[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 10, 2012 16:40

Spoiler
Ça doit être du délit de sale gueule alors :lol: . Car j'ai plus en mémoire une Nami qui préfère rester en retrait ou qui est dans le trio de "trouillards" qu'autre chose. On verra quand elle aura un combat, ce qu'elle vaut, mais pour le moment, c'est celle qui m'a le moins donné l'impression d'avoir progressé.
Piccolo Daimao

Messagepar vonvlad le Jeu Mai 10, 2012 17:13

Spoiler
pendant le fight des hommes poissons, elle le dit elle mm, elle a peur, mais elle en reste pas moins assez forte pour terrasser un bon paquet d'hommes poissons du district, donc des guerriers qui sont plus forts que les humains normaux, mais aussi plus forts que les hommes poissons normaux! après, pendant ce combat en particulier, ussop est bien plus courageux
je suis pas vraiment constant hein :x
vonvlad

Messagepar goten-kun le Lun Mai 14, 2012 18:44

Je viens de (re)lire le tome 21.
Quelle classe Nami ! Premier combat et première victoire ! Elle en a bavé mais elle a réussi !
Aaah et Pluton est enfin prononcé ! J'adore cette histoire des armes antiques ! Le début de la grande mythologie One Piece !
goten-kun

Messagepar vonvlad le Mar Mai 15, 2012 0:18

ouai, j'en veux plus d'ailleurs, je trouve que c'est pas assez présent dans le new monde

Spoiler
à part le trip de robin, mais sans plus...
vonvlad

Messagepar goten-kun le Ven Mai 18, 2012 16:26

J'en suis au volume 24, intitulé "les rêves".
Très intéressant de voir la rencontre entre Luffy et celui qui deviendra un des Boss ultimes (je suppose) de l'histoire. Teach et Luffy qui se chamaillent dans la taverne : excellent ! :lol:

Quand j'avais lu la première fois One Piece, je ne savais pas qui était ce mec et donc leur rencontre ne m'avait pas intéressé plus que ça.

La recherche d'infos sur les îles célestes est pas mal avec Luffy et Zoro qui se laissent tabasser par Bellamy et ses hommes. Hâte que Luffy lui en foute une belle dans la tronche !^^ (je me souviens un peu de ce fameux combat ! ^^)

La fin d'Alabama m'a beaucoup plu encore une fois, la branlée que prend Crocodile : énorme !!
Le départ de l'équipage avec Vivi qui les laisse pour s'occuper de son pays, la fameuse double page avec les Mugi de dos montrant leur marque de reconnaissance, c'est vraiment très bon, Oda a le chic pour la mise en scène !
goten-kun

Messagepar vonvlad le Ven Mai 25, 2012 5:14

je sais pas pour vous, mais ce scan!
Spoiler
mm en gardant un certain humour, one piece entre vraiment dans un arc plus zombre, et j'adore!
vonvlad

Messagepar sonluffy-z le Ven Mai 25, 2012 17:50

vonvlad a écrit:je sais pas pour vous, mais ce scan!
Spoiler
mm en gardant un certain humour, one piece entre vraiment dans un arc plus zombre, et j'adore!

Spoiler
J'ai trouvé un peu simple le coup du alliance contre un empereur. Je m'attendais donc à ce que cet empereur que Law veuille descendre soit Shanks mais même pas, ce sera surement Big mum.
Par contre oui l'humour reste bien présent malgré un scénario qui s'obscurcit : arme de destruction massive, vol d'enfants ect... une vrai pourriture le maître
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Ginji le Ven Mai 25, 2012 18:00

Spoiler
Big Mom est la plus probable.
Kaido n'est même pas installé, ce serait bizarre que Luffy aille l'affronter.
Shanks et BN, je considère que pour les deux, Luffy va vouloir se les faire tout seul, sans alliance ni coup fourré.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 27, 2012 8:46

Spoiler
Le chapitre fut très bon. Caesar est un très bon méchant, et peut être le plus vil depuis le début du manga. Comme vous, je pense que ce sera Big Mom, pour le scénario :) . En tout cas la grosse flaque de poison à la fin, m'a fait penser à Bio Broly :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar sonluffy-z le Dim Mai 27, 2012 11:00

Piccolo Daimao a écrit:
Spoiler
Le chapitre fut très bon. Caesar est un très bon méchant, et peut être le plus vil depuis le début du manga. Comme vous, je pense que ce sera Big Mom, pour le scénario :) . En tout cas la grosse flaque de poison à la fin, m'a fait penser à Bio Broly :lol:

Spoiler
Moi cette flaque m'a plus fait pensé à Magellan qui débarque pour aider Smoker mais depuis j'ai lu le chapitre en VF et donc cette flaque est une création de Ceasar.
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

Messagepar goten-kun le Dim Mai 27, 2012 13:00

Spoiler
Ah oui j ai tout de suite pensé à Magellan ayant quitté la prion.
Ainsi cela aurait pu mettre en place une revanche de Luffy sur Magrllan vu la branlée qu'il s'était pris a Impel Down.
goten-kun

Messagepar Nimitz le Dim Mai 27, 2012 16:37

suis - je le seul a trouver One Piece moins drôle ?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Dim Mai 27, 2012 16:40

Non, perso, je lis les spoils, histoire de m'informer de la continuité du récit,mais j'ai arrêté de lire depuis la période post-ellipse (je trouvais déjà que depuis Thriller Bark, c'était nettement moins bon dans tout les registres. Les new looks m'ont achevé.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goten-kun le Dim Mai 27, 2012 16:46

Edit : sinon je viens de terminer l'arc Skypea.
autant a la premiere lecture cet arc m'avait gavé. tres lourdingue et longuet a souhait. Autant la a la seconde lecture j'ai beaucoup apprécié cette histoire. l'histoirr de Norland 400 ans plus tot je ne m'en souvenais plus du tout !
et j'ai adoré lire ce flash back. Poignante cette histoire.
Au final Skypea n'est plus dans la catégorie des arcs relous.
A voir si l'arc Thriller Bark va dans ce sens a savoir que j'avais trouvé l'arc longuet et pas super intéressant. Meme si Brook est enorme.

Sinon pour le fait que ce soit moins drole oui et c'est normal c est pas tout le temps delirant non plus. Mais l'arc en cours a quand meme son lot d'humour je trouve.

Sinon Ginji tu n'as pas aimé l'arc Shabondy ? et celui de Marine Ford ? Pourtant des must je trouve.
goten-kun

Messagepar sonluffy-z le Dim Mai 27, 2012 16:51

Goten-kun : disons que l'arc en cours est plutôt très sérieux mais les réactions de l'équipage par rapport aux choix de Luffy sont assez drôles cependant je trouve que ça risque de tomber dans les running gags relous du genre Chopper avec les yeux en étoiles chaque fois que Franky fais quelquechose de son corps ou encore Brooks qui demande tout le temps les culottes et dans une moindre mesure les saignements de nez de Sanji.

Concernant Skypiea, je pense que peu importe combien de fois je le lirai j'aimerai toujours pas cet arc. Seul Ener qui est vraiment un très bon méchant est à garder dans cet arc, le reste est bon à jeter aux ordures quoique j'avais bien aimé le court combat de Zoro contre le type qui maitrise le haki et qui a l'épée qui s'allonge.
sonluffy-z

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel