À propos, il y a un moment de ça, je m'étais pris Kingdom Come sur vos conseils et... j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé qu'une fois de plus, ça parle d'une guerre mêlant super-héros et super-méchants, dans un futur une fois de plus hyper sombre. Et le dénouement m'a laissé mitigé : j'aime beaucoup la scène finale en elle-même, mais pas pour la conclusion qu'elle apporte. Enfin, comme d'habitude dans ce genre de cross-over, on se retrouve avec un nombre incalculable de personnages surpuissants dont seuls quelques-uns sont développés : on a envie de dire aux autres, merci d'être venus...
Par exemple :
Ceci dit, j'ai quand même passé un moment plutôt agréable en la lisant, et il y a de très bons passages. C'est juste que j'ai du mal à la considérer au même niveau que The Dark Knight Returns, par exemple (ou encore plus que Watchmen, mais ce n'est pas vraiment comparable). Maintenant, il est vrai que je n'ai pas fait attention au contexte de publication : si c'était la première histoire de ce genre, alors là oui, j'imagine aisément la claque que ça a dû être!