[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Lun Sep 14, 2015 13:00

En effet. En fait, grâce à Dragon Ball Super, je trouve même que Soul of Gold est pas mal du tout, et que Omega est plutôt bon! :p

Blague à part :
Spoiler
Ils ont donné un rôle crucial à Aphrodite... À Aphrodite!! :shock: C'est lui qui sauve tout le monde! Ça, j'avoue que je ne m'y attendais pas! La façon dont les Golds reviennent est aussi bien mise en scène, je trouve : une lame d'Excalibur, puis les pieds de Loki qui gèle, une Another Dimension dissipée qui laisse aussitôt place au truc-machin tapisserie de Bouddha de Shaka, le tout à toute allure... Bon j'aurais bien vu un petit tour au Puits des Âmes tant qu'à faire, mais oui, c'était cool.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Lun Sep 14, 2015 14:48

Spoiler
je trouve que chaque chevalier a été bien mis en avant, et voir Aioros enfin combattre (en plus aux côtés de son petit frère), rien que pour ça ça valait le coup.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Mar Déc 08, 2015 16:16

Cédant à un bon pressentiment, j'ai craqué et acheté le premier tome de Saint Seiya Episode G Assassin. Et j'ai vraiment bien fait : c'est tellement de la merde que j'en rigole encore! :lol: Mention spéciale aux couleurs dégueulasses qui ont au moins le mérite de rendre les planches un tantinet lisibles, bien qu'elles vous fassent saigner les yeux. :)
Dernière édition par Lenidem le Mer Déc 09, 2015 10:27, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Veguito le Mar Déc 08, 2015 22:59

C'est tellement fabuleux comme manga. Paillettes everywhere.
Y a tellement de chaos dans les couleurs que même les camions ont le cosmos.
Mention spéciale à Aiolia que jamais j'aurai reconnu s'il avait pas dit son nom. Qu'est-ce qu'il a fait de sa cage thoracique ? :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Mer Déc 09, 2015 10:24

Pareil, je ne l'avais pas reconnu jusqu'à ce qu'il se transforme en super saiyen...

On apprécie au passage l'incohérence avec G, où Aiolia ne se décide à revêtir le casque de son armure qu'à la toute fin, ce qu'il fait ici dès le début bien que cela semble se passer avant... Mais mon petit doigt et quelques spoilers me disent que la cohérence avec le reste, on peut la catapulter dans la treizième galaxie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kakarottogoku le Jeu Déc 10, 2015 21:53

Je viens de visionner la série "soul of gold", après un premier épisode plutôt réussi et intrigant, le reste ne fut que déception et le verdict final est que cette série est une bouse monumentale.
C'est d'autant plus rageant qu'au bilan, le matériau de base aurait pu donner quelque chose de très sympa (la résurrection des gold machinée par une divinité qui convoite le pouvoir de leur cloth qui se fait elle-même court-circuiter par un autre dieu, etc.).
Seulement voilà, trop moche, développement trop poussif, suspense pas bien entretenu, enlisement très rapide dans une structure "le gold saint du jour à être capturé est...", incohérences de taille au regard de la série originale... Et finalement, beaucoup, beaucoup de remplissage qui a nui à l'ensemble, un comble pour une série courte de treize épisodes.
En espérant que, cette fois, les gold soient morts pour de bon. J'adore tous ces persos, mais là, il devient urgent de leur foutre la paix (et ce, même si Soul of gold avait été une excellente série).
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 605
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 11, 2015 0:26

Le style d'Okada est très différent et souvent bien trop chargé, c'est dommage parce qu'il a du talent et sur G, le scénario est plutôt sympa (jusqu'au 14 en tout cas).

Pour Assassin, j'ai pas encore lu et je doute le faire un jour, ca ne m'attire guère de ce que j'en ai vu :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Artikod le Dim Déc 20, 2015 0:30

Je souhaite commencer les mangas mais je ne sais pas par quelle série commencer, ayant regardé le premier épisode, je ne retrouve le début de l'épisode dans aucun des mangas
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 20, 2015 0:45

Commence par le commencement :

Spoiler
Image


C'est normal que tu ne trouves pas le premier épisode en manga.
La première série animée a prit quelques libertés et diffère légèrement du manga papier.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Artikod le Dim Déc 20, 2015 1:49

D'accord merci
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 20, 2015 12:40

Et pour rebondir sur ce que dit Davebond.
Je te conseille assurément, la version Deluxe, que voici : http://www.amazon.fr/gp/product/2505010 ... 1_1&sr=8-1

C'est comme la version Perfect pour Dragon Ball. Et cette version est bien meilleure que celle que te propose Dave, à savoir : meilleure qualité du papier et d'impression (je trouve même personnellement que c'est au dessus des Perfect Dragon Ball), des pages en couleurs sur certains chapitres, des pages plus grandes pour une lecture plus ergonomique, et surtout une traduction revue et corrigée qui est bien meilleure que l'ancienne édition.

A toi de voir maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Mar Fév 09, 2016 11:37

Je suis en train de me refaire l'intégrale de l'animé original. À quelques absurdités près, c'est quand même vachement bon !

J'en suis à l'avant-dernier épisode de l'arc Poséidon. Et là, quand même, on dirait une caricature... Seiya envoie ses Météores sur Poséidon : ils se retournent contre lui. Seiya recommence : même chose. Poséidon détruit l'armure de Pégase. L'armure du Sagittaire vient recouvrir Seiya, qui envoie à nouveau ses Météores, qui se retournent à nouveau contre lui... Seiya décoche alors la flèche du Sagittaire, qui se retourne contre lui... Heureusement, il est protégé par l'armure du Sagittaire : Poséidon et Seiya reconnaissent que c'est grâce à elle qu'il a survécu. Seiya recommence, en disant que cette fois, ce sera différent (on se demande bien ce qui lui fait penser ça) : la flèche se retourne à nouveau contre lui, mais Shaina s'interpose. Elle se prend la flèche. Seiya recommence. Shiryû s'interpose...

Réflexion 1 : heureusement qu'il n'y a pas 350 personnages, parce que ça pourrait durer longtemps...

Réflexion 2 : on apprécie le sexisme (pas méchant, certes, c'est limite de la courtoisie) de Seiya [Edit : et celui de Shiryû, qui confirme les dires de Seiya], qui dit qu'il n'acceptera jamais qu'une femme lui serve de bouclier, alors que s'il avait simplement dit "Je n'accepterai jamais que TU me serves de bouclier", ben ç'aurait été beaucoup plus valorisant pour Shaina en tant que personne et en tant que Saint, et non simplement en tant que femme.

Réflexion 3 : la protection de l'armure d'or du Sagittaire = la protection de l'armure d'argent du Serpentaire = la résistance de Shiryû à poil...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Tenchi le Mar Fév 09, 2016 16:01

Les chevaliers sont plus forts sans leurs armures hein.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Joka le Mar Fév 09, 2016 18:35

Perso j'ai laaaaaargement préféré The Lost Canvas à l'oeuvre originelle, que je n'ai jamais vu dans son intégralité ni même lu. J'ai bien essayé, maintes fois en plus, mais rien à faire ça passait pas.

D'ailleurs, j'ai une petite question à ce sujet qui me trotte dans la tête à chaque fois que je vois un épisode isolé sur la TV : les dieux meurent-ils vraiment ou bien sont-ils continuellement réincarnés, et ce jusqu'à la fin des temps ? Il me semble qu'Hadès et Athéna se frittent tous les 200 ans (guerre sainte) et que jusqu'à ce jour c'était toujours la déesse qui l'emportait. Donc est-ce qu'un dieu meurt vraiment pour de bon au final ?
Spoiler
Non parce que si j'ai bien compris, Hadès meurt à la fin du manga, mais en tant que Gardien/Souverain des Enfers, c'est pas un peu con... ? Si c'est lui qui régit le monde des Morts, son absence risque de bouleverser considérablement le système de l'au-delà...


Ah, autre question ! Il devient quoi l'ami Zeus ? C'est tout de même lui le grand patron des dieux de l'Olympe, mais excepté Poséidon et Hadès j'ai jamais entendu parler d'arc le concernant. Y a une raison (officielle ou pas) derrière cette mise à l'écart ?
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Mar Fév 09, 2016 19:12

Joka a écrit:D'ailleurs, j'ai une petite question à ce sujet qui me trotte dans la tête à chaque fois que je vois un épisode isolé sur la TV : les dieux meurent-ils vraiment ou bien sont-ils continuellement réincarnés, et ce jusqu'à la fin des temps ? Il me semble qu'Hadès et Athéna se frittent tous les 200 ans (guerre sainte) et que jusqu'à ce jour c'était toujours la déesse qui l'emportait. Donc est-ce qu'un dieu meurt vraiment pour de bon au final ?
Spoiler
Non parce que si j'ai bien compris, Hadès meurt à la fin du manga, mais en tant que Gardien/Souverain des Enfers, c'est pas un peu con... ? Si c'est lui qui régit le monde des Morts, son absence risque de bouleverser considérablement le système de l'au-delà...


Oui, dans Saint Seiya les dieux peuvent mourir ! Il sont immortels ( façon Kame Sennin ou Duncan Macleod ) mais si tu les butes, bah il crèvent ! ( enfin c'est comme ça que j'ai compris perso). Pour Athéna et Hadès, oui ils se combattent chaque 200 ans, mais jamais ( avant la bataille du manga de 87) ils ne se sont livrés un combat à mort. Athéna gagnait toujours mais ce qu'elle faisait c’était juste extirper l’âme d'Hadès de corps de son hôte, pour l'envoyer ( ou la sceller peut être) faire un repos forcé pendant 2 siècles !
Hadès meurt donc pour de bon à la fin, c'est qui est effectivement très con comme tu dis Joka et ce pour 2 raisons :
1- Pour un dieu qui régit la mort, ça l'fout mal d’être contraint par elle et obéir à ses lois ( enfin j'dis ça... :mrgreen: ) surtout quand on sait qu'Athéna et Shaka ont transcendé la mort (8ème sens toussa) et lui qui est pourtant censé être souverain des morts n'y arrive pas .. ben, il a l'air fino ! :lol:
2- Nos chers amis les bronzes et leur greluche n'ont pas l'air d'avoir réalisé qu'en ayant buté Hadès, ils ont condamné tous les morts a errer dans les limbes ( ou alors ont rendu tous les humains immortels en ayant terrassé la personnification de la mort :lol: ).
Mais peu importe, ce qui est sur c'est que l'enfer et Elysion n'existent plus après la mort d'Hadès ! ( dit texto par le dieu avant de mourir)

Ah, autre question ! Il devient quoi l'ami Zeus ? C'est tout de même lui le grand patron des dieux de l'Olympe, mais excepté Poséidon et Hadès j'ai jamais entendu parler d'arc le concernant. Y a une raison (officielle ou pas) derrière cette mise à l'écart ?


Faudrait demander à Kurumada ! ( pour le moment c'est silence radio) Peut être traitera t-il son cas dans cette pseudo suite qu'est Next Dimension !
Dernière édition par Son Goku le Mar Fév 09, 2016 19:14, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités