PC vs Mac vs Linux (et autres)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

PC vs Mac vs Linux (et autres)

Messagepar caduceus le Ven Sep 26, 2008 15:29

Je suis les conseils de RMR qui demande de ne plus flooder sur les autres sujets quand on parle de choses sérieuses (non mais!)


Edit de 13Kill : J'ai fais du ménage dans les posts qui étaient plus bas, que j'en choppe un qui s'amuse à encore flooder pour rien on va rire :)
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: PC vs Mac vs Linux (et autres)

Messagepar Takumi le Sam Sep 27, 2008 0:16

J'ai téléchargé Mozilla, et pour l'instant je ne vois que quelques différences...
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: PC vs Mac vs Linux (et autres)

Messagepar Mitsu le Sam Sep 27, 2008 0:26

Avec ie7 d'un point de vue utilisateurs, on ne vois pas énormément de différence à la base maintenant si ce n'est l'interface. Ce qui est vachement sympa pour l'utilisateur par contre c'est de pouvoir installé tout une tripoté de plug in sur firefox pour faire un tas de chose.

Par contre l'interprétation du code html est différente.
Là beaucoup de débat se pose mais c'est vrai que Ie n'est pas au top encore. La version 8 devrait arrangé les choses.

Firefox le problème qu'il à c'est qu'il gère mal la mémoire vive et que du coup au bout d'un moment il peu prendre facile 150mo de ram. C'est très énervant xD.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: PC vs Mac vs Linux (et autres)

Messagepar caduceus le Sam Sep 27, 2008 10:31

Mitsu, tu peux me rappeler la quantité de ram que prend Vista?
Je trouve déjà mon Leopard gourmand, mais là, c'est du n'importe quoi :?
Et puis, si tu veux un bon navigateur, tu peux essayer Safari. J'aimerais bien savoir ce qu'il vaut sous windaube.
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: PC vs Mac vs Linux (et autres)

Messagepar Mitsu le Sam Sep 27, 2008 10:35

Je parle de firefox et de ie, ou est le rapport avec vista >.<.

Safari j'ai testé vite fait une fois, je sais pas du tout ce qu'il vaux.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: PC vs Mac vs Linux (et autres)

Messagepar caduceus le Sam Sep 27, 2008 10:40

Pour info, Safari est considéré comme un très bon navigateur, si ce n'est l'un des meilleurs. Je jongle souvent entre FF et Safari, voire Camino, mais là, ça commence à bouffer de la ram, les trois ensemble. Pour moi, ils sont équivalents. Peut-être Safari un tout petit peu plus rapide, mais bon. FF est peu plus clair sous mac.

Edit, pour répondre à bejito:
bejitosama a écrit:
Takumi a écrit:Et alors?

On peut aimer Windows, et detester Internet Explorer, l'un n'empêche pas l'autre...

En fait je répondais à caduceus là, oui IE est de microsoft, point barre, je n'ai pas fait mention de si tu as windobe, tu dois aimer l'IE, loué soit l'IE :lol: !
Moi j'ai mozilla, comme la plupart, et je ne me suis servi qu'une fois de l'IE, et je l'ai vite remplacé par mozilla!


Encore heureux qu'on ne soit pas obligé d'aimer IE en ayant WinDaube... Sinon Mozilla se porterait mal.
Le truc, c'est que ça fait "tendance" de cracher sur IE, mais on ne sait pas bien pourquoi on le fait. N'étant pas développeur, c'est pas tellement le respect de je ne sais quel norme web ouverte. C'est bel et bien le fait que je suis attachée au respect de ma vie privée sur le net. C'est tout. Une simple conception de l'utilisation d'internet.
Dernière édition par caduceus le Sam Sep 27, 2008 11:17, édité 1 fois.
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: PC vs Mac vs Linux (et autres)

Messagepar Scoronema le Sam Sep 27, 2008 11:25

Le titre du topic ne devrait pas être Windows vs Mac vs Linux (et autres) plutôt?
Nan parce que hein, PC n'implique pas windows...
Scoronema
 
Messages: 29
Inscription: Sam Août 23, 2008 23:05

Re: PC vs Mac vs Linux (et autres)

Messagepar caduceus le Sam Sep 27, 2008 11:28

C'est aussi une référence aux pubs cultes d'Apple (PC vs Mac) :wink:
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: PC vs Mac vs Linux (et autres)

Messagepar Takumi le Sam Sep 27, 2008 11:48

Caduceus, tous les SE peuvent-être hackés. Même si c'est plus compliqué evidemment aec une personne utilisant un mac avec lumino et FF.

Comme j'ai dit, le seul moyen d'être tranquille à 100%, c'est le minitel. :lol:
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: PC vs Mac vs Linux (et autres)

Messagepar Fichi le Sam Sep 27, 2008 13:04

caduceus a écrit:Encore heureux qu'on ne soit pas obligé d'aimer IE en ayant WinDaube... Sinon Mozilla se porterait mal.
Le truc, c'est que ça fait "tendance" de cracher sur IE, mais on ne sait pas bien pourquoi on le fait. N'étant pas développeur, c'est pas tellement le respect de je ne sais quel norme web ouverte. C'est bel et bien le fait que je suis attachée au respect de ma vie privée sur le net. C'est tout. Une simple conception de l'utilisation d'internet.


Qu'on le veuille ou non malheureusement IE reste privilégié de par le monopole de Windows sur les machines, les utilisateurs lambda pour une bonne partie ne se poseront jamais la question de savoir si tel ou tel navigateur est mieux ou non.
Souvent ils utilisent la navigateur fourni avec l'installation de leur kit web et basta, et qui est largement dominé par IE dans ce cas.


Après les standard web etc, c'est un autre débat toute facon, et cela a au moins le mérite de foutre un pied au cul à microsoft pour qu'ils s'occupent enfin de IE et tous ses problèmes.

La diversification des navigateurs est un bon point dans l'ensemble toute manière et permet de voir de nouvelles approches d'ergonomie des interfaces, au lieu d'être toujours calé sur IE, même si toujours que promouvoir FF sur les sites ne permet pas une si grande diversification que ca au final.


Dans le même sens je pense que Google Chrome a un bon avenir aussi, je trouve l'interface très épuré et pour une optique de simple surf sur le net il est accessible À tout le monde, restera jsute à avoir une version stable et sans trop grosse faille, même si coté vie privé on aura vu mieux.


Enfin moi je reste sur mon FF, même si j'ai pas mal de navi d'installer pour les vérification, rien que le fait d'avoir plusieurs possibilités d'installation de plugins et outils web en fait un incontournable pour moi, mais pour un utilisateur moyen je pense que Safari ou Opera sont bien plus adaptés.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: PC vs Mac vs Linux (et autres)

Messagepar Mitsu le Sam Sep 27, 2008 17:07

Ie8 répond maintenant mieux à l'acidTest que la plupart des autres navigateur comme par exemple Firefox, donc de ce coté là il causera pas plus de problème puis ie à beaucoup de merde à ce niveau la mais firefox aussi, il répond parfois mal au javascript, et même au niveau du html et css il est pas toujours mieux qu'ie.

Sinon je connais aussi pas mal de personne qui ont firefox et ie sur leur pc mais qui prennent quand même ie, moi même quand j'en ai marre du problème de ram que cause firefox ben je passe à ie et il faut dire que le problème n'existe pas chez lui.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: PC vs Mac vs Linux (et autres)

Messagepar Mimosa le Sam Sep 27, 2008 18:17

tu peux essayer Safari. J'aimerais bien savoir ce qu'il vaut sous windaube.

Il vaut rien... du moins à l'époque ou je l'avais essayé, c'était à ces débuts sur windows.

Une alternative à firefox est Opera qui en plus inclut pas mal de plus plus comme un client irc, client torrent,... .
De plus opera est l'un des navigateurs les plus respectueux des standards.

Aller pour finir, une petite conversion tiré de bashfr :
< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes.
Choisissez les standards, oubliez Internet Explorer. Découvrez Firefox ou Opera
Présentation sur l'Union Sacrée
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
 
Messages: 245
Inscription: Ven Mai 13, 2005 20:42

Re: PC vs Mac vs Linux (et autres)

Messagepar Chocoloutre le Mar Mars 31, 2009 17:28

Mitsu a écrit:Ie8 répond maintenant mieux à l'acidTest que la plupart des autres navigateur


C'est pas pour troller ni pour faire de l'anti-IE de base mais :

Mais le plus drô... euh dramatique de l'histoire c'est qu'au moment de ses déclarations sortait le nouveau Internet Explorer, de son petit nom "IE8". Débarquant pour mettre à mal le secteur du navigateur web, que domine de plus en plus largement firefox, il était donc bien normal que quelques informaticiens ou journalistes passe "la bête" au test "Acid 3". Et la... c'est la grosse claque : 20/100! Un score même pas digne du safari de l'OS 1.0 de l'iPhone. A titre de comparaisons :

* Firefox 3.0.7 réalise un score de 71/100 et 94/100 dans sa prochaine version
* Safari 3.2.1 réalise un score de 75/100 et 100/100 dans sa beta 4.0
* Opéra, qui ne fait pourtant pas partie des cadors, fait du 85/100 actuellement et du 100/100 dans sa prochaine version

http://www.logicielmac.com/news5902/IE8_a_l_image_de_Microsoft__pas_tres_bon.html

EDIT : désolé je déterre un vieux sujet, promis j'avais pas vu. :x
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: PC vs Mac vs Linux (et autres)

Messagepar caduceus le Mar Mars 31, 2009 19:54

On n'a jamais demander à IE de respecter les standards, on lui demande de pouvoir télécharger FF... (vieille blague, mais j'ai pas pu m'en empêcher)
NO SISSY STUFF !
caduceus
 
Messages: 488
Inscription: Ven Juin 27, 2008 17:42

Re: PC vs Mac vs Linux (et autres)

Messagepar Mitsu le Mer Avr 01, 2009 2:35

Inikisha a écrit:
Mitsu a écrit:Ie8 répond maintenant mieux à l'acidTest que la plupart des autres navigateur


C'est pas pour troller ni pour faire de l'anti-IE de base mais :

Mais le plus drô... euh dramatique de l'histoire c'est qu'au moment de ses déclarations sortait le nouveau Internet Explorer, de son petit nom "IE8". Débarquant pour mettre à mal le secteur du navigateur web, que domine de plus en plus largement firefox, il était donc bien normal que quelques informaticiens ou journalistes passe "la bête" au test "Acid 3". Et la... c'est la grosse claque : 20/100! Un score même pas digne du safari de l'OS 1.0 de l'iPhone. A titre de comparaisons :

* Firefox 3.0.7 réalise un score de 71/100 et 94/100 dans sa prochaine version
* Safari 3.2.1 réalise un score de 75/100 et 100/100 dans sa beta 4.0
* Opéra, qui ne fait pourtant pas partie des cadors, fait du 85/100 actuellement et du 100/100 dans sa prochaine version

http://www.logicielmac.com/news5902/IE8_a_l_image_de_Microsoft__pas_tres_bon.html

EDIT : désolé je déterre un vieux sujet, promis j'avais pas vu. :x


En effet tu déterre un vieux sujet, d'où le quiproquo, l'AcidTest effectif au moment de mon post était le 2 et non le 3 qui est bien plus récent, et IE8 avait bel et bien réussi avec perfection ce test :

Source : http://www.rentabiliser.biz/actu-web/ie ... est-acid2/
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités