tenma a écrit: Je le vois moins battre radamanthe car ça le placerait au dessus d'Orphée
Orphée ne se fait pas battre par Radhamanthe, il se fait lâchement attaquer par derrière. Qui sait ce qu'aurait donné l'issue du combat s'ils s'étaient battus réellement ? Il est dit que la puissance d'Orphée égale celle des chevaliers d'or, je pense que la puissance du juge se situe vers ce niveau là également. Orphée, pourtant mal en point, réussit à affaiblir le juge avec son stringer fine.
M.Norris a écrit:Pharaon mais Orphée peine contre Pharaon non?
Je n'irais pas jusque là, il parvient juste à lui couper sa corde G. Orphée ne se fait toucher par aucune attaque et pulvérise le spectre avec son stringer nocturne. Pharaon est un spectre dangereux et de bon niveau parce qu'il rétame Shun et Seiya vêtus de leur armure V3.
tenma a écrit:pour moi ça depend quels golds...Je vois plusieurs catégories de gold:
-Les golds niveau 1: Aldébaran, Death Mask, Aphrodite
-Les golds intermédiaires: Milo, Camus
-Les golds de haut niveau:Aiolia, Kanon, Shura
-Les golds de très haut niveau:Mü
-Les intouchabes:Shaka, Saga, Aiolios, Shion et Dokho
Franchement, le classements des chevaliers d'or reposent que sur de la subjectivité. Je suis sûr que si tu demandes à dix personnes différentes de faire un classement, tu auras dix classements différents. Lors de la bataille du sanctuaire, la volonté de Kurumada est de dire que tous les golds se valent avec l'histoire du combat des 1000 jours ou de la destruction commune.
Cette théorie part en fumée dans la saga hadès avec la piètre performance de DM et Aphrodite. L'explication extra-manga est que l'auteur n'en avait rien à faire de ces deux personnages.
Après, on peut toujours chercher une explication et dire qu'ils n'étaient peut être pas à fond étant donné qu'ils étaient du côté d'Athéna.
M.Norris a écrit:Parce que il est en surplis. Qui de MON point de vue diminue leur force.
Je ne pense pas que le surplis diminue la force du chevalier. Tenma t'a déjà répondu en te disant que la puissance de Shion, pourtant revêtu d'un surplis, égale celle de Dohko.
tenma a écrit:Et Milo, est tout étonné que Saga, pourtant blessé, ait pu lancer une telle attaque et dit que si seiya ne l'avait pas prévenu, il serait mort
Il ne dit pas tout à fait çà, il dit que si Mû ne l'avait pas prévenu, il aurait reçu l'attaque de plein fouet. La preuve en image :