Anaunsa a écrit:.
Ce soir, j'étais à l'avant-première du film "Un Français".
J'ai plutôt aimé le film. Le tableau qu'il brosse d'une "certaine France" sur plusieurs décennies est intéressant à suivre. Après, on a souvent dit que c'était "l'American History X français" et je trouve qu'il souffre quand même de cette comparaison. J'ai trouvé le tout un peu trop froid, c'est filmé presque comme un reportage, sans musiques, et ça manque d'émotions, je veux dire : de scènes qui te prennent vraiment, malgré des scènes de violences réussis et réalistes.
asm75 a écrit:On ressent bien la souffrance du quotidien du protagoniste principal, qui traverse son existence post skin un peu comme un fantôme, en punition auto-infligées des actes qu'il a précédemment commis.
Anaunsa a écrit:Ah oui, tu l'as bien tourné. C'est tout à fait ça. L'axe choisi est intéressant mais j'ai personnellement ressenti un goût de trop peu.
La comparaison avec le film de Tony Kaye est sans doute un peu "cruelle" voir inappropriée
[/quote]Anaunsa a écrit:mais il me semble que déjà par son montage, il nous offre une réflexion plus habile et le sentiment de se sentir plus concerné par ce qui arrive au personnage principal. C'est un peu ce qui m'a manqué ici.
Goku je t'aime a écrit:Ok dacc, je vais le voir dés que possible !
Je demandais ça car c'est une connaissance et donc j'aurais voulu avoir des avis extérieur. Il commence à monter petit à petit dans le milieu.
Axaca a écrit:Sous les conseils d'un ami, je me suis décidé à regarder Mad Max.
Je retiens juste un truc, c'est simple, mais pas simpliste. A part peut être la surenchère dans les personnes mutilées (nottament pour tout ceux qui mendient, les mères allaitantes, le nain dans le fauteuil...) En fait je trouve que ça fait trop, résultat, quand on nous montre le comptable et ses pieds enflés bah... c'est plus vraiment utile. Surtout que y a énormément de ces personnages qui ne servent strictement à rien. Pour moi c'est peut être le seul point négatif du film, pour le reste j'ai adoré.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités