Les comics de super héros

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Les comics de super héros

Messagepar Lenidem le Lun Déc 29, 2014 12:18

À propos, il y a un moment de ça, je m'étais pris Kingdom Come sur vos conseils et... j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé qu'une fois de plus, ça parle d'une guerre mêlant super-héros et super-méchants, dans un futur une fois de plus hyper sombre. Et le dénouement m'a laissé mitigé : j'aime beaucoup la scène finale en elle-même, mais pas pour la conclusion qu'elle apporte. Enfin, comme d'habitude dans ce genre de cross-over, on se retrouve avec un nombre incalculable de personnages surpuissants dont seuls quelques-uns sont développés : on a envie de dire aux autres, merci d'être venus...

Par exemple :
Spoiler
Le fait que Catwoman sorte avec le Riddler (ou fasse semblant pour le manipuler, ce qui me semble plus probable, mais on n'en saura jamais plus. Riddler et Catwoman qui n'ont servi à rien, ni l'un ni l'autre.

Ceci dit, j'ai quand même passé un moment plutôt agréable en la lisant, et il y a de très bons passages. C'est juste que j'ai du mal à la considérer au même niveau que The Dark Knight Returns, par exemple (ou encore plus que Watchmen, mais ce n'est pas vraiment comparable). Maintenant, il est vrai que je n'ai pas fait attention au contexte de publication : si c'était la première histoire de ce genre, alors là oui, j'imagine aisément la claque que ça a dû être!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Lun Déc 29, 2014 12:54

Lenidem a écrit:
Ceci dit, j'ai quand même passé un moment plutôt agréable en la lisant, et il y a de très bons passages. C'est juste que j'ai du mal à la considérer au même niveau que The Dark Knight Returns, par exemple (ou encore plus que Watchmen, mais ce n'est pas vraiment comparable). Maintenant, il est vrai que je n'ai pas fait attention au contexte de publication : si c'était la première histoire de ce genre, alors là oui, j'imagine aisément la claque que ça a dû être!

Ben personnellement, je n'ai jamais décrit "Kingdom Come" comme un chef d’œuvre mais seulement comme une mini série d'excellente qualité

Et oui, c'est clairement très en dessous de ce qui constitue un peu le panthéon des œuvres de comics books, à savoir The Dark Knight Returns-Watchmen-V for Vendetta-Batman year one ou encore Sandman
asm75

Messagepar Lalilalo le Lun Déc 29, 2014 13:04

T'as fait une critique de Sandman sur le forum ? En deux mots, quel est ton ressenti ? (C'est le seul des 5 cités que je n'ai pas mais j'ai vu qu'il a été réédité).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Regulator le Lun Déc 29, 2014 19:04

Dans Kingdom Come,
Spoiler
on voit Boba Fett,Chun-li,Cable,Sherlock Holmes et le Shadow,Damian Wayne(qui a une histoire secrète dans la BD),Fat Albert et ses potes,Captain America,Thor et Spider-Man.

Saurez-vous les trouver?
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Lenidem le Mar Déc 30, 2014 23:41

Tiens, voilà une bonne raison pour le relire! :)

Image
J'ai bien ri!

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Batroux le Ven Jan 02, 2015 13:18

J'ai commandé: "La nuit des Hiboux"; Justice League: Crise d'identité; et Avengers: Civil War.

Voili Voilou ! Merci pour vos recommandations.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Lun Jan 05, 2015 16:30

Image

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Davebond 00S le Lun Jan 05, 2015 16:37

Batroux a écrit:J'ai commandé: "La nuit des Hiboux".

As-tu lu au préalable "La cour des hiboux" qui est le tome 1 ? (Excellent au passage, j'ai adoré ces deux tomes !)
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Lun Jan 05, 2015 21:28

Davebond 00S a écrit:
Batroux a écrit:J'ai commandé: "La nuit des Hiboux".

As-tu lu au préalable "La cour des hiboux" qui est le tome 1 ? (Excellent au passage, j'ai adoré ces deux tomes !)

Oui ! C'est pour ça que j'ai acheté la suite. Par contre grosse déception.
J'ai reçu aujourd'hui "La nuit des Hiboux" et Civil War, sauf que surprise... c'était pas le comics, c'est le roman. La loose.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Lun Jan 05, 2015 21:46

Oh merde...
Davebond 00S

Messagepar Bushido le Mar Jan 06, 2015 0:44

Arf, dommage pour toi Batroux ! :?

J'espère que la nuit des hiboux te comblera !
Bushido

Messagepar Lenidem le Dim Fév 01, 2015 23:00

Comme la majorité des gens, dans un affrontement entre ces deux-là, je serais plutôt pour Batman... mais faut avouer que...

Image

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Lun Fév 02, 2015 0:57

Ah! Good one! Il y a quelques mois j'aurais été pour Batman aussi, mais maintenant... meeeh! Je le trouve over-rated. Et ironiquement, je trouve Superman plus souvent humainement faillible que Bats.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Lun Fév 02, 2015 10:01

D'accord sur le côté humain. On peut savoir ce qui s'est passé pour que ton avis change? Tu as lu une histoire précise?...

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Lun Fév 02, 2015 12:02

Non, c'est au fil des lectures que j'ai faites que je me suis rendu compte que je voyais plus souvent Superman (et même Wonder Woman) faire des erreurs, se faire avoir, douter de lui-même ou avoir des dilemmes moraux avec lui-même que Batman. C'est Batman, le boyscout, pas Superman...

Exception notable (récente): Zero Year.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel