Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent Rurouni Kenshin.
Pour ma part si Dragon Ball est l'anime de mon enfance, Kenshin est le manga de mon adolescence.
Ça faisait quelques temps déjà que je tombais sur des bandes annonces d'un film, voire même plusieurs films LIVE.
On sait tous à peu près ce que ça donne quand les ricains essayent d'adapter une oeuvre nippone...
J'étais pas trop chaud, puis j'ai vu que c'était fait par les japonais. Bon beh pourquoi pas, me dis-je.
Je me mets donc en quête de ce film. énormément de mal à le trouver, il est sorti qu'au Japon.
Tant bien que mal je trouve mon bonheur, et je vois qu'ils ont fait une trilogie mais je reviendrais dessus quand j'aurais maté les deux d'après.
Le premier, c'est une juste une putain de grosse claque.
Ils ont pris les 5 premiers tomes, les ont réadaptés et franchement, mais FRANCHEMENT. J'ai trouvé ça super. Même les nouveautés ajoutées, modifiées pour le film, ça claque, c'est cohérent.
Le film dure 2h15, j'aurais aimé qu'il dure 4h.
Le seul bémol est l'acteur qui campe Sanosuké et son rôle.
Le reste c'est du tout bon. L'ambiance, les couleurs, la réalisation, il y a une espèce de réalisme dans ce live malgré les scènes "Mangas".
Pour ceux et celles qui sont fans de manière générale des films de samouraïs. Je vous le recommande vivement. Et ceux qui sont fans du mangas, trouveront aussi leurs bonheurs.
J'ai juste hâte d'être demain soir pour mater le second et hâte d'être à mardi pour mater le troisième.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballé par un film.