Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Lun Mai 18, 2015 13:57

Vu aussi.

Partagé. Un film encore une fois d une betise enorme, mais les scènes d actions sont vraiment superbes, meme si y en a limite trop. Mais qu est ce que ça pète bon sang. Mais qu est ce qu il est débile ce scenario, c est Mickael Bay qui l a fait ? Enfin vais me taire sur le sujet tient, sauf si on me cherche dessus (je vous voit)

En fait j ai eu l impression de voir un croisement entre Fast et furious et les vieux Mad Max. Waterworld dans le desert un peu, mais à la sauce 2010‘ plutôt que 90' (mais Waterworld pompait bcp sur Mad Max).

Et non, pas besoin d avoir vu les 3 premiers.

Bon y a moults choses qui font que j aurais du detester ce film mais en fait c est plutôt bien passé, meme s il vaut pas les 2 premiers.

Je regrette que Mel Gibson n ait pas fait une chtite apparition dedans quand meme. Et même si ca m a moins géné ici, je regrette qu encore une fois, avec un budget à +150m de dollars, ils aient pas pu pondre un scenario seulement coherent.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 18, 2015 19:25

Un petit trailer des "Visiteurs 3 : La Terreur"
http://www.programme-tv.net/videos/band ... d-journal/

Fait plaisir de revoir notre bon vieux duo, de la meilleure comédie française ever 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Lun Mai 18, 2015 19:54

Pendant les 25 premières secondes je pensais que c'était une vidéo humoristique de Canal + avec l'aimable participation de Jean Reno et Christian Clavier. Faut dire que c'était assez bizarre.

Et en fait, non, ils vont faire une suite ! Coooool !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 18, 2015 19:58

Oui. Ca faisait un moment que c'était juste au stade de "projet", mais ils ont mis la vitesse supérieure. Le film est prévu pour Avril 2016.
J'espère que le temps qui est passé entre le 2 et ce nouveau film, ne sera pas un problème. Mais les 2 bougres ont l'air de s'être très bien remis dans la peau de leurs personnages respectifs.
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mai 18, 2015 20:47

Oh c'est carrément inattendu, j'ai vraiment hâte !!!
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mar Mai 19, 2015 20:05

Ah tient, la suite était previsible vu la fin du 2, mais je pensais que la qualité desastreuse du film avait renvoyé le projet d une nouvelle suite aux oubliettes.

Ils reprennent ou ça s est arrêté ? Révolution française ? Y a moyen de faire un film genial, j espère qu'ils vont pas se planter.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 19, 2015 20:27

La qualité désastreuse du 2?
Ok, le film est moins original et surprenant que le 1er, et sent bon le réchauffé, mais il reste une comédie de grand cru, si l'on aime l'humour proposé. C'est dans la lignée du 1, et il y'a des gags cultes dans celui-là, avec un Jacouille en grande forme et qui vole la vedette à Godefroy.

Perso, j'aurai préféré qu'ils fassent la suite du 2, à l'époque, pendant que le fer était chaud. Là après tout ce temps, c'est un pari risqué, mais je suis impatient de le voir quand même.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Mar Mai 19, 2015 20:47

Ah sorry si j ai eu l air meprisant, me rapelle du 2 comme d une grosse bouse, mais d une ça fait longtemps que je L ai pas vu, de deux j ai aussi vu les Visiteurs en Amerique depuis (qui est bien pire), j ai pu melanger un peu mes impressions depuis le temps.

Édit : le 2 est en general considéré comme mauvais, par la presse ou les spectateurs sur le net. Pour une fois que j ai un peu le même avis, ça me fait plaiz' tient.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 19, 2015 21:03

Moi, c'est surtout le remake du 1 : "Les visiteurs en Amérique", pour lequel j'ai vu le plus de critiques négatives. Et à raison je pense, vu qu'il ne fait que recycler ce que le 1 et 2 avaient déjà fait et en moins drôle, et on perd tout le charme médiéval. L'opus de trop, clairement.

Pour le 2, je suis très surpris. Ok, il est moins bon que le 1, mais il reste très amusant niveau délire. Et niveau rythme et mise en scène, on ne s'ennuie pas. C'est une très bonne suite, si le mec qui a bien kiffé le premier opus, en redemandait.

Et tu n'a pas eu l'air méprisant, t'inquiète :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Mar Mai 19, 2015 21:12

J avais adoré le 1, j ai pas aimé le deux ^^‘ Enfin bref-heu.

Pour Les Visiteurs en Amerique, c pas le même niveau, c est un bouzin de compet', pas juste un mauvais film
Antarka

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mai 19, 2015 22:49

Ce qui m'avait un peu fait chier dans le 2, c'était le changement d'actrice.
Muriel Robin était beaucoup moins crédible que Valérie Lemercier dans le rôle de Béatrice.
Je rejoins quand même Piccolo, même si je ne peux pas être objective, j'ai vu ce film des tas de fois quand j'étais petite et j'ai vraiment apprécié.
C'est vrai qu'en y pensant, j'ai toujours voulu une suite, mais je me suis fait une raison, je me disais qu'ils n'allaient pas en faire une, je suis assez contente. :P
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Mai 19, 2015 23:37

Yep... Muriel Robin est pire que mauvaise, elle gâche carrément le film. ><
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Mer Mai 20, 2015 10:12

Le truc avec Muriel Robin, c'est qu'elle essaie de faire du Lemercier et ça marche pas !
Le 2 était clairement moins bon mais il a tout de même des scènes cultes mais oui, c'est un peu le réchauffé avec un scénario de base un peu ridicule. Mais j'avais trouvé la fin du 2 vraiment enthousiasmante avec cette arrivée à la révolution !
Je me souviens que j'étais allé au ciné avec des potes voir le remake US, qu'est-ce que c'était mauvais ! Nul de chez nul !

Ce 3è opus, je ne sais pas, les acteurs sont de retour mais ils ont quand même pris un sacré coup de vieux ! Faut voir si ils ont quelqu chose d'intéressant à raconter ! mais il y a clairement matière à faire un truc vraiment cool !
Mais revenir tant d'années après, ça fait un peu peur. Quand on voit les bronzés 3 qui est un film vraiment pas terrible et le retour des 3 frères qui est surement le pire du pire, ça fait peur de voir ce film débarquer ! Mais soyons optimistes !

Sinon, je suis allé voir Mad Max Fury Road hier ! J'ai A-DO-RÉ !!
Ok, le scénario n'est pas super complexe, mais le film marche très bien comme ça. Contrairement à des films du genre Transformers qui n'ont pas de scénario et qui sont basés juste sur des batailles de robots, là, on a quand même quelque chose d''autre à se mettre sous la main ! Le film est très bien rythmé, la mise en scène je la trouve vraiment bonne, c'est magnifique visuellement, Tom Hardy est impec en Max !
Mais le top reste Charlize Theron qui, je pense est le premier rôle de ce film, Max étant relégué en second plan !
C'est palpitant, on ne s'ennuie pas, c'est assez inattendu, les personnages sont extras, l'ambiance est totalement ce que j'attendais du film sans tomber dans le too much !
Non, vraiment ce film m'a procuré les sensations que j'espérais avoir avec Avengers 2 et que je n'avais pas eu !
Bref, j'ai trippé comme un gosse !

Du coup je me suis regardé le premier film ce matin, je n'ai pas vu les 3 premiers films depuis au moins 20 ans et je n'en avais que très peu de souvenirs ! Le premier est sympa mais j'avoue que je me suis ennuyé plus d'une fois ! Et c'est vraiment totalement différent de l'ambiance post apo de Fury Road ! C'est juste une ambiance années 80 tendance futuriste (un peu) avec des loubards en motos qui foutent le bazar dans la campagne ! Bien loin de ce monde post apocalyptique que j'ai vu hier soir !
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 20, 2015 18:12

C'est à partir de Mad Max 2 qu'on rentre dans le post-po, Goten.
Le 1er est pour montrer Max sous sa part humaine, et les débuts de sa chute psychologique, et l'ambiance est encore citadine.

Et sinon, je pense comme toi, que Furiosa est le personnage principal du film Fury Road. J'espère que Max reprendra les devants de la scène, dans le prochain film. Hardy ne m'a pas déçu dans le personnage. Il offre une alternative très crédible, à Gibson.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Mer Mai 20, 2015 18:30

Yeah ! Je rentre du boulot demain vers 12h45, tu peux être sur qu'à 13h j'ai mis lecture pour mater Mad Max 2 ^^

N'empeche, Gibson est quasi méconnaissable tellement il est jeune dans le premier !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel