Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 14, 2015 12:09

Bah perso c'est ce qui m'a gêné. Au final ce n'est pas un film sur le combat pour décrypter Enigma, c'est un film sur Alan Turing et plus particulièrement son passage dans les services secrets britanniques. Mais du coup, je trouve qu'on apprend pas grand-chose sur lui : OK il était gay, génial et un peu un connard mais à part ça... Y a un gros accent sur sa relation avec la reine Amidala alors que c'est une invention du film (il me semble, corrigez-moi si je me trompe).

Donc voilà, j'ai trouvé qu'ils survolaient un peu tous les aspects du scénario. J'aurais préféré qu'ils s'attachent vraiment au décryptage d'Enigma (et pour m'y être intéressé, ça ne s'est pas DU TOUT passé comme ça) ou alors qu'on ait une vision plus approfondie du personnage de Turing.
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Mar Avr 14, 2015 12:21

C'est vrai que le titre n'est pas du tout en accord avec le contenu du film, je suis d'accord avec toi !

Les gens s'attendent a un film qui tourne autour du décryptage d'Enigma et pas un film autour de Alan ... Et pour une fois,ce n'est pas la faute seulement au titre francais, car The Imitation Game ca n'indique en aucun cas un film sur Alan non plus !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lalilalo le Mar Avr 14, 2015 13:43

Batroux a écrit:J'ai maté dimanche "La French" avec Dujardin et Lellouche. Très bonne surprise. Il y a un petit problème de rythme vers le milieu du film mais c'est un film sympa.

Oui, je suis d'accord. La bande-son est intéressante également. En revanche, ce film fait la part-belle aux mafieux (ce qui a d'ailleurs été décrié à juste titre par la famille du juge MICHEL) et se permet des libertés avec la réalité historique sans que cela ne serve vraiment le propos de l'histoire.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar broly97 le Sam Avr 18, 2015 1:06

Parce que je me le suis promis il y a de cela 3 ans, j'ai regarder "Raiponce" le film d'animation Disney, et bon dieu, quelle super bonne surprise !

Bon bien sûr il ne révolutionne pas le genre et on a toujours le même schémas suivant : princes naïve ; mec charmand ; méchant(e) ; aventure entre la princess et le mec ; ils tombent amoureux ; La méchante parviendra à gacher la situation d'une façon ou d'une autre ; Divers persos secondaires vont arrangé les choses ; bataille finale avec la méchante ; issue tragique à la bataille ; deux ex machina pour arranger les choses et mariages à la fin.

Seulement si normalement je commence à zapper au moment ou les deux protagonistes tombent amoureux, je ne l'ai pas fait pour ce film. En effet, les persos principals sont d'une qualité rare, et les scènes d'humour comme les scènes d'actions tombent crêmes et sont bien trouver etloins d'être lourd. Même les scènes musicals (c un peu con mais c'est ce que j'apprécie le moins dans un disney) ne m'ont pas rebuté. Mention spécial à la chanson avec les brigands dans le bar.

Mais surtout le gros point fort du film selon moins, ce sont les trois persos principaux que sont Raiponce, Flynn Ryder et la mère Gothel.

Raiponce : Bien qu'étant une princesse naïve elle est aussi une princesse que je qulifierait de "moderne", dans le sens que c'est une débrouillarde. Si je m'en rapelle bien, pas dans une seule scène action elle n'a été innactive. Au contraire, c'est toujours elle qui a toujours débloqué la situation. Et c'est pas genre gag ou dû à la chance. Non ! Elle pense, elle analyse et elle agit. Et ça j'ai bien aimé. Bien sûr il y a quelques petitte incohérences (du genre nager alors qu'elle n'est jamais sortit de sa tour, ou amadouer direct le cheval policier), mais ça ne m'a jamais gêné.

Flyyn Ryder : Loin de l'arrchétype du prince charmant et du type pauvre mais brave et Macgyver de service, Ryder est un voleur et un escroc et ça se sent. Même si bien evidemment c'est un brave type dans le fond, tu vois direct qu'il a vécu d elarcin pendant la majorité de sa vie. Bien evidemment c'est le genre de perso avec beaucoup de scène d'humour, mais comme ce que j'ai pensé de l'ensemble du film, ce n'est pas de l'humour plat et disney n'en a jamais trop fait.

Mère Gothel : Surement mon grop coup de coeur du film. Ce qui m'a le plus marqué chez cette méchante c'est son côté manipulateur des plus réalistes.
En effet
Spoiler
afin de garder sa jeunesse éternelle, elle a enlevé Raiponce jeune et la maintien enfermé dans une tour, non pas par la force et la menace, mais par une pseudo relation mère/fille
. Cela à tellement bien marché que j'avais même espéré qu'elle ait un changement de cœur et qu'elle laisse partir Raiponce. Bref sûrement mon méchant préféré chez Disney, et de loin.

Enfin bref, je conseil vivement ce film aux amoureux des films d'animations ou voulant replonger en enfance le temps d'une et vingt minutes.
broly97

Messagepar Seychar le Sam Avr 18, 2015 4:27

Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Batroux le Sam Avr 18, 2015 8:41

Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Avr 18, 2015 11:15

Oh Raiponce est sûrement l'un des meilleurs Disney récents je trouve. Je suis d'accord avec toi !

Le trailer de Batman V Superman donne très envie !!

Sinon les premières critiques de Avengers Age Of Ultron son super élogieuses. Il me tarde de voir le film !!!!
goten-kun

Messagepar Nimitz le Dim Avr 19, 2015 14:00

pas mal du tout le premier trailer ^^ !

j'aimerais bien voir un Superman trop sûr de lui et un Batman dans le style prof, qui conseil Superman de pas trop faire le malin sinon il pourrait le regretter ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Chocoloutre le Mar Avr 21, 2015 1:25

Je viens de voir Children of Men. J'ai pas été aussi secoué par un film depuis longtemps. Putain.
Chocoloutre

Messagepar Axaca le Mer Avr 22, 2015 18:56

Je viens de me regarder Watchmen, et de Revoir V pour Vendetta. Y a pas a dire, à coté, Hunger Games c'est des bisounours.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Veguito le Jeu Avr 23, 2015 2:24

Je sors d"Avengers 2.

Spoiler
Très sympa comme blockbuster ! C'est comme le premier : c'est surtout cool, ça fait boom, et c'est fun. Ultron est un méchant avec un peu d'humour, ce qui est toujours cool. Du peu que j'ai lu, dans les comics il semble très vide (je me trompe peut-être), là il a l'air plus humain. Bon, Vif Argent et la Sorcière Rouge sont très oubliables, mais ils restent sympa. Y a beaucoup de moments où ça ri dans la salle, j'ai l'impression que les films Marvel ces derniers temps misent beaucoup sur le côté fun, ce qui ne me déplaît pas. Bon, j'ai un peu de mal avec les plans serrés de Whedon, plus typique des séries que du cinéma, mais on s'y fait. Peut-être un souci au niveau du climax aussi, jamais on a l'impression que les héros soient en danger (ce qui rend d'ailleurs une mort un peu anti climatique du coup, c'est dommage). Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé !
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar kouki le Jeu Avr 23, 2015 3:32

Avengers 2 ça va prendre 5 mois pour sortir en Algérie, rien qu'en qualité pourrave T_T !!

Et sinon, je sens que ça va être la pluie aux figurines sur Ultron, Wanda et Vif argent....
....
....

Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 23, 2015 10:17

Avengers 2

Spoiler
J'ai trouvé le film très très bon, bien meilleur niveau réalisation que le premier. Les nouveaux personnages sont géniaux !! Contrairement à toi Veguito que Scarlett Witch et Quicksilver sont vraiment bien utilisés, surtout la sorcière ! J'ai adoré le personnage ! Vision aussi est vraiment extra, m^mee si je le trouve un peu trop "humain" au niveau du visage.
Ultron est vraiment bien foutu et intéressant !
Je dirais toutefois que par rapport au premier Avengers, il manque un petit quelque chose pour me faire autant tripper !
Je ne pourrais dire ce que c'est !
Il y a aussi le fait que ça s'écarte un peu du fil rouge des films, c'est un peu plus indépendant, c'est dommage.

J'ai envie d'aller le revoir car ça m'énerve d'avoir été un peu déçu ! lol
Et le revoir en vo surtout parce que j'ai noté deux trois phrases qui ne sont pas du tout les même que dans les trailers VO.

Un truc cependant que j'ai pas tout à fait saisi avec Thor, c'est quoi son délire dans la grotte, j'ai pas saisi le délire et dans un trailer à cet endroit on voit une femme cauve de loin qui enlève ses habits, rien de tout ça dans le film ...
goten-kun

Messagepar Batroux le Jeu Avr 23, 2015 18:38

Avengers 2:

Spoiler
Vu hier aussi. Et je pense qu'il faut que je le revois.
Bon y a pas à dire, ça envoie du lourd et faut pas y aller pour trop réfléchir.
Cependant y a des choses que j'ai moins aimé:
-L'effet de surprise du premier est passé, et comme Goten-Kun, je trouve qu'il manquait un "je ne sais quoi".
-Les combats, filmés un peu à la Snyder, j'ai pas tout compris.
-Certaines longueurs (notamment dans les scènes où les héros parlottent)
-Certains dialogues, un peu beaucoup convenus et pas forcément originaux.

Après y a certaines choses que j'ai adoré:
-Le fait qu'Hawkeye soit mis en avant.
-Les interactions entre les peros (Stark/Captain/Thor - Hulk/Black Widow)
-Les combats aussi
-Ultron (il est assez original même si sa psyché n'est pas assez poussée. Y a des phases quand ils parlent aux jumeaux, j'ai trouvé ça bien, genre un "Ne me faites pas ça".)
-La vision est sympa mais je l'ai trouvé too much.
-J'ai adoré la phrase "Certains ne font pas la différence entre sauver le monde et le détruire"

Enfin, y a plein de choses biens, d'autres un peu moins. Cela reste un bon divertissement. Il viendra compléter ma collection, assurément.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Axaca le Ven Avr 24, 2015 2:35

Vu aussi et:

Spoiler
Pas grand chose de plus que mes prédécesseurs, mais j’avoue que Ultron est très classes, surtout quand il parle aux jumeaux, on a parfois l'impression qu'il les supplie, le travail sur les intonations génial, de même pour le passage avec le Voleur (le trafiquant d'arme et de Vibranium) où on a l'impression qu'il est sur le point de pleurer.

La scène de la fête j'adore, surtout le coup du marteau, je trouve la tête de Thor extraordinairement drôle.

Pour la vision Batroux, je pense que durant son plongeon Thor comprends que la gemme et Jarvis vont créer Vision, et qu'il faut donc qu'il déchaine son pouvoir sur le caisson.(Pourquoi quand j'ai entendue caisson régénérant, j'ai pensé à Mecha freezer...)
La scène post-générique, je m'y attendais, finalement je la trouve inintéressante, dans le sens ou quand on a vu 4 gemmes, on se dit forcément qu'il est sur le point de ré-apparaître.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel