Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar San999 le Ven Avr 26, 2013 18:53

Elle n'était déjà plus avec Steve Trevor, dès le début de l'histoire avec David Graves. D'ailleurs, il me semble qu'il n'est pas très clair s'ils ont réellement été ensembles, ou s'il ne s'agit que de rumeurs. Ils ont eu des sentiments réciproques, mais on ne sait pas si cela s'est concrétisé. Diana a juste décidé de ne plus le mettre en danger, en lui ôtant son poste de liaison entre les gouvernement et la Justice League. Elle a clairement encore des sentiments, mais elle n'est pas/plus avec lui, à ce moment-là. De toute façon, dans le comics de Wonder Woman, on ne parle pas du tout de Steve Trevor, et il apparaît encore moins. Donc, il est difficile de dire quoi que ce soit sur la relation que Diana a avec lui. À noter que le couple Wonder Woman/Steve Trevor avait déjà été mis de côté, lors de l'avant dernier reboot d'univers, en 1987. Elle n'a plus eu d'"amoureux" récurent depuis lors, juste quelques personnages masculins ici et là, mais qui ne restent jamais bien longtemps avec elle. Dans sa propre série, le plus notable a été Némésis. (Encore que je dis ça, mais j'ai pas non plus lu toute sa série.) Je sais pas trop dans Justice League, mais je suppose qu'elle et Batman ont dû souvent se tourner autour, et peut-être un peu avec Superman aussi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Ven Avr 26, 2013 19:27

San999 a écrit: Je sais pas trop dans Justice League, mais je suppose qu'elle et Batman ont dû souvent se tourner autour, et peut-être un peu avec Superman aussi.

Dans la Série animé de Bruce Timm, Wonder Woman fait clairement comprendre à Batman qu'elle souhaiterait entamer une relation de type amoureuse avec lui.

Mais bien sur il lui sort les arguments classiques "si mes ennemis tentent de me blesser à travers toi bla bla bla..."(chose contestable étant donnée que Wonder Woman est surpuissante et trèèèèèès difficile à blesser/tuer) et "je suis un grande personne dont la personnalité s'est quasiment entièrement construite sur une enfance traumatisante, crois moi, partager mon quotidien est tout sauf cool" (difficile de lui donner tort sur ce second point par contre).

En tout cas l'animé a brillamment mis en scène cette tension sexuelle entre ces deux personnages à la fois très différents et semblables.

Pour Sups il a Lois Lane dans la Justice League,il est juste très ami avec Diana
asm75

Messagepar San999 le Ven Avr 26, 2013 20:13

Je disais dans les comics. ^^'

Mais c'est vrai que Batman qui lui dit: "Mes ennemis essaieront de m'atteindre à travers toi..."
"... Attends, Bruce... T'es sérieux? Je te casse en deux, quand je veux. Tes ennemis, ils feraient mieux de s'attaquer directement à toi..." XD

Bon, on sait très bien que Batman trouve toujours un moyen détourné de vaincre même quelqu'un qui peut le "casser en deux", s'il a le temps de se préparer. Mais je ne vois pas un seul ennemi de Batman qui arriverait à trouver un moyen d'atteindre Diana... D'autant que parmi tous les membres principaux de la Justice League, elle est la seule à ne pas avoir de point faible évident (enfin... Flash n'a pas un point faible si évident que ça, mais suffit d'être un bon scientifique et connaître un peu Flash). Peut-être le Joker, avec son esprit tordu et son poison (et encore, peut-être y est-elle immunisée). Mais c'est bien le seul (les poisons de Poison Ivy et Scarecrow provoquent surtout des illusions et n'auront donc que peu d'effet sur Diana).
San999
Phœnix Violet

Messagepar return le Ven Avr 26, 2013 20:21

Tu crois pas si bien dire, San, puisque justement ans le DA, lorsque Batou lui sort cette phrase, elle explose une corniche, comme si elle était frustrée, mais tout en affichant un air ironique et sortir une phrase du même genre que tu as dit :lol:
return

Messagepar asm75 le Ven Avr 26, 2013 21:38

San999 a écrit:Je disais dans les comics. ^^'

Mais c'est vrai que Batman qui lui dit: "Mes ennemis essaieront de m'atteindre à travers toi..."
"... Attends, Bruce... T'es sérieux? Je te casse en deux, quand je veux. Tes ennemis, ils feraient mieux de s'attaquer directement à toi..." XD

Bon, on sait très bien que Batman trouve toujours un moyen détourné de vaincre même quelqu'un qui peut le "casser en deux", s'il a le temps de se préparer. Mais je ne vois pas un seul ennemi de Batman qui arriverait à trouver un moyen d'atteindre Diana... D'autant que parmi tous les membres principaux de la Justice League, elle est la seule à ne pas avoir de point faible évident (enfin... Flash n'a pas un point faible si évident que ça, mais suffit d'être un bon scientifique et connaître un peu Flash). Peut-être le Joker, avec son esprit tordu et son poison (et encore, peut-être y est-elle immunisée). Mais c'est bien le seul (les poisons de Poison Ivy et Scarecrow provoquent surtout des illusions et n'auront donc que peu d'effet sur Diana).

En combat singulier Diana pourrait vaincre les ennemis de Bats assez aisément mais ces deniers ne sont pas du genre "je fonce comme un bourrin pour aller exploser un mec immensément plus fort que moi".

j'veux dire Diana vaincrait sans problème les adversaires de Bats les mieux dotés en terme de force brute comme Grundy par exemple (qui est doté d'une invulnérabilité limitée et d'une force surhumaine) grâce à ses pouvoirs et ses techniques de combattantes hors normes mais elle pourrait très bien se faire avoir par des moyens détournés.

Batman compte la galerie d'ennemis les plus psychopathes mais aussi les plus brillants parmi les héros majeurs de l'univers DC. Pile ou Face, le Joker, le Sphynx, Silence, Bane...Autant d'ennemis physiquement faibles(a l’exception de Bane, quoiqu'il soit effectivement "faible" comparé à Wonder Woman) mais capables de mettre en place des plans suffisamment bien élaborés pour trouver, traquer et piéger voir tuer Diana (qui je le rappelle, n'est pas invulnérable aux balles ou aux explosions elle et peut etre vaincu si on la prend par surprise et par "traîtrise").
asm75

Messagepar San999 le Ven Avr 26, 2013 22:29

Elle est invulnérable aux explosions. Elle s'est déjà prise une bombe nucléaire dans la gueule sans broncher. Ce sont les balles et les objets tranchants auxquels elle n'est pas invulnérable. Mais même ça, ça la blesse, mais ça ne peut pas la tuer. Ca passe à travers la peau, mais pas les muscles (sauf en cas de magie très puissante). Sinon, dans l'histoire où quelqu'un a volé les données de Batman sur comment vaincre la Justice League, le point faible de Wonder Woman n'aurait pas été cette histoire abracadabrantesque de la mettre dans une illusion de faux combat jusqu'à ce qu'elle meurt d'un infarctus (qui marcherait avec n'importe qui), mais une balle ultra perforante avec un truc magnétique pour éviter les bracelets de l'Amazone et l'atteindre en plein coeur (évidemment les scénaristes l'aurait fait réussir à se décaler un petit peu, pour que cela l'atteigne uniquement aux poumons et ne la tue pas pour de bon en culpabilisant Batman à vie). C'est pas pour rien que j'ai dit plus haut que de toute la Justice League, Wonder Woman est au final celle dont les points faibles sont les moins évidents.

Maintenant, pour ce qui est des moyens détournés, je vois effectivement les ennemis intelligents de Batman trouver comment atteindre Flash, mais Wonder Woman qui n'a pas de point faible évident, je ne vois pas... Ils peuvent faire un plan compliqué pour kidnapper un de ses proches et l'en faire baver, évidemment. Mais là, ça devient un peu compliqué, si c'est juste pour atteindre Batman. (Je veux atteindre, Batman, donc, je vais m'attaquer à Wonder Woman. Mais pour atteindre Wonder Woman, je vais attaquer quelqu'un d'autre de l'entourage de Wonder Woman. >.> ) Elle est ultra-résistante aux poisons et aux maladies. La magie, il faudrait un mage particulièrement puissant (et j'en vois pas du côté de Batman). La manipulation mentale, les illusions ou autre, elle y est spécifiquement immunisée. Il n'existe pas de moyen scientifique particulier pour l'atteindre, à part fabriquer un robot ultra-puissant ou faire le truc que Batman avait prévu contre elle dans l'histoire déjà citée plus haut, mais ce sont des moyens qui je pense auraient déjà été utilisés, si les méchants de Batman y avaient accès. Reste le froid de Mr. Freeze. Mais encore faut-il qu'il la touche, et aussi, même si je n'en connais pas la limite, elle est relativement résistante au froid (elle va en Antarctique avec sa tenue traditionnelle, sans même en ressentir le moindre effet négatif). Superman, il suffit de la kryptonite. Martian Manhunter, le feu lui fait peur. Aquaman, faut le priver d'eau. Green Lantern, il y a probablement mille moyens de le séparer de son anneau. Flash, un scientifique assez doué pourra le coincer dans un stade ultra-accéléré ou épileptique. Wonder Woman? Je sèche. À part être justement plus fort qu'elle...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Mar Mai 14, 2013 1:05

return a écrit:Tiens, d'ailleurs tu en où de l'animé?
J'ai fini la Justice League, et j'arrive tout doucement au bout de Batman Beyond.

L'arc CADMUS m'a passionné et n'a cessé de me surprendre... jusqu'au dernier épisode, que j'ai trouvé très convenu. La tension psychologique va croissant pendant toute une saison, tout les héros deviennent paranos, et ça s'achève sur un "bête" combat contre Luthor-Brainiac. Et je ne vois pas trop en quel honneur Flash devient le sauveur ultime : certes, sa mort et sa survie sont le pivot, l'ultime frontière entre la Justice League et les Justice Lords. Mais il n'est (à ce stade du moins) absolument pas lié à Brainiac ni à Luthor : c'était une bataille qui concernait bien plutôt Superman (qui est "gâté", au passage, puisque tous les boss de fin de saison sont issus de sa galerie de super-méchants... Bruce doit être bien dégoûté). D'autant qu'en somme, il bat l'espèce d'être ultime en le tapant très vite, donc très fort... et c'est tout. J'ai vraiment l'impression que les auteurs, ayant été contraints de mettre ce personnage de côté pour x raisons, ont tenté de rattraper le coup à la dernière minute, mais ça me semble vraiment forcé.

Quant à la saison suivante, je l'ai trouvée sympa, sans plus. Elle m'a semblée moins inspirée que la précédente, et je trouve qu'il manque quelque chose. La fin ne me satisfait pas, en fait. Rien que l'histoire d'amour entre Green Lantern et Shaiy...Shaai... et Hawkgirl me paraît tourner court. "J'ai vu qu'on avait un fils dans le futur, je sais aussi qu'on était amants du temps de l'Egypte ancienne...et comme je ne veux pas être le jouet du destin, je reste avec Vixen, même s'il est évident que cette relation ne me satisfait pas et que je pense toujours à toi." Ok, dans la vraie vie, et surtout en amour, même les mecs intelligents font des erreurs. Mais dans une histoire, ça laisse vraiment un goût d'inachevé. De même pour la relation entre Lois et Clark : après je ne sais combien de saisons de Superman et de la Justice League, celle-ci ne sait toujours pas que son collègue est l'Homme d'Acier! Alors que la fin de l'arc CADMUS (ou était-ce celle de la saison suivante?) était idéale pour ça, quand Clark retrouve Lois au bureau du Daily Planet, le soir. Enfin, je dis ça, mais j'ai malgré tout adoré l'ensemble. J'ai entendu dire qu'une autre saison était prévue, mais qu'elle a dû être annulée à cause du téléchargement illégal. Si c'est bien le cas, j'avoue que je me sens assez mal...

Parmi les bons points, je trouve qu'ils ont admirablement géré le "bat-embargo". C'est sûr que le présence de Robin, Batgirl ou Nightwing, sans parler des méchants, aurait ajouté une plus-value certaine aux épisodes "Unlimited". Mais ils s'en sont sortis en incorporant Huntress, le Kreeper, et en tissant des liens avec Batman Beyond. A propos, autant je trouve l'épilogue de la Justice League intéressant (quelle excellente transition), autant le coup du Terry clone de Bruce Waynes est à peine abusé... Enfin...

Pour parler de Batman Beyond, maintenant, je trouve la série toujours aussi intéressante, même si je suis rarement surpris par le scénario. De nombreuses répliques ou passages sont tout simplement cultes :

Bruce : - Quand j'étais jeune, les femmes se jetaient à mes pieds.
Terry : - Et que faisiez-vous?
Bruce : - Je les enjambais.

- Un gangster : - Je ne dirai rien!
- Bruce (s'adressant à Max) : - Peux-tu nous laisser un instant?
(Max sort. Un peu plus tard, Bruce la rejoint. Bruce explique ce qu'il a appris.)
- Max : Mais vous êtes sûr qu'il a dit la vérité?
- Bruce : Oui.

:lol:

Et pour rester dans les répliques cultes, l'épisode où Flash et Luthor changent de corps, bien qu'il fasse assez "filler", a donné lieu à l'un des gags qui m'a le plus fait rire :

- You don't wash your hands? :?
- No, because I'm evil! :twisted:

(Au fait, désolé de répondre aussi tard : boulot, voyage, maladie, bref, des tas de contretemps.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Mar Mai 14, 2013 1:37

Oui, globalement tu as le même ressenti que moi, si ce n'est que j'ai bien aimé le combat ace à Brainiac-Luthor, même si effectivement son apparition fait vraiment abusé et arrive comme un cheveu sur la soupe. C'est vrai que ça sape tout le côté suspicion qu'il y a entre les super-héros et les gens normaux jusqu'à alors. Pour Flash, faut surtout le lier au côté des Justice Lord et au fait que c'est Luthor qui le bute normalement. Et c'est surtout l'occasion de lui donner son instant de gloire.
La saison 5 est d'un avis commun inférieure à la précédente, sans être non plus de trop mauvaise qualité. On sent qu'ils ne savaient pas trop où aller avec leur Legion (et le bat-embargo n'a pas aidé pour y intégrer des méchants charismatique).

Par contre, j'ai bien aimé le fait qu'on suivait l'action majoritairement du point de vue des méchants et le double épisode final, bien que chaotique, m'a bien surpris.
return

Messagepar Lenidem le Mar Mai 14, 2013 2:43

même si effectivement son apparition fait vraiment abusé et arrive comme un cheveu sur la soupe
Cependant, je dois admettre que la justification à l'apparition de Brainiac est pas mal du tout. Je me souviens m'être dit, en regardant l'épisode de Superman auquel il est fait référence, que ce tir de Brainiac qui ne fait que tomber Luthor sans même le blesser, c'était n'importe quoi, et en plus, si je me souviens bien, c'était inutile (au scénario de l'épisode)! Avec le recul, je me demande si les scénaristes n'ont pas fait ça pour se garder une carte en réserve.

On sent qu'ils ne savaient pas trop où aller avec leur Legion (et le bat-embargo n'a pas aidé pour y intégrer des méchants charismatique).
C'est clair. "Il y a donc une Légion de super-méchants, et la Ligue ne s'en doutait même pas?! Ils ont dû être incroyablement prudents pendant tout ce temps!" "Ou alors ils n'ont rien glandé." "Oui, c'est une possibilité..."
Dans le genre sous-exploité, il y avait Sinistro aussi. Il apparaît en même temps que Ray Gardner, donc dans le même épisode que le premier Green Lantern de l'animé, il est présenté comme sa Némésis...et il s'abaisse à piller des trains, sans aucune action marquante.
Le final était effectivement très sympa, malgré une incohérence : la Ligue a laissé libre cours à la guerre civile d'Apokolips en vue d'affaiblir ses troupes, ce plan semble avoir porté ses fruits... et dès que Darkseid arrive, sa planète a encore les ressources nécessaires pour submerger les défenses de la Terre.
Quant au point de vue des méchants, c'est vrai que c'était original et agréable. Je trouve quand même leur "reconversion" un peu facile : ces types sont tous des gros égoïstes, et du jour au lendemain ils risquent leurs vies pour protéger la Terre au lieu de laisser les héros se taper le boulot comme d'habitude... D'un autre côté, c'est une des raisons qui me font regretter l'arrêt de la série : il eût été intéressant de voir les interactions entre héros et vilains après cette alliance, aussi marquante que temporaire. Et bon sang, que deviennent Luthor et Darkseid?! Ils font apparemment partie du mur que rejoignent ceux qui ont découvert l'équation de la non-vie... Mais ça aurait mérité un développement!
Dernière édition par Lenidem le Mar Mai 14, 2013 3:26, édité 1 fois.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Mar Mai 14, 2013 3:17

Ah oui, Sinistro, une des pires menaces qu'est connu les Gardiens d'Oa, soit la plus grande corporation de l'univers, qui agit comme un simple cambrioleur, c'est assez WTF.

Pour Apokolips, je pense que le conflit entre Vundabar et Mère-Grand était une sorte de guerre froide (c'est l'impression que me donne l'épisode avec Mister Miracle): Chacun reste coincé dans ses positions et on ne cherche pas trop à aller voir du côté de l'ennemi avant d'avoir la certitude de battre l'autre. Du coup, les soldats et les ressources sont larges. Bon, lors du retour de Darkseid, ils étaient en plein champ de bataille, mais j'ai l'impression que c'était une bataille soigneusement préparé des 2 côté, une sorte d'ultime conflit pour la succession du trône.
return

Messagepar Regulator le Mar Mai 14, 2013 23:52

Pour Atomik Skull,c'est logique qu'il veuille sauver la Terre puisqu'il se prend pour un super-héros.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Lenidem le Mer Mai 15, 2013 1:56

Regulator a écrit:Pour Atomik Skull,c'est logique qu'il veuille sauver la Terre puisqu'il se prend pour un super-héros.
Ah bon? Ben faut le savoir. Je n'ai pas remarqué la moindre allusion à ça dans les animés. Et ça ne fait toujours qu'un méchant sur une tripotée.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Mer Mai 15, 2013 4:26

Pour le coup, c'est un peu le contre-coup logique d'avoir des seconds couteaux. Pour la plupart, ce sont des terriens qui ont quelques pouvoirs, à mi-chemin entre les humains standards et les légendes aux supers-pouvoirs.
La plupart du temps, leurs motivations ne sont que pécuniaires. Il serait donc pas s'y illogique de les voir tenter de défendre leur planète contre une grosse menace du style Darkseid. Bon, ça explique pas pourquoi des types comme Sinistro, qui en ont rien à carrer de la Terre, le font. Mais pour des persos du style Giganta, Bizarro, Toyman, voire même Luthor, ça ne me semble pas si farfelu.
return

Messagepar San999 le Jeu Mai 23, 2013 18:10

J'ai envie de relever deux choses dans le dernier numéro de Justice League (le 20). Ce ne sont pas des spoils vraiment importants. Ce sont juste des détails, mais bon, pour les maniaques je mets les balises:

Spoiler
Déjà, ce que j'ai dit il y a déjà plusieurs semaines sur le fait que Wonder Woman n'avait aucun vrai point faible a été confirmé. Cela m'a amusé que mon opinion ait été confirmée si peu de temps après que je l'aie exprimé. En effet, contrairement à l'univers précédent où Batman avait trouvé un point faible tiré par les cheveux pour l'Amazone, ce nouvel univers des New 52, il montre à Superman la valise contenant les recherches sur les moyens de vaincre Wonder Woman. Quand Superman ouvre la valise, elle est vide. Batman explique alors à Superman que contrairement à lui, Wonder Woman n'a pas de kryptonite, et que si jamais elle déraille, Superman est le seul qui pourrait l'arrêter et que c'est donc pour cela qu'il est inquiet à l'idée que les deux soient en couple.

Mais il y a un point bien plus intéressant. En effet, lors de l'arc qu'il y avait eu dans l'histoire de l'univers précédent (New-Earth), où Batman a étudié un moyen de vaincre tous ses collègues, au cas où ce serait nécessaire, je m'étais dit: "Et Batman, alors? Ce mec a basiquement les moyens d'arrêter n'importe qui, s'il s'en donne les moyens, qu'il ait des pouvoirs ou non." Et justement, dans ce numéro, Batman donne une valise à son insigne à Superman, le chargeant de l'arrêter si jamais c'était lui qui déraillait. On ne voit pas ce qu'il y a dans la valise, mais Superman est choqué. J'ai trouvé ça bien vu que l'équilibre soit établi entre les deux personnages. :D
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Jeu Mai 23, 2013 18:32

Spoiler
San999 a écrit:En effet, contrairement à l'univers précédent où Batman avait trouvé un point faible tiré par les cheveux pour l'Amazone

Et allez, Batman trouve le moyen de rétamer la pouliche de San, c'est "tiré par les cheveux". Non mais j'hallucine quoi the Fan/Boy/Girl quoi...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel