[Topic Unique] Crysis

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Crysis

Messagepar kirina le Jeu Mars 10, 2011 18:21

Etant un grand amateur du Premier Crysis, je dois avouer que j'attend ce second opus, car il s'annonce meilleur que le premier sur tout les points...

J'ai pu testé la démo Multi sur PC... et je dois avouer que je suis rester sur ma faim...
au niveau du gameplay, bon bah rien à dire on retrouve le Nanosuit, et c'est juste énorme avec tout ce qu'on faire en Multi^^...

Par contre à part les pouvoir que nous procure la combinaison... Graphiquement je m'attendais à une putain de grosse claque comme le premier, mais très peut de choses ont évolué, mais je ne suis pas en mesure de juger, car j'ai l'impression que les options graphique sont bloqué uniquement au choix de la résolution... on avait vraiment à faire à un jeu tout moche sur console, alors qu'on joue sur PC!!

pour le PC, Crytek aurait du mieux faire une démo graphique comme le premier du nom, histoire de mettre en avant leur moteur CryEngine3, car avant tout, j'éspère qu'à la fin, il puissent exploiter au mieux les config PC aui sont censé être largement plus puissante que les Xboite et compagnie, car à part les Benchmark.... en Jeu, on a pas vraiment grand chose niveau innovation... car les concepteurs cherchent plus à calqué les performance de leur jeu part rapport au consoles surannées.... et j'èspère que Crytek n'as pas totalement vendu son âme à Microsoft et Sony...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Crysis 2 (la nouvelle référence du FPS?)

Messagepar SouthPark le Mer Mars 23, 2011 10:06

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 2-test.htm

Voici un test de la version Xbox 360 paru hier, mis à part les graphismes et le CryEngine 3, je pense que c'est un jeu auquel on fait très vite le tour ! Donc je ne pense pas que l'on puisse affirmer que Crysis 2 s'imposera comme la référence des FPS, du moins pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Crysis 2 (la nouvelle référence du FPS?)

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 23, 2011 10:32

Crysis j'ai l'impression que c'est tout dans le spectaculaire que lui vient son aura. Moteur graphique très puissant et affichant des couleurs,textures etc de grande qualité, au profit de mécaniques de jeux bien huilés et d'un gameplay au point.
Dommage qu'on parle plus de ce jeu, que d'un Bioshock par exemple qui mérite plus de reconnaissance que ca.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Crysis 2 (la nouvelle référence du FPS?)

Messagepar SouthPark le Mer Mars 23, 2011 10:45

Ah oui tout à fait d'accord !
Crysis premier du nom avait fait sensation car à l'époque, afficher de tels graphismes c'était de l'ordre de l'exceptionnel, bon il fallait avoir une machine de guerre pour faire tourner le jeu, mais quand on pouvait se permettre de le faire tourner en very High ( c'était mon cas quand j'ai eu le jeu ) il est vrai que c'était impressionnant, mais comme Piccolo l'a dit, des superbes graphismes ok, mais et après ?
Parce que ça ne fait pas tout et on s'en rend vite compte, surtout quand on est pas spécialement fan du genre, résultat c'est un bon jeu mais qui ne tient pour moi, pas la comparaison avec un Bioshock qui lui dispose d'un véritable univers qui fait son identité, une superbe histoire, des personnages attachants bref un jeu qui mériterait il est vrai, beaucoup plus de reconnaissance :)
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Crysis 2 (la nouvelle référence du FPS?)

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 23, 2011 10:56

Tout à fait. Ce qui m'énerve aussi dans le monde des FPS c est la sur médiatisation des COD. Ok, c'est des jeux sympathiques avec un gameplay simple et efficace, mais sa ne mérite pas tout cet abattage des médias et même des joueurs. Y'a un paquet de kéké-COD pour qui c'est la référence indétrônable du FPS. Moi sa me dérange pas que ces gens la considèrent COD comme telle, mais quand sa le gueule à tout va sur les forums, tout en crachant sur les titres de la concurrence, c'est nul.
Surtout que COD avec son mode solo hyper court et misant tout sur le multi, multi que je ne trouve pas très intéressant avec une communauté de merde à mon goût, à de quoi être pas mal critiqué.
A l'époque de COD 4, ca n'avait pas atteint une telle ampleur, maintenant dès qu'un nouveau COD sort, c'est l'hécatombe de news disant qu'il se vend comme des petits pains, avec un solo toujours de plus en plus court, et une communauté toujours plus pourrie qu'avant. Dommage, c'était une série qui aurait pu suivre un autre chemin.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Crysis 2 (la nouvelle référence du FPS?)

Messagepar SouthPark le Mer Mars 23, 2011 11:08

:lol: Franchement j'ai rien à rajouter, je pense mots pour mots la même chose que toi et honnêtement, je vois pas ni comment ni pourquoi ça s'arrêterait, la preuve, les gens continuent à acheter leurs jeux, et ils sont de plus en plus donc pourquoi se priver d'un tel chiffre d'affaire, et surtout pourquoi changer de méthode puisqu'après tout, on pond un mode solo de 4/5h de jeu, on leur mets le multi comme ça il seront content de retrouver leur petite communauté, et à nous le cash §§§ !
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Crysis 2 (la nouvelle référence du FPS?)

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 23, 2011 11:20

C'est clair. Et ils ont raison. Pourquoi s'embêter à faire des innovations. Tu pond un clone de tes anciens jeux, tu fous quelques nouvelles armes, un ptit scénario histoire de faire genre qu'ils oublient pas les joueurs solo et qui se torche en maximum 5heures, tu estampille ton produit par la mention suprême CALL OF DUTY : Pigeon Warfare 3, et roule ma poule, c 'est parti pour les ventes faramineuses.
Dire que cette série est dans le guiness book en tant que série ayant battu des recors de vente, sa me refroidi personnellement. Quand je vois à coté des jeux qui tentent de sortir de l'originalité, de briser des codes vidéo ludiques, de proposer des expériences de jeux inédites sa vautrer niveau ventes, sa m'embête profondément et sa tend petit à petit à signer les arrêts de mort de ces studios qui proposent du nouveau. Maintenant, seuls les gros développeurs de toujours et ceux ayant des licences lucratives peuvent dormir sur leur lauriers. Et avec les coûts de développement de jeux toujours plus élevés, sa va clairement pas arranger les affaires, et les studios vont de moins en moins se creuser la tête, de peur de se planter , que le public boude leur jeu et qu'ils perdent pas mal d'argent.
Cette génération de jeu vidéos a eu son lot de très bon jeux, mais elle a davantage démocratisé le jeu pop -corn, le jeu grand public, les DLC de pigeons à foison etc. Le jeu vidéo était plus sain à l'époque je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Crysis 2 (la nouvelle référence du FPS?)

Messagepar SouthPark le Mer Mars 23, 2011 11:44

Je partages tout à fait ton avis ( décidément :mrgreen: :lol: )
C'est un constat qui fait mal, surtout quand on est fan de Jeux-vidéos depuis tout petit, maintenant les bons jeux ou très bon jeux se font très rare, y a plus aucune innovation, et les studios se gavent en produisant de plus en plus pour grand public ( Kinect et le PS move en sont la preuve ) moi qui ait pour objectif de travailler dans l'univers du JV c'est assez déconcertant de voir cette descente aux enfers :(
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Crysis 2 (la nouvelle référence du FPS?)

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 23, 2011 11:49

:lol: Entres parisiens, on est sur la même longueur d'ondes. Sympa ton objectif de travailler dans le monde des JV. Sa serait quel poste qui t'intéresserait dans ce domaine. Car c'est très large et y a pleins de métiers possibles.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Crysis 2 (la nouvelle référence du FPS?)

Messagepar SouthPark le Mer Mars 23, 2011 12:04

Exactement, vive les parisiens :mrgreen:

En ce qui concerne une éventuelle profession dans le monde du jeux-vidéo, j'aimerais vraiment m'orienter vers un travail rédactionnel, je suis pas un gros gameur, du moins je ne le suis plus, et à vrai dire même si j'ai eu des périodes ou je jouais pas mal ça a toujours été modéré, maintenant je joue très peu, en revanche j'adore l'univers du JV en lui même, son histoire, le vintage, nos anciennes consoles, la technologie auquel on a accès maintenant et dans le futur etc.
J'écris pas mal de petits dossiers pour le plaisir, que ce soit concernant des séries de jeux, des connexions entre le monde du cinéma et celui du JV, rédiger des tests de jeux originaux ne me déplairait pas non plus mais mon but n'est en aucun cas de devenir testeur ou concepteur, ça se rapprocherais plus du journalisme quand j'y pense, enfin tout ça pour le moment ce n'est qu'un objectif, on verra ou ça me mène mais c'est sympa de poser la question en tout cas :)

Et toi si c'est pas trop indiscret, tu envisages de travailler dans quel domaine ? ou peut-être as tu déja une profession ? :)
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Crysis 2 (la nouvelle référence du FPS?)

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 23, 2011 12:11

C'est très intéressant, je te souhaite d'y parvenir :wink: . C'est super de pouvoir travailler dans un domaine qui nous tient à coeur.
Moi, franchement c'est l'inconnue :lol: , il n' y a pas de branche qui me plaise en particulier, donc je fais des boulots par ci par la, de l'intérim également. Difficile de trouver un truc stable, avec ces employeurs qui demandent 5 ans d'expérience pour effectuer un truc tout con, ou bien la concurrence avec autrui pour un travail intéressant. C'est pas la joie le monde du travail en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Crysis 2 (la nouvelle référence du FPS?)

Messagepar SouthPark le Mer Mars 23, 2011 13:08

Ah ça à qui le dis tu ... :( Les jeunes sont vraiment pas aidés niveau emploie ! Moi en ce moment c'est un peu pareil, j'ai abandonner les études que je suivais, car ça me correspondait vraiment pas, du coup avant de reprendre quelque chose en septembre j'ai pas grands choses à faire, mais au moins ça me laisse du temps pour rédiger et c'est pas plus mal :) Enfin je pense contacter également une boite d'intérim, voir le Mcdo pas trop loin de chez moi car l'argent ne tombe malheureusement pas du ciel :mrgreen:
En tout cas bon courage à toi, lâche pas l'affaire et te laisse pas bouffer par ce système, serrons-nous les coudes entre Parigots :lol:
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: Crysis 2 (la nouvelle référence du FPS?)

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 23, 2011 13:21

Tu l'as dit :D . Tu peux aussi regarder des offres sur le célèbre Pôle Emploi :twisted: , qui à tendance à démoraliser avec ses annonces, ses non-réponses d'employeurs, les gestion des télé candidatures par les conseillers tout simplement risibles. J'ai pensé travailler un moment à Macdo, comme tu le dis. A tester :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Crysis 2 (la nouvelle référence du FPS?)

Messagepar SouthPark le Mer Mars 23, 2011 16:27

+1 pour le pôle Emploi :lol:

Bon sinon l'avantage non négligeable du McDo c'est les menus gratuits :mrgreen: Non franchement, c'est toujours ça de pris financièrement, je cracherais pas dessus quoi :)
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités