été compliqué vu le scénario de l'intégrer dans le premier film et j'ai pas forcément réfléchi à comment il aurait été mieux intégrer dans la suite. Cela reste néanmoins cohérent avec le personnage, l'essentiel y est, c'est peut-être ça, il n'y a que l'essentiel.
Sanosuké est toujours un personnage mal campé et tête à claque. Il se veut comique dans le film là où dans le manga il se révèle être badass (et comique) même ses combats sont pas gégé. La confrontation avec Anji est superbe dans le manga par rapport leur histoire commune, là elle est plate et pas forcément terrible. D'ailleurs, à propos de Sano, je comprends pas pourquoi ils lui ont mis des techniques de catch. Il fait d'ailleurs un peu tâche dans le combat final.
Le combat face à Sojiro Seta manque d'intensité aussi.
Les dix sabres qui servent pas à grand chose. Présents mais c'est tout.

Sinon, il y a énormément de choses que j'ai adoré. Déjà l'arc politique, la demande d'aide, la trahison.
Les flashbacks sur le passé de Kenshin. La rencontre avec Hiko, leurs duels, leurs dialogues.
Les combats ne les oublions pas ! Ils ont une grande importance et sont très bien réalisés. Surtout dans le combat final avec un SHishio increvable et la technique Ultime du Hiten (le pied gauche en avant). Ce plan m'a fait me dire "Oh fuchin Yeah, ils l'ont mis".
Hajimé Saito qui pète la classe.
Le personnage de Shishio, increvable limite immortel. Avec sa phrase "Cette nouvelle ère t'a choisi..." que j'ai trouvé lourde de sous-entendus.
La petite Misao.
Le combat entre Okina et Aoshi.

Un peu déçu par cette suite mais cela reste quand même des films de grandes qualités, y a pas à dire ou revenir dessus. Si un jour ils sortent en France, ils trouveront une belle place dans mes vitrines de DVD, tant cette trilogie semble être l'une des meilleures adaptations que j'ai vu. Se permettant quelques libertés qui restent cohérentes avec l'oeuvre originale, sans jamais trop en faire, toujours dans le respect et sans violer le support original (DBE, Street Fighter et autres joyeusetés ricaines.)
Donc ouais, je vous conseille toujours, que l'on soit puriste de Kenshin, ou non.

Cependant, selon les versions méfiez vous des sous-titres incrustés (un petit décalage dans Kyoto's inferno) et des fautes que même mes gosses au boulot feraient pas "allons s'y" (dans le genre).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Mer Fév 04, 2015 14:25

Nosferatu a écrit:Pour les Elfes, parce que Sauron n'a jamais touché les 3 Anneaux des Elfes. Pour les nains, il semble que leur caractère particulier a empêché Sauron de les soumettre (c'est d'ailleurs pour cela, me semble t-il, que Sauron s'efforçait de récupérer les anneaux qu'il avait donner aux nains).

Merci !

Mais les anneaux ont été forgé par qui ? Par Sauron ? si oui pourquoi n'a-t-il pas touché les anneaux des Elfes ? puisque qu'il a créée l'anneaux unique pour les gouverner tous justement :s.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Lenidem le Mer Fév 04, 2015 15:59

Hormis l'Unique, les Anneaux de Pouvoir ont tous été forgés par Celebrimbor, un forgeron elfe, qui a utilisé des connaissances transmises par Sauron dissimulé sous l'apparence d'Annatar, le Dispensateur. Celebrimbor et les siens, après quelques essais, forgèrent les Neuf, puis les Sept, avec l'assistance de Sauron, mais les Trois, les plus beaux, Celebrimbor les réalisa sans aucune aide. C'est seulement après leur réalisation que Sauron se façonna le Maître Anneau, et au moment où il prononça l'incantation funeste pour la première fois ("Un Anneau pour les gouverner tous et dans les ténèbres, les lier"), les elfes qui venaient de passer leurs propres anneaux l'entendirent, comprirent qu'ils avaient été dupés, retirèrent leurs anneaux sur-le-champ et les dissimulèrent. Une guerre s'ensuivit au cours de laquelle Cerebrimbor fut capturé. Sous la torture, il révéla l'emplacement des Sept et des Neuf, mais pas celui des Trois qu'il chérissait tout particulièrement.
Sauron distribua les Anneaux comme on le sait : il en donna Neuf aux Hommes, avec le succès que l'on connaît, et Sept aux Nains. Mais ceux-ci s'avérèrent d'une nature difficile à soumettre : loin de les asservir, les Anneaux attisèrent surtout leur soif d'or et de pouvoir (et les rendirent sûrement très chiants, supposition personnelle). Le grand-père de Thorin en possédait un. Sauron finit par en récupérer une partie (trois pour être précis), les autres finirent consumés par le feu des dragons, si ma mémoire est bonne.

http://www.tolkiendil.com/encyclo/perso ... ar/annatar
http://www.tolkiendil.com/encyclo/artef ... pt_anneaux
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz le Mer Fév 04, 2015 16:07

Lenidem a écrit:Hormis l'Unique, les Anneaux de Pouvoir ont tous été forgés par Celebrimbor, un forgeron elfe, qui a utilisé des connaissances transmises par Sauron dissimulé sous l'apparence d'Annatar, le Dispensateur. Celebrimbor et les siens, après quelques essais, forgèrent les Neuf, puis les Sept, avec l'assistance de Sauron, mais les Trois, les plus beaux, Celebrimbor les réalisa sans aucune aide. C'est seulement après leur réalisation que Sauron se façonna le Maître Anneau, et au moment où il prononça l'incantation funeste pour la première fois ("Un Anneau pour les gouverner tous et dans les ténèbres, les lier"), les elfes qui venaient de passer leurs propres anneaux l'entendirent, comprirent qu'ils avaient été dupés, retirèrent leurs anneaux sur-le-champ et les dissimulèrent. Une guerre s'ensuivit au cours de laquelle Cerebrimbor fut capturé. Sous la torture, il révéla l'emplacement des Sept et des Neuf, mais pas celui des Trois qu'il chérissait tout particulièrement.
Sauron distribua les Anneaux comme on le sait : il en donna Neuf aux Hommes, avec le succès que l'on connaît, et Sept aux Nains. Mais ceux-ci s'avérèrent d'une nature difficile à soumettre : loin de les asservir, les Anneaux attisèrent surtout leur soif d'or et de pouvoir (et les rendirent sûrement très chiants, supposition personnelle). Le grand-père de Thorin en possédait un. Sauron finit par en récupérer une partie (trois pour être précis), les autres finirent consumés par le feu des dragons, si ma mémoire est bonne.

http://www.tolkiendil.com/encyclo/perso ... ar/annatar
http://www.tolkiendil.com/encyclo/artef ... pt_anneaux

Merci beaucoup !

Mais Dame Gladriel porte un anneau a son doigt quand elle parle a Frodon :s ... ou alors est-ceune erreur dans le film ? :)
Nimitz

Messagepar Lenidem le Mer Fév 04, 2015 16:24

De rien! :)

Non, ce n'est pas une erreur. Comme Sauron a perdu son Anneau depuis la Bataille de l'Ultime Alliance, il n'y avait plus aucun risque : les elfes ont utilisé leurs Anneaux pour restaurer autant que possible la Terre du Milieu, et pour créer des enclaves "elfiques" à l'abri de l'usure du temps (Fondcombe, appelé Fendeval dans la nouvelle traduction, et la Lorien). C'est pour cela que, quelle que fût l'issue de la quête, l'âge des elfes était voué à finir : soit Sauron récupérait l'Unique et avec lui le pouvoir de ruiner tout ce qui avait été fait avec l'aide des Trois, soit l'Unique disparaissait et le pouvoir des Trois s'éteignait avec lui (de cela tout le monde n'en était pas sûr, mais Elrond le suspectait et l'avenir prouva qu'il avait raison).

Cette histoire est loin d'être un "happy end", en fait. Tolkien parlait d'eucatastrophe : le pire a été évité, rien de plus.

Tant que je suis sur ce topic, je vous recommande "The Imitation Game" : j'ai adoré!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Batroux le Mer Fév 04, 2015 20:24

Ah et j'ai aussi regardé quelques autres films.

Green Lantern: Je connais pas grand chose à ce personnage mais j'ai trouvé ce film vraiment chiant et pas bon.

Dracula Untold: Dracula en mode "Super Héros" fallait oser. C'est pas génial mais c'est pas nullissime, c'est à voir entre potes pour se marrer.

Taken 2: Il était fun. Film peinard pour soirée décontractée. Moins bien que le 1 cela dit.

The Croods: Film d'animation sur les hommes de Cromagnons. J'ai vu que c'était Nicolas Cage qui faisait la voix. Eh bien ce film est comme à peu près tous les films récents de Nicolas Cage, à éviter. Non sérieusement, je me suis pas attaché aux personnages, j'ai pas trouvé ça drôle. C'était vraiment pas bien.

Voili Voilou.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Mer Fév 04, 2015 23:33

Lenidem a écrit:De rien! :)

Non, ce n'est pas une erreur. Comme Sauron a perdu son Anneau depuis la Bataille de l'Ultime Alliance, il n'y avait plus aucun risque : les elfes ont utilisé leurs Anneaux pour restaurer autant que possible la Terre du Milieu, et pour créer des enclaves "elfiques" à l'abri de l'usure du temps (Fondcombe, appelé Fendeval dans la nouvelle traduction, et la Lorien). C'est pour cela que, quelle que fût l'issue de la quête, l'âge des elfes était voué à finir : soit Sauron récupérait l'Unique et avec lui le pouvoir de ruiner tout ce qui avait été fait avec l'aide des Trois, soit l'Unique disparaissait et le pouvoir des Trois s'éteignait avec lui (de cela tout le monde n'en était pas sûr, mais Elrond le suspectait et l'avenir prouva qu'il avait raison).

Cette histoire est loin d'être un "happy end", en fait. Tolkien parlait d'eucatastrophe : le pire a été évité, rien de plus.

Tant que je suis sur ce topic, je vous recommande "The Imitation Game" : j'ai adoré!

Encore une fois merci ! je ne connaissais pas tut ca :D !

Batroux a écrit:Ah et j'ai aussi regardé quelques autres films.

Green Lantern: Je connais pas grand chose à ce personnage mais j'ai trouvé ce film vraiment chiant et pas bon.

Dracula Untold: Dracula en mode "Super Héros" fallait oser. C'est pas génial mais c'est pas nullissime, c'est à voir entre potes pour se marrer.

Taken 2: Il était fun. Film peinard pour soirée décontractée. Moins bien que le 1 cela dit.

The Croods: Film d'animation sur les hommes de Cromagnons. J'ai vu que c'était Nicolas Cage qui faisait la voix. Eh bien ce film est comme à peu près tous les films récents de Nicolas Cage, à éviter. Non sérieusement, je me suis pas attaché aux personnages, j'ai pas trouvé ça drôle. C'était vraiment pas bien.

Voili Voilou.

alors je vais donner mon avis sur les films que j'ai vu dans ta liste ^^

Green Lantern : le film est a l'image de tout les film ( mise a part Burnied ) de l'acteur ... NUL ! dommage car le personnage est vraiment sympa :(

Dracula Untold : bon acteur, bon film, bonne ambiance, Dracula en mode héros m'a fait tiqué quand même, original cependant ! Oser et pas rater dans l'ensemble.

The Croods : la par contre moi j'ai adoré XD, je me suis bien marré, mais comme dans la plus part des films d'animation on retrouve des clichés comme celui-ci : le petit singe en mode Kawai ...
Sinon j'ai bien aimé perso ^^, un bon film pour se détendre sans se prendre la tête !
Nimitz

Messagepar rodjackie le Ven Fév 06, 2015 18:16

Hier soir vers 3h du mat, on a vu avec mon colloc un bon petit film, After Life, avec Liam Nesson et Christina Ricci. Bon film avec fin à plusieurs interprétations, je conseille ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar goten-kun le Mar Fév 10, 2015 11:25

Et hop c'est enfin la :
http://www.comicsblog.fr/21595-SpiderMa ... w_Garfield

Reboot après captain 3 civil war il prend la place de Thor 3 qui lui prend la place de Black Panther ect...

Vraiment la meilleure nouvelle possible !!
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel