T'ecoutes quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Seychar le Ven Août 28, 2015 16:47

Donna Lewis - I Love You Always Forever

je viens de redécouvrir ça, bon sang que ça fait du bien!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Joka le Sam Août 29, 2015 12:50

Je viens à mon tour de rédécouvrir une OST qui m'avait longtemps marqué. J'aime beaucoup, c'est à la fois apaisant et mélancolique.

Final Fantasy IV - Le Château de Damcyan
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Août 29, 2015 23:03

Je vous partage quelques musiques que j'aime écouter en fond quand je bosse sur quelque chose :

Dans le style "musique électronique", je viens de découvrir Savant, un excellent compositeur. Quelques musiques que j'aime bien :
Une autre dans le même style de Far Too Loud qui claque pas mal :
Je viens de voir qu'on n'a jamais parlé de Pogo sur le forum. La flemme d'expliquer mais ce qu'il fait est top, voilà un article qui parle de lui.
Mes trois musiques préférées :
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Dim Août 30, 2015 11:44

Bon à force d'entendre parler de Dave Grohl au moins une fois par semaine depuis le début d'août:
-Le gars tombe de scène durant un concert en Suède, il part à l’hôpital revient et finit le concert la jambe plâtrée.
-Un gars portant une pancarte "C'est mon anniversaire je peux venir faire de la Batterie ?", Grohl le fait monter sur scène et le place derrière les fûts pour une chanson.
-Grohl fait chanter son docteur sur Seven Nation Army.
-Il est allé troller avec son groupe une manifestation Homophobe.
-Il fait monter un autre gars sur scène et boit une bière avec lui pour fêter son anniversaire.
-Un collectif italien de 1000 musiciens qui reprend une chanson du groupe pour leur demander de venir donner un concert chez eux (vidéo assez hallucinante d'ailleurs) Il répond par la positive en italien.

Des petites choses qui rendent le Frontman des Foo Fighters assez énorme et terriblement cool. Après, grosse communication ou juste "plaisir partagé", je sais pas trop mais je me dis que c'est la deuxième car il paraît terriblement humble quand on lit ou que l'on regarde ses interview (alors qu'il est souvent mis dans le top 10 des meilleurs batteurs du monde et le mec dit qu'il est intimidé quand il joue avec McCartney).

Bref, je me suis décidé à récupérer les deux derniers albums du groupe. J'en ai écouté un (le dernier) et deux morceaux bien punchi en ressortent et sont affreusement coolos:

Donc, Sonic Highways:
Foo Fighters - Outside
Foo Fighters - Something From Nothing

Je rajouterais sur l'avant dernier album mais je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter en entier,

Wasting Light:
Foo Fighters - Dear Rosemary

Et après il y a des classiques je vais pas toutes les URLer.

Echoes, Silence, Patience and Grace: (Pas loin d'être leur meilleur album à mes yeux)
-The Pretender
-Let it Die
-Come Alive
-Stranger things Have Happened
-But Honnestly
-Home

Skin & Bones (album live acoustique):
-Skin & Bones

In Your Honor:
-In Your Honor
-No Way Back
-Best of You
-DOA
-The Last Song
-The Deepest Blues are Back
-End over End
-Friend of Friend
-Cold day in the Sun
-Razor

One By One:
-All My life
-Low
-Times like These
-Tired of You

There is Nothing left to Loose:
-Stacked Actors
-Learn to Fly
-Generator

The Colour in The Shape (qui est à mes yeux leur meilleur album):
-MonkeyWrench
-My Hero
-Everlong* Une version Live, la meilleure prestation sur ce morceau culte du groupe Et une reprise par des gosses, toute mimi
-Hey Johnny Park
-February Stars
-Walking After You
-See You
-My Poor Brain
-Enough Space
-New Way Home

Foo FIghters:
-I'll Stick Around
-Good Grief
-For All The Cows
-Wattershed

Queen Fighters et Foo Zeppelin:
-Queen Fighters - Tie Your Mother Down
-Foo Zeppelin - Rock & Roll (début vers 3 minutes)

Quelques participations de Grohl en tant que Batteur:
-Tenacious D - Tribute (Et sur les trois albums du groupe)
-Queens of The Stone Age - No One Knows (Albums Songs for The Deaf et aussi sur Like Clockwork)
-The Prodigy - Run With the Wolves
-Juliette and the Licks - You're Speaking my Language

Les projets solos:
Généralement, il parvient toujours à ramener les grands noms de la scène Rock au sens large (Lemmy de Motorhead, McCartney, Corey Taylor, Josh Homme, Trent Reznor...)
-Probot - Shake Your Blood
-Sound City - From Can to can't

Un troisième Groupe: Them Crooked Vulture:
-Them Crooked Vultures - Dead end Friends
-Them Crooked Vultures - Mind Eraser, No Chaser

Et bien sûr:
Nirvana:
Pas tellement la peine de mettre de liens ou le nom des chansons.


Mais voilà, ce qui va tourner sur mes platines dans les prochains jours/prochains mois, il y a de quoi faire :P

Bon j'ai bien conscience que ça fait gros post de Fan-Boy, tant pis. Au moins, peut-être, je vous aurais fait découvrir un groupe, un mec, Dave Gorhl, qui aime le Rock & Roll et qui en crèvera sûrement sur scène et deviendra une légende. Il le mérite clairement :P de devenir une légende pas de crever sur scène étouffé par son vomi...

++
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 30, 2015 12:27

J ajouterai accessoirement le bonhomme est pour bien plus dans le succès public de Nirvana que Kurt Cobain, tout simplement parce que Vig et lui l'ont complètement entubé dans la prod de "Nevermind". Il y a très certainement d'autres raisons, mais c'est la plus évidente à partager ici.

Il y a eu un gros, gros clash entre eux à ce sujet, car Kurt ne cherchait absolument pas ce son-là pour les morceaux. Par exemple, Polly aurait du ressembler beaucoup plus à ce qu'on a entendu dans Incesticide, ça donne une bonne idée du décalage. Alors je veux pas réduire l'immense talent de Kurt, mais n'importe quel zikos un tant soit peu au courant sait bien quelle influence la prod peut avoir dans le succès public, ça tient parfois à rien… D'ailleurs, le premier album contenait pourtant "About a girl", mais il n'est jamais sorti de Seattle; or, on voit ce qu'a donné le titre une fois réarrangé pour l'unplugged…

Après, libre à chacun de préférer la version Incesticide, mais on ne me fera pas avaler que c'est le genre de son plus à même de marcher (avec toute la subjectivité que ça implique, la musique ne "s'explique" pas).

D'ailleurs, qui peut me dire ce qu'a fait Chris Novoselic après Nirvana sans google ?

Ce mec est un grand Monsieur du rock, y a pas le moindre doute et je ne peux que vous conseiller de vous intéresser à ce qu'il fait et aux liens du post de Batroux.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Seychar le Dim Août 30, 2015 12:35

niicfromlozane a écrit:J ajouterai accessoirement le bonhomme est pour bien plus dans le succès public de Nirvana que Kurt Cobain, tout simplement parce que Vig et lui l'ont complètement entubé dans la prod de "Nevermind". Il y a très certainement d'autres raisons, mais c'est la plus évidente à partager ici.

Il y a eu un gros, gros clash entre eux à ce sujet, car Kurt ne cherchait absolument pas ce son-là pour les morceaux. Par exemple, Polly aurait du ressembler beaucoup plus à ce qu'on a entendu dans Incesticide, ça donne une bonne idée du décalage. Alors je veux pas réduire l'immense talent de Kurt, mais n'importe quel zikos un tant soit peu au courant sait bien quelle influence la prod peut avoir dans le succès public, ça tient parfois à rien… D'ailleurs, le premier album contenait pourtant "About a girl", mais il n'est jamais sorti de Seattle; or, on voit ce qu'a donné le titre une fois réarrangé pour l'unplugged…

Après, libre à chacun de préférer la version Incesticide, mais on ne me fera pas avaler que c'est le genre de son plus à même de marcher (avec toute la subjectivité que ça implique, la musique ne "s'explique" pas).

D'ailleurs, qui peut me dire ce qu'a fait Chris Novoselic après Nirvana sans google ?

Ce mec est un grand Monsieur du rock, y a pas le moindre doute et je ne peux que vous conseiller de vous intéresser à ce qu'il fait et aux liens du post de Batroux.


Pas besoin de prêcher un convaincu, c'est d'ailleurs du Foo Fighters que j'aurais du mettre dans ma playlist du battle musique au rayon rock, niic confirmera mon amour pour le groupe :p

GROS BIG UP pour Stranger things Have Happened
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Tenshirock le Dim Août 30, 2015 12:39

Enigma - Sitting on the moon , le roi est mort, vive le roi , beyond the invisible, sadeness (la plus connue), boum boum, T.N.T for the brain .

Dir en Grey - Uroko , Glass skin, Dozing green, grief, obscure, the final .

Kagerou- Dizzys , Buck Tick
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Dim Août 30, 2015 13:51

niicfromlozane a écrit:J ajouterai accessoirement le bonhomme est pour bien plus dans le succès public de Nirvana que Kurt Cobain, tout simplement parce que Vig et lui l'ont complètement entubé dans la prod de "Nevermind". Il y a très certainement d'autres raisons, mais c'est la plus évidente à partager ici.

Il y a eu un gros, gros clash entre eux à ce sujet, car Kurt ne cherchait absolument pas ce son-là pour les morceaux. Par exemple, Polly aurait du ressembler beaucoup plus à ce qu'on a entendu dans Incesticide, ça donne une bonne idée du décalage. Alors je veux pas réduire l'immense talent de Kurt, mais n'importe quel zikos un tant soit peu au courant sait bien quelle influence la prod peut avoir dans le succès public, ça tient parfois à rien… D'ailleurs, le premier album contenait pourtant "About a girl", mais il n'est jamais sorti de Seattle; or, on voit ce qu'a donné le titre une fois réarrangé pour l'unplugged…

Après, libre à chacun de préférer la version Incesticide, mais on ne me fera pas avaler que c'est le genre de son plus à même de marcher (avec toute la subjectivité que ça implique, la musique ne "s'explique" pas).

D'ailleurs, qui peut me dire ce qu'a fait Chris Novoselic après Nirvana sans google ?

Ce mec est un grand Monsieur du rock, y a pas le moindre doute et je ne peux que vous conseiller de vous intéresser à ce qu'il fait et aux liens du post de Batroux.


Je sais que le son a été mixé par Butch Vig qui a su s'imposer (notamment en faisant faire des harmonies à Grohl pour accompagner Cobain; Vig les a dédoublées pour faire un son plus puissant et plus riche, me semble que c'est sur "In Bloom").
Je ne savais pas par contre que Polly sur Incesticide était prévu pour être sur Nevermind. Parce que c'est clairement plus la même chanson. L'une est une ballade pop quand l'autre est une Punk Song.

Pour en revenir au son. Il est bon de comparer In Utero et Nevermind car ils ont été fait quasiment avec les "mêmes moyens". Alors que Bleach ça a du coûté trois balles, six sous.
In Utero est plus incisif, plus violent, moins lisse que Nevermind dans le son qu'il projette. Et encore que In Utero a été aussi réarrangé, après la prod' d'Albini, non satisfait du son sur quelques chansons, contre l'avis de Cobain et d'Albini d'ailleurs.
Du coup, je suppose que pour avoir une idée du son que voulait Cobain sur Nevermind, il faut écouter "In Utero".

Dave Grohl a clairement participé au succès de Nirvana. Déjà, c'est vraiment un putain de batteur. Quand tu regardes les Lives tu comprends. C'est une bête de précision tout en étant un bourrin assumé :P
Et il aura cette présence d'esprit au moins jusqu'à aujourd'hui, pour demain, je ne sais pas, de ne pas faire de "Nirvana Bis", de ne pas reprendre les morceaux de son ancien groupe, si ce n'est Marigold.

Novoselic, je donne ma langue au chat. Il me semble avoir lu quelque part qu'il gérait "Nirvana", les sorties, les rééditions toussa, qu'il a eu des démêlés avec la justice par rapport la possession de Nirvana (Je crois que lui et Grohl ont 30% et Courtney Love 70%, un truc dans le genre).
Sinon, je l'ai vu et écouté dans l'album de SoundCity, dans un live avec McCartney et lors de l'entrée au Rock and Roll Hall of Fame.
Sinon aucune idée de ce qu'il fait, dans quel groupe il joue et toussa.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Tenshirock le Dim Août 30, 2015 15:15

Un peu de power metal japonais !

Galneryus
- The Flag of Punishment
- Advance to the Fall
- Beyond the End of Despair...
- One for All – All for One
- Reincarnation
- Resurrection
- Phoenix Rising
- Angel of Salvation
- Vetelgyus
-Kizuna
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Dim Août 30, 2015 15:21

Tenshirock fait la pub au milieu du débat. Genre le spam qui revient sans cesse. ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Tenshirock le Dim Août 30, 2015 15:25

Je ne dis que ce que j'écoute, là plutôt que revenir toutes les 5 minutes, j'ai fait en post unique, je ne comptais pas reposter derrière ça, mais vu qu'il faut donner une explication, je suis dans l'obligation de répondre à ton post ! Sinon, je poste pas réellement souvent mis à part les deux derniers pas trop espacés dans le temps !
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Seychar le Mar Sep 01, 2015 1:06

America - Sandman

Comme une envie de me barrer ailleurs…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar omurah le Lun Sep 07, 2015 20:17

Change the world - Inuyasha

Je disais tantôt que pour me faire aimer une romance faut se lever tôt. Bah Rumiko Takahashi le fait les doigts dans le nez.
Et accessoirement, cet opening roxe pas mal niveau (re)motivation et joie de vivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Seychar le Ven Sep 25, 2015 21:31

she - Come See Me

j'y suis complètement accro, ça devient très grave.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: T'ecoutes quoi en ce moment ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Sep 25, 2015 22:01

J'aime tes musiques, Kvothe. Tu fais au moins 10% de ma playlist à toi tout seul.

Sinon, vous connaissez le Glitch Hop ? C'est de l'electro/Dubstep fait par des hipsters sans budget sur internet. Et ça roxxe pas mal.

ORFAZ - Home Run

Panda Eyes & Teminite - Highscore

Arrowhead & Zentra - Funkyard

Warriyo - Sunburn

Pegboard Nerds - FrainBreeze

Rob Gasser - Firestarter
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités