[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar asm75 le Ven Avr 05, 2013 14:43

San999 a écrit:Déjà pourquoi ne pourrait-on pas avoir des Pokémons évoluant sur le même principe? Un poisson laid et faible devenant un gracieux ou terrifiant dragon, c'est pas pire que les évolutions répétitives de la première génération de Pokémons qui sont quasiment pareils en plus gros. (Tadmorv => Grotadmorv; Tentacool => Tentacruel; Voltobre => Electrode; Mélofée => Mélodelfe; Kraby => Krabboss; Rondoudou => Grodoudou; Otaria => Lamentine; Tétarte => Tartard; Ponyta => Galopa; etc.) Sans parler de je suis un, maintenant je deviens plusieurs pareils (Magneti/Magneton; Smogo/Smogogo; Taupiqueur/Triopikeur; Doduo/Dodrio).

Racaillou, c'est basiquement un caillou avec des yeux, une bouche et des bras. Voltorbe et Elecrode ce sont des Pokéballs avec des yeux. Tadmorv n'est pas moins hideux que Miasmax et il est moins élaboré. Rattata, c'est juste une souris. Roucool un pigeon. Taureau. Non Tauros, pardon. Salut Scarabé... brute. Je vois rien de différent entre un Chenipan et une chenille normale, pareil pour ses évolutions. Canartichertàrien. Tadmo... Ah... Non, c'est un Métamorph... Porygon? C'est quoi ce... truc...?

Fouinette/Fouinar, équivalent exact de Rattata/Rattatac. Salut les bébés Pokémons qui sont juste des versions encore plus petites, sphériques et mignonnes de Pokémons déjà petits et mignons. Il y a tellement de Zarbis et ils... servent à rien. Encore pire que Canarticho et Metamorph. Insoulourdo. Urg... Salut, je suis du corail avec des yeux mignons et un sourire. Salut, je suis une raie manta. Et moi, un poulpe.

En plus, qu'est-ce que cela peut faire si seulement une dizaine de Pokémons vous plaisent. Déjà, c'est assez subjectif. Mais vraiment, là, on peut dire ce qu'on veut, j'adore Triopikeur et pourtant... Voilà, quoi... Pareil, je préfère utiliser Porygon que Ronflex. Et en plus, vous allez utiliser TOUS vos Pokémons? Et j'ai pas fait une liste exhaustive de tous les Pokémons que j'aime bien dans les trois dernières générations, hein. Et je n'ai mis que des évolutions finales.

(Par contre, je suis d'accord pour dire que tous les simili-Pikachu sont fatigants à la longue. À la limite, ils auraient pu être honnêtes et simplement faire des évolutions parallèles de Pichu. Cela aurait au moins eu une logique.)

Pour Fouinette-Fouinar, pas vraiment d'accord, Fouinar est une machine à CT/CS (il peut vraiment apprendre plein de trucs) avec des stats plus que moyenne, là ou Rattatac apprend par lui meme des attaques sympas couplées a des stats correctes. Donc utilisation très différentes quand même.

Pour les Zarbis on est d'accord,c'est une méga arnaque^^

Mais, j'essaie d’être objectif et je trouve que y'a beaucoup trop de re-pompages dans les générations 3,4,5

Pour les designs, je veux bien reconnaître que ça reste trop subjectif. Perso je trouve que certains designs des gén' 3,4,5 sont quand meme super moches. Rien que les starters sérieux c'est abusé. C'est vraiment censés être LES pokémons emblémes de la version avec les légendaires et là je les trouve hyper baclés.

Au passage je suis convaincu que la majorité des joueurs préfèrent les designs des 2 premières générations

Et pour les légendaires, je pense que tu conviendras comme moi, que c'est devenu absurde
asm75

Messagepar Nimitz le Ven Avr 05, 2013 14:50

les légendaires ... elle était belle l'époque ou il y en avait que 3 :lol:

la on en est a 20? :lol:
Dernière édition par Nimitz le Ven Avr 05, 2013 14:52, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar kouki le Ven Avr 05, 2013 14:51

C'est plus vraiment légendaire :lol: !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar asm75 le Ven Avr 05, 2013 14:55

Nimitz a écrit:les légendaires ... elle était belle l'époque ou il y en avait que 3 :lol:

la on en est a 20? :lol:

Z'etes loin du compte les gars

J'ai compté, grosso modo y'en a une cinquantaine!
asm75

Messagepar kouki le Ven Avr 05, 2013 14:57

D'un coter, j'aime bien les nouvelles générations, mais perso', j'ai pas vraiment apprécier la banalisation du nombre de légendaires. :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Nimitz le Ven Avr 05, 2013 14:57

on est passé de 3 légendaires ( et deux Ultime = Mew et Mewtwo ) a ...
...
...
...

59 POKEMONS légendaires (évolutions comprise ) :| :|

EDIT : oui asm, j'ai voulus vérifier ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar San999 le Ven Avr 05, 2013 15:01

Nimitz => Parce que regarde n'importe quelle oeuvre de fiction dessinée comportant une faune non réaliste et trouve-moi une seule qui ne montre pas des animaux très fortement inspirés de ce qu'on voit dans la réalité. Et généralement, il n'y a pas autant d'animaux que ce qu'on voit dans Pokémon. Et tu peux même trouver des animaux qui se ressemblent, y compris dans la réalité. J'ai envie de dire que rien ne t'oblige à utiliser Raichu, Posepi, Negapi, Pachirisu et Emolga dans la même équipe. Généralement, tu prends celui que tu préfères. C'est pareil, il y a des Pokémons qui se ressemblent, mais un détail peut faire que tu vas soudainement accrocher au design de l'un et pas de l'autre. Comme je le disais, t'as pas besoin que tous les nouveaux Pokémons te plaisent pour y prendre du plaisir. Même pas besoin de la moitié. Que 10% de la nouvelle génération te plaise suffit déjà.

Asm => Oui, le nombre des légendaires est clairement devenu bien trop abusé. -_-' Cela dit, leurs designs sont très souvent réussis, par contre.

Bon, je vais pas le faire pour toutes les générations. Mais je vais mettre en lien une page de Pokepedia, avec les Pokémons de la 5G, et je vais lister tous ceux dont j'aime le design:
Victini, Vipélierre, Lianaja, Majaspic, Mateloutre, Clamiral, Zébibron, Zéblitz, Gigalith, Rototaupe, Minotaupe, Larveyette, Manternel, Scobolide, Brutapode, Doudouvet, Farfaduvet, Fragilady, Maracachi, Cryptéro, Tutafeh, Tutankafer, Arkéapti, Aéroptéryx, Zorua, Zoroark, Sidérella, Nucléos, Symbios, Vivaldaim, Haydaim, Lançargot, Statitik, Mygavolt, Ohmassacre, Coupenotte, Incisache, Tranchodon, Escargaume, Limpaspeed, Shaofouine, Drakkarmin, Golemastoc, Scalpion, Scalproie, Furaiglon, Gueriaigle, Fermite, Solochi, Diamat, Trioxhydre, Pyronille, Pyrax, Cobaltium, Terrakium, Viridium, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Keldeo, Meloetta, Genesect. Soit 62, sur 155. Je trouve ça déjà pas mal, et je pense que je dois arriver au même genre de proportion, avec la 1G.

Petite note à part: Vivaldaim et Haydaim, je les trouve géniaux! Ils ont quatre designs différents chacuns, qui changent selon les saisons. Le design de Haydaim change particulièrement. (Vivaldaim change basiquement juste de couleur.)
Spoiler
Image
Image
Image
Image

Nimitz => ? Il n'y a pas d'évolution de légendaire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Ven Avr 05, 2013 15:06

San999 a écrit:Nimitz => Parce que regarde n'importe quelle oeuvre de fiction dessinée comportant une faune non réaliste et trouve-moi une seule qui ne montre pas des animaux très fortement inspirés de ce qu'on voit dans la réalité. Et généralement, il n'y a pas autant d'animaux que ce qu'on voit dans Pokémon. Et tu peux même trouver des animaux qui se ressemblent, y compris dans la réalité. J'ai envie de dire que rien ne t'oblige à utiliser Raichu, Posepi, Negapi, Pachirisu et Emolga dans la même équipe. Généralement, tu prends celui que tu préfères. C'est pareil, il y a des Pokémons qui se ressemblent, mais un détail peut faire que tu vas soudainement accrocher au design de l'un et pas de l'autre. Comme je le disais, t'as pas besoin que tous les nouveaux Pokémons te plaisent pour y prendre du plaisir. Même pas besoin de la moitié. Que 10% de la nouvelle génération te plaise suffit déjà.

Nimitz => ? Il n'y a pas d'évolution de légendaire.

haa mais les pokémons inspiré de la réalité ne me dérangent pas, se sont généralement ces pokémons la les mieux réussis niveaux design :) ( même si certains sont moche quand même ^^ ).
nan mais quand 90 % du jeux te fait dire : mon dieu que c'est moche, mais enfin qu'est ce que c'est que ca, si je voulais avoir un "new" pikachu je jouerais a le version rouge hein, nan mais ho tu veux pas me donner un vrai nouveau pokémon au lieu de me donner le même quand dans la version et changé 1 truc et dire que c'est un nvx pokémon , ok t'as pikachu et ensuite ces deux petit frère un rn rouge et l'autre en bleu ... mais bien sur ! vive l'originalité hein ! ca me donne mais alors pas du tout envie de toucher a ce jeu. :s

évolutions chez les légendaires : j'ai employé un mauvais termes, ce sont des version originelle ou version totémique, forme céleste, fusion,forme décidé ... une belle floppé quoi :|

moi en tout cas j'aime pas du tout, bien que certains soient super bien fait ^^ ( Zekrom par exemple ), mais dans l'ensemble j'accroche pas du tout et y jouer m'énerverais plus qu'autre chose, j'aurais l'impression de jouer a la première version mais en réchauffé :s.mais je comprend que certains aiment hein, c'est juste moi qui n'accroche pas du tout au nvx design :P
Dernière édition par Nimitz le Ven Avr 05, 2013 15:12, édité 1 fois.
Nimitz

Messagepar San999 le Ven Avr 05, 2013 15:11

Ah! Mais bon, je sais pas si on peut le compter à part... Ils ont toujours le même nom et tout. Donc, à moins de compter par exemple les formes de Haydaims comme autant d'espèces différentes, ainsi que de différencier les mâles et femelles ayant un dimorphisme sexuel (je parle pas de Nidorina et Nidorino, hein, mais par exemple, il y a des différence dans les moustaches de Léviator, selon que cela soit un mâle ou une femelle).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Ven Avr 05, 2013 15:14

San999 a écrit:Ah! Mais bon, je sais pas si on peut le compter à part... Ils ont toujours le même nom et tout. Donc, à moins de compter par exemple les formes de Haydaims comme autant d'espèces différentes, ainsi que de différencier les mâles et femelles ayant un dimorphisme sexuel (je parle pas de Nidorina et Nidorino, hein, mais par exemple, il y a des différence dans les moustaches de Léviator, selon que cela soit un mâle ou une femelle).

juste :) !
Nimitz

Messagepar San999 le Ven Avr 05, 2013 15:42

Par contre, 90% que t'aimerais pas? Je l'ai dit, pour la 5G, j'ai 62 pokémons dont j'aime le design sur les 155. Cela donne donc 40% de Pokémons que j'aime. Et je ne déteste pas les 60% restant. Parmi eux, la majorité m'indiffère.

En gros, parmi ceux qui me déplaisent:
Grukui, Grotichon, Roitiflam: Surtout parce qu'il s'agit d'un starter et de ses évolutions, sinon, il me serait indifférent.

Munna, Mushana: Un utérus qui évolue en foetus, je dis non.

Chovsourir, Rhinolove: Dieu ce qu'ils ont un air stupide.

Batracné, Crapustule: Pustule résume assez bien.

Judokrak, Karaclée: Je sais pas... J'aime pas le principe de deux types rouge ou bleu habillés en judoka et karatéka.

Miamiasme, Miasmax: Un Pokémon poubelle qui évolue en décharge... Et il a un air stupide.

Sorbébé, Sorboul, Sorbouboul: Un Pokémon cornet de glace, je dis non.

Limonde: On dirait un tapis pédophile...

Funécire, Mélancolux, Lugulabre: J'hésite en fait, pour celui-là. Ma première réaction, c'était de rejeter un Pokémon bougie qui évolue en lampe, puis en lustre. Mais vu que c'est un spectre... Je me dis, que cela fait un peu penser à la Belle et la Bête (même s'il s'agit de personnes maudites, pas de vrais objets).

Boréas, Fulguris, Démétros: C'est pas tellement leur design le problème, que leur ressemblance entre eux. Cela dit, cela s'est arrangé, depuis qu'ils leur ont donné des formes totémiques (mais je peux pas les avoir).

Poichigeon, Colombeau, Déflaisan: À part Déflaisan qui apporte une petite touche d'originalité avec un très fort dismorphisme sexuel, je trouve que cette famille de Pokémon fait un peu trop penser à un mélange entre les familles de Roucool et Etourmi.

Emolga: Un Pikachu volant.

Mamanbo: Ressemble un peu trop à Lovedisc.

Eventuellement, ceux-là ne m'ont pas dérangé, mais les ressembles (sur le principe, plus que sur le design) de Naméouïe avec Leveinard, de la famille des Tics avec la famille des Magneti, et de Frison avec Tauros (bien que Frison fasse plus bison que taureau) pourrait en déranger certains.

Cela fait donc 33 Pokémons au design ou au principe au moins discutables, mais même là, il y en a certains pour qui je ne suis pas si affirmatif. Je veux dire, RMR, lui a aimé Funécire, Crapustule et leurs pré-évolutions, ainsi que Munna et Mushana. Déflaisan est pas si mal et ce sont surtout ses pré-évolutions le problème, et j'ai plus compter Naméouïe, la famille des Tics et Frison en prévision de ce que d'autres pourraient en penser. Si on tient compte de tout ça, on doit certainement descendre en-dessous de 20% de Pokémons vraiment pas terribles. Je crois pas que cela soit beaucoup plus que la première génération.

Niveau originalité, si on va vraiment dans le quasi copié-collé, il n'y a que Poichigeon, Colombeau, Emolga et Mamanbo qui sont de quasi copiés-collés avec des Pokémons des générations précédentes. Boréas, Fulguris et Démétéros se ressemblent aussi beaucoup trop. Cela en fait 7. Si on voit plus large et que le Barpau/Milobellus vous dérange déjà (je comprends pas trop pourquoi, vu que le design est totalement différent), on peut y ajouter Déflaisan. Puis, Chovsourir et Rhinolove qui peuvent faire penser sur le principe à Nosférapti et Nostenfer (mais avec des designs très différents, si ce n'est que ce sont des chauves-souris). Judokrak et Karaclée, malgré un design très différent font penser au duo Tygnon/Kicklee. Miamasme et Miasmax sont sur le même principe que Tadmorv/Grotadmorv. Naméouïe qui est le Pokémon mignon et soigneur de la 5G comme Leveinard l'était dans la 1G. La famille des Tics parce qu'elle est inspirée de pièces de métal manufacturées par l'homme, comme la famille des Magneti. Et enfin, Frison parce que c'est un bovin quadrupède à l'air méchant, comme Tauros. Cela en ferait 20 sur 155. Soit 12% de "pas originaux" en définissant "pas original" de façon très large.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Ven Avr 05, 2013 17:35

Je n'avais plus joué depuis le dernier update, je m'y remet aujourd'hui. Pour rappel, je fais un Nuzlocke Challenge sur Rouge Feu ; mon équipe :
Inikisha a écrit:
  • Ringo - niveau 20
    Image
  • Jane - niveau 16
    Image
  • Elvis - niveau 21
    Image

Image Morts : 0

SuperIdle > tu m'avais demandé si j'avais récupéré Balle-Graine, j'ai oublié de répondre mais oui. Il ira à Tosh évidemment.
Je suis donc sorti du Mont Sélénite et j'ai écrasé Régis sur le pont. La prochaine étape, c'est Ondine ! Ça va être un sacré challenge car j'ai commencé avec Salamèche et je n'ai que Tosh dans mon équipe qui soit naturellement armé contre les Pokémons de type eau.
Le programme à partir de maintenant : explorer les environs, monter Tosh jusqu'au niveau 18 (minimum) pour ensuite aller chercher le badge eau.

En tout cas, c'est vraiment très intéressant. Y a toujours une part de stratégie dans Pokémon mais finalement, tu peux faire le jeu sans trop y penser. Là j'aime beaucoup le fait de se préparer, d'étudier son adversaire, de faire travailler son équipe en vue d'un combat... Vraiment très intéressant.

Je me tâte un peu à écrire une sorte de journal de bord pour mon personnage. J'avais commencé une BD mais ça me demande trop de temps et d'implication, je ne dessine pas assez bien pour faire ça vite fait. Écrire c'est plus facile, alors pourquoi pas.
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Ven Avr 05, 2013 17:42

rien que pour Judorak et kiaraklé ca me fait bcp trop pensé a Kicklee et l'autre pokémon qui fait de la boxe ...

parmis ceux de la génération 3.

Torterra est cool même si je sens que Tortank s'est fait inspiré
Pingoléon est classe
Luxray est bien également ainsi que Dialka,Palkia et Giratina

Corboss est inspiré d'un pokémon de la 2 ème génération, capidextre pachirisu etourmi goinfrex vortente dimoret coudlangue rhinastoc bouldeneu elekable maganon scorvol porygon-z apireine ... tout ceux la sont inspiré TRES CLAIREMENT par des pokémons de la première ou seconde génération

parmi les autres, a vue d'oeil vite fais je dirais du 70-30 entre ceux que je trouve moche et ceux qui sont indifférent.

donc en gros 30 % du jeux serait plus moins cool quoi ... c'est beaucoup trop peu je trouve pour m'y interesse
Nimitz

Messagepar kouki le Ven Avr 05, 2013 17:45

Un journal de bord serait passionnant, pour ma part, je lirait. :)

Perso, je te conseillerai d'entrainer Jane, Elvis et Ginny pour l'arène d'Ondine, je crois qu'il y a une pierre lune au mont sélénite, mais mieux vaut attendre l'arène du Major bob avant de l'utiliser sur Elvis. :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Chocoloutre le Ven Avr 05, 2013 17:48

J'ai oublié la pierre au Mont Sélénite, je ne peux pas aller la chercher avant un moment. :)
Par contre évidemment je vais entraîner les autres mais Tosh a la priorité.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel