Tu lis quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar niicfromlozane le Sam Mai 09, 2015 11:21

Un classique et un des meilleurs bouquins que j'ai lu, même si ça date -genre 20 ans-, les émotions associées à ce titre sont toujours aussi fortes. Il est juste magnifique. Je l'avais lu 3 ou 4 fois de suite et il a grandement participé à la construction du regard que je porte sur le monde.

Intemporel et marquant, effectivement, et si le parallèle avec 1984 ou (Ravage, de Barjavel) n'est pas hors de propos, je l'ai trouvé, en effet, moins moralisateur et plus attachant. Et cette espèce de magie à accompagner un jeune dans son apprentissage d'un monde qui a par la suite si bien fonctionné avec Harry Potter.

Ça fait d'ailleurs au moins 2-3 ans que je constate que mes souvenirs s'étiolent et que je voudrais le relire.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Sam Mai 09, 2015 11:33

J ai également emprunté "nous autres" de Zamiatine, je L attaque la semaine prochaine je pense.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Seychar le Lun Mai 18, 2015 21:55

Seychar a écrit:en ce moment je lis tout Bordage

Wang, les Guerriers du Silence, Abzalon, Orchéron


bon, je les ai lu plus vite que ça hein (et en plus les Chroniques des Ombres); alors, j'ai énormément aimé sa manière d'écrire, sachant décrire quand c'est nécessaire, laisser la part belle à notre imagination quand ça l'est moins, sans jamais céder à une "flemmardise" de l'auteur. La façon dont il pose ses univers et dont il amène ses personnages à la situation finale qui lui tient à coeur, est géniale, et c'est vraiment dommage, parce que, sans bâcler, SYSTEMATIQUEMENT il torche vraiment un brin trop vite ses fins, et putain elles sont épiques, même si elles souffrent d'un défaut de style à l'inverse du reste.

Sinon il a toujours le même schéma qu'il décline admirablement bien, mais on sent qu'il aime vraiment et seulement écrire UN certain type d'histoire, avec les mêmes problématiques de fond, l'Homme face à son destin dans un monde qu'il dénature au possible sans en assumer les conséquences, jusqu'à l'apparition des protagonistes...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Aimfri le Jeu Mai 21, 2015 0:27

Michael Benton et David A. T. Harper - Introduction to Paleobiology and the Fossil Record

Parce que je suis un nerd.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Seiwaza le Dim Mai 24, 2015 10:22

Je lis DBZ pour la XXXXXX fois,rien d'autre,j'aimerais lire Jaco mais j'aime pas les scans.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Joka le Dim Mai 24, 2015 22:24

Harry Potter tome 6 - Le Prince de sang-mêlé - terminé hier (ou plutôt aujourd'hui mais très tard dans la nuit), et j'ai juste adoré bon sang ! (*0*) En attendant de me dévorer le dernier de la fratrie - que je me procurerai asap - je vais me lire "Le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo que j'ai retrouvé dans l'un de mes vieux tiroir tout à l'heure.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Davebond 00S le Dim Mai 24, 2015 22:26

"Le prince de sang-mêlé", le meilleur tome de la série pour moi ! Dévoré en 3 séances !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar goget le Dim Mai 24, 2015 22:38

Je me suis relu Harry Poter " Le prisonnier d'Azkaban" qui est tout simplement génial.
Et je ne me souvenais même plus qu'ils
Spoiler
voyageais dans le temps pour sauver Sirius.


Je vais me lire les autres dans la semaine. :wink:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Joka le Lun Mai 25, 2015 13:05

Davebond a écrit:"Le prince de sang-mêlé", le meilleur tome de la série pour moi !

Le meilleur, je ne sais pas encore pour moi ; j'attends d'avoir lu le dernier avant de porter un jugement définitif (même si le trois, le cinq et maintenant le six restent mes préférés).

Davebond a écrit:Dévoré en 3 séances !

Haha! Ça ne m'étonne pas, on me l'avait bien teasé (:p) mais avec ces révélations qui prennent aux tripes à la chaîne c'est plus que compréhensible ! x)

goget a écrit:Je vais me lire les autres dans la semaine. :wink:

Les six autres bouquins en seulement une semaine ?! xD Je te souhaite bien du courage alors, rien que le cinq fait déjà plus de 1.000 pages et le six dans les 700 ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Seiwaza le Lun Mai 25, 2015 13:07

Est-ce-qu'il y a des gens qui ont lu ''Le gâteau d'Anne Hiversère'' ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36


Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Seiwaza le Lun Mai 25, 2015 16:35

C'est ça,cela fait tellement longtemps que je ne l'avais pas lu que tout ne me reviens pas à l'esprit,merci RMR.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Lun Juin 01, 2015 7:21

J ai lu ce week end "les derniers et les premiers" d'Olaf Stapledon, publié en 1930.

Alors c est de la SF, un genre de roman d anticipation qui couvre l'histoire des especes humaines, de la notre dans un futur proche (futur de l auteur : 1950 environ) a la 18eme espece, 2 milliard d annees dans le futur (rien que ca).


Et ben j ai eté scié, par plein de choses. Une certaine justesse dans sa definition de la nature humaine, sa connaissance et son traitement de themes pas si developpé a l epoque (ecologie, nucleaire...). Toutes cette histoire, avec les hauts et les bas de chaque espece, est passionnante, df leurs succés a leurs effondrements et inevitables longs retours a la sauvagerie. Meme d un point de vue exoliologie, l auteur surprend beaucoup, faisant preuve d une imagination superieure a bcp d auteurs actuels.

Bien entendu le livre est vieux donc prete parfois a sourrire (guerre anglo-francaise du milieu du XXeme siecle, ou ses descriptions du reste du systeme solaire totalement depassé) mais les sujets traités y sont plus que jamais d actualité.

Pi globalement, un roman ou l espece humaine est encore presente a la quasi toute fin de notre etoile, j'trouve ca culloté et donc intriguant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar niicfromlozane le Lun Juin 01, 2015 7:29

Ça m'a l'air bien cool, tout ça…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Lun Juin 01, 2015 7:52

Je te le conseille Nic, c est pas du Asimov mais ca le vaut bien.

Et l article wikipedia de l auteur m a furieusement donné envie de lire "createurs d etoiles"
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités