[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar tenma le Mar Avr 16, 2013 18:29

M.Norris a écrit:Eh bien on peux penser que Les saint d'Athéna son habitués a leur armure.La ils sont dans un Surplis que ils ne connaissent pas et il viennent d’être resuciter ils n'ont plus leurs réflexes de combats...etc

Encore une fois, tu esquives l'argument....Shion ne semble absolument pas gêné par son surplus, ni avoir perdu ses reflexes de combat (ni saga d'ailleurs)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar M.Norris le Mar Avr 16, 2013 18:31

Shion ne combat que Dohko qui na pas combattu depuis des lustres et Saga bah appart l'attaque sur Kanon il fait rien de stupéfiants.
M.Norris

Messagepar tenma le Mar Avr 16, 2013 18:34

M.Norris a écrit:Shion ne combat que Dohko qui na pas combattu depuis des lustres et Saga bah appart l'attaque sur Kanon il fait rien de stupéfiants.

Shion et Dokho sont au top de leur puissances, ils sont tous les deux au même niveau que lors de la précédente guerre sainte...De même, là encore tu fais expres de le zapper, mais il n'y a pas que sa performance contre Kanon...Saga, même blessé aurait pu tuer Milo sans seiya
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar M.Norris le Mar Avr 16, 2013 18:38

T'aurais pas un scan de la page ou ont voit Saga sur le point de tuer Milo? J'ai plus mes scans.
M.Norris

Messagepar tenma le Mar Avr 16, 2013 18:41

M.Norris a écrit:T'aurais pas un scan de la page ou ont voit Saga sur le point de tuer Milo? J'ai plus mes scans.

là non mais quand Saga lance son galaxian explosion, Seiya lui dit de faire attention...Et Milo, est tout étonné que Saga, pourtant blessé, ait pu lancer une telle attaque et dit que si seiya ne l'avait pas prévenu, il serait mort
tenma

Messagepar kakarottogoku le Mar Avr 16, 2013 18:43

tenma a écrit: Je le vois moins battre radamanthe car ça le placerait au dessus d'Orphée

Orphée ne se fait pas battre par Radhamanthe, il se fait lâchement attaquer par derrière. Qui sait ce qu'aurait donné l'issue du combat s'ils s'étaient battus réellement ? Il est dit que la puissance d'Orphée égale celle des chevaliers d'or, je pense que la puissance du juge se situe vers ce niveau là également. Orphée, pourtant mal en point, réussit à affaiblir le juge avec son stringer fine.

M.Norris a écrit:Pharaon mais Orphée peine contre Pharaon non?

Je n'irais pas jusque là, il parvient juste à lui couper sa corde G. Orphée ne se fait toucher par aucune attaque et pulvérise le spectre avec son stringer nocturne. Pharaon est un spectre dangereux et de bon niveau parce qu'il rétame Shun et Seiya vêtus de leur armure V3.

tenma a écrit:pour moi ça depend quels golds...Je vois plusieurs catégories de gold:

-Les golds niveau 1: Aldébaran, Death Mask, Aphrodite
-Les golds intermédiaires: Milo, Camus
-Les golds de haut niveau:Aiolia, Kanon, Shura
-Les golds de très haut niveau:Mü
-Les intouchabes:Shaka, Saga, Aiolios, Shion et Dokho

Franchement, le classements des chevaliers d'or reposent que sur de la subjectivité. Je suis sûr que si tu demandes à dix personnes différentes de faire un classement, tu auras dix classements différents. Lors de la bataille du sanctuaire, la volonté de Kurumada est de dire que tous les golds se valent avec l'histoire du combat des 1000 jours ou de la destruction commune.
Cette théorie part en fumée dans la saga hadès avec la piètre performance de DM et Aphrodite. L'explication extra-manga est que l'auteur n'en avait rien à faire de ces deux personnages.
Après, on peut toujours chercher une explication et dire qu'ils n'étaient peut être pas à fond étant donné qu'ils étaient du côté d'Athéna.

M.Norris a écrit:Parce que il est en surplis. Qui de MON point de vue diminue leur force.

Je ne pense pas que le surplis diminue la force du chevalier. Tenma t'a déjà répondu en te disant que la puissance de Shion, pourtant revêtu d'un surplis, égale celle de Dohko.

tenma a écrit:Et Milo, est tout étonné que Saga, pourtant blessé, ait pu lancer une telle attaque et dit que si seiya ne l'avait pas prévenu, il serait mort

Il ne dit pas tout à fait çà, il dit que si Mû ne l'avait pas prévenu, il aurait reçu l'attaque de plein fouet. La preuve en image :
Spoiler
Image
Dernière édition par kakarottogoku le Mar Avr 16, 2013 18:50, édité 1 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar M.Norris le Mar Avr 16, 2013 18:49

Bon bah je m'incline,Kurumada a loppétisé Deathmask (Pas Aphrodite il l'était déjà :twisted: ). Mais si Aphro et D.M fesait partit du plan de Shion?
M.Norris

Messagepar Lenidem le Mer Avr 17, 2013 2:08

Tenma, tu ne confondrais pas Seiya avec Mü? Parce que dans le manga, Seiya ne se réveille du Star Light Extinction qu'à la "mort" de Saori. Bien après l'altercation Saga-Milo donc (si tu parles bien de l'échange de coups dans la maison de la Vierge juste après que les "renégats" se sont débarrassés de Shaka).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Mer Avr 17, 2013 8:39

Lenidem a écrit:Tenma, tu ne confondrais pas Seiya avec Mü? Parce que dans le manga, Seiya ne se réveille du Star Light Extinction qu'à la "mort" de Saori. Bien après l'altercation Saga-Milo donc (si tu parles bien de l'échange de coups dans la maison de la Vierge juste après que les "renégats" se sont débarrassés de Shaka).

oui exact! mais je crois que ma confusion vient de l'annimé...Il me semble que dans l'annimé Seiya est bien présent, et d'ailleurs il participe à l'Athéna Exclamation..Sinon, ce passage a participé aussi à ma conviction que Mü faisait parti des meilleurs gold car il est le seul gold (il y avait milo et aiolia) à avoir vu l'attaque de Saga

Je pense aussi que Mü tire son statut de chef en second des golds (derrière dokho) par sa force...Car sinon qu'est ce qui le justifirait???
tenma

Messagepar Nimitz le Mer Avr 17, 2013 10:58

tenma a écrit:
Lenidem a écrit:Tenma, tu ne confondrais pas Seiya avec Mü? Parce que dans le manga, Seiya ne se réveille du Star Light Extinction qu'à la "mort" de Saori. Bien après l'altercation Saga-Milo donc (si tu parles bien de l'échange de coups dans la maison de la Vierge juste après que les "renégats" se sont débarrassés de Shaka).

oui exact! mais je crois que ma confusion vient de l'annimé...Il me semble que dans l'annimé Seiya est bien présent, et d'ailleurs il participe à l'Athéna Exclamation..Sinon, ce passage a participé aussi à ma conviction que Mü faisait parti des meilleurs gold car il est le seul gold (il y avait milo et aiolia) à avoir vu l'attaque de Saga

Je pense aussi que Mü tire son statut de chef en second des golds (derrière dokho) par sa force...Car sinon qu'est ce qui le justifirait???

peut-etre que le chevalier du Bélier a toujours eu un statut de chef parmi les Golds ... comme par exemple le Taureau qui une fois devenue chevalier d'or du taureau se fait appeler Aldébaran.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Mer Avr 17, 2013 14:30

Je crois pas trop à cette théorie car lors de la précédente guerre sainte le chef des golds c'est Sysiphe du Sagitaire
tenma

Messagepar return le Mer Avr 17, 2013 14:40

tenma a écrit:

Outre sa force, ça pourrait être le fait qu'il était le seul Gold avec Dokho "du bon côté" entre la prise de pouvoir de Saga et sa défaite 13 ans plus tard.
return

Messagepar Nimitz le Mer Avr 17, 2013 14:58

peut-etre a cause du vécu
il est quand même l'élève du Pope lui même ... de ce fait il est le plus a même a être le plus sage et le plus calme pour prendre les bonnes décisions
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Mer Avr 17, 2013 15:50

return a écrit:
tenma a écrit:

Outre sa force, ça pourrait être le fait qu'il était le seul Gold avec Dokho "du bon côté" entre la prise de pouvoir de Saga et sa défaite 13 ans plus tard.

il y a aussi Aiolia ..Et finalement à part Deathmask et Aphrodite, personne n'est du mauvais côté; En plus, je crois pas que ce soit le genre d'Athéna d'en vouloir aux "mauvais"...Ensuite question sagesse, Shaka aurait pu être un bon candidat.
Enfin quand à la question de la force, quand Mü dit à Aiolia qu'il va le tuer , je vois l'absence de réaction de ce dernier (que l'on sait très sanguain) par le fait qu'il sait Mü plus puissant.
tenma

Messagepar return le Mer Avr 17, 2013 16:12

Non, il n'y avait que Mu. Aiolia et les autres étaient dans "l'ignorance" certes, mais les seuls partisans d''Aioros étaient Dohko et Mu.
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel