[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Nimitz le Ven Mai 18, 2012 14:45

quel noob franchement :lol: :lol: !!!

sinon t'es sur que ca risque de buger ? je l'ai fais au moins une trentaine de fois et rien ^^ ... j'ai 8 Typhlosion entre le lvl 91 et 93
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Ven Mai 18, 2012 14:47

Je n'en suis pas sûr. Mais je sais que plusieurs trucs, dont ceux pour récupérer Mew ou Célébi peuvent provoquer des problèmes de bugs. Alors, j'évite maintenant de faire ces trucs.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Nimitz le Ven Mai 18, 2012 15:51

effectivement, pour Mew ca a bug ma cartouche et j'avais tout perdu....il y avait eu une promotion dans un grand super marché ou tu venais avec ta cartouche et il te donnait Mew ( lvl 5 ) ... 2 jours après BOUM ! aucune partie sauvegardé :cry:

bon j'étais quand même a safrania :cry:

j'ai du tout recommencer a ca m'a bien fais chier ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Ven Mai 18, 2012 15:55

Euh... Les Mew distribués de façon officielle ne devraient normalement pas provoquer de problème. Ce sont les Mew que tu obtiens dans le jeu-même en utilisant un bug très connu, qui posent problème. Plus précisément: http://www.pokepedia.fr/index.php/Bug_du_Croupier
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Mai 18, 2012 16:43

Ginji a écrit:
Son Goten a écrit:Je l'ai commencé il y a pas longtemps, personnellement. ^^


Ah ? Et alors, qu'est-ce que ça vaut ?


Beh, je le conseille à tous les fans de Pokémon.
Le créateur a vraiment fait un excellent travail, c'est digne d'une cartouche officielle.
L'univers est respecté à merveille, avec pas mal d'amélioration.

Il y a parfois quelques petits bugs pas bien méchants, mais je pense qu'ils sont excusables vu la qualité globale du jeu.
En revanche, ceux qui sont allergiques à la difficulté de jeu, risquent de ne pas aimer.
Mais c'est parfait pour ceux qui trouvent que Pokémon est un jeu trop facile.

On commence l'aventure à Kanto, dans la ville de Safrania, on a le choix entre trois starters de trois générations différentes.
D'ailleurs une chose intéressante dans ce jeu, c'est que toutes les générations sont présentes dés le début.
Il y a deux versions de ce jeu, la rouge et la bleu, je crois qu'il est possible d'échanger en ligne des Pokémon qui se trouvent dans l'autre version, ça peut-être intéressant. Par contre, il n'y a pas encore de système de combat en ligne, il faudra attendre une prochaine mise à jour.
M'enfin, il y a quand même Kanto et Jotho qui sont disponibles entièrement et ça ça permet de passer énormément d'heure de jeu, déjà.
Sans parler du temps qu'on passe avec les quêtes annexes, et à la capture de Pokémon.

Voilà, pour résumer, je suis très satisfaite de ce jeu, si tu cherches un nouveau jeu Pokémon gratuit et de qualité, n'hésite pas à le télécharger. Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Nimitz le Sam Mai 19, 2012 9:32

San999 a écrit:Euh... Les Mew distribués de façon officielle ne devraient normalement pas provoquer de problème. Ce sont les Mew que tu obtiens dans le jeu-même en utilisant un bug très connu, qui posent problème. Plus précisément: http://www.pokepedia.fr/index.php/Bug_du_Croupier


et pourtant je peux t'assurer qu'il a bugé ma cartouche :cry: ... par contre je ne connaissais pas ce bug du croupier :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar vonvlad le Mar Mai 22, 2012 3:16

Piccolo Daimao a écrit:Erf, je compatis. Perdre une save dans un jv c'est jamais agréable. Tu as fait une mauvaise manip ?

je suis mon telephone, et quand je load, écran noir :D yeah!
je suis pas vraiment constant hein :x
Avatar de l’utilisateur
vonvlad
 
Messages: 139
Inscription: Dim Août 21, 2011 14:04

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 22, 2012 8:26

Ah sur téléphone :o , je ne savais pas que c'était sorti dessus, c'est dommage en tout cas. D'ailleurs, les piles de sauvegardes des anciennes cartouches bleu/rouge/jaune vont bientôt lâcher j'avais lu. Leur durée de vie étant sur la fin, en tenant compte de leur date de sortie. Pour le coup, l'émulation est plus safe à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar asm75 le Mar Mai 22, 2012 17:58

Bon j'ai pas pu résister à la tentation de me procurer Pokémon version Rouge feu sur émulateur.

Hé ba mes amis je suis pas décu du résultat.

On retrouve nos bonnes vieilles sensations, le tout enrobé des améliorations des nouvelles versions, des nouvelles CT, attaques et animations retravaillées etc...

L'ajout des iles additionnelles est excellent, approfondit et rallonge la quête principale, bref c'est réussi.

J'ai battu la première League pokémon et finit l'ensemble de quétes sur les Iles et je suis allé voir si j'avais le niveau pour la Ligue Pokémon améliorée...

Et ba pas du tout en fait^^. Mon équipe était composée de poké aux alentours du niveau 55, 60 ce qui est trééééééés insuffisant (En utilisant beaucoup de guérisons et de rappels j'ai néanmoins pu aller jusqu'à Peter mais impossible de le battre: Ses pokémons dragons sont non seulement forts de base mais tournent autour du niveau 70...Dur!)

Du coup je suis ravi de cette hausse de difficulté, ca crée beaucoup plus de challenges pour se confronter à la Ligue.

Je vais "levelluper " à mort dans la grotte Inconnue (au moins jusqu'au niveau 70 pour mon starter et 65 pour les autres) puis retenter ma chance :)


Bon sinon mon équipe:

Dracaufeu (niveau 61): Déflagration/Rafale feu/ Lance flammes/Tranche

J'aime bien jouer hyper-agressif avec Rafale feu dans l'optique de one shot. Quand ce n'est pas possible(et c'est souvent le cas à la Ligue Pokémon) Déflagration est aussi trés puissant et fait trés bien l'affaire. Lance flamme c'ets la classique en type feu et Tranche comme finish moove et pratique dans les phases d'explorations puisqu'il dispose de 20 PP.

Léviator (niveau 60): hydrocanon/Ultralaser/Surf/Cascade

Lui aussi c'est plutot optique "tank". Hydrocanon, Surf c'est le top en type eau, Ultralaser pour one shot, Cascade pour les phases d'exploration et en finish moove

Nidoking (niveau 60):Mégacorne/Séisme/Laser Glace/ Force

Un peu moins puissant que Dracaufeu et Léviator en terme de PV et de stats mais plus polyvalent et un beau bébé quand même. Mégacorne a 120 de force(autant qu' Hydrocanon) et une précision très correcte et Seisme combine puissance et précision. Laser Glace pour faire mal aux types vols et surtout plantes qui sont le talon d' Achile de Nidoking. Force en finish moove.

Raichu (niveau 60): Fatal Foudre/Tonnerre/ Onde de choc/ Ultimapoing

Un peu fragile mais rapide et très bon offensivement. Fatal foudre pour one shot, Tonnerre en valeur sure, Onde de choc a un force 60 ce qui est moyen mais touche à coup sur, ultimapoing pour avoir une attaque de bon niveau contre les pokémons résistants à la foudre

Roucarnage (niveau 60) : Damoclés/Vol/Aéropique/Ailes d'aciers

Faible en attaque et déf' spécial mais beaucoup de PV, attaque correcte et défense correcte. Damoclés pour one shot, Vol est précieux, Aéoropique ne rate jamais et à 60 de force, Ailes d'aciers pour toucher les pokémons roches, résistants aux attaques physiques.

Rafflésia (niveau 60): Poudre Dodo/ Lance Soleil/ Giga Sangsue/ Bomb beurk

Pas bien résistant mais est une terreur offensivement avec son très haut niveau d'attaque spéciale. Lance Soleil se marrie parfaitement avec poudre dodo et Giga Sangsue compense la perte de pv due à la défense relativement peu élevée de Rafflésia. Bomb Beurk est précieux puisque combine 90 de force et la possibilité d'empoisonner l'adversaire.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar sonluffy-z le Mar Mai 22, 2012 19:52

asm75 a écrit:J'ai battu la première League pokémon et finit l'ensemble de quétes sur les Iles et je suis allé voir si j'avais le niveau pour la Ligue Pokémon améliorée...

Et ba pas du tout en fait^^. Mon équipe était composée de poké aux alentours du niveau 55, 60 ce qui est trééééééés insuffisant (En utilisant beaucoup de guérisons et de rappels j'ai néanmoins pu aller jusqu'à Peter mais impossible de le battre: Ses pokémons dragons sont non seulement forts de base mais tournent autour du niveau 70...Dur!)

Du coup je suis ravi de cette hausse de difficulté, ca crée beaucoup plus de challenges pour se confronter à la Ligue.

Je vais "levelluper " à mort dans la grotte Inconnue (au moins jusqu'au niveau 70 pour mon starter et 65 pour les autres) puis retenter ma chance


Ahah clair, après Regis je crois que son meilleur pokemon atteint le niveau 77 mais j'en suis pas sur.

Personnellement sur vert feuille, plutot que d'aller à la grotte inconnue lorsque je voulais upper mes pokemons de genre niveau 50 à 70-80, j'allais sur l'île 1, avant de partir pour le mont ardent, il y a un groupe de dresseur karateka, avec le cherche VS lorsqu'on les raffronte, leurs pokemons sont au niveau 55 et donne entre 1500 et 2000 d'xp, sachant que juste à côté d'eux tu as une petite grotte ou en allant dans l'eau tes pokemons récupèrent leurs vies et leurs pv je trouve que c'est un bon endroit pour xp sur ces deux versions.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar asm75 le Mar Mai 22, 2012 19:58

sonluffy-z a écrit:
asm75 a écrit:J'ai battu la première League pokémon et finit l'ensemble de quétes sur les Iles et je suis allé voir si j'avais le niveau pour la Ligue Pokémon améliorée...

Et ba pas du tout en fait^^. Mon équipe était composée de poké aux alentours du niveau 55, 60 ce qui est trééééééés insuffisant (En utilisant beaucoup de guérisons et de rappels j'ai néanmoins pu aller jusqu'à Peter mais impossible de le battre: Ses pokémons dragons sont non seulement forts de base mais tournent autour du niveau 70...Dur!)

Du coup je suis ravi de cette hausse de difficulté, ca crée beaucoup plus de challenges pour se confronter à la Ligue.

Je vais "levelluper " à mort dans la grotte Inconnue (au moins jusqu'au niveau 70 pour mon starter et 65 pour les autres) puis retenter ma chance


Ahah clair, après Regis je crois que son meilleur pokemon atteint le niveau 77 mais j'en suis pas sur.

Personnellement sur vert feuille, plutot que d'aller à la grotte inconnue lorsque je voulais upper mes pokemons de genre niveau 50 à 70-80, j'allais sur l'île 1, avant de partir pour le mont ardent, il y a un groupe de dresseur karateka, avec le cherche VS lorsqu'on les raffronte, leurs pokemons sont au niveau 55 et donne entre 1500 et 2000 d'xp, sachant que juste à côté d'eux tu as une petite grotte ou en allant dans l'eau tes pokemons récupèrent leurs vies et leurs pv je trouve que c'est un bon endroit pour xp sur ces deux versions.


Attends Son Luffy c'est quoi le cherche vs? On peut ré affronter ces dresseurs?

Tu me mets l'eau à la bouche là^^
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar SuperIdle le Mar Mai 22, 2012 20:06

On peut réaffronter des version uppées des dresseurs avec cet objet :)

Je l'utilise peu perso mais c'est vrai que c'est un bonus assez sympa
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar asm75 le Mar Mai 22, 2012 20:11

SuperIdle a écrit:On peut réaffronter des version uppées des dresseurs avec cet objet :)

Je l'utilise peu perso mais c'est vrai que c'est un bonus assez sympa


Wa c'est cool.

Merci pour votre aide, ca rendre l'entrainement un peu moins monotone, je file a carmin sur mer chopper ca^^
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar sonluffy-z le Mar Mai 22, 2012 20:12

asm75 a écrit:Attends Son Luffy c'est quoi le cherche vs? On peut ré affronter ces dresseurs?

Tu me mets l'eau à la bouche là^^

Attends tu as fait Upper une équipe de 6 pokemons au niveau 60 sans jamais utiliser le cherche VS, bravo t'as de la patience.
Pour l'avoir c'est simple c'est dans le centre pokemon là ou il y a l'arène des pokemons électriques, il faut parler à une personne a l'intérieur.

C'est un super objet mais attention, une fois je m'en servait à la ville ou il y a Pierre, je faisais upper mon Togepi et un bébé evoli contre les dresseurs avant le mont selenite quand tout à coup le type me sort un papilusion niveau environ 50 alors qu'avant c'était des chrisacier niveau 10...WTF !!! Je me suis fait OS.
Certains dresseurs auront leur pokemon qui bénéficie d'un vrai boost de niveau en utilisant un cherche VSdonc toujours garder un pokemon puissant sur soi.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar asm75 le Mer Mai 23, 2012 9:10

sonluffy-z a écrit:
asm75 a écrit:Attends Son Luffy c'est quoi le cherche vs? On peut ré affronter ces dresseurs?

Tu me mets l'eau à la bouche là^^

Attends tu as fait Upper une équipe de 6 pokemons au niveau 60 sans jamais utiliser le cherche VS, bravo t'as de la patience.
Pour l'avoir c'est simple c'est dans le centre pokemon là ou il y a l'arène des pokemons électriques, il faut parler à une personne a l'intérieur.

C'est un super objet mais attention, une fois je m'en servait à la ville ou il y a Pierre, je faisais upper mon Togepi et un bébé evoli contre les dresseurs avant le mont selenite quand tout à coup le type me sort un papilusion niveau environ 50 alors qu'avant c'était des chrisacier niveau 10...WTF !!! Je me suis fait OS.
Certains dresseurs auront leur pokemon qui bénéficie d'un vrai boost de niveau en utilisant un cherche VSdonc toujours garder un pokemon puissant sur soi.


Merci pour le conseil c'est vrai que c'est excellent!

Ca va 2 fois plus vite que d'upper contre les poké sauvages et c'est bien plus divertissant. J'ai commencé par défier à plusieurs reprises les dresseurs de l'Ile 1 et c'est vrai que les confronter est efficace. Maintenant je défie continuellement deux top dresseurs sur l'ile 7, ils ont des équipes variées entre level 50 et 55, et y'a une maison avec un mec qui a un leveinard qui est juste à coté d'eux pour me soigner a 100% :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités