[Topic Unique] Hitman

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Hitman

Messagepar Le Viking le Dim Avr 21, 2013 21:31

Bonjour, bonjour,

Ayant remarqué l'absence de topic sur ces excellent jeu, je me suis décidé à en créer un :D
Pour ceux qui ne connaîtrait pas, il s'agit d'une série de jeu ou l'on incarne un tueur à gage, mais pas n'importe lequel : L'agent 47, Le meilleur d'entre eux. Le but du jeu est donc de remplir plusieurs contrat (sauf dans le dernier en date, absolution qui se démarque quelque peu de ses prédécesseurs), en se faisant le moins possible remarquer, et si possible en ne faisant aucune autre victime que celle que l'on nous a designer.
Le jeu est donc orienté infiltration, mais le joueur peut très bien décider d'y aller à la manière gros bourrin (des fois ça fait du bien de charger comme un gros bœuf :P ) mais il aura en conséquence un score nul, et aura bien plus de chance de mourir qu'en étant discret.
Pour s'infiltrer dans certaine zone, l'agent 47 pourra se déguiser, soit en trouvant un costume caché dans la map, ou alors en assommant, ou tuant, une personne pour lui prendre ses habits. Il y a un grand nombre de possibilité dans chaque contrat, dans la manière d'arriver jusqu'à a victime, et dans la manière de tuer. Il y bien évidement la classique balle entre les deux yeux, et la plus emblématique de la série : la strangulation par corde à piano. Mais on peut aussi empoisonner la cible, lui faire tomber un gigantesque lustre sur la tète, l'étouffer avec un oreiller pendant son sommeil, le pousser du haut d'une falaise ou d'un balcon,et bien d'autre.
Je vais m’arrêter la pour l'instant, si quelqu'un a des questions je serai heureux d'y répondre, et serai tout aussi heureux de parler avec des fans si il y en a :D
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Hitman

Messagepar Regulator le Lun Avr 22, 2013 12:10

j'ai les trois derniers;je suis fan.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Hitman

Messagepar Le Viking le Lun Avr 22, 2013 13:01

Qu'est-ce que tu pense du dernier, absolution ? Il est sujet à beaucoup de controverse.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Hitman

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 22, 2013 13:32

Ce fut mon premier Hitman. J'ai bien aimé. L'ambiance, le scénario, le gameplay et le charisme de 47 m'ont séduit. Je ne sais pas ce que valent les anciens, pour comparer, mais celui là est un bon jeu, assurément.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Hitman

Messagepar Le Viking le Lun Avr 22, 2013 14:33

Piccolo Daimao a écrit:Ce fut mon premier Hitman. J'ai bien aimé. L'ambiance, le scénario, le gameplay et le charisme de 47 m'ont séduit. Je ne sais pas ce que valent les anciens, pour comparer, mais celui là est un bon jeu, assurément.


Il est vrai que c'est indubitablement un bon jeu. Même ces détracteurs le disent : c'est un bon jeu, mais un mauvais hitman. (Ou en tout cas ceux avec qui j'en ai discuté)
Personnellement je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un mauvais hitman, mais c'est celui que j'ai le moins aimé. Ceci pour plusieurs raison :
-1 : Je trouve les niveaux beaucoup plus "couloir" que ceux des précédent hitman. Même si quelque niveaux ne m'ont pas donné cette impression, ils restent minoritaire.
-2 : La taille des maps qui a considérablement réduis ! Ce n'est peut être qu'une impression que j'ai, mais j'en doute. D'ailleurs je soupçonne que c'est la raison de la disparition de la carte au profit du système d’instinct (même si je n'ai rien contre ce système, je l'aime bien même. Ça me rappelle un peu les jeux batman :D ).
-3 : La découpe des missions en plusieurs zone distincte (ce qui d’ailleurs a un lien direct avec le point précédent). Je trouve que ça casse un peu la sensation de liberté et réduit nos choix.
-4 : Le fait que les missions ne soient plus des contrats. Même si c'est le scénario qui veut ça, c'est une des choses qui m'a déplu.

Mais je me suis quand même éclaté sur ce jeux, notamment sur certaine mission.
Spoiler
Par exemple celle ou l'on doit traverser un immeuble rempli de pousse de cannabis :P (ou autre plante pas très légal je ne suis pas vraiment un expert). Ou celle ou l'on peut prendre la place d'un juge ou de l'accusé, ce n'est pas très crédible que personne ne s'en rende compte mais j'ai trouver sa bien fun ^^

Et il a d'autre point positif, comme tu le disait l'ambiance et le scénario sont très bon (bien que quelque passage dans ce dernier m'ai fait grincer des dents). Et aussi ces superbes graphismes bien supérieur à ces petits frères (enfin heureusement vu le nombre d'année qui les sépares :P )
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Hitman

Messagepar Regulator le Lun Avr 22, 2013 17:30

un des problèmes de ce jeu,c'est que,dans les précédents,tu as un lieu(au hasard,la maison d'un mafieux protégé par le FBI);tu dois rentrer,tuer ta cible et sortir.
Tu as une liberté totale.

Dans le dernier,tu dois traverser plusieurs endroits par niveaux et tu n'as plus cette liberté.

Sinon,j'ai adoré.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Hitman

Messagepar Redd le Mar Avr 23, 2013 21:05

Pour ma part, j'ai Hitman 2, Hitman Blood Money et Absolution.

Vis à vis d'absolution :

Ce que je trouve dommage voire raté :
* les défis qui t'indiquent la marche à suivre, au détriment du plaisir de l'expérimentation
* le système de checkpoint qui remplace les sauvegardes
* certains niveaux un peu trop petits quand même
* moins de liberté (les missions sont découpées en "niveaux" indépendants)

Ce que j'ai aimé :
* le scénario, rythmé
* des idées de meurtre très originales, notamment au niveau des accidents (ça va + loin que blood money)
* l'ambiance de fou, avec les personnages qui parlent entre eux
* les graphismes
* l'aspect infiltration beaucoup + réussi que les autres. Notamment dû au fait qu'un déguisement ne rend pas 47 totalement invisible. Les ennemis peuvent le reconnaître malgré ce déguisement.

J'ai trouvé qu'il était beaucoup plus difficile de finir les missions en mode "assassin silencieux" que dans les jeux précédents. C'était un vrai challenge (d'ailleurs, sur deux trois missions, je n'ai pas réussi à ne pas me faire repérer ou à ne pas neutraliser).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Hitman

Messagepar Le Viking le Mar Avr 23, 2013 21:17

Redd a écrit:J'ai trouvé qu'il était beaucoup plus difficile de finir les missions en mode "assassin silencieux" que dans les jeux précédents. C'était un vrai challenge (d'ailleurs, sur deux trois missions, je n'ai pas réussi à ne pas me faire repérer ou à ne pas neutraliser).


Tout à fais d'accord. J'ai réussi toutes les missions de contract et blood money avec le rang assassin silencieux (maître assassin pour blood money), la ou il m'en reste encore pas mal avec seulement le rang spécialiste sur absolution. Et c'est pas faute d'avoir essayé.
Par contre ça fait longtemps que je n'y ai pas joué mais il me semble que dans hitman 2, les déguisements sont vite repéré également.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Hitman

Messagepar Redd le Mar Avr 23, 2013 23:41

hitman 2, je ne sais plus.
Mais je me suis fait hitman blood money en décembre, et je crois bien qu'une fois déguisé, on pouvait se balader facilement devant les gars (peut-être pas indéfiniment mais c'était facile).

Ce qui manque dans hitman absolution aussi, ce sont les caméras de surveillance à désactiver.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Hitman

Messagepar Le Viking le Mer Avr 24, 2013 12:03

Oui, dans blood money tu étais pratiquement indétectable une fois déguisé. D’ailleurs bon nombre de joueur ont rallé sur absolution car ce n’était plus le cas. Mais comme je le disais, il me semble bien que c’était pareil sur Hitman 2. D'ailleurs je me souviens d'une partie sur la première mission, ou regardant la carte j'ai vu un des soldats se déplacer très vite vers la maison. Je me suis dis que c’était bizarre mais je n'y ai pas vraiment prêté attention. Jusqu'à ce qu'il déboule devant moi et me tire dessus ! Alors qu'il ne pouvait absolument pas me voir de la ou j’étais.
D'ailleurs dans hitman 2 je n'ai jamais réussi à avoir le rang assassin silencieux. Mais il faut dire que j’étais plus jeune et beaucoup plus prompte à tirer sur les personnages gênantes :P Il faudrait que je ressaye aujourd'hui.

Redd a écrit:Ce qui manque dans hitman absolution aussi, ce sont les caméras de surveillance à désactiver.


Oui c'est vrai. Les preuves s'en rapprochent un peu, mais c'est plus un bonus qu'autre chose, contrairement au camera qui était obligatoire si tu voulais un score parfait.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Hitman

Messagepar Redd le Mer Avr 24, 2013 14:40

oui, les preuves sont + des bonus qu'autre chose.
et parfois, le scénario oblige à désactiver le système de sécurité, mais c'est juste un objectif à atteindre pour continuer

alors que dans blood money, les caméras te faisaient "repérer", ce qui compliquait l'infiltration. Ici, pas de caméras de ce genre.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Hitman

Messagepar Super Green Ranger le Mer Avr 24, 2013 14:53

J'ai joué au premier Hitman lors de sa sortie ainsi qu'à Hitman Blood Money, il y a quelques années, avant de tester Absolution.

Et bien le dernier de la série ne m'a pas tant marqué. Moins de libertés, maps réduites, les missions se font étape par étape, ce qui ressemble plus à un jeu d'infiltration classique. La plupart du temps, pour éliminer la personne visée, il faut attendre qu'elle s'isole un moment pour lui tomber dessus... Le scénario oblige à suivre un chemin prédéterminé. C'est un jeu qui a un peu perdu de son originalité pour s'aligner sur ce qu'on trouve sur le marché. Le problème c'est que Hitman n'est pas le meilleur dans le genre.

Il n'est pas mauvais bien sûr, mais je trouve qu'il n'y a pas de saveur particulière, malgré l'amélioration des graphismes et certaines innovations. Et puis finalement, je l'ai terminé très rapidement, sans avoir ensuite eu envie de rejouer certaines scènes. Ce n'était pas le cas pour les précédents opus.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Hitman

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 25, 2013 12:00

J'ai essayé le premier il n'y a pas si longtemps, mais je ne suis pas allé très loin. Je trouve que le jeu a mal vieilli. Les graphismes ne sont vraiment pas terrible, même si je ne suis pas très demandant la dessus (en même temps il es sorti en 2000 donc normal), mais ce qui m'a le plus dérangé c'est le contrôle de l'agent 47 . Alors que tout les autres hitman sont très ressemblant sur ce point, malgré quelque changement de touche d'un jeu à l'autre, globalement, après en avoir essayé un tu prendra vite tes marques sur les autres. Mais la je l'ai trouvé très différent et ça m'a perturbé.

Pour reparler d'absolution, comme je l'ai déjà dis, malgré que ce soit le hitman que j'aime le moins, j'aime beaucoup ce jeu. Mais je pense que si ce n’était pas un hitman, je l’apprécierai beaucoup moins. Je ne le trouve pas à la hauteur d'un dishonored ou d'un deux ex par exemple. La ou blood money n'aurai pas à rougir de la comparaison avec ces jeux.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités