San999 a écrit:Déjà pourquoi ne pourrait-on pas avoir des Pokémons évoluant sur le même principe? Un poisson laid et faible devenant un gracieux ou terrifiant dragon, c'est pas pire que les évolutions répétitives de la première génération de Pokémons qui sont quasiment pareils en plus gros. (Tadmorv => Grotadmorv; Tentacool => Tentacruel; Voltobre => Electrode; Mélofée => Mélodelfe; Kraby => Krabboss; Rondoudou => Grodoudou; Otaria => Lamentine; Tétarte => Tartard; Ponyta => Galopa; etc.) Sans parler de je suis un, maintenant je deviens plusieurs pareils (Magneti/Magneton; Smogo/Smogogo; Taupiqueur/Triopikeur; Doduo/Dodrio).
Racaillou, c'est basiquement un caillou avec des yeux, une bouche et des bras. Voltorbe et Elecrode ce sont des Pokéballs avec des yeux. Tadmorv n'est pas moins hideux que Miasmax et il est moins élaboré. Rattata, c'est juste une souris. Roucool un pigeon. Taureau. Non Tauros, pardon. Salut Scarabé... brute. Je vois rien de différent entre un Chenipan et une chenille normale, pareil pour ses évolutions. Canartichertàrien. Tadmo... Ah... Non, c'est un Métamorph... Porygon? C'est quoi ce... truc...?
Fouinette/Fouinar, équivalent exact de Rattata/Rattatac. Salut les bébés Pokémons qui sont juste des versions encore plus petites, sphériques et mignonnes de Pokémons déjà petits et mignons. Il y a tellement de Zarbis et ils... servent à rien. Encore pire que Canarticho et Metamorph. Insoulourdo. Urg... Salut, je suis du corail avec des yeux mignons et un sourire. Salut, je suis une raie manta. Et moi, un poulpe.
En plus, qu'est-ce que cela peut faire si seulement une dizaine de Pokémons vous plaisent. Déjà, c'est assez subjectif. Mais vraiment, là, on peut dire ce qu'on veut, j'adore Triopikeur et pourtant... Voilà, quoi... Pareil, je préfère utiliser Porygon que Ronflex. Et en plus, vous allez utiliser TOUS vos Pokémons? Et j'ai pas fait une liste exhaustive de tous les Pokémons que j'aime bien dans les trois dernières générations, hein. Et je n'ai mis que des évolutions finales.
(Par contre, je suis d'accord pour dire que tous les simili-Pikachu sont fatigants à la longue. À la limite, ils auraient pu être honnêtes et simplement faire des évolutions parallèles de Pichu. Cela aurait au moins eu une logique.)
Pour Fouinette-Fouinar, pas vraiment d'accord, Fouinar est une machine à CT/CS (il peut vraiment apprendre plein de trucs) avec des stats plus que moyenne, là ou Rattatac apprend par lui meme des attaques sympas couplées a des stats correctes. Donc utilisation très différentes quand même.
Pour les Zarbis on est d'accord,c'est une méga arnaque^^
Mais, j'essaie d’être objectif et je trouve que y'a beaucoup trop de re-pompages dans les générations 3,4,5
Pour les designs, je veux bien reconnaître que ça reste trop subjectif. Perso je trouve que certains designs des gén' 3,4,5 sont quand meme super moches. Rien que les starters sérieux c'est abusé. C'est vraiment censés être LES pokémons emblémes de la version avec les légendaires et là je les trouve hyper baclés.
Au passage je suis convaincu que la majorité des joueurs préfèrent les designs des 2 premières générations
Et pour les légendaires, je pense que tu conviendras comme moi, que c'est devenu absurde