Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Oct 28, 2012 18:10

Foenidis a écrit:Je me rappelle, à la grande époque de "Massacre à la tronçonneuse", tout le monde faisait des gorges chaudes de ce film.
Quand je l'ai vu, je me suis dit : "Euh... tout ça pour ça !"

Non seulement le film ne m'avait pas fait peur, mais en plus j'avais trouvé trop bidons tous les passages ou la blonde de service s'enfuit où il ne faut pas en hurlant comme une hystérique... je trouvais que ça faisait plutôt bidonner qu'autre chose... :lol:

Dans le style gore et flippant avec une tronçonneuse, j'avais trouvé Scarface mille fois plus efficace... :wink:

les films d'horreur, d'angoisse en fait tout film quelque soit le genre qui ont pour but de faire peur sont aujourd'hui des gros navets.
Paranormal Activity n'a qu'un seul intérêt à mes yeux, c'est son budget.
De fait le spectateur peut réellement se mettre à la place des personnages, il n'y a pas de surenchère d'effets spéciaux qui pourrissent le frisson (exemple le plus flagrant pour moi c'est le remake de Freddy que j'ai juste trouvé chiant au possible). Après c'est pas le film qui m'a filé la chtouille (j'ai adoré la fin par contre, il se passe tellement rien dans le film, que la fin est cool.)

Pour moi c'est ça le gros soucis des films d'horreur actuels, on mise tout sur les effets spéciaux et sur la Bande Son mais rien n'effraie réellement.
Parfois il sort des perles comme Le remake de la colline à des yeux cependant là encore je n'ai trouvé intéressant que l'évolution psychologique du Père qui employé d'une boîte télécom se transforme littéralement en monstre pour récupérer sa gosse.
Ou The Mist, le contexte horreur ne sert qu'à mettre en valeur les dérives de l'instinct de survie de l'homme.

Par contre si je prend un film comme Open Water (un couple se retrouve seul au large dans une mer infestée de tout et de rien) là j'avoue avoir flipper.
Pourquoi ?
- Parce que j'ai pu m’identifier aux personnages.
- Parce que ça peut réellement arriver (Basé sur une histoire vraie)
- Parce qu'on sait la menace omniprésente mais invisible

Bref, à part une surenchère de gore, les productions horrifiques sont mal barrées.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar BL-Sama le Dim Oct 28, 2012 18:42

je change de sujet ^^ (je déteste les film d'horreur, j'en trouve pas de plaisirs)

Je suis aller voir Skyfall hier ! J'ai beaucoup aimer. Beaucoup de clins d'oeil aux anciens films de la saga.
Et mention spéciale a la réalisation qui est juste sublime !
Bref j'ai beaucoup apprécier cet opus ^^
La BO est aussi sublime (la chanson d’adèle est magnifique)

http://www.youtube.com/watch?v=DeumyOzKqgI
BL-Sama

Messagepar Foenidis le Dim Oct 28, 2012 18:50

Oui, beaucoup de retours très positifs sur ce James Bond aussi sur mon forum littéraire.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 28, 2012 19:12

Je compte aller le voir perso car en effet y'a pas mal d'échos positif. Après y'en avait aussi pas mal pour le nouvel Astérix et finalement c'était pas aussi bien qu'entendu ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar xela26 le Lun Oct 29, 2012 0:51

Teen_Gohan_757 a écrit:Je compte aller le voir perso car en effet y'a pas mal d'échos positif. Après y'en avait aussi pas mal pour le nouvel Astérix et finalement c'était pas aussi bien qu'entendu ^^

Astérix?? une belle merde, désolé de qualificatif, mais ce n'est pas être médisant que de le qualifier de tel. comme les seigneurs, une autre comédie française surcotée dernièrement. J'aurai du voir le dernier james Bond ce hier soir mais la séance était pleine (je suis arrivé une heure en avance quand même) du coup j'ai vu God bless américa, un bon délire jouissif et foutraque !!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 29, 2012 2:06

Je dirais pas une merde car j'ai tout de même bien ri par moment mais c'est clairement en dessous des autres. Après ce qui est bien c'est qu'on a plus la surenchère de star (inutile a mon gout) qu'on avait eu dans le 3.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 29, 2012 9:21

Si le film Astérix est du même niveau que la bande annonce, ça en dit long sur son niveau. A moins d'être très bon public comme le voisin du dessus, je pense que ça serait une belle perte de temps que d'aller le voir.
Piccolo Daimao

Messagepar Lalilalo le Lun Oct 29, 2012 11:37

Moi non plus, la bande annonce ne m'a pas donné envie de payer 6€. Le n°3 a eu tellement mauvaise presse que ça m'a engagé à beaucoup de prudence.

Sinon, je voulais vous parler d'un film qui est toujours à l'affiche et que j'ai adoré.

"Dans la maison".

En spoiler, le pitch.
Spoiler
Germain (F. Luchini) est professeur de français dans un lycée.
Il demande un jour à ses élèves de rédiger une dissertation dans laquelle il devront raconter leur week end.
Toutes les copies sont d'une nullité affligeante selon Germain, sauf une. Celle rédigée par Claude, le garçon du fond de la classe.
Celui écrit avoir trouvé un prétexte pour s'introduire chez un de ses camarades de classe, afin d'étudier la façon de vivre d'une famille normale.
Il termine sa dissertation en précisant que dans la maison, une odeur avait retenu toute son attention, l'odeur de la maîtresse de maison, l'odeur si typique des femmes de la classe moyenne...
Par la suite et tout au cours de l'année scolaire, l'élève du fond de la classe va continué à écrire la vie de la famille de son camarade telle qu'il la perçoit et sous la direction de Germain, professeur brillant mais écrivain raté.
Dans un jeu de manipulation perverse, Claude va amener la famille normale au bord du gouffre mais également mettre en péril la vie de petit bourgeois de Germain.

Gros points forts de ce film:
- le jeu des acteurs est excellent, Luchini qui m'insupporte d'habitude n'en rajoute pas des tonnes et c'est appréciable. Le jeune acteur jouant Claude est lui aussi parfait dans le rôle d'un jeune Rimbaud génial et manipulateur.
- la mise en scène est très originale, on est loin du film français habituel.
- tout est suggéré et rien n'est excplicitement dit.

Points faibles:
-je n'en ai pas trouvé. C'est pour moi le film français le plus interressant vu cette année. A noter cependant que ce film ne fait pas l'unanimité et je me suis par ailleurs interrogé sur la perceptiob que j'en ai eu. Dans la salle, beaucoup de gens riaient par moment devant des choses qui, objectivement, n'étaient pas du tout drôle... Peut être que le côté malsain a provoqué des rires nerveux?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Lun Oct 29, 2012 11:53

Yep... Luchini à l'affiche d'un film, ça donne vraiment pas envie de se déplacer... :lol:
Ce type m'est antipathique à un point où même quand on dit que le film est bon, sa présence dans le casting gâche le plaisir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Lun Oct 29, 2012 11:57

Aaah Astérix, après la bonne surprise et le gros délire du 2, j'étais allé voir le 3..... Je me suis endormi .... Nul ! Même Poelvorde était mauvais, pourtant j'adore cet acteur.
Donc, aller voir le nouveau ne me donne aucune envie ...

Perso, les films que je me ferais bien prochainement, ce sont Paranormal Activity, j'adore les 3 premiers, le nouveau Bond bien entendu et bien entendu le Hobbit, film très attendu !
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 29, 2012 12:11

Le Namek du dessus n'a pas tort, le film est à l'image de la bande annonce donc si elle vous a pas emballé, je crois pas que le film vous plaira.

Après Lucchini en César, il est pas mal je trouve mais bon il n'est certes pas au niveau de Chabat voire de Delon qui était assez fun en César.

Sinon je projette aussi de voir Skyfall et le Hobbit qui promet d'être vraiment très bon 8-)

(et perso j'arrive jamais à m'endormir devant un film, même si c'est le pire navet du monde, j'en serais incapable :lol: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Lun Oct 29, 2012 15:00

Cela m'est arrivé deux fois de m'endormir devant un film au ciné. Astérix 3 car vraiment nul ! Et Star Trek de JJ Abrams, non pas parc.e que le film était nul, mais j'étais de matinée et j'étais vraiment au bout niveau sommeil ! Sinon, cela m'arrive souvent à la maison de m'endormir devant un film. C'est souvent quand je suis du matin. Lol
goten-kun

Messagepar xela26 le Lun Oct 29, 2012 22:17

Lalilalo a écrit:Moi non plus, la bande annonce ne m'a pas donné envie de payer 6€. Le n°3 a eu tellement mauvaise presse que ça m'a engagé à beaucoup de prudence.

Sinon, je voulais vous parler d'un film qui est toujours à l'affiche et que j'ai adoré.

"Dans la maison".

En spoiler, le pitch.
Spoiler
Germain (F. Luchini) est professeur de français dans un lycée.
Il demande un jour à ses élèves de rédiger une dissertation dans laquelle il devront raconter leur week end.
Toutes les copies sont d'une nullité affligeante selon Germain, sauf une. Celle rédigée par Claude, le garçon du fond de la classe.
Celui écrit avoir trouvé un prétexte pour s'introduire chez un de ses camarades de classe, afin d'étudier la façon de vivre d'une famille normale.
Il termine sa dissertation en précisant que dans la maison, une odeur avait retenu toute son attention, l'odeur de la maîtresse de maison, l'odeur si typique des femmes de la classe moyenne...
Par la suite et tout au cours de l'année scolaire, l'élève du fond de la classe va continué à écrire la vie de la famille de son camarade telle qu'il la perçoit et sous la direction de Germain, professeur brillant mais écrivain raté.
Dans un jeu de manipulation perverse, Claude va amener la famille normale au bord du gouffre mais également mettre en péril la vie de petit bourgeois de Germain.

Gros points forts de ce film:
- le jeu des acteurs est excellent, Luchini qui m'insupporte d'habitude n'en rajoute pas des tonnes et c'est appréciable. Le jeune acteur jouant Claude est lui aussi parfait dans le rôle d'un jeune Rimbaud génial et manipulateur.
- la mise en scène est très originale, on est loin du film français habituel.
- tout est suggéré et rien n'est excplicitement dit.

Points faibles:
-je n'en ai pas trouvé. C'est pour moi le film français le plus interressant vu cette année. A noter cependant que ce film ne fait pas l'unanimité et je me suis par ailleurs interrogé sur la perceptiob que j'en ai eu. Dans la salle, beaucoup de gens riaient par moment devant des choses qui, objectivement, n'étaient pas du tout drôle... Peut être que le côté malsain a provoqué des rires nerveux?

Bon, je crois qu'on est tous d'accord sur Asterix :) : A ne pas voir.
J'ai vu "Dans la maison" aussi, la semaine dernière. J'étais comme certains aussi pas franchement emballé par la présence de Luchini. je n'aime pas ses rôles habituels et je ne l'avais jamais vu au ciné, à peine à la télé. J'avais été assez emballé par la bande annonce et finalement, le film a été une très bonne surprise. un des meilleurs films français que j'ai vu dans l'année pour l'instant (bon, j'en vois pas beaucoup non plus :) )

Si vous avez aimé la bande annonce, le film vous plaira je pense...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar SuperIdle le Mar Oct 30, 2012 10:17

J'ai vu Looper dernièrement, le concept est amusant, mais c'est d'un brouillon !

Aucune consistance dans la manière dont les voyages dans le temps se produisent, certains évènements annulent des choses du futur immédiatement, d'autres ont toujours lieu même si les causes ne sont clairement plus existantes dans le présent.
Un flashforward/back/WTF auquel on ne comprends rien avant plusieurs minutes, et une logique douteuse sur le principe même de la "boucle", bref, si vous devez payer pour le voir, je ne recommande pas, vu que le voyage dans le temps est le truc autour duquel tout tourne dans le film.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar goten-kun le Mar Oct 30, 2012 13:48

Effectivement si ça parle de boucle temporelle avec des paradoxes, c'est pas très logique comme film !lol
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel