[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 27, 2012 16:59

suis - je le seul a trouver One Piece moins drôle ?

Non, je suis pareil que toi.
Spoiler
Depuis l’ellipse, je ne me souviens pas avoir eu une bonne barre comme par le passé. Le manga est devenu plus violent et mature, ce qui n'est pas pour me déplaire en soi. Après, des personnages comme Sanji et Brook sont resté fidèles à eux même, alors que Ussop qui était celui qui me faisait le plus marrer avant, je le trouve maintenant énervant, antipathique et vraiment pas drôle. Par contre Franky est encore plus "Supeeeeeeeer".
Mais malgré le ton plus sombre de l'histoire, il reste malgré tout des situations loufoques et fun. C'est une évolution naturelle de l'histoire à mon goût.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Mai 27, 2012 17:02

L'arc Shabondy, mouais, pas mal mais sans plus, disons que le coup des mugis qui se font séparer et les émotions qu'on ressent à ce moment-là sauve le tout.
Pour les deux qui suivent, je n'ai pas du tout aimé, surtout Marinford qui est peut être l'arc que j'aime le moins (que j'ai lu, donc les arcs post-ellipse ne sont pas pris en compte là.)
Et maintenant, ce ne sont que des running-gags bien lourd, plus aucune inventivité sur l'humour, pourquoi changer une équipe qui gagner enfin de compte ?

Au contraire, j'aime beaucoup l'arc Skypea ! Déjà, Nami en sou ... Pardon, je m'égare. le début avec le Waver et Luffy, je me marre encore aujourd'hui quand je le vois ^^.
Ener est un méchant bien classe, ultra puissant, qui élimine les ennemis comme des insectes, et l'antagonisme avec Luffy est bien trouvé.
La Battle Royale est aussi bien sympa, avec la fin dans la "cage", le combat Zoro VS Omh, Robin qui est très classe devant Ener. Pareil pour Sanji, le moment après aoir encaissé le El Thor est un des plus classes du perso.
Le seul bémol, c'est peut être le combat Ener VS Luffy, épisode 2, un peu bâclé je trouve.

@Piccolo : Histoire plus sombre ? Vraiment ? Pas le souvenir d'avoir lu que l'histoire était plus sombre perso, loin de là.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Dim Mai 27, 2012 17:15

ouf ca va ^^, je pensais que je perdais de mon humour ^^... mais si je ne suis pas le seul ... tant mieux :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Dim Mai 27, 2012 18:43

Arf quand meme l'arc Marine Ford est un tournant. Tu es le prrmier que je vois qui n'a pas aimé cet arc.
Pour ma part j'ai adoré bien prenante cette bataille.
On est en plein dans la mythologie One Piece avec cet arc.

Tiens un petit truc dont je ne me souvenais plus trop c'est dans Skypea l'evocation de l'arme Poseidon je croyais que c'etait la même arme que sur Alabasta mais c'etait Pluton la bas.
Et le fait que Robin se rende compte que le Rio Poneglyphe doit faire partie du One Piece de Roger ou c'est le One Piece d'ailleurs. Tout cela je ne m'en souvenais plus.
C'est avec ce genre de.petits details que l'on voit que Oda maitrise a la lettre sa mythologie.
Cette relecture de One Piece me passionne.
goten-kun

Messagepar Ginji le Dim Mai 27, 2012 19:11

Ah mais je le conçois que c'est surement l'arc le plus important du manga.
Mais déjà :
Quand je lis guerre, avec tout les persos ou presque les plus forts qui vont s'allier/s'affronter, je m'attends à des combats explosifs, à de l'action, qui ça envoie quoi. Là, on est resté presque tout le temps sur du :
A : je vais te tuer.
B : non, c'est moi.
Deux cases de combat, et on passe à autre chose !
Pour moi, il n'a pas réussi à gérer tout ce monde là,
Spoiler
Au contraire d'un Kishimoto avec Naruto, qui arrive à utiliser tout les personnages. Pour moi, il s'en sort bien mieux.

Je ne reviendrais pas sur le Luffy qui prend 2 (ou trois ?) fois les hormones de Ivankov, qui utilise moult fois les deux gear, qui se fait défoncer par tout les ennemis qu'il croise ou presque, qui a survécu au poison de Magellan, mais qui continue à courir. Certain me diront que c'est purement shonen, je trouve ça quand même un chouia abusé.

Le coup de la mort de Ace deux chapitre après avoir été libéré, j'ai trouvé ça bien chiant aussi. En fait, ma première observation a été de penser qu'Oda n'avait pas prévu de le tuer, sauf à la dernière minute, et qu'il a du inventer un truc à la va-vite. Parce que la mise en scène de la mort, bonjour quoi ... On est sur Ace depuis5-6 tomes, et quand je vois la mort ...

Enfin, le coup des arrivées à répétition versla fin (Bn, Traflagar, Shanks ...), m'a vite soûlé aussi. C'est facile, à la fin, j'arrivais à prévoir quand il y a allait avoir une arrivée, et pour le cas de Shanks, qui. Bref, je trouve que la fin, c'est du gros nawak intégral.

Apèrs, tout n'est pas à jeté. Je garderais la mise en scène de la mort de BB, que ce soit la mort en elle-même, la phrase sur le OP, ou la dernière image de son dos. Mais en y réfléchissant bien, c'est le seul truc que je garde quoi ^^"
Ginji

Messagepar goten-kun le Dim Mai 27, 2012 19:25

Pourtant Oda savait qu'il allait tuer Ace.
Dans le manga il dit entre deux chapitres qu'en introduisant le personnage il savait ce qui allait advenir de lui sans toutefois savoir quand exactement.

Par contre je trouve contrairement a toi que Oda a su bien gérer la multitude de personnages il s'en est bien sorti je trouve. Et la mort de Ace est vachement bien foutue car on ne s'y attend justement pas.

Dans une recente interview de Oda il dit qu'il ne pensait pas que cet arc serait autant apprécié des fans et il pense que la fin va plaire car surement dans cette veine mais en bien plus intense.

Sinon j'ai cimmencé le petit arc Davy Back Fight. Excellent.
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 27, 2012 19:50

Piccolo : Histoire plus sombre ? Vraiment ? Pas le souvenir d'avoir lu que l'histoire était plus sombre perso, loin de là

Spoiler
Bah je trouve oui. La saga des hommes poissons avec les conditions sociales difficiles, le racisme anti homme poisson, la violence, les meurtres. Ensuite la saga en cours est assez dure, surtout avec le perfide et vicieux Caesar.

Edit : Ah, je viens de voir que tu n'en est pas encore là, donc ne lis pas :lol:
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Mai 27, 2012 20:10

Si, si, je lis les spoils, donc je connaissais ça.
Le coup de la discrimination, on le retrouvait déjà pas mal avant avec l'arc Arlong, voir Shabondy.
Pour la violence et les meurtres, pas souvenirs d'en avoir vu des masses, hors flash back j'entends.

@Goten-kun : Oui, je saiis, dans un SBS, le voici d'ailleurs :
L : M'sieur Oda, bonjour. Ou bonsoir (?) ! Voilà, j'ai une question à poser concernant les symboles Image sur le chapeau de Portgas D. Ace.
Image : Ai-je eu raison de naître dans ce monde ?
Image : Je suis si heureux d'exister car comme ça, j'ai pu rencontrer mon père et Luffy qui ont daignés aimés une loque humaine comme moi. Merci.
Ces signes symbolisent-ils la quête d'Ace et la "réponse" qu'il a trouvée au cours de son périple ? En fait, j'en suis persuadé ! Car au moment de faire ses adieux à Luffy, il avait exactement la même expression que sur son chapeau ! (signé : lecteur d'ambiance.)

O : Ma foi, vous avez été nombreux à m'écrire sur ce point. Ces marques et les dernières expressions de son visage... Oui, ce sont bien les mêmes. Pour tout vous avouer, ça m'a surpris la première fois qu'on m'en a fait la remarque. (rires) Ceci étant dit, c'est vraiment une pure coïncidence. Lors de la première apparition d'Ace, j'avais déjà une idée du destin qui l'attendais. Quant à ces symboles, je les ai dessinés simplement pour lui donner un style. il n'y a donc aucun sens à chercher derrière. Pour ce qui est des expressions d'Ace avant sa mort, j'ai eu cette idée de transition en essayant de lire ce qui pouvait se passer dans le cœur d'Ace. Et en toute honnêteté, il a mal, il a chaud, il souffre, il s'en veut et ne souhaite pas mourir. Voilà ce que traduis sa première expression. Mais je me suis dit aussi qu'il voudrait sans doute transmettre à Luffy qu'il ne regrette absolument pas la vie qu'il a vécue, d'où ce sourire. Après tout, on sourit aux bébés qui pleure pour les calmer, n'est-ce pas ? C'est un peu près la même chose. Il y a des sourires que l'on donne avant tout pour faire sourire l'autre. Je vois son ultime rictus comme l'expression de sa tendresse envers ceux qui restent encore dans ce bas monde. C'est pour ça que je les ai dessinés côte à côte. Enfin bref, je parle trop hein ? Quoi qu'il en soit, je suis toujours épaté par le fait qu'une détail ne vous échappe !

Mais je disais juste que c'était l'impression que me donnait sa mort. Et dès le moment où il s'arrête, tu ne sens pas qu'il va y passer ? Moi, je l'ai senti à 10 km quoi ! ^^
Qui plus est, dans des arcs un peu bizarre dans leur construction, on avait une dose d'humeur qui faisait que ça passait. Mais là, par exemple, le coup d'Hancock, c'est juste nul quoi ...
Bref, je préfère de loin l'arc Alabasta, Ennies Lobbys, même l'arc East Blue.
Bref, chacun son point de vue ^^.
Et l'arc Davy Back Fight, c'est le bien (je n'ai pas trouvé un passage, tout anime confondu, plus nawaesque et débile à souhait xD)
Ginji

Messagepar sonluffy-z le Dim Mai 27, 2012 20:13

D'ailleurs Goten-kun en parlant de ce petit arc pré Water Seven, regarde les fillers en même temps : ils rallongent les épreuves du Davy Back Fight et le résultat est assez sympathiques des épisodes marrants sans prises de tête.

J'aimais bien le pouvoir de Foxy mais bon, je pense pas qu'on le reverra dans le nouveau-monde celui-la.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar San999 le Dim Mai 27, 2012 20:35

En fait, le truc c'est que c'était naïf de croire qu'il allait y avoir des duels de fous qui durent bien longtemps durant cette guerre. Une guerre, c'est la mêlée, impossible de se concentrer sur un seul et unique adversaire. De plus, scénaristiquement, c'était impossible, car plusieurs personnages devaient garder une partie de leurs capacités encore cachées, vu qu'ils vont encore être utilisés par la suite, dans un arc probablement plus centré sur chacun d'eux. Si on s'attendait à des duels de fou, dès le départ, forcément, on est déçu. Moins, je n'attendais pas ça. Je me demandais justement comment Oda allait gérer cette guerre sans trop nous dévoiler des différentes personnages présents sur le terrain. Et il a merveilleusement bien réussi à donner cette impression de foutoir que doit avoir la guerre. Faire une guerre avec que des duels, cela n'aurait pas été crédible, je trouve. Vous imaginez Hancock et Smoker se battre durant deux heures, et les autres autour d'eux, ne pas intervenir dans leur duel? Ou aucun des deux ne s'intéresser à un autre événement qu'il y a sur le champ de bataille? Impossible. Ils sont obligés de passer d'adversaire à adversaire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 27, 2012 20:40

D'accord avec San. Oda a fait du bon boulot en créant des axes de dynamisme a plusieurs endroits de la bataille tout en distillant efficacement son scénario pour le rendre tendu et actif. Les 4 axes majeurs du combat : Gouvernement, Barbe Blanche, Barbe Noire, Luffy ont tous été employé judicieusement et je suis satisfait de la manière dont ça a été fait. Et je pense que l'ultime bataille finale de One Piece sera encore plus épique et maitrisée pour un Finish de winner.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Lun Mai 28, 2012 0:24

sonluffy-z a écrit:D'ailleurs Goten-kun en parlant de ce petit arc pré Water Seven, regarde les fillers en même temps : ils rallongent les épreuves du Davy Back Fight et le résultat est assez sympathiques des épisodes marrants sans prises de tête.

J'aimais bien le pouvoir de Foxy mais bon, je pense pas qu'on le reverra dans le nouveau-monde celui-la.

Bah je ne regarde pas du tout l'anime en fait, j'ai regardé l'anime qu à partir de Amazone Lily quand je n'avais plus de lecture au moment de la parution de Glenat.
Mais je n'ai jamais regardé (ou presque) les épisodes d'avant.
Les fillers généralement j'aime pas du tout mais bon, pourquoi pas a l'occaz !
Quoi que si, je crois que j'avais vu un épisode par ci par la sur Direct Star en vf.

Mais Foxy me fait bien rire en tout cas ! ^^
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mai 28, 2012 9:33

Je déteste l'arc Davy Back Fight, c'est même l'un des seuls que je n'aime pas du tout...
J'ai toujours trouvé l'humour d'une lourdeur... Et Foxy est juste le pesonnage le plus moche et chiant que j'ai jamais vu... Même si c'est le but je n'arrive pas à accrocher à son design et à son humour.
Je ne regardais que l'anime et je trouvais ça tellement long que je me suis mise au manga juste pour cet arc, et ça ne m'a pas laissé un meilleur souvenir. Sans parler de la débilitée de Luffy à sans cesse vouloir recommencer le DBF...

Il y a d'autres arcs que je n'ai pas aimé mais c'est pas pareil puisque j'y trouve toujours quelque chose de bien, mais pas dans DBF, je déteste cet arc...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 28, 2012 10:10

C'était très bon l'arc du Davy Back Fight. Bon petit arc de détente et de transition, avec son lot de fun et d'humour. Bien apprécié Luffy dans ce mini-arc, ce qui est très rare.
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mai 28, 2012 10:16

Étrangement, c'est le seul arc où j'ai trouvé Luffy insupportable. xD
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel