[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Bra le Jeu Juin 28, 2012 17:19

Idem que Ginji.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 28, 2012 19:59

Merci d'avoir donné ton avis Bra :D
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Jeu Juin 28, 2012 20:15

Ben je n'ai rien à ajouter, je n'accroche pas à ce manga pour les mêmes raisons que Ginji, et parce que je trouve que ça n'a aucun charme, je n'ai pas envie décrire un pavé pour dire la même chose, mais si on a pas le droit de dire qu'on aime pas quelque chose sans se justifier, il faut le dire.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 28, 2012 20:20

Merci d'avoir donné ton avis Bra :D
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Jeu Juin 28, 2012 20:21

Je vois, intéressant, mais de rien le troll. :)
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 06, 2012 18:40

Bon je vais faire comme Oméga et commenté quelque peu les épisodes du nouvel anime (que je met en spoilers, on sait jamais ^^ ). Je vais pas commenter du 1 au 36, ca serait trop long :P Donc je commence avec le 37.

Spoiler
Episode certes calme et sans combat mais épisode intéressant. On quelque trucs sur Ging, le père de Gon. Ce ne sont pas des révélations fracassantes mais au moins on voit comment Gon est arrivé chez Mito (dont on apprends qu'elle en fait la cousine de Ging) mais l'intrigue de l'épisode tourne plutôt autour de la mystérieuse boite laissé par Ging et ce dernier va peut être donné des infos à Gon pour qu'il puisse le retrouver, ce qui promet un sympathique épisode 38.

Concernant Kirua, on voit que ses "ambitions" n'ont pas changé, il ne veut toujours pas de l'héritage familial mais ne sait pas quoi faire d'autre et il espère trouver sa voie (si je puis dire) en restant avec Gon qui va partir chercher son père. J'espère que Kirua trouvera un jour ce qu'il veut vraiment faire ^_^

L'héritier des Zoldyck semble aussi un peu jalouser Gon d'avoir comme mère (adoptive certes), Mito qui lui plait bien plus que sa propre mère (et on le comprends :lol: ), c'est intéressant.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 31, 2012 21:00

Je me suis relu tout le manga du début jusqu'au tome 28 sorti récemment chez Kana, puis continué avec les scans, car c'était trop dur de résister. Ouah, j'ai encore plus apprécié durant ma relecture, que lors de la première fois.
Spoiler
L'arc des Ants qui est souvent critiqué, je l'ai trouvé au final magnifique et peut être même au dessus de l'arc Greed Island. De pouvoir le lire d'une traite, et sans les coupures, ça lui a donné une autre dimension et l'auteur a pondu un truc énorme. Moins culte que York Shin City, mais il a d'autres qualités pour lui, notamment sur le travail effectué sur l'aspect psychologique. Surtout Meruemu avec son évolution bien maitrisée. Quand à l'après arc des Ants, avec les élections et la chasse à l'homme avec Kirua/Aruka vs Irumi/Hisoka, c'était génial.

Hâte que Togashi reprenne son œuvre car le futur qui se dessine, s'annonce palpitant. One Piece a trouvé un rival de choix niveau qualité, c'est une certitude pour moi.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 08, 2012 16:01

Je met ca ici au lieu de flooder le topic de Teddy :P

thejoy {l Wrote}:J'suis pas un anime hater ! Juste l'anime DBZ que j'aime pas. HxH l'anime est plutôt bon, comme celui de Death Note, mais en manga ya un truc en plus, j'sais pas.

Mouais :p

Mais bon ché pas non plus, moins de censure peut être ? Ou le style graphique te plait plus ? Le rythme de lecture te plait mieux que le rythme de l'anime (qui t'es imposé en quelque sorte) ?

Parce que perso l'anime (de 2011) est graphiquement bien meilleur, je trouve (après c'pas tout a fait le même style que le manga donc faut aimé), ainsi que les voix et les BGM qui sont top. Bref, je suis bien plus emballé par l'anime que le manga ^^ (après je suis un anime-fanboy aussi, ca doit aider :P )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 08, 2012 17:48

Pas bien difficile d'être plus emballé par l'animé que le manga, vu que tu ne lis pas le manga.
En tout cas le manga a des qualités bien à lui et pour moi l'animé est dispensable vis à vis du manga.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 08, 2012 18:04

Piccolo Daimao {l Wrote}:Pas bien difficile d'être plus emballé par l'animé que le manga, vu que tu ne lis pas le manga.

Tiens c'est étrange, j'avais dit ça une fois :

Piccolo Daimao {l Wrote}:Elles passent très bien dans les Tenkaichi. De toute façon est-ce que tu les as écoutées pour dire que se sont des horreurs?

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:Evidemment sinon je me permettrai pas de critiquer, c'est pas mon genre :o

Donc si je me suis permis d'établir une préférence, c'est que je connais les deux (même si j'avoue que je n'ai pas lu le manga en entier), je ne suis pas du genre à critiquer sans connaitre :P (comme je l'avais dit l'autre jour).

Piccolo Daimao {l Wrote}:En tout cas le manga a des qualités bien à lui et pour moi l'animé est dispensable vis à vis du manga.

Ha c'est sur que le manga doit avoir ses qualités propres sinon tu regarderait l'anime :P Mais bon tout ça est une question de goûts personnels et y'aura toujours débat entre les manga-fan et les anime-fan lol
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 08, 2012 18:12

Oui tu connais le manga mais tu ne le lis pas, ne gardant que l'animé. A partir de là, c'est simple de déduire que tu es plus emballé par l'animé vu que c'est le seul format que tu suis :?
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 08, 2012 18:25

Non mais je l'ai vraiment lu le manga, certes qu'une partie (l'examen de Hunter pour être précis) mais j'ai pu tout de même comparer les deux sur une même "saga" et j'en suis venu à la conclusion que l'anime m'avait fait ressentir plus d'émotion et d'intérêt que le manga.

Après il est vrai que j'ai une propension à préférer les animes aux mangas d'origine (ce qui est en fait le cas à chaque fois lol) mais bon ca veut pas dire que j'ai décidé que l'anime c'était mieux sans avoir comparé les deux supports.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 08, 2012 18:50

Bien ce que je dis. Tu ne suis plus que l'animé maintenant. D'où le "Pas bien difficile d'être plus emballé par l'animé que le manga, vu que tu ne lis pas le manga." :?
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 17, 2013 14:39

J'ai vu l'épisode 50
Spoiler
avec Kirua et Gon contre la Brigade Fantôme, c'était bien fun ! On voit bien que les membres de cette brigade sont largement supérieur aux deux gamins même si il y a eu peu de confrontations.

Mais c'est là qu'on voit bien c'est que malgré leur infériorité Kirua et Gon arrive tout de même à s'en sortir et à échapper à leur geôlier (le type au Katana là, j'ai oublié son nom :P ) avec une stratégie des plus ingénieuses dans sa simplicité et c'est là qu'on voit que les deux compères se complètent bien. La capacité de réflexion (étonnante) de Kirua et l’innocence (voir l'inconscience lol) de Gon qui pense souvent à des trucs bêtes mais très utiles auxquels Kirua n'aurait pas penser tellement que c'est simple.

L'exemple dans l'épisode 50, c'est la technique de "la percée de côté". Alors que Kirua se concentrait à trouver un moyen de passer leur geôlier, voulant même se sacrifier pour laisser Gon s'enfuir, ce dernier vient avec une idée tout bête venant d'une technique de faussaires d'objet antique consistant à simplement crée une sortie là où y'en pas (c'est a dire les murs :P ). Ainsi à partir de cette idée Kirua nous en fait un plan d'enfer pour s'échapper et voilà \o/

C'est con mais j'ai trouvé ca vraiment bien comme travail d'équipe et voir ainsi leur complémentarité.

Autre chose de notable dans un des épisodes précédent, c'est le combat entre Kurapika et Uvo..enfin...si on peut appeler ça un combat :P Parce personnellement, je pensait que Kurapika allait se prendre une branlée ou du moins avoir toutes les difficultés du monde à vaincre Uvo mais non, il l'a complètement rétamé, ce fut vraiment incroyable :shock: Je savais que Kurapika en mode berserk était fort mais pas au point de vaincre assez facilement un monstre de puissance comme Uvo !

Après le Boss de la Brigade Fantôme (dont j'ai aussi oublié le nom :lol: ) à l'air de trouver ca normal car Kurapika avait les compétences de Nen qui étaient le point faible de celle de Uvo (si j'ai bien compris) et que donc, même si c'est tout de même impressionnant, ce n'est pas impossible. Mais bon, je reste épaté par le résultat de ce combat :o Et Kurapika a intérêt à se tenir prêt car maintenant toute la Brigade est à ses trousses, ca va chier :P

Voilà c'est tout ce que j'avais dire :lol:

EDIT :

Je sais pas si ca va intéresser du monde mais deux films sur HxH vont sortir. L'un, "Phantom Rouge", est déjà sorti au Japon depuis le 12 janvier et l'autre devrait sortir plus tard mais pour l'instant aucune date.

Voici le topic de présentation du film venant de DB-Z.com

Asgard {l Wrote}:Image

Synopsis:
Kurapika became a Hunter to take vengeance on the Class-A crime group Phantom Troupe who massacred his clan for their unique eyes. The eyes of the Kurta clan turn scarlet in times of anger or emotional agitation and are considered the most beautiful treasures in the world. Kurapika continues to pursue the Phantom Troupe but an unknown party has stolen his "scarlet eyes". With the help of Gon, Killua and Leorio, Kurapika' s life was saved. However, the Phantom Troupe shows up before them and blocks their way. The true identity of the one with the No.4 spider tatoo is about to be unveiled

[center]Traduction:

Kurapika est devenu Hunter afin de se venger d'un groupe de criminels appelé la Brigade Fantôme, qui a massacré son clan dans l'unique but d'obtenir leurs yeux écarlates. Les yeux du clan Kurata virent au rouge écarlate lorsuq'ils sont soumis à une grande colère ou à un grand choc émotionnel, et sont considérés comme les plus beaux joyaux au monde.Kurapika continue à poursuivre la Brigade Fantôme, mais un groupe inconnu a volé ses "yeux écarlates". Avec l'aide de Gon, Kirau et Leorio, la vie de Kurapika fut sauvée. Cependant, la Brigade Fantôme s'est interposée est leur a baré la route.La véritable identité du membre portant le tatouage d'une araigné avec le N°4 est sur le point d'être révélée.
[/center]

Pour commencer, les trailers que j'ai trouvés ça et là en furetant sur le net:

http://www.youtube.com/v/JC6i2bcFmpc?

http://www.youtube.com/v/YHfTS54oInc?

http://www.youtube.com/v/SG_A9bjnDcY?

Pour les autres qui circulent, rien de nouveau comparé aux trois previews précédants.

Et cette image aussi venant toujours de DB-Z.com

Spoiler
Image

Perso j'ai hâte de voir ce film en VOstFR car il a l'air vraiment bon !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Jeu Jan 17, 2013 17:33

tr0 kyawaii-choupi le gamin avec kurapikachu lol ^_^

:teen_gohan:
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel