Cellulos ou Ordis

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Préferez vous le cellulo ou l'ordi?

Cellulo
2
50%
Ordi
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

Cellulos ou Ordis

Messagepar Tenchi le Mer Fév 25, 2015 0:06

Allez, préferez vous quelle technique d'animation?

Je suis hyper nostalgique des animes de l'époque des cellulos, plus chers à produire et maintenant on tombe dans la facilité. Chacun ses gouts mais bon, il y a un vrai travail dans les DA faits 100% main, et le rendu et meilleur avec des couleurs moins flashy.

Pour moi c'est une triste réalité, les DA sont morts depuis les années 90.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Cellulos ou Ordis

Messagepar Veguito le Mer Fév 25, 2015 0:26

... N'importe quoi. Je comprend totalement ta préférence, mais dire que les dessins animés sont morts c'est de la connerie pure.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Cellulos ou Ordis

Messagepar RMR le Mer Fév 25, 2015 0:30

Veguito a écrit:c'est de la connerie pure


J'apprécierais que vous exprimiez votre désaccord de façon un peu moins dévalorisante.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cellulos ou Ordis

Messagepar Tenchi le Mer Fév 25, 2015 0:35

Encore une fois c'est mon droit de dire que les DA sont morts depuis l'apparition des techniques à l'ordi. Libre à moi de regarder ce que j'ai envie, et de toute façon il y a déja de la matière entre les débuts des DA et les années 90, pas de quoi s'ennuyer.

Récent = beurk pour moi :D

Apres libre à vous de dire que cellulo = beurk, chacun ses gouts et ses preferences non mais ho. :D
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Cellulos ou Ordis

Messagepar Veguito le Mer Fév 25, 2015 0:44

Oui bon pardon, j'ai été grossier. Mais je reste sur ma position qu'être aussi catégorique sur le récent c'est vraiment être renfermé.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Cellulos ou Ordis

Messagepar Tenchi le Mer Fév 25, 2015 0:50

Si t'aimes pas les épinards on va pas non plus te forcer à aimer, c'est pas pour autant que t'es fermé d'esprits t'aimes pas t'aimes pas puis c'est tout. Ben là c'est pareil pour moi avec les techniques à l'ordi (pour te faire une comparaison)
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Cellulos ou Ordis

Messagepar Veguito le Mer Fév 25, 2015 0:51

Ouais mais là t'es carrément en train de dire que tu ne regardes aucun dessin animé ayant moins de quinze ans parce que ça te fait vomir par les yeux.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Cellulos ou Ordis

Messagepar Super Green Ranger le Mer Fév 25, 2015 0:55

Pour ma part, je préfère les cellulos à l’ancienne. Il me semble que ça donnait plus de nuances de couleurs et les couleurs étaient moins flashy. A côté de ça, il y a le chara-design typique des années 90 (et 80 aussi) qui renvoie indiscutablement vers une certaine période de ma vie (enfance-adolescence). Je pense qu’il faut voir aussi dans quel contexte personnel on regarde ou on a regardé telle ou telle série.

Ensuite, quand on a commencé à voir dans les animes la disparition des cellulos au profit de l’utilisation de l’ordinateur, ça me paraissait pas mal du tout. C’était neuf et moderne. Avec le recul, je trouve ça moins génial. Par exemple les premières saisons de Naruto, je trouve ça très moyen.

Mais 15 ont passé et le recours à l’ordinateur a fait son chemin. Quand c’est bien fait, avec le budget qu’il faut, c’est très bien aussi. C’est bien, mais c’est différent. Il y a de très belles couleurs, la résolution est élevée et il y a de meilleures techniques d’animation. J’ai aussi l’impression que style de dessin s’adapte à la technique d’animation. Le chara-design typique des années 90 ne marcherait pas aussi bien dans les nouvelles productions.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Cellulos ou Ordis

Messagepar Tenchi le Mer Fév 25, 2015 1:03

Veguito a écrit:Ouais mais là t'es carrément en train de dire que tu ne regardes aucun dessin animé ayant moins de quinze ans parce que ça te fait vomir par les yeux.


Oui c'est exactement ce que je dis, les DA récents que j'aime se comptent sur les doigts d'une main.

Le chara-design typique des années 90 ne marcherait pas aussi bien dans les nouvelles productions.


Helas si ça marche plutôt bien au contraire (les cités d'or 2, Heidi, Calimero, Albator), je n'y peux malheureusement rien . Mais bon on compare pas Les cités d'or avec sa "suite".
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Cellulos ou Ordis

Messagepar Super Green Ranger le Mer Fév 25, 2015 1:16

Le chara-design typique des années 90 ne marcherait pas aussi bien dans les nouvelles productions.


Helas si ça marche plutôt bien au contraire (les cités d'or 2, Heidi, Calimero, Albator), je n'y peux malheureusement rien . Mais bon on compare pas Les cités d'or avec sa "suite".


Il me semble que non. Dans les nouvelles séries que tu me cites, ce n'est pas le chara-design des années 80. Ce sont les mêmes personnages avec les mêmes vêtements, mais ils ne sont plus dessinés de la même manière, dans le même style qu'autrefois. Le style de dessin a été adapté à notre époque.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: Cellulos ou Ordis

Messagepar Axaca le Mer Fév 25, 2015 11:55

C'est vrai que le Dernier Albator sortit en film, Le vent se lève, ou encore shingeki no kyojin, ça fait pleurer les yeux, c'est moche, et c'est une insulte au DA.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités