[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Lun Avr 20, 2015 16:00

sauf que Next Dimension ça raconte pas la bataille contre Hadès....La bataille contre Hadès n'est que le début mais Hadès n'est pas le vrai ennemi donc non ce n'est pas la même chose que Lost Canvas. Quand aux dessins, c'est le style Kurumada, il faut juste prier pour une adaptation en animé
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kakarottogoku le Lun Avr 20, 2015 16:18

tenma a écrit:sauf que Next Dimension ça raconte pas la bataille contre Hadès....La bataille contre Hadès n'est que le début mais Hadès n'est pas le vrai ennemi donc non ce n'est pas la même chose que Lost Canvas. Quand aux dessins, c'est le style Kurumada, il faut juste prier pour une adaptation en animé


Ah ok ! Au temps pour moi, d'après les retours que j'en avais, je pensais que ça prenait une place plus importante. A voir pour l'adaptation animé.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 605
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Lun Avr 20, 2015 18:18

kakarottogoku a écrit:
tenma a écrit:sauf que Next Dimension ça raconte pas la bataille contre Hadès....La bataille contre Hadès n'est que le début mais Hadès n'est pas le vrai ennemi donc non ce n'est pas la même chose que Lost Canvas. Quand aux dessins, c'est le style Kurumada, il faut juste prier pour une adaptation en animé


Ah ok ! Au temps pour moi, d'après les retours que j'en avais, je pensais que ça prenait une place plus importante. A voir pour l'adaptation animé.




disons que ça se met en place doucement et c'est vrai que jusqu'à l'apparition de Ikki, je pensais également que c'était une nouvelle guerre contre Hadès, mais au final ce n'est pas ça. Après il peut y avoir différents scénarios possibles, soit le nouvel ennemi sera un allié pour Hadès, mais je me demande si cet ennemi ne pourrait pas être dangereux pour Hadès lui même. Moi au début j'étais pas embalé car comme toi je pensais que c'était un Lost Canvas bis les beaux dessins en moins, mais plus le scénario avance plus ça me plait . Le seul problème c'est le rythme de parution qui empêche de bien suivre l'histoire
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Sankai le Mar Avr 21, 2015 1:34

Le rythme de Next dimension est juste tellement lent, vu les fréquentes pauses de la serie et le fait qu'elle se concentre sur l'intrigue du dix-huitième siecle depuis quelques années deja.

Le coup du treizième Gold est une mauvaise idée, je pense qu'une continuation de la serie sts n'est pas des meilleurs pour le moment, c'est trop long, on s'attarde sur une intrigue vraiment pas intéressante, sur du déjà-vu et le rythme est tellement en dent de scie.

L'auteur fait du fanservice Gold pour faire marcher sa serie, c'est la recette qui a le mieux marché. (Meme si TLC a perdu une partie de sa popularité au bout d'un moment a cause de cette ficelle trop surexploitée jusqu'à la nausée).
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Mar Avr 21, 2015 15:23

je vois pas où est le fan service gold dans next dimension...Pour l'instant quel Gold a brillé? Ils ont plutôt tendance à se faire battre par les juges...Même Shion n'est pas le Shion puissant que l'on connait à notre époque et parait un peu faible.

Le taureau se fait tuer comme une merde (comme d'habitude quoi), le cancer se fait également découper.Pour l'instant on a pas vraiment des golds invincibles qui surclassent leurs adversaires....C'est plutôt Suikyô qui a eu un beau rôle et qui passe pour le gros badass de service (il est vrai qu'il aurait pu perdre face aux Gémeaux mais on ne sait pas si le gold le surpasse vraiment ou si c'est parce qu'il est épuisé par les combats précédents)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Sankai le Mar Avr 21, 2015 15:37

Je parle pas juste de combats, je parle de la mise en avant de cette caste alors que les saints de Athenas, ce n'est pas juste douze types et quelques extra a coté.

Kuru fait étrangement un très long détour et un remake de l'arc sanctuaire version dix-huitième alors qu'il aurait pu passer par d'autres possibilités scénaristiques. Si c'est pas du fanservice Gold, je ne sais pas ce que c'est.

Alors que en plus au début de Next dimension, il avait eu des pistes intéressantes, sauf que l'auteur s'est senti obligé de faire un détour au dix-huitième siècle. Alors qu'il avait commencer a introduire des personnages de l'olympe, comme Odysseus et Artemis et sachant le rythme parfois aléatoire de ND, on aura le fin mot de cette histoire dans un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Mer Mai 27, 2015 17:54

3ème épisode de saint seiya soul of gold et je continue à bien aimer...J'ai juste un doute, c'est de voir comment les scénaristes sont justifier la résurrection des golds, j'espère qu'on aura un truc un peu fouillé. Mais jusque là j'aime bien car on en apprend un peu plus sur la personnalité de chaque gold, et pour une fois il y a des interactions entre eux ce qui est assez rare. Je suis pressé de voir le prochain épisode avec l'arrivée du plus puissant des golds: Saga (c'est dit dans l'épisode qu'il est le plus puissant, c'est pas moi qui le dis..Il est dit également que Death Mask est le gold le plus faible)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 27, 2015 23:47

J'ai déjà vu le 4e épisode et il est vrai que Saga dépote bien, fidèle à sa réputation !

Et sans vouloir rentrer dans un "kikicéleplufor", les dires "c'est le Gold Saint le plus puissant", on en a eu pour les 12 Golds dans l'anime d'origine donc bon :P (cela dit, il a une puissante force indéniable ! )

Cela dit, j'espère aussi avoir une explication de ce retour à la vie toujours inexpliqué :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Jeu Mai 28, 2015 17:13

Teen_Gohan_757 a écrit:J'ai déjà vu le 4e épisode et il est vrai que Saga dépote bien, fidèle à sa réputation !

Et sans vouloir rentrer dans un "kikicéleplufor", les dires "c'est le Gold Saint le plus puissant", on en a eu pour les 12 Golds dans l'anime d'origine donc bon :P (cela dit, il a une puissante force indéniable ! )

Cela dit, j'espère aussi avoir une explication de ce retour à la vie toujours inexpliqué :o



oui mais c'était jamais dit en présence d'autres gold, et c'était jamais très clair..Après, je trouve que si on met tout bout à bout, et en essayant d'être objectif, on voit quand même que Saga et Shaka se détachent un peu des autres.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar goget le Mar Juin 09, 2015 18:31

Mon avis sur Saint Seiya soul of gold:
Spoiler
Les graphismes sont bof mais correctes.
Je m'y attendais mais première incohérence dès le premier épisode:

Il faut du sang de Dieu pour des God Cloths. :evil: Sérieusement, faites un effort.

Et j'ai rigolé quand la fille cherchait de l'eau pour Aiolia alors qu'il y avait de la neige partout. Mais ce qu'elle est bête ct'enfant.

Et faire mourir Aphrodite. Aller au diable. :evil:


Avis complet à la fin de la série.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Lun Juin 15, 2015 0:14

Vu l'épisode 5 de SoG.

Spoiler
Pourquoi Athéna a-t-elle chialé sur certaines armures et pas sur d'autres? J'ai pas compris.

Et bon sang, si les "morts" sont définitives, ils tombent comme des mouches, les chevaliers d'or...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7619
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Maboulox le Mar Juin 16, 2015 17:53

Les gens qui regardent SoG et qui trouvent ça "moyen" vous regardez sur votre PC, non ? Parce que sur un grand écran on se rend compte que c'est quand même bien bien cheap. Cela dit c'est toujours comme ça avec les projets japonais dédié à une diffusion sur le net.
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Mar Juin 16, 2015 21:14

Pour ma part, oui, je regarde sur un vieux PC pourri.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7619
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Maboulox le Jeu Juin 18, 2015 15:53

A part les gaidens de lost canvas qui me font encore (un peu) vibrer, je me rends compte que l’actualité saint seiya ne me fait vraiment pas kiffer, saintia sho je trouve ça très plat, soul of gold très moche, G assassin c'est un délire particulier auquel je n’adhère pas et next dimension ne me semble pas correspondre au standard actuel de la bd, c'est un peu comme essayer de lire du Go Nagai aujourd'hui.

Je me rend compte qu'il y a quand même beaucoup d'itérations de cette franchise en ce moment.

Edit du 08/08/2015 :

Le retour d'un ancien dans le dernier chapitre de épisode G Assassin : ***

Vous le reconnaissez ? :lol:

Edit Joka : Attention aux doubles-posts, il existe une fonction éditer qui permet de réactiver ton message. Aussi, merci de ne pas poster de lien permettant une lecture en ligne intégrale d'un contenu payant, privilégie plutôt des extraits. :wink:
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Lun Sep 14, 2015 11:49

je ne sais pas si certains continuent à suivre soul of god mais franchement c'est de mieux en mieux, et le pourquoi du retour des golds a finalement été bien ammené .
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités