Joka a écrit:D'ailleurs, j'ai une petite question à ce sujet qui me trotte dans la tête à chaque fois que je vois un épisode isolé sur la TV : les dieux meurent-ils vraiment ou bien sont-ils continuellement réincarnés, et ce jusqu'à la fin des temps ? Il me semble qu'Hadès et Athéna se frittent tous les 200 ans (guerre sainte) et que jusqu'à ce jour c'était toujours la déesse qui l'emportait. Donc est-ce qu'un dieu meurt vraiment pour de bon au final ?
Oui, dans Saint Seiya les dieux peuvent mourir ! Il sont immortels ( façon Kame Sennin ou Duncan Macleod ) mais si tu les butes, bah il crèvent ! ( enfin c'est comme ça que j'ai compris perso). Pour Athéna et Hadès, oui ils se combattent chaque 200 ans, mais jamais ( avant la bataille du manga de 87) ils ne se sont livrés un combat à mort. Athéna gagnait toujours mais ce qu'elle faisait c’était juste extirper l’âme d'Hadès de corps de son hôte, pour l'envoyer ( ou la sceller peut être) faire un repos forcé pendant 2 siècles !
Hadès meurt donc pour de bon à la fin, c'est qui est effectivement très con comme tu dis Joka et ce pour 2 raisons :
1- Pour un dieu qui régit la mort, ça l'fout mal d’être contraint par elle et obéir à ses lois ( enfin j'dis ça...

) surtout quand on sait qu'Athéna et Shaka ont transcendé la mort (8ème sens toussa) et lui qui est pourtant censé être souverain des morts n'y arrive pas .. ben, il a l'air fino !
2- Nos chers amis les bronzes et leur greluche n'ont pas l'air d'avoir réalisé qu'en ayant buté Hadès, ils ont condamné tous les morts a errer dans les limbes ( ou alors ont rendu tous les humains immortels en ayant terrassé la personnification de la mort

).
Mais peu importe, ce qui est sur c'est que l'enfer et Elysion n'existent plus après la mort d'Hadès ! ( dit texto par le dieu avant de mourir)
Ah, autre question ! Il devient quoi l'ami Zeus ? C'est tout de même lui le grand patron des dieux de l'Olympe, mais excepté Poséidon et Hadès j'ai jamais entendu parler d'arc le concernant. Y a une raison (officielle ou pas) derrière cette mise à l'écart ?
Faudrait demander à Kurumada ! ( pour le moment c'est silence radio) Peut être traitera t-il son cas dans cette pseudo suite qu'est Next Dimension !