[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar M.Norris le Lun Mars 25, 2013 19:05

Je me suis mis a The Lost Canvas et franchement,Manigoldo quoi.Il s'en fout ce type il interompt deux dieux comme si s’était Normal.
M.Norris

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 25, 2013 21:32

The Lost Canvas, Saint Seiya épisode G, Saint Seiya Omega, Saint Seiya next dimension...

Que valent toutes ces suites ? Car plusieurs fois j'ai été intrigués mais j'ai trop souvent lu de mauvais avis sur chacune d'entre elle (excepté pour next dimension que je découvre aujourd'hui...).

Je souhaiterai donc avoir, svp, des avis avisés pour savoir si l'achat des tomes serait "rentable" ^^
Davebond 00S

Messagepar San999 le Lun Mars 25, 2013 21:43

Lost Canvas vaut son pesant d'or pour ses dessins magnifiques, et niveau histoire pour ses dix ou quatorze premiers volumes selon les points de vue, particulièrement son traitement des Gold des Poissons, du Taureau et du Cancer, qui sont juste parmi les personnages les plus intéressants, toute oeuvre Saint Seiya confondue, je les trouve carrément plus intéressants et charismatiques que les Golds originaux de Kurumada (sauf peut-être Saga, qui était très original à l'époque de sa création). Après ça, il y a des hauts et des bas qui sont parfois vraiment, mais alors vraiment très très bas. (Bââteau de l'essss-poâââr, lion-nodouze-signeuh, kikoooo! Image)

Saint Seiya G est intéressant par la psychologie des ennemis. Parfois quand il utilise les autres Gold aussi. Pas qu'Aiolia soit mal utilisé, mais il est tellement là tout le temps, qu'on en a juste marre de lui, au bout d'un moment. C'est insupportable. J'ai jamais vu un héros de manga être aussi souvent sur le devant de la scène. Ce manga aurait dû être nommé Saint Seiya, Aiolia fait son show.

Concernant Next Dimension, il y a le premier chapitre de cette série qui à lui seul dit déjà lui-même du mal de la série. Mais j'ai entendu dire que cela s'améliorait après le premier volume. Mais vu la lenteur de parution de la série, autant dire que c'est la moitié de la merde et l'autre moitié qui devient intéressante, mais sur un ou deux volumes, donc impossible de savoir si cela va tenir.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 25, 2013 21:51

D'accord avec San pour Lost Canvas. Dommage que plus ça avance, moins c'est bon (avis perso). C'est surtout le traitement des Golds que j'ai trouvé intéressant dans cette œuvre. Les Cancer,Poissons et Taureaux ont eu une énorme réhabilitation, et c'est une bonne chose.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 25, 2013 22:12

Je suis aussi d'accord avec San pour Lost Canvas, rien d'autre à ajouter.

Pour StS G, faut aimer le style graphique vraiment spécial mais l'histoire est assez intéressante et les Golds sont bien traité (notamment Aphrodite que j'ai vraiment apprécié dans G là où dans StS '86, je ne l'aime pas :P ). Bon comme l'a dit San, faut aimer l'omniprésence d'Aiolia et son caractère mais perso ca me dérange pas du tout et je le trouve aussi bien mieux dans G que dans l'original.

Concernant Oméga, c'est délicat car même si perso je trouve ca pas si mal, ca ne vaut pas clairement pas l'original et ses autres spin-offs mais bon je trouve que c'est à voir au moins pour se faire une idée ^^

Next Dimension, c'est difficile à dire vu que la VF ne compte que trois volumes depuis....longtemps :P (et que le 4e tarde à sortir) mais de ce que j'ai lu, c'est intriguant. Bon là aussi faut aimer le Kurustyle version couleur :p

Bien sur tous ces spin-off ont leur quota de haters (surtout G parait-il) mais perso je trouve parfois les critiques assez rudes et subjectives :p

En bref, je te dirais bien d'acheter The Lost Canvas mais pour G, je te conseillerais d'abord de lire quelque tomes en librairie d'abord ^^^(idem pour Next Dimension)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Davebond 00S le Lun Mars 25, 2013 23:50

Oki, merci à tous les 3 !

Apparemment, The Lost Canvas sort du lot... Je m'orienterai donc en premier vers ce manga !

Omega par contre ça a vraiment pas l'air terrible, surtout qu'à chaque fois que je vois que quelqu'un post quelque chose dessus après avoir visionné le dernier épisode sorti, c'est souvent pour dire que c'est pas très bon...
Davebond 00S

Messagepar Son Goku le Mar Mars 26, 2013 0:03

Davebond 00S a écrit:Apparemment, The Lost Canvas sort du lot... Je m'orienterai donc en premier vers ce manga !

Oui fonce, les premiers tomes jusqu'à Manigoldo le Gold du Cancer sont excellents... après ça part vite en sucette et j'avais commencé petit à petit à décrocher jusqu’à complètement arrêté de suivre à la destruction de la porte chéplukoi par l'Athéna Exclamation... et jusqu'à aujourd’hui je connais absolument pas la suite et j'ai pas envie de la connaitre... bref, la cassure a été définitive dans mon cas..

Quant à SS Oméga, j'avais carrément oublié que ça existe ce truc :lol: , j'avais arrêté à l’épisode 2 ( ptetre même que j'ai carrément pas dépassé le un, me rappelle plus :lol: ), tout, oui absolument TOUT m'a rebuté dans cette série... néanmoins, pendant un moment je lisait les commentaires des forumeurs qui visionnaient régulièrement la série ( en me disant qu'ils réussiraient peut être à raviver un certain intérêt qui me pousserait à retenter l’expérience) mais hélas, à chaque fois, je me félicitait de pas avoir continué au delà de ce que j'ai pu voir ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Mars 26, 2013 0:04

Spoiler
Non, moi, j’aime bien, Omega. Après, c'est destiné à un public un peu plus jeune, mais il y a des épisodes de grande qualité.

Certains personnages sont très bien travaillés : Sonia, Eden, Soma et Amor. Franchement, il y a même des trucs que la série originelle n'avait pas :

Les Golds avec du background (Ionia, Mycaene, Sonia, Harbinger...), et puis un boss de fin qui pète la classe. Abzeu les a soumis mais méchamment (dans le genre "je fais croire à mon ennemi qu'il a une chance alors que je peux l'écraser avec mes orteils", je dois remonter à Alucard).

L'épisode 50 était très bon (vu hier), avec des combats brutaux et un Abzu plus vicieux que jamais (même si j'ai l'impression de revoir Broly ou original Buu).

Bon, après, quant aux incohérences, il y en a, comme des fumisteries, mais c'est moins choquant que la dragon ball sur le front de Goku, par exemple. En fait, la pire WTFerie, c'est Ionia en mode fanboy fou. :x

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Davebond 00S le Mar Mars 26, 2013 0:18

Son Goku a écrit:Oui fonce, les premiers tomes jusqu'à Manigoldo le Gold du Cancer sont excellents... après ça part vite en sucette et j'avais commencé petit à petit à décrocher jusqu’à complètement arrêté de suivre à la destruction de la porte chéplukoi par l'Athéna Exclamation... et jusqu'à aujourd’hui je connais absolument pas la suite et j'ai pas envie de la connaitre... bref, la cassure a été définitive dans mon cas..

Oh merde ! :lol:
Bon, avant d'ouvrir le porte monnaie, je vais plutôt essayer de me les faire prêter ou de trouver de la lecture en ligne car si ça a l'air de bien commencer, ça n'a pas l'air d'aller en s'améliorant...
Davebond 00S

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mars 26, 2013 0:27

Black_Mass_Priest a écrit:
Spoiler
Non, moi, j’aime bien, Omega. Après, c'est destiné à un public un peu plus jeune, mais il y a des épisodes de grande qualité.

Spoiler
Surement! Moi en tout cas j'aime beaucoup! C'est peut-être justement pour ça
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mar Mars 26, 2013 2:23

Non, mais Davebond, si cela ne te dérange pas d'avoir une collection incomplète, tu peux acheter jusqu'au volume 8, sans la moindre crainte. C'est par la suite que peut-être tu pourrais hésiter, bien que j'apprécie encore les arcs avec El Cid et Kardia. Après Kardia, en revanche, comme je l'ai dit, dans mon cas, j'ai trouvé la qualité montagneuse. (Monte, descend.)
Dernière édition par San999 le Mar Mars 26, 2013 11:51, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar M.Norris le Mar Mars 26, 2013 8:29

J'ai tous apprecier,même Regulus.
M.Norris

Messagepar tenma le Mar Mars 26, 2013 9:02

M.Norris a écrit:J'ai tous apprecier,même Regulus.

moi aussi!

Lost Canvas est pour moi le top de saint seiya car les golds sont vraiment en action; La série de 86 c'est le seul point noir, à savoir l'inactivité des golds. C'est d'ailleurs pour ça que la partie que je préfère est la partie sanctuaire de la saga Hadès car enfin les golds sont en action

Lost canvas est excellent et il y a pleins de bonnes idées du début à la fin! En plus, les méchants sont excellents(mention spéciale à Kaggaho et au père de Tenma qui en plus est très drôle).

J'aime aussi le pégase de ce siècle, Tenma...J'étais déjà fan de Seiya mais je préfère encore Tenma (qui gagne encore en charisme à la fin du manga). Son duo avec Yato est en plus très sympathique
Par contre, je te conseille fortement l'annimé car il est super bien réalisé, les musiques sont parfaites et certains passages, certaines annimations donnent plus d'envergures à certains personnages (par exemple, autant le El Cid du manga m'avait laissé indifférent, autant celui de l'annimé est hyper charismatque et se classe direct dans mon top 5 des golds. Voici d'ailleurs un lien si tu veux voir les deux premières saisons:

http://www.dbz-fantasy.com/saint-seiya-the-lost-canvas.php
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 26, 2013 14:29

Le seul souci avec Regulus, c'est son attaque über-cheaté contre Rhadamanthys, ca c'était vraiment nul mais sinon je l'aime bien aussi moi :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 26, 2013 14:57

Ah Régulus. Une des raisons qui m'ont fait aimé de moins en moins lire cette œuvre. L'après Kardia fut le début de la fin, même si il y'a encore des passages intéressants.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel