Supaman {l Wrote}:Sinon, dans les séries, avez-vous apprécié Cassian ? Le ton très sérieux nous éloigne un peu de ce qu’on a l’habitude de voir mais c’est de loin ma série préférée pour l’instant par rapport à Bobba Fett, Mandalorien et autres séries animées.
Hiiiii ! ANDOR ! <3
Je crois que j'avais déversé mon amour pour cette série dans le tchat y a quelques mois mais je vais profiter de l'occasion pour le refaire ici : c'est pour moi ce que Star Wars a fait de mieux depuis... très longtemps (Je vais pas préciser depuis quand pour éviter de repartir dans d'autres débats xD)
J'avais regardé les Saison 1 et 2 de The Mandalorian, j'avais évité Boba Fett et j'ai regardé 2 ou 3 épisodes de Kenobi avant d'abandonner. J'aurais probablement pas regardé Andor s'il n'y avait pas eu le trailer un petit peu bizarre, très musical, très bien monté et qui promettait autre chose que les autres séries. J'ai réussi à convaincre mon copain de regarder et on a été soufflés, quelque chose de violent.
Je comprends pas d'où cette série vient, je sais pas comment c'est possible qu'une série sur un personnage secondaire d'un film spin-off soit à ce point meilleure que la continuation de la prélogie que fut Obi-wan, mais force est de constater que c'est le cas.
Déjà, je trouve que c'est le seul élément de l'univers Star Wars actuel (cinématographique j'entends, films et séries en live-action) qui ne se reposent pas sur la nostalgie. Mandalorien, la saison 2 j'ai bien aimé mais c'est caméo-land. Chaque épisode un caméo d'un personnage de la série animé qui revient. Et on te balance des noms régulièrement pour te faire saliver en attendant. Boba Fett, je sais qu'ils ont fait revenir un autre perso important. Obi-Wan ben ça me paraît évident. Etc.
Andor, y a que dalle. Ou plutôt, je pense qu'il y a des références, mais le scénario se suffit à lui-même.
En plus, c'est aussi la première série qui nous donne vraiment autre chose que du Jedi et de la Force. Parce que The Mandalorian promettait un peu pareil... Sauf que non, au bout de 2 épisodes, on sait que c'est pas le cas. Là, on a vraiment une histoire Star Wars, sur des petites gens. Et ça fait du bien.
Je crois que si je m'écoutais, je ferais encore 15 paragraphes sur pourquoi Andor est la meilleure série Star Wars et pourquoi il faut la regarder mais je vais me contrôler pour le moment pour juste plussoyer à fond Supaman pour dire qu'Andor est largement supérieure à toutes les séries SW qu'ils ont fait jusque là. J'espère qu'il y aura une Saison 2 et qu'ils prendront leur temps pour la faire.