T'ecoutes quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Lun Juil 29, 2013 14:24

En mode Rock Fr in English !
A tous les déçus de la nouvelle scène Rock Française, Izia est pour vous. Des morceaux rageurs, percutants, qui mettent la patate jusque dans le slibard ! Elle passe du Punk, au bon vieux Hard Rock façon ACDC, un peu de funk mais surtout beaucoup de Rock le tout saupoudré d'une voix puissante et juste (pour le premier album). Le deuxième est plus mélodieux, un peu plus Pop, la voix est plus maîtrisée et pour ma part je frissonne. Mais cantonner le second album à la Pop ce serait réducteur, cet album balance le pâté de campagne lui aussi.

Izia:
-Discoball
-Let me Alone
-Hey Bitch
-Blind
-Back in Town
-The Light
-So Much Trouble
-She
-I Hate You
-Penicilline
-Twenty times a day
-Baby
-I can Dance
-Top of the world

EDIT:
Changement de registre radical, je ne saurais dire ce que c'est mais je trouve que ça bouge bien, les couplets rap pas dégueux et les refrains entraînants, il ne m'en faut pas plus.

Mackelmore & Ryan Lewis - Can't Hold Us
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antidote le Lun Juil 29, 2013 21:02

Je t'aime déjà Batroux XD !!

J'ai découvert Izia quand elle venait de sortir son dernier album, et j'ai adhéré de suite, chuis un grand fan !

Dans le style rock anglophone français, y'a aussi les Shaka Ponk et Skip the Use que j'apprécie beaucoup :)
Antidote

Messagepar Batroux le Mar Juil 30, 2013 0:42

Antidote a écrit:Je t'aime déjà Batroux XD !!

J'ai découvert Izia quand elle venait de sortir son dernier album, et j'ai adhéré de suite, chuis un grand fan !

Dans le style rock anglophone français, y'a aussi les Shaka Ponk et Skip the Use que j'apprécie beaucoup :)

Izia et Shaka Ponk, c'est encore mieux en concert :D

Skip the Use je connais que de nom, je me renseignerais.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Mar Juil 30, 2013 13:32

L'album de Burzum sol austan mani vestan et XIII de Black Sabbath !
Tenshirock

Messagepar Baddy le Mar Juil 30, 2013 21:34

Perso, en ce moment, je suis dans des tendances plus Rock, mais pas seulement. Par exemple, dans ma playlist actuelle, j'ai :

The Runaways, et plus particulièrement des titres comme Cherry Bomb, Queens of noise, California Paradise, mais j'aime tous leurs titres de manière générale.

Simple Plan (oui, c'est différent :lol:) et plus particulièrement leur dernier album, j'ai d'ailleurs eu un coup de cœur pour You suck at love.

Selah Sue. Dans un autre registre, une voix différente de ce qu'on a l'habitude d'entendre, le genre de musique qui me détend. Mention spéciale pour Explanations en acoustique, c'est tellement reposant !

Ellie Goulding. Encore une voix peu commune, des chansons envoûtantes, qui me font limite planer. Son dernier album, Halcyon est vraiment excellent !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Antidote le Mar Juil 30, 2013 23:33

Batroux a écrit:
Antidote a écrit:Je t'aime déjà Batroux XD !!

Izia et Shaka Ponk, c'est encore mieux en concert :D

Ah mais complètement ! J'ai été voir les Shaka l'année dernière, je regrette pas du tout (pis j'ai touché le chanteur quand il faisait un slam XD !)

Kyra1306 a écrit:Selah Sue. Dans un autre registre, une voix différente de ce qu'on a l'habitude d'entendre, le genre de musique qui me détend. Mention spéciale pour Explanations en acoustique, c'est tellement reposant !

Très bon choix, j'aime beaucoup ce qu'elle fait 8-)

En ce moment perso je bascule souvent entre plusieurs albums du groupe Blondie (Parallel Lines, Autoamerican, No Exit et Panic of Girls) et des morceaux des Daft Punk ou de Kavinsky (pour les plus connus). Ma sainte trinité en terme de musique, c'est la pop, le rock et l'électro. Quand les 3 sont mélangés je prends mon pied à tous les coups !
Antidote

Messagepar Tenshirock le Mer Juil 31, 2013 10:04

là de suite Slayer - Christ illusion et Osttrackt de Yotano Vinsfeld
Tenshirock

Messagepar Chocoloutre le Mer Juil 31, 2013 18:03

J'ai décidé de faire un top 10 de mes albums préférés. Au début je voulais les classer mais en fait, impossible. (sauf pour la première place)
Bon, c'est une sélection trèèès suggestive. Disons que ce sont les dix albums que j'emmènerais sur une île déserte parce que je les ai rongés jusqu'à la moelle, qu'ils m'ont accompagnés dans certains moments marquants de ma vie ou que je les trouve juste absolument géniaux.
(Homework appartient aux trois catégories, je l'écoute très régulièrement, je le connais par coeur, y a absolument rien à jeter, tout est génial)

1) Homework (Daft Punk)
2) Whatever People Say I Am That's What I'm Not (Arctic Monkeys)
3) Dark Side of the Moon (Pink Floyd)
4) Nevermind (Nirvana)
5) Suprême NTM (Suprême NTM)
6) Demon Days (Gorillaz)
7) Break Up (Pete Yorn & Scarlett Johansson)
8) Enter the Wu-Tang (36 Chambers) (Wu-Tang Clan)
9) Hotel (Moby)
10) Vol. 3: (The Subliminal Verses) (Slipknot)

J'ai pensé aussi à Around the fur (Deftones) ; Thirteen (Leona Naess) ; Surfer Rosa (Pixies) ; l'album éponyme de Rage Against The Machine ; Songs for the Deaf (Queens of the Stone Age) ; () de Sigur Ros ; Washing Machine (Sonic Youth, celui-là ça m'a vraiment fait mal de pas le mettre) ; et Is This It des Strokes.
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Mer Juil 31, 2013 18:27

Comme je n'ai aucune personnalité j'ai fait comme mon petit Inikisha, avec un petit commentaire en plus, parce que je n'aime pas plagier, je préfère sublimer :P

1/Led Zeppelin: IV
Voilà l'album où les plus belles chansons ont été composées, Stairway to Heaven, Battle of Evermore. Il est la quintessence
du Rock tel que je l'aime: Une batterie puissante, des riffs de gratte accrocheurs et mélodieux, une basse Groovie et un chant à en perdre les oreilles. La technicité de Paige sert la mélodie et pas l'inverse. Il en ressort des explosions (Rock & Roll)
et des morceaux bien plus lents mais si mélodieux, si harmoniques, un album mature fait par de grands musiciens, peut-être même les plus grands musiciens.

2/Rodrigo y Gabriela: 11:11
Une claque musicale entièrement instrumentale. Imaginez Metallica jouait sur des guitares classiques et vous aurez Rodrigo
Y Gabriela, les limiter à ça serait tout de même insultant. C'est un album hommage et cela se ressent cependant les deux
guitaristes ont une vraie personnalité musicale. Ils nous envoient tantôt dans des rythmiques endiablées, tantôt dans des
ballades mélancoliques faites sur mesures pour moi. La technicité du duo sert encore merveilleusement bien leurs
compositions et pas juste à se branler devant un miroir et dire "T'as vu ce que je sais faire ?"

3/Bon Iver: For Emma Forever Ago
Un album qui ressort dépressif au possible, une voix unique en son genre, des chansons minimalistes mais efficaces qui
peuvent te foutre en l'air. Cet album est criant de vérité tant qu'à la nature de l'être humain et sa perception d'une
rupture, on s'est tous retrouvé un jour, à un moment donné dans l'état que l'ambiance de l'album véhicule.
Un très bon album qui apaise quand on est à deux milles et qui nous enfonce quand on est au fond du trou.

4/Metallica: Master of Puppets

Metallica pour moi c'est l'âme du Metal. Ils sont rapides, ils sont puissants, ils ont une technicité musicale incroyable
et leurs morceaux sont juste géniaux. Bien sûr ça crie, ça joue fort mais ils ne se limitent pas qu'à ça. Il faut écouter
l'intro de Master of Puppets, ou encore le Solo de Orion pour comprendre que ces mecs ceux sont des mélomanes avant d'être
des métalleux. Et cela se confirme dans les albums suivants et précédents. Master of Puppets restant pour moi leur meilleur album même si les autres ont eux aussi de grandes qualités.

5/Queens of The Stone Age: Songs For The Deaf

Eux c'est la claque que le monde Rock attendait, cet album est une perfection, une beauté, un bijoux.
Dave Grohl à la batterie ça te change un album du tout au tout. Des succès incroyablement riches de part la composition de Josh Homme: No One Knows, Gonna Leave You, Another Love Song
Mais d'autres morceaux entre 3 et 7 minutes juste explosif atmosphériquement (oui j'invente des mots) comme Songs for the
Death et the Deaf.

6/John Frusciante: Curtains
John est le guitariste phare des Red Hot Chili Peppers. Il a un jeu de gratte que personnellement je kiff. Là il s'était
lancé dans un album solo, avec guitare acoustique voix. Une pure beauté, quelque chose d'apaisant, de réconfortant parfois
de triste, les émotions sont passées pour moi. Mention spéciale à Anne.

7/Rage Against the Machine: Rage Against the Machine.
Une énergie débordante, toutes les chansons sont des coups de pied au cul de5 minutes. Des riffs de grattes agressifs, incisifs, efficaces, un phrasé au chant rappé qui te file une boule au ventre et te donne envie de te bouger, de tout casser. Comme Nirvana , mais une technique supérieure, ce fut la révélation en écoutant RATM.

8/M. Roux: M. Roux
M. Roux est un peu l'Ovni de ce top 10 aux accents Rock. C'est presque une douzaine de chanson que je ne peux me lasser
d'écouter. Artistes Français aux textes cinglants, cyniques, sarcastiques, une voix abimée mais bien gérée. L'album
regorge de perles, ils tapent sur tous et tout le monde, d'un côté et de l'autre. L'un des plus bels albums qu'on m'ait
offert pour mon anniversaire.

9/Jean-Jacques Goldman: En passant
L'album de mon enfance, mon père était fan moi j'aimais mais sans plus. C'est passé 18 ans que j'ai pris conscience que
Goldman était avec cet album un artiste à part entière, complet. Cet album regorge de chanson plus belles les unes que les
autres, dans une atmosphère blues. Il m'a emporté.

10/Nirvana: Nevermind
Avec Nirvana, autant dire que nous sommes loin du IV de Led Zeppelin. Cependant Nirvana est le premier groupe Rock
que j'ai connu, adoré, idôlatré. L'album même si techniquement ne vaut pas un Led Zep reste néanmoins la bombe dont
tout jeune adolescent a besoin. Cet album est fantastique par la puissance sonore qu'il envoie, par cette envie qui te
pénètre quand tu entends un de leurs morceaux, de bouger ton cul et de pogoter comme lorsque tu avais 14/15/16 ans.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Mer Juil 31, 2013 18:52

Tu aimes ce que tu aimes, j'ai envie de dire, et si c'est à peu près pareil que Ini, ça ne veut pas dire un manque de personnalité ! :)

Moi ce que j'emporterais, l'intégrale des gun n roses , pour Nirvana, Come As You Are, in bloom, Breed, lithium, polly, territorial pissing, Smell like ten spirit, about the girl , Mr moustache, rape me, all apologies !

Pixies, Caribou, where is my mind, wave of mutilation, here come your man, Nimrod's son !

De pantera, cowboy from hell, de Megadeth A tout le monde,
metallica, Enter the sandman, Nothing else to mather,For Whom the Bell Tolls , master of the puppets !
Iron maiden, j'aurais du mal à faire des choix en fait !
Ashe to ashe de David Bowie !
l'album XIII de Black sabbath !
Best of de Sting !
Slayer, Haunted the Chapel, Christ illusion, Show no mercy !
Californication de Red hot chili Pepper !
La discographie entière de L'arc en ciel, Dir en grey, et Mucc !

Et les 4 album de Yotano Vinsfeld un compositeur Reimois qui anime une web radio !
Tenshirock

Messagepar Batroux le Mar Août 13, 2013 11:17

Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Baddy le Jeu Août 15, 2013 15:52

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Batroux le Jeu Août 15, 2013 15:59

Wouha ! Je ne connaissais pas ! Cette chanson envoie du lourd. Je m'attendais à un refrain stéréotypé mais il n'en est rien ! Ca rocks !
Je vais voir le reste !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Baddy le Jeu Août 15, 2013 16:21

Batroux a écrit:

Wouha ! Je ne connaissais pas ! Cette chanson envoie du lourd. Je m'attendais à un refrain stéréotypé mais il n'en est rien ! Ca rocks !
Je vais voir le reste !

Leur deux albums sont vraiment pas mal, et d'après ce que j'ai pu voir c'est dans le style de ce que tu aimes ! :P

Mention spéciale à Zombie dans l'album Light Me Up et He Loves You !

Edit pour les amateurs d'anecdotes : C'est la petite fille qui joue Cindy Loo dans Le Grinch la chanteuse du groupe, sacré changement de style ! :lol:

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Batroux le Jeu Août 15, 2013 16:33

Kyra1306 a écrit:
Leur deux albums sont vraiment pas mal, et d'après ce que j'ai pu voir c'est dans le style de ce que tu aimes ! :P

Mention spéciale à Zombie dans l'album Light Me Up et He Loves You !

Ptain Ptain Ptain !

He Loves you a une ptain d'aura un mélange entre Pink et Marylin Manson. Et comme j'aime les deux Elle me botte carrément !

Zombie est écoutable mais je suis moins emballé que pour He Loves you, je suis moins surpris. ça me fait penser plus à du Paramore et j'aime pas Paramore mais alors pas du tout.

Dans le genre je ne sais pas si tu connais Queen Adrena C'est un poil plus violent et plus atmosphérique à mon goût.

Queen Adrena - Pretty Like Drugs
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel