Kork {l Wrote}:Cependant, pourquoi avoir fait une remarque péjorative lorsque j'ai mis du Justin Bieber ? C'est parce que tu méprises ses musiques (que je trouve plutôt pas mal) ou pour le mépriser, lui ?
Je méprise autant ses musiques que le personnage qu'il est (et j'espère qu'il est un personnage sinon c'est grave.)
Il est la quintessence de ce que je n'aime pas dans le star-system et plus dans le monde de la musique.
Il est une belle gueule parmi tant d'autres à qui le système de la musique ouvre ses portes. Il a peut-être du talent pour chanter, j'en sais trop rien mais pour moi, il n'a clairement aucun talent dans la musique.
Pour moi il est au même niveau qu'un Johnny Halliday. C'est le genre de mecs qui vivent aux dépends des autres. Si personne ne leurs écrit de chansons, ils se retrouveront comme des glandus sous les ponts.
Ma critique sur les rappeurs actuels est à peu près similaire. Les Booba, la fouine et autres El Matador ne sont que des crétins qui se prennent pour des GANSTAS de Los Angeles. Ils crâchent dans la soupe, ils crachent sur les bobos, sur les riches, sur la France. Mais sont bien contents de profiter du système. Leurs textes sont autant pourris que leurs mentalités quand on compare avec IAM où MC Solaar où ça groove, les mots claquent, il y a une recherche musicale. Rien qu'à voir les multiples posts de Denax sur les chansons de Morsay...
Après pour revenir à Bieber, j'espère qu'il ne sera qu'un phénomène de mode et qu'il finira enfin par arrêter de faire SA musique. Après il faut de tout pour faire un monde. Si tu aimes Justin, si tu prends du plaisir à l'écouter, à le regarder tant mieux pour toi.
Mais j'avoue que voir "Stairway to Heaven de Led Zeppelin" avec un post juste derrière, du Justin Bieber, ça m'a fait sourire tant le décalage est énorme à mes yeux.
Stairway to Heaven est genre la chanson rock élue meilleure de tous les temps avec un solo élu meilleur solo de tous les temps et derrière ça, on voit "Justin Bieber" dans ma tête ça a fait un peu "Lolilol"

Edit: PS: Sur la musique, je suis un vrai nazi.