[Topic unique] Hunter X Hunter

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 28, 2012 14:07

Son Goku a écrit:Il te reste un bon paquet d'arcs énormes à découvrir.. et crois moi, le manga HXH est BEAAAAUCOUP plus profond et complexe qu'il n'y parait, pour moi il est même et de loin le Shounen Nekketsu le mieux loti à ce niveau au point ou il se rapproche dangereusement du seinen surtout à la période York Shin et pendant une bonne partie de l'arc Kimera Ants ou les combats ne sont plus le centre de l'intrigue et laissent place aux réflexions et aux questionnements limite philosophiques des personnages, et j'exagère même pas. :P
Pour moi, si il y avait pas cette inconsistance dans les parutions des chapitres ainsi que sur la qualité des dessins, HXH serait mon number one manga largement devant les autres OP, Naruto et Bleach


Hé bien que de louanges Otosan ! J'ai vraiment hâte de voir ça et heureusement que l'anime est plus régulier que le manga lol



Son Goku a écrit:Ouais, et Gon n'est encore qu'aux balbutiements de sa maitrise du Nen ( d’où sa défaite écrasante face à Hisoka), plus tard, il atteindra un niveau monstrueux. Je pense que tu prendras plaisir à suivre leur progression en puissance à Gon et Kirua pendant toute l'histoire et surtout leur développement psychologique


J'attendrai ça avec impatience car j'aime bien les persos bien développé psychologiquement (surtout quand j'en suis fan Image ) et donc c'est sur que je serai content de voir ça car Kirua a beaucoup de potentiel "psychologique" si je puis dire et j'aime déjà le fait qu'il s'est aperçu qu'il y fallait progresser car il y a des gens bien plus fort que lui (mis a part son père bien sur).

Sinon pour ce que tu as écris en jaune, tu m'excusera mais j'ai pas lu, ca sent le spoil ou un truc du genre donc je veux rien savoir :P


Son Goku a écrit:Fonce !! le manga n'est pas parfait niveau dessins, mais tu te dois de le lire au moins une fois pour suivre l'histoire telle que racontée fidèlement par l'auteur.. surtout que l'anime a censuré plein de scènes jugées trop violentes ou choquantes. Rien de mieux donc que le support original pour connaitre les moindres rouages de l'histoire ! :wink:


Oui on verra après l'anime :p

Son Goku a écrit:Ah c'est pour ça ! :o Ne t’inquiète pas, contrairement à Gohan, Gon ne se mettra pas en costume de carnaval à faire des poses ridicules, tu n'as rien à craindre de ce coté ! :lol:


Tu m'en vois rassuré :lol: Bon c'est pas que pour ça mais bon j'aime ce style de coupe de cheveux (je sais c'est con mais bon voilà quoi :P )


Son Goku a écrit:Pour son passé, il n'est pas très mis en exergue ni expliqué façon flashback... cet arc se concentrera plutôt sur son objectif évoqué pendant l’examen hunter, à savoir sa vendetta contre les membres du Genei Ryodan ! Enfin, tu verra ça en temps et une heure car je suis à la limite du spoil là, et je ne veux surtout pas te gâcher le plaisir de la découverte !


Non ca va je me doutais bien que Kurapika allait pouvoir se venger de la Brigade Fantôme et vu comme il pète un câble rien qu'a l'évocation du nom, ca promet pour plus tard :o Je vois bien Kurapika et Kirua en monde Berserk étrippant dans d'atroces souffrances cette Brigade Fantôme :twisted:



Son Goku a écrit:Effectivement ! :lol: Sinon, tu as le droit d'avoir tes préférences, et Kirua est un très bon perso avec une fanbase très très conséquente, je trouve rien d'anormal que tu l'apprécies, c'est juste que je pensais que ton perso numéro un serait Kurapika !
Faut croire que je ne connais pas encore suffisamment bien mon petit fiston ! :lol:


Normal si tu restais à la maison au lieu de partir t'entrainer, tu me connaîtrais mieux :o

:lol:

Mais c'est vrai que cela peut surprendre que je préfère Kirua ^^ Et pour Kurapika, tu n'étais pas loin, je le mettrais en n°2 :p


Son Goku a écrit:Et il te réservera bien des surprises encore, tu vas voir ! :P Je suis sur et certain que tu vas finir par l'aimer encore davantage au fil de tes visionnages d'épisodes !


Ha ha certes, je n'en doutes pas :p

Ca va chier a York Shin City, y'aura tous les bad guys en même temps (manquerait plus que le grand frère de Kirua et on aura tout le monde :P )

Son Goku a écrit:J'aime bien les BGM du nouvel anime, mais ils sont trop peu diversifiés comparés à l'ancien ou il y avait et la qualité et la QUANTITÉ.. mis à part ça, je te plussoie sur les thèmes d'Hisoka et des Zoldiks et aussi pour l'ending 2, ils sont énormes !


Oui c'est vrai que c'est pas extrêmement diversifié mais cela ne me dérange point perso.


Son Goku a écrit:Une question pour toi fiston, est-ce que tu comptes te mettre à visionner l'ancienne version de l'anime en parallèle avec la nouvelle ? à mon avis tu devrais, ça te permettra de voir les divergences entre les deux versions et ainsi te faire patienter en attendant les diffusions hebdomadaires du nouvel anime !


Hum..je ne sais pas Otosan, ca n'a l'air pas mauvais graphiquement (sauf Kirua j'aime pas trop, c'est trop proche du manga lol ) et il parait que c'est plus long. A voir donc ^^


Piccolo Daimao a écrit:Oula que de pavés par ici :lol: .


Ben oui les conversations père/fils chez les Son c'est quelque chose :P Mais bon je profite qu'il soit là avant qu'il reparte s'entrainer :lol:


Piccolo Daimao a écrit:C'est cool que tu aies apprécie l'illustre Hunter X Hunter. Mais, te connaissant, je ne te recommande pas le manga. Déja que tu n'aime pas Saint Seiya de base en manga, Hunter X Hunter a un style de dessin encore plus simple et beaucoup n'accrochent pas.


Cruel dilemme. Qui vais-je écouter, Piccolo-san ou Otosan ? Image

Mais sinon pour le manga, c'est vrai que c'est pas extra comme dessin, j'en suis pas fan mais bizarrement je le préfère a ceux de Saint Seiya :lol: Peut etre parce que j'ai vu l'anime Saint Seiya ^^


Piccolo Daimao a écrit:Et je plussoie pour Hisoka, qui est simplement le meilleur personnage de cette série et l'un des personnages les plus charismatique des Nekketsu.


Meilleur méchant surement mais meilleur personnage, je suis pas d'accord Image


Piccolo Daimao a écrit:Comme l'a dit Son Goku, si il avait une parution plus régulière, je le placerai limite devant One Piece.
Bon choix en tout cas pour Kirua. C'est le seul perso intéressant et pas tête à claques du quatuor avec Leolio. Le pire étant Kurapika. Je préfère même Gohan à Kurapika :lol: . Mais là ce n'est qu'une mise en bouche tout ça. Tu vas rentrer dans l'arc qui a fait la notoriété de cette série et qui sera plus que captivant avec des nouveaux personnages toujours plus charismatiques 8-)


Ha ha si tu préfère Gohan à Kurapika c'est que tu ne l'aime vraiment pas, le pauvre :lol: Mais bon après tout c'est un peu le Shun de HxH donc ca m'étonne pas que tu ne l'aime pas :P

Sinon en effet, je vois que Kirua est apprécié, ca fait plaisir 8-) J'ai vraiment hâte de voir la suite avec tout ce que vous dites là :p

Et Otosan tu m'a toujours pas dit quel était ton perso préféré :o (ou alors j'ai mal lu lol )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Ginji le Jeu Juin 28, 2012 16:06

Je vais me permettre de donner mon avis personnel sur ce manga.
Un bon manga dans l'ensemble, même si je trouve qu'il lui manque ce petit truc qui le fait passer de bon, à très bon. J'ai lu jusqu'à l'arc Green Island, donc j'ai raté pas mal de truc faut dire, je ne sais pas si le manga prend une vrai ampleur derrière (mais bon 20 tomes voir plus à lire avant que la machine se lance, ça va quoi ...)
Pourquoi avoir arrêter ? Tous simplement parce que les dessins m'ont dégoûté de lire la suite. A part en possédant une histoire béton, une telle qualité dans le dessin m'ennuie trop pour continuer.
Un scénario qui, à part par intermittence, ne m'a jamais trop emballé. Le passage dans la tour est sympa, quelques passages des enchères le sont encore plus.
Je dirais que là où se démarque le manga, c'est dans sa galerie de personnage. Entre Léolio, Kurapika, Kirua, Hisoka ...

Bref, c'est un bon manga pour moi, je ne trouve pas qu'il casse des briques, mais ce n'est que mon avis ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Bra le Jeu Juin 28, 2012 17:19

Idem que Ginji.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 28, 2012 19:59

Merci d'avoir donné ton avis Bra :D
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Bra le Jeu Juin 28, 2012 20:15

Ben je n'ai rien à ajouter, je n'accroche pas à ce manga pour les mêmes raisons que Ginji, et parce que je trouve que ça n'a aucun charme, je n'ai pas envie décrire un pavé pour dire la même chose, mais si on a pas le droit de dire qu'on aime pas quelque chose sans se justifier, il faut le dire.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 28, 2012 20:20

Merci d'avoir donné ton avis Bra :D
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Bra le Jeu Juin 28, 2012 20:21

Je vois, intéressant, mais de rien le troll. :)
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juil 06, 2012 18:40

Bon je vais faire comme Oméga et commenté quelque peu les épisodes du nouvel anime (que je met en spoilers, on sait jamais ^^ ). Je vais pas commenter du 1 au 36, ca serait trop long :P Donc je commence avec le 37.

Spoiler
Episode certes calme et sans combat mais épisode intéressant. On quelque trucs sur Ging, le père de Gon. Ce ne sont pas des révélations fracassantes mais au moins on voit comment Gon est arrivé chez Mito (dont on apprends qu'elle en fait la cousine de Ging) mais l'intrigue de l'épisode tourne plutôt autour de la mystérieuse boite laissé par Ging et ce dernier va peut être donné des infos à Gon pour qu'il puisse le retrouver, ce qui promet un sympathique épisode 38.

Concernant Kirua, on voit que ses "ambitions" n'ont pas changé, il ne veut toujours pas de l'héritage familial mais ne sait pas quoi faire d'autre et il espère trouver sa voie (si je puis dire) en restant avec Gon qui va partir chercher son père. J'espère que Kirua trouvera un jour ce qu'il veut vraiment faire ^_^

L'héritier des Zoldyck semble aussi un peu jalouser Gon d'avoir comme mère (adoptive certes), Mito qui lui plait bien plus que sa propre mère (et on le comprends :lol: ), c'est intéressant.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 31, 2012 21:00

Je me suis relu tout le manga du début jusqu'au tome 28 sorti récemment chez Kana, puis continué avec les scans, car c'était trop dur de résister. Ouah, j'ai encore plus apprécié durant ma relecture, que lors de la première fois.
Spoiler
L'arc des Ants qui est souvent critiqué, je l'ai trouvé au final magnifique et peut être même au dessus de l'arc Greed Island. De pouvoir le lire d'une traite, et sans les coupures, ça lui a donné une autre dimension et l'auteur a pondu un truc énorme. Moins culte que York Shin City, mais il a d'autres qualités pour lui, notamment sur le travail effectué sur l'aspect psychologique. Surtout Meruemu avec son évolution bien maitrisée. Quand à l'après arc des Ants, avec les élections et la chasse à l'homme avec Kirua/Aruka vs Irumi/Hisoka, c'était génial.

Hâte que Togashi reprenne son œuvre car le futur qui se dessine, s'annonce palpitant. One Piece a trouvé un rival de choix niveau qualité, c'est une certitude pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 08, 2012 16:01

Je met ca ici au lieu de flooder le topic de Teddy :P

thejoy a écrit:J'suis pas un anime hater ! Juste l'anime DBZ que j'aime pas. HxH l'anime est plutôt bon, comme celui de Death Note, mais en manga ya un truc en plus, j'sais pas.


Mouais :p

Mais bon ché pas non plus, moins de censure peut être ? Ou le style graphique te plait plus ? Le rythme de lecture te plait mieux que le rythme de l'anime (qui t'es imposé en quelque sorte) ?

Parce que perso l'anime (de 2011) est graphiquement bien meilleur, je trouve (après c'pas tout a fait le même style que le manga donc faut aimé), ainsi que les voix et les BGM qui sont top. Bref, je suis bien plus emballé par l'anime que le manga ^^ (après je suis un anime-fanboy aussi, ca doit aider :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 08, 2012 17:48

Pas bien difficile d'être plus emballé par l'animé que le manga, vu que tu ne lis pas le manga.
En tout cas le manga a des qualités bien à lui et pour moi l'animé est dispensable vis à vis du manga.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 08, 2012 18:04

Piccolo Daimao a écrit:Pas bien difficile d'être plus emballé par l'animé que le manga, vu que tu ne lis pas le manga.


Tiens c'est étrange, j'avais dit ça une fois :

Piccolo Daimao a écrit:Elles passent très bien dans les Tenkaichi. De toute façon est-ce que tu les as écoutées pour dire que se sont des horreurs?


Teen_Gohan_757 a écrit:Evidemment sinon je me permettrai pas de critiquer, c'est pas mon genre :o


Donc si je me suis permis d'établir une préférence, c'est que je connais les deux (même si j'avoue que je n'ai pas lu le manga en entier), je ne suis pas du genre à critiquer sans connaitre :P (comme je l'avais dit l'autre jour).


Piccolo Daimao a écrit:En tout cas le manga a des qualités bien à lui et pour moi l'animé est dispensable vis à vis du manga.


Ha c'est sur que le manga doit avoir ses qualités propres sinon tu regarderait l'anime :P Mais bon tout ça est une question de goûts personnels et y'aura toujours débat entre les manga-fan et les anime-fan lol
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 08, 2012 18:12

Oui tu connais le manga mais tu ne le lis pas, ne gardant que l'animé. A partir de là, c'est simple de déduire que tu es plus emballé par l'animé vu que c'est le seul format que tu suis :?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 08, 2012 18:25

Non mais je l'ai vraiment lu le manga, certes qu'une partie (l'examen de Hunter pour être précis) mais j'ai pu tout de même comparer les deux sur une même "saga" et j'en suis venu à la conclusion que l'anime m'avait fait ressentir plus d'émotion et d'intérêt que le manga.

Après il est vrai que j'ai une propension à préférer les animes aux mangas d'origine (ce qui est en fait le cas à chaque fois lol) mais bon ca veut pas dire que j'ai décidé que l'anime c'était mieux sans avoir comparé les deux supports.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic unique] Hunter X Hunter

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 08, 2012 18:50

Bien ce que je dis. Tu ne suis plus que l'animé maintenant. D'où le "Pas bien difficile d'être plus emballé par l'animé que le manga, vu que tu ne lis pas le manga." :?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités