[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Lun Juil 01, 2013 18:19

Bon sang, les gars, vous pourriez mettre des spoilers... (Surtout que je me suis remis à Omega.)
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Lun Juil 01, 2013 18:56

oui désolé...C'est corrigé

tu en est où?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lenidem le Lun Juil 01, 2013 19:54

J'ai terminé la première saison, et j'ai vu le premier épisode de la deuxième.
Spoiler
Cette première saison était franchement bourrée de défauts. Déjà que j'aime pas le principe du Dark Koga et de l'opposition Ombre/Lumière ramenée à un vulgaire Bien/Mal, en plus, on fait de Pégase un méga-bourrin qui dès qu'il pète un câble... pulvérise en un seul coup un demi-dieu plus puissant qu'un Gold et apparemment supérieur aux "Saint Légendaires"! :shock: Bon, il est vrai que Seiya a fait la même chose avec Thanatos, lui aussi un "demi-dieu", mais au moins, c'était à la toute fin du manga, il ne venait pas de s'éveiller au septième sens. Et puis, ces dieux qui apparaissent, on se dit qu'ils vont jouer un rôle important... et bah non, deux épisodes plus tard on n'en entend plus parler. Et comment le Gold des Poissons a fait pour les invoquer, mystère, on s'en fout. À propos d'Amor, dont la puissance "était comparable à celle de Mars", il se fait lui aussi avoir en un seul coup par Dark Pegasus, tiens... Et ce dieu des ténèbres créateur de l'univers, quelqu'un peut m'expliquer d'où il sort?!

Le début de la saison deux me semble un peu plus prometteur (au passage, j'ai apprécié le retour de la dague d'or), même si à peine Pallas apparue, Athéna est déjà dans la merde... Bravo, elle se surpasse. Et j'ai failli hurler quand j'ai vu le retour d'un chevalier d'acier... En voyant le générique, j'ai ri ; en comprenant que c'était bien ça, j'étais stupéfait. À part ça, les défauts habituels de Saint Seiya, pour lesquels on ne peut jeter la pierre à Omega : "Tu as peut-être tué un dieu, mais tu restes un Bronze, donc je dois pouvoir t'éclater la gueule même si je suis un guerrier de troisième rang!" Et zéro temps mort entre les deux guerres saintes, c'est un peu dommage je trouve. Ah, et Kiki ne sert à rien en fait, puisque les armures ne se réparent qu'avec le Cosmos de leur porteur? Il s'est donc bien foutu de la gueule des héros dans la maison du Bélier?

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Mar Juil 02, 2013 16:17

Lenidem {l Wrote}:J'ai terminé la première saison, et j'ai vu le premier épisode de la deuxième.
Spoiler
Cette première saison était franchement bourrée de défauts. Déjà que j'aime pas le principe du Dark Koga et de l'opposition Ombre/Lumière ramenée à un vulgaire Bien/Mal, en plus, on fait de Pégase un méga-bourrin qui dès qu'il pète un câble... pulvérise en un seul coup un demi-dieu plus puissant qu'un Gold et apparemment supérieur aux "Saint Légendaires"! :shock: Bon, il est vrai que Seiya a fait la même chose avec Thanatos, lui aussi un "demi-dieu", mais au moins, c'était à la toute fin du manga, il ne venait pas de s'éveiller au septième sens. Et puis, ces dieux qui apparaissent, on se dit qu'ils vont jouer un rôle important... et bah non, deux épisodes plus tard on n'en entend plus parler. Et comment le Gold des Poissons a fait pour les invoquer, mystère, on s'en fout. À propos d'Amor, dont la puissance "était comparable à celle de Mars", il se fait lui aussi avoir en un seul coup par Dark Pegasus, tiens... Et ce dieu des ténèbres créateur de l'univers, quelqu'un peut m'expliquer d'où il sort?!

Le début de la saison deux me semble un peu plus prometteur (au passage, j'ai apprécié le retour de la dague d'or), même si à peine Pallas apparue, Athéna est déjà dans la merde... Bravo, elle se surpasse. Et j'ai failli hurler quand j'ai vu le retour d'un chevalier d'acier... En voyant le générique, j'ai ri ; en comprenant que c'était bien ça, j'étais stupéfait. À part ça, les défauts habituels de Saint Seiya, pour lesquels on ne peut jeter la pierre à Omega : "Tu as peut-être tué un dieu, mais tu restes un Bronze, donc je dois pouvoir t'éclater la gueule même si je suis un guerrier de troisième rang!" Et zéro temps mort entre les deux guerres saintes, c'est un peu dommage je trouve. Ah, et Kiki ne sert à rien en fait, puisque les armures ne se réparent qu'avec le Cosmos de leur porteur? Il s'est donc bien foutu de la gueule des héros dans la maison du Bélier?

Spoiler
Oui les chevaliers d'acier...Si c'était pour remplacer les gardes basiques d'athéna à la limite...Mais Subaru, je suis partagé. Au début insupportable, mais tu verras il y a un épisode sur lui, et il finit par gagner en profondeur. De toute façon il y a un gros mystère autour de lui, c'est sûr (le fils de Ikki? D'ailleurs on ne sait toujours pas si ce dernier est en vie)
Après pour la force des bronzes, c'est difficile de juger...C'est clair que la Koga team ne semble pas avoir progressé, mais en même temps ont ils vraiment eu un challenge? Ok ils se sont élevés au 7ème sens, ce qui les placent au dessus des saint d'argent, mais ils sont encore loin des golds. Lors des 12 maisons, ils n'ont battu que les golds de seconde catégories, ceux qui n'avaient pas vraiment le niveau d'un gold (Paradoxe, Sonia et Tokisada)
Pour les golds de niveau correct qu'ils ont battu (Iona et Schiller), c'est pour le premier grâce au cosmos combiné d'Athéna et Aria, pour le second grâce à Dark Koga
Par contre, pour les golds de plus au niveau: Kiki, Harbinger, Fudo, Gembu, Mykene, ils les laissent passer sans gros combat voir aucun combat
Contre Amor, ils n'ont rien pu faire, c'était tous des jouets entre ses mains..

Bref, on est loin de la montée des marches de 86 où les bronzes avaient mené des combats à mort, avaient du repousser leurs limites et finissent dans le coma..

Apzu...Ok, il a battu un dieu....Mais de quel dieu parle t on? Quel est le véritable niveau de Apzu? Apzu ne combat après tout que les bronzes ..Oui il y a Seiya, mais Seiya est fragilisé par la marque des ténèbres. Mais même fragilisé, Seiya arrive à frapper Dark Koga/Apzu donc au top de sa forme je pense qu'il aurait pu le battre sans difficultés...Alors qu'il n'arrivait à rien face à Hadès, Posséidon et même Saga.

Moi je pense que Koga et sa bande sont au niveau qu'avaient Seiya au début de la série
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Lenidem le Mar Juil 02, 2013 20:55

Ah, mais leur niveau m'importe peu. Ce que je trouve con, c'est
Spoiler
cette habitude des "méchants" de juger leurs adversaires sur le rang, bronze, alors qu'ils ont déjà accompli des exploits. Genre le Pallasite, il n'en sait rien du niveau d'Apzu par rapport à Hadès ou à Poséidon, il sait juste que "Pégase a battu un dieu"... et ce con se croit à la hauteur parce que "Pégase n'est qu'un chevalier de bronze".

Edit épisode 56 :
Spoiler
Je trouvais intéressant le fait que Yuna ait eu du mal à reprendre le combat. Mais que Ryuho et Haruto soient dans le même cas, ça commence à faire beaucoup, c'est hyper prévisible. Et en plus, les Pallasites les attaquent les uns après les autres, pile au moment où ils sont rejoints par Koga, juste au bon moment pour les remotiver...

Ah, et Ryuho n'avait pas encore inverser le courant de la cascade... malgré son élément d'eau?! C'est pas l'épreuve qualifiante pour être sacré chevalier du dragon?! Bon, on peut dire que cette fois, il doit le faire sans son élément, mais c'est pas dit, et c'est bof...

Et ouais, Haruto qui oublie Athéna pour... le rock?! C'est... n'importe quoi! J'étais d'accord avec Subaru qui le traite de gros égoïste... Et en plus, il écoute la radio sur la tombe de son frère? On n'a pas été élevé dans les mêmes conventions. C'est con, je trouve que ce Loup avait du potentiel, mais au final le personnage est un ratage total, y a presque rien à sauver. ... Ah, j'avais pas encore vu l'épisode en entier, c'est pire que je le croyais... "Mon âme qui rocke va te montrer le rythme qui t'enverra en enfer... Rolling Stone!!" Je... je sais plus quoi dire. :cry: Et le cri qui permet de vaincre l'ennemi à l'ouïe hyper fine, c'est tellement vu et revu...

Allez, cette saison 2 a quand même du bon, comme vous le disiez. Déjà, les Pallasites, même de rang inférieur, ont des armures sympas et on les prend un peu plus au sérieux que les Martiens (ceux de rang 3 jouent le rôle des chevaliers d'argent, en gros). Et j'ai apprécié le retour d'Ichi, apparemment absout de ses crimes, avec une entrée fracassante, et clairement doté d'un "très grand cosmos" puisqu'il est l'un des rares à résister au pouvoir pétrificateur du Pallasite.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Sam Juil 06, 2013 11:40

Spoiler
oui comme toi j'ai trouvé ridicule que Ryuho ne sache pas inverser la cascade...Mais ça pourrait aller dans le sens de ma thérie comme quoi la Koga team lors de la première saison était bien inférieure à la Seiya team du galaxian war, et que lors de cette saison 2 ils arrivent seulement au niveau qu'avaient leurs aînés au début dusaint seiya d'origine;

Haruto est pour moi le pire personnage de omega...J'était déjà pas fan du mélange des genres et du fait de voir un ninja parmi les chevaliers, mais là en rockeur c'est pire.

Mais t'inquiète ça va s'améliorer une fois que Koga va retrouver tous ses compagnons..Les épisodes sur Eden et sur Subaru sont particulièrement bons
tenma

Messagepar Lenidem le Sam Juil 06, 2013 16:45

L'épisode sur Eden :
Spoiler
Sérieusement, tu l'as trouvé bon? À quel point de vue? Une redite des chevaliers traîtres en surplis mais en fait non, hyper prévisible, et sa petite mascarade aura duré... en temps fictionnel, une heure ou deux? "Hé hé, oui, j'ai fait semblant d'être un Pallasite pour espionner les méchants!" "Et qu'est-ce que tu as appris?" "Bah rien, j'en ai eu marre après cinq minutes, du coup j'ai tout envoyé promener." "..."

En revanche, l'épisode sur Subaru était pas mal, oui. Content d'avoir revu Ban et Nachi! Et d'avoir vu quelqu'un crever, je ne m'y attendais pas. Même si les Steel Saints ont l'air d'avoir six ans... Et le coup du cosmos de Subaru qui s'éveille vraiment pour la première fois, c'était cool, mais de là à lui donner un niveau "inimaginable"... pff, ils n'ont pas peur d'en faire trop.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Lun Juil 08, 2013 8:44

Lenidem {l Wrote}:L'épisode sur Eden :
Spoiler
Sérieusement, tu l'as trouvé bon? À quel point de vue? Une redite des chevaliers traîtres en surplis mais en fait non, hyper prévisible, et sa petite mascarade aura duré... en temps fictionnel, une heure ou deux? "Hé hé, oui, j'ai fait semblant d'être un Pallasite pour espionner les méchants!" "Et qu'est-ce que tu as appris?" "Bah rien, j'en ai eu marre après cinq minutes, du coup j'ai tout envoyé promener." "..."

En revanche, l'épisode sur Subaru était pas mal, oui. Content d'avoir revu Ban et Nachi! Et d'avoir vu quelqu'un crever, je ne m'y attendais pas. Même si les Steel Saints ont l'air d'avoir six ans... Et le coup du cosmos de Subaru qui s'éveille vraiment pour la première fois, c'était cool, mais de là à lui donner un niveau "inimaginable"... pff, ils n'ont pas peur d'en faire trop.

Spoiler
Ce que j'ai aimé? La classe, la charisme d'Eden, son impression de toute puissance. Et j'ai trouvé très beau le moment où il passe devant la tombe d'Alia. Mais c'est vrai je suis pas objectif, Eden est mon perso préféfé

Pour Subaru, c'est un bon épisode, mais ce qui est ridicule (comme toujours dans omega) c'est les rapports de force...Subaru en découvrant simplement le cosmos (que Koga, Ban et Nachi sont censés maitriser depuis bien longtemps) réussit à vaincre un adversaire face à qui Koga était impuissant
tenma

Messagepar -anonyme le Lun Juil 08, 2013 13:14

Sans spoilers les gars que pensez vous du personnage de Subaru ? En regardant l'une des ces attaques j'ai chercher les constellation proche des pléiades et j'ai trouvé que les pléiades était une constellation en elle même quand pensez vous ? :?
-anonyme

Messagepar San999 le Lun Juil 08, 2013 13:21

Les Pléiades ne sont pas une constellation, mais un amas stellaire. Une constellation est un "dessin" arbitraire projeté sur la voute céleste, en reliant les étoiles visibles et semblant proches sur cette voute, alors que ces étoiles (voire parfois, galaxies) peuvent être à des milliers d'années-lumière les unes des autres. Un amas est en revanche une formation naturelle d'étoiles qui sont liées entre elles par la gravité.
San999
Phœnix Violet

Messagepar -anonyme le Lun Juil 08, 2013 15:02

Je sais ça en faite j'ai regarder une erreur du site ou j'ai chercher par contre à part la constellations du Taureau il à Persée ? Vous voyez Subaru en tant que Persée ?
-anonyme

Messagepar tenma le Lun Juil 08, 2013 15:33

Tsoma The Naraiyan {l Wrote}:Sans spoilers les gars que pensez vous du personnage de Subaru ? En regardant l'une des ces attaques j'ai chercher les constellation proche des pléiades et j'ai trouvé que les pléiades était une constellation en elle même quand pensez vous ? :?

au début je pouvais pas le voir, mais après l'épisode qui lui était consacré, j'ai changé d'avis. Je trouve que son personnage évolue dans le bon sens, et il y a une part de mystère en lui intéressante...Moi je pense que c'est le fils d'Ikki
tenma

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Juil 08, 2013 21:01

Épisodes 62 et 63 vus.

Spoiler
On a un semblant de combat avec juste quelques passes d'armes, des dessins justes passables et un peu plus d'action. C'est déjà ça. Par contre, je sens que la gestion des 4 pallasites de rang 1 va être savonneuse vu que leur puissance est astronomique (un gold saint se buter par leur épée maniée par un soldat peu charismatique). Subaru, ils insistent trop sur "Ah vous le voyez ? Dans 30 épisodes il va devenir un méchant de DESSIN ANIME !!"

Après, Seiya et Saori qui arrivent après la bataille... Mouais. En plus, on a droit à un petit clin d’œil à Aiolos. Bref, bonne transition malgré certains dessins laids et des visages bizarre. Le vif du sujet est pour bien tôt, espérons qu'un autre match de golf ne va pas intervenir. Sinon, Haruto reste furtif et Ikki fantomatique (pour ce qui est de la parenté avec Subaru, je doutes.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar tenma le Mar Juil 16, 2013 9:18

Spoiler
les golds se font latter par les rangs 1, à mon avis ça signifit que les légendaires vont devoir intervenir! Je pense que c'est pour montrer la supériorité de Seiya et ses compagnons sur les golds omega. C'est pour ça qu'à la fin de l'épisode 62 on voit Hyoga
En tout cas, Seiya a un charisme incroyable dans omega (ça me choque juste qu'il appelle saori Athéna)
tenma

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Août 04, 2013 21:30

Spoiler
Mon dieu, l'épisode 67 est d'une horrible laideur, les dialogues ont du être écrits par soucis de quotas, et Subaru est parfois chiant. Le plus raté reste Eden (le Pallasite était de toutes façons moche à la base). A chaque fois, Yashima demeure inépuisable pour vous montrer à quel point il est nul.

Niveau scénario, cela avance un peu quand même : Eden arrive enfin (même s'il est totalement ridicule quand il court pour se croire dans Star Wars ou un quelconque western spaghetti) et Subaru est le futur bad guy (pas possible que les Pallasites de 1° rang ne l'aient pas râté).

Au passage, je conseille à tous de regarder la fin du 64 parce qu'un superbe plan vous attend.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel