[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Redd le Mer Jan 12, 2011 21:31

Nimitz a écrit:
Romi a écrit:
tenma a écrit:romi tu dois être la seule à pas les trouver féminin...C'est dommage d'ailleurs car je trouve génial de voir le passé des gold, mais le dessin gâche un peu le plaisir...

Tout les gens avec une bonne vision et de bonne lunettes pense le contraire, et je crois que tu ne sais rien du succès de G, comme si c'était important de toute façon. :roll:

franchement si tu trouves qu'ils ne sont pas androgynes ok, mais ne commence pas a nous rabaisser sous prétexte qu'on a pas le même avis ...

t'as vraiment de gros problème toi ...

Perso, j'ai une bonne vision avec de bonnes lunettes, et je trouve certains persos de G, dont Aiolia, carrément androgynes.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Romi le Jeu Jan 13, 2011 15:21

Vous avez pas vu beaucoup d'androgyne alors. :wink:

Sinon pour changer de sujet deux bonne nouvelle :

[quote author=Heiji-sama link=topic=361.msg108161#msg108161 date=1294830450]
Petite news...La série sera de retour dans le Champion Red #04 en vente le 19 février. Couv et pages couleurs. Il y aura aussi un petit livret "Saint Seiya - Episode G 17.5" qui fera un résumé de la série.

[:jap]
[/quote]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ENFIN deux ans d'absence, enfin!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et une nouvelle vidéo de la série abrégé :

http://www.youtube.com/watch?v=G8f-kUoGcQk
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Romi le Jeu Jan 13, 2011 19:12

Je dirais plutot qu'il faut être MIRO pour voir du Shojo là y en a pas et critique une série uniquement sur sont aspect graphique, alors de sortir des répliques vide de sens du genre

Optilux a écrit:Oh Romi.... Tu peux pas TE remettre en question pour une fois? :?

Réfléchissez avant de poster! :roll:
Romi
Utilisateur banni

[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 13, 2011 19:29

Optilux a écrit:Oh Romi.... Tu peux pas TE remettre en question pour une fois? :?

Faut vraiment être miro pour ne pas remarquer que les persos de G sont androgynes à mort, surtout le Lion! le style de dessin me fait carrément penser à du Clamp par moments. Perso, c'est ce qui m'a fait décrocher. J'ai lu deux tomes et basta.
Et je suis d'accord aussi pour ce qui est du trop grand nombre de détails. Pendant les combats notamment, je trouve qu'il est difficile de suivre ce qui se passe.

c'est clair, au début je me suis même posé la question a savoir si c'était pas des fille dans cette série-la...et puis j'ai bien lu que c'était des garcons, je me suis dis: la vache!!il fait encore plus féminin que Shun :lol:

quand au détails il est vrai que ca gache un peu les scènes et on a du mal a comprendre ce qu'il se passe exactement :s

si ca c'est pas androgyne :

Image
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 13, 2011 20:04

C'est même plus de l'androgénie la. Si j'étais tombe sur ce dessin sans savoir que c'était Aiolia. J'aurai juré que c'etait une fille. Cheveux féminins, bouche fine, mascara sur les yeux. Pauvre Aiolia, il en a pris un coup dans la gueule :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Jeu Jan 13, 2011 21:02

Androgynie: Apparence d'une personne ou d'un personnage, qui soit le fait ressembler au sexe opposé, soit ne permet pas d'identifier le sexe. Il ne s'agit pas des traits physiques objectifs, c'est-à-dire le pénis ou la vulve (s'il y a ambiguïté à ce niveau-là, cela s'appelle de l'intersexualité, pas de l'androgynie). Il s'agit d'avoir des traits secondaires à la fois masculin et féminin. Or, ce qui est considéré comme masculin ou féminin, surtout sur des dessins, c'est déterminé culturellement. Autrement dit, sans définition culturelle de ce qui est féminin et de ce qui est masculin, l'androgynie n'existe pas. L'androgynie n'existe donc qu'à travers une définition culturelle collective.

Quels sont les traits des manga qui définissent un personnage féminin dans un manga? Il y a des variabilités selon les auteurs, mais généralement les cils, des traits du visage fin, des sourcils fin, un corps encore une fois d'apparence fine et frêle sont les traits principaux d'un personnage féminin. Les personnages masculins ont en revanche des traits du visage plus durs et parfois plus épais, n'ont généralement pas de cils, ou en tout cas très peu et très courts, ils ont des épaules larges et des sourcils épais. Les grands yeux sont souvent associés à des personnages féminins, mais ce n'est pas toujours le cas. Cependant, les personnages masculins adultes avec des grands yeux sont plus rares. ("Rares" ne veut pas dire "inexistants".)

Un seul de ces traits qui ne correspond pas aux normes féminin/masculin ne suffit pas à faire d'un personnage un androgyne. Mais l'accumulation de plusieurs discordances par rapport aux critères de féminité ou de masculinité et/ou une grande amplitude d'une ou plusieurs discordances, en revanche, peut rendre un personnage androgyne.

Or, par exemple, sur cette image, Aiolia a beaucoup de cils, pas très longs, mais nombreux et épais. Il a des sourcils fins. Son visage est également très fin et lisse. Son corps est également très effilé. Et ses yeux sont très grands par rapport à son visage. Par conséquent, il s'agit d'un personnage androgyne, selon les critères conventionnels des manga. Par ailleurs, le fait que l'androgynie ne peut que se définir collectivement et que justement la majorité perçoivent les personnages de G comme androgynes, renforce cette conclusion.

CQFD
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Ven Jan 14, 2011 0:59

San999 a écrit: Son visage est également très fin et lisse. Son corps est également très effilé. Et ses yeux sont très grands par rapport à son visage.

Là tu viens de me décrire (hormis les gros yeux) et je ne fait pas du tout androgynes, alors SVP regarder plus souvent des shojos et des filles, parce que vraiment "la majorité" elle à des yeux
de m*****.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Romi le Ven Jan 14, 2011 1:07

Optilux a écrit:A part insulter les gens qui ne partagent pas ton avis (c'est à dire tout le monde en ce qui concerne ce point-ci) .

Optilux a écrit:Mais nom d'un chien: FERME-LA!
Le monde ne va pas s'arrêter de tourner parce que tu n'as pas raison bon sang!

T'as vraiment un grain: fais-toi soigner!

Et toi ? :|
Faut moi la paix Optilux surtout si c'est pour dire des âneries. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Kogaiji le Ven Jan 14, 2011 1:16

Romi a écrit:
San999 a écrit: Son visage est également très fin et lisse. Son corps est également très effilé. Et ses yeux sont très grands par rapport à son visage.

Là tu viens de me décrire (hormis les gros yeux) et je ne fait pas du tout androgynes, alors SVP regarder plus souvent des shojos et des filles, parce que vraiment "la majorité" elle à des yeux
de m*****.

Tu veux quoi de plus ? un 90C et un vagin, la c'est plus androgyne, c'est être une femme. Sinon si ce qui te dérange dans tout ça c'est simplement de correspondre à la description d'androgyne ? bah c'est le moment de l'assumer mon vieux, c'est pas une tare t'inquiètes pas.
Kogaiji

Messagepar San999 le Ven Jan 14, 2011 1:19

Romi a écrit:
Là tu viens de me décrire (hormis les gros yeux) et je ne fait pas du tout androgynes, alors SVP regarder plus souvent des shojos et des filles, parce que vraiment "la majorité" elle à des yeux de m*****.
J'ai parlé de codes graphiques de manga, gros malin. Réfléchis avant de parler. Parce que si tu as des cils comme ceux qu'on trouve dans les manga, que tu as des yeux disproportionnés comme dans les manga et que tu as un corps difforme comme dans les manga, t'as un sérieux problème. Rien que pour les cils, dans la réalité, tout le monde a des cils et les femmes n'ont pas nécessairement des cils plus longs que ceux des hommes. C'est un code graphique qui fait que les femmes ont des cils plus longs dans les manga (souvent, les hommes n'ont même pas de cils du tout). C'est bon? Où tu veux que je fasse la comparaison entre tous les traits que j'ai cités et leurs équivalents dans la réalité? T'as besoin du manuel "Lire correctement et entièrement un post et le comprendre, pour les nuls"?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Ven Jan 14, 2011 1:25

Quels sont les traits des manga qui définissent un personnage féminin dans un manga? Il y a des variabilités selon les auteurs, mais généralement les cils, des traits du visage fin, des sourcils fin, un corps encore une fois d'apparence fine et frêle sont les traits principaux d'un personnage féminin. Les personnages masculins ont en revanche des traits du visage plus durs et parfois plus épais, n'ont généralement pas de cils, ou en tout cas très peu et très courts, ils ont des épaules larges et des sourcils épais. Les grands yeux sont souvent associés à des personnages féminins, mais ce n'est pas toujours le cas. Cependant, les personnages masculins adultes avec des grands yeux sont plus rares. ("Rares" ne veut pas dire "inexistants".)

Les hanches plus larges des femmes, les traits plus ronds aussi. Mais il faut admettre que dans les mangas, la différence h/f au niveau physique n'est pas tellement prononcée, surtout par rapport aux comics américains. Rien qu'à voir généralement le gabarit d'un homme dans ceux-ci, la différence est bien plus nette.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel