par San999 le Mar Juil 26, 2011 15:39
Euh... D'un autre côté, si tu devais apprendre à maîtriser plus de cent personnages, cela poserait problème. D'autant qu'au final, cela correspond à l'esprit de Dragon Ball. Les personnages n'ont pas des styles de combat si diversifiés que cela. Il y a rarement des commentaires détaillés sur la façon de bouger des personnages. Il y a juste Kulilin qui a reçu deux fois des compliments sur ce point. Pareil, les techniques spéciales dans Dragon Ball se ressemblent toutes. Alors, après, il y a de toute façon quelques personnages qui se jouent complètement différemment, et qui demandent de s'adapter. Déjà, je trouve que justement jouer avec un tout petit, cela change la donne, donc, ta comparaison Chaozu/Gogeta était mal choisie. Ensuite, il y a des personnages très lents et d'autres hyper rapides (Barta est galère à maîtriser parfois, il semble un peu glisser). Il y a les personnages géants. Les personnages n'utilisant pas de ki et ne volant pas. Les cyborgs aussi, avec lesquels on emploie des stratégies très différentes de ceux dont on peut augmenter le ki manuellement. Et il y a d'autres choses. Même les capacités, le Kamehameha qui est lent à enclencher et que tu peux charger, tu le lances pas comme tu lances le Death Beam. Le Kienzan passe au travers la défense. Certains attaques sont des boules d'énergie multiples. Les cyborgs ont leur bouclier. Certains personnages ont un kiai qui repousse l'ennemi, quand t'arrives pas à te sortir d'un de ses enchaînements. Etc.