caduceus a écrit:Encore heureux qu'on ne soit pas obligé d'aimer IE en ayant WinDaube... Sinon Mozilla se porterait mal.
Le truc, c'est que ça fait "tendance" de cracher sur IE, mais on ne sait pas bien pourquoi on le fait. N'étant pas développeur, c'est pas tellement le respect de je ne sais quel norme web ouverte. C'est bel et bien le fait que je suis attachée au respect de ma vie privée sur le net. C'est tout. Une simple conception de l'utilisation d'internet.
Qu'on le veuille ou non malheureusement IE reste privilégié de par le monopole de Windows sur les machines, les utilisateurs lambda pour une bonne partie ne se poseront jamais la question de savoir si tel ou tel navigateur est mieux ou non.
Souvent ils utilisent la navigateur fourni avec l'installation de leur kit web et basta, et qui est largement dominé par IE dans ce cas.
Après les standard web etc, c'est un autre débat toute facon, et cela a au moins le mérite de foutre un pied au cul à microsoft pour qu'ils s'occupent enfin de IE et tous ses problèmes.
La diversification des navigateurs est un bon point dans l'ensemble toute manière et permet de voir de nouvelles approches d'ergonomie des interfaces, au lieu d'être toujours calé sur IE, même si toujours que promouvoir FF sur les sites ne permet pas une si grande diversification que ca au final.
Dans le même sens je pense que Google Chrome a un bon avenir aussi, je trouve l'interface très épuré et pour une optique de simple surf sur le net il est accessible À tout le monde, restera jsute à avoir une version stable et sans trop grosse faille, même si coté vie privé on aura vu mieux.
Enfin moi je reste sur mon FF, même si j'ai pas mal de navi d'installer pour les vérification, rien que le fait d'avoir plusieurs possibilités d'installation de plugins et outils web en fait un incontournable pour moi, mais pour un utilisateur moyen je pense que Safari ou Opera sont bien plus adaptés.