[Débat] Les événéments récents

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Messagepar Donovan le Ven Nov 11, 2005 20:48

Donc la France est un super pays, les "immigrés" sont très heureux, tout va très bien, et tes oeillères sont bien en place.

Pas la peine de discuter plus avant avec un con* comme toi, qui prend son cas pour une généralité, va donc te faire jouir en votant FN et basta.


* Au départ, j'avais mis "neuneu", mais bon, puisque dans ce topic, on appelle les casseurs comme ils sont, des cons, je t'appelle comme tu es, un con.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Boyeu le Ven Nov 11, 2005 22:12

Aucune répartie de ta part, ca me réjouit et ça me décoit à la fois : )
Ton manque de connaissance en la matière te force tellement à balancer ceci? Avant de la ramener essaye de savoir ce qu'il se passe en banlieue tu seras peut être crédible après.

Maintenant concernant le FN, puisque tu en parles, non je ne le vote pas, et au passage, je suis fiancé à une "étrangère", pas française en tout cas. Merci de mesurer tes propos s'il te plait Donovan, surtout quand tu perds la face, face à tant d'ignorances.

Et pour finir, essaye de ne pas dénigrer ceux qui font le choix de voter FN. Ca s'appele la liberté, ils ont encore le droit de faire ça même si leurs convictions sont différentes des tiennes, tu te prends pour qui?

En tout cas, je serai heureux de voir ta vision des choses, puisque tu sembles si au courant de la chose. Vas-y je t'écoute, fais moi part de la vérité.. Haha !
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Boyeu le Lun Nov 14, 2005 11:47

Voilà, je suis revenu de week end, je vais pouvoir compléter mes propos. Je vais essayer de prendre mon temps, vous semblez être bornés ici. C'est facile de faire passer pour les méchants ceux qui en ont marre, et de défendre ceux qui ne le méritent pas (hélas c'est toujours le même refrain), alors je vais prendre mon temps, cette fois, pour répondre.

Donovan a écrit:mais ça permet de trouver la cause profonde et de pouvoir ainsi, éviter que ce genre d'incidents ne se reproduisent.

Certes, je concois que dans un cas normal, trouver la cause profonde est souvent la meilleure solution pour résoudre les problèmes. Celà dit, dans le cas présent, cette méthode ne fonctionnera pas. Pourquoi? Depuis 20ans que j'habite en banlieue, des réformes et des mesures plus ou moins pacifistes, j'en ai vu passer des dizaines. Aucune n'ont été efficaces... Sauf, celle de Sarkozy et sa méthode de fer. Les causes, même si tout le monde s'efforce de les ignorer, nous les connaissons et elles ont pour la plupart toutes été soulignées.

Donovan a écrit:Ca ne sert à rien non plus de se voiler la face et de se dire "tout le monde il est beau il est gentil en France y a pas de problèmes". Toi qui connait ces "ghettos" tu devrais savoir combien la vie y est difficile.

Non justement, personne ne dit que tout va bien en France! Seulement, il faut arrêter de comparer les banlieues aux ghettos américains.. Et là je pense qu'il y a un vrai problème.. Prendre des cas isolés et ponctuel que nous montre les médias pour des généralités.. C'est hélas ce que tout le monde fait!

Donovan a écrit:seulement c'est un fait aussi qu'on a parqué ces immigrés comme des animaux pendant des années, que les conditions de vie sont minables.

Là je me répète, je vis en HLM, et j'y vis très bien. Tout dépend de comment les locataires amménagent leurs logements.. Il y a toute une procédure en France qui privilégie les HLM aux immigrés pour leur favoriser l'insertion. Je te rappelerai au passage, que de fait, les HLM sont loués à des prix vraiment bas.. Alors le terme "parqué", excuse moi mais non !

Donovan a écrit:C'est à cause de ça que ces immigrés se sentent mis à l'écart de la société (et là aussi, c'est un fait), petit à petit ils ne se reconnaisent plus dans la France

Ils ne s'y reconnaissent pas dès leur plus jeune âge. Je n'irai pas à dire qu'ils sont conditionnés, mais du moins leurs ainés, la plupart du temps le font.

Donovan a écrit:n'ont plus de but dans leur vie, dès leur plus jeune âge négligent l'école...

Ce n'est pas à leur parent de les éduquer par hasard? S'ils faisaient correctement ce travail éducatif, soutenu par tout le système éducatif français, il n'y a aucune raison pour qu'ils se sentent rejetés. Dans les banlieues, on a ce qu'on appele des zones ZEP et encore autre chose. Zones qui sont aidées financièrement par l'état qui verse plus de subvention aux écoles pour faciliter le travail des profs et de fournir gratuitement le plus de matériel possible aux élèves. Le problème vient bel et bien des parents qui ne cadrent pas leurs enfants et les laissent érrer seuls...

Donovan a écrit:Faut arrêter de croire que la bétise c'est exclusif aux arabes, que c'est inné chez eux et que tous les "bons" français sont intelligents,

Quand ai-je dit ça? Jamais. C'est trop facile, arrête toi tout de suite. N'ai-je pas dit que la plupart des mes amis étaient étrangers? Et que bon nombre d'entre eux avaient intégré une école d'ingénieur ou du moins des études supérieurs? Ici aussi se trouve la preuve.. Si eux ont réussis, tous le peuvent. Mais les "français", du moins l'état français, n'ira pas assurer l'éducation de ces jeunes...

Donovan a écrit:C'est pas un hasard si cette connerie est ciblée sur les "ghettos", faut ouvrir les yeux et reconnaitre que c'est nous les français soi-disant "de souche", qui l'avons provoquée. Point barre.

Même s'il est vrai que la plupart des français partent des banlieues pour la province, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de voir de français bruler des voitures ou autre. Encore une fois, ces français ont reçu une éducation, bonne ou pas, et de fait ils ne se comportent pas comme des primates..

Donovan a écrit:qu'on laisse les gens dans la misère en prétendant que les actes de ses cons n'ont pas de causes.

Qui parle de misère en banlieue? Haha, là c'est moi qui pouffe de rire.. Se payer des "Air max" à 150¿ alors qu'on est soit disant dans le besoin. Il y a un problème quelque part..

Donovan a écrit:Ou alors, que tous les français (enfin, les "blancs") qui ont tué ou brûlé soient aussi exilés ailleurs.

Sarko n'a pas parlé d'éxile.. Il a parlé de les renvoyer chez eux.. Tu veux renvoyer les français chez eux en France? lol. Ca rejoint ce que Le pen, a me semble-t-il dit un jour.. "On peut les aider, volontier, mais dans leur pays".

Maintenant et pour finir avec toi, je te rappele que la criminalité dans les ghettos américains, puisque tu aimes tant les comparer, a baissé de 40% depuis l'instauration de la "tolérance 0". Est-ce un mal? Si l'on doit en venir jusquà cette solution certe extrème mais que tout revient à la normale..

Choun a écrit:Faut arrêter là, on dirait que selon toi, SEULS les immigrés sont responsables de tous les maux de la France actuellement

Je ne parle là que de banlieue. Je dirai qu'à 90% ils sont responsables des incidents en banlieue.

Choun a écrit:ces jeunes ne se sentent pas du tout écoutés par le gouvernement, et le seul moyen qu'il aient trouvé, est de commettre des actes vandalistes, faut pas se poser de questions après.

Bis. Trop facile comme explication est j'ai déjà donné mon avis minte et minte fois, notamment ma réponse à Donovan...

Choun a écrit:Parce que tu penses qu'ils crament des voitures et jettent des cailloux sur des bus par plaisir

Je ne suis pas dans leur tête, et j'ai moi même du mal à comprendre leurs motivations.. Si tu pouvais m'y éclairer, je t'écouterai volontier... Toi qui semble comprendre leurs souffrances..

Khanard a écrit:Hop Hop: c'est bien ce que je pensais, tu confons raison et excuse. La raison de ton exemple n'est pas l'acte en lui même, mais la tristesse et le desespoir que ressent le marie. Son excuse: le talion: "oeil pour oeil et dent pour dent", c'est à dire qu'il est normal de faire subir à autrui ce que ce dernier vous a fait également subir.

Je ne vois pas où tu veux en venir, et encore moins ce qui te motive à parler de normalité dans cet exemple.. Ca rejoint ce qui disait Donovan, à chercher le pourquoi du comment de leurs maux, de leurs agissements.. Celà fait déjà tellement d'années que le gourvenement d'y atelle, mais en vain..

Khanard a écrit:Alors dire ce genre de propos était à coup sur synonyme de déclaration de guerre... pour eux

Pourquoi, depuis plus de 30ans que c'est ainsi, ou presque ainsi, je pense que la guerre est déclarée depuis longtemps..

Pour finir, j'aimerai bien que vous cessiez vos incinuations douteuses, et de tout rammener au FN. C'est trop facile de se servir de ça pour se cacher derrière ce qu'il se passe vraiment..
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Battosai l'Assassin le Dim Nov 20, 2005 15:09

Je souhaite d'emblée corriger un terme réccurent
qui,malheureusement ne semble interpeller personne:
Il ne s'agit pas d'immigrés mais de "fils d'immigrés",la différence,apparament négligeable pour certains n'en demeure pas moins cruciale.
Ces descendants d'immigrés en question sont,et tout le monde le conçois, français,par conséquent,il ne peuvent être exclus de leur pays,n'en déplaise à certains.
En effet,la mesure visant à expulser les casseurs concerne uniquement les résidants en situations irrégulières,en d'autres termes,les non français.
D'où ce propos qui n'a pas raison d'être:
Boyeu a écrit: un pays, qui de surcroit n'est pas le leur?




Là je me répète, je vis en HLM, et j'y vis très bien.


parallogisme bancal suggérant une extrapolation inappropriée:

"Les familles issues de l'immigration vivent HLM
Idem pour moi et "j'y vis trés bien"
donc les familles issues de l'immigration vivent agréablement de la même manière."

Alors le terme "parqué", excuse moi mais non !


Mais si! les images parlent d'elles-mêmes.
De plus,j'aimerais revenir sur un point essentiel à la compréhension.
En effet,au sortir de la 2nd guerre mondiale,la métropole,à la veille des indépendances de ses colonies,considérant sa population non affectée aux jolis boulots s'est sentie contrainte,dans un élan de générosité à faire venir ses gentils subordonnés arriérés dans la perspective de leurs assigner ses crades besognes.
Au commencement,on ne les parquais pas encore dans les logements précédemment cités sinon des formes proches de bidonvilles!
(tu parles de procédés humanistes!)
Ces HLM et autres habitats vinrent un peu plus tard dans la mesure où les haut dirigeants virent ces populations s'accroitre de manière inquiétante,il fallait bien les disposer quelque part.

ces français ont reçu une éducation, bonne ou pas, et de fait ils ne se comportent pas comme des primates..


oooh grandiose,j'y reviendrai par la suite,ça rejoint ma précédente argumentation.

Tu dis que la France les a rejeté, et là je te dis non. Sais tu tout ce que l'état verse comme subvention à ces familles défavorisés pour qu'elles puissent vivre dans des situations plus que raisonable? non ils ne sont pas en manque, bien au contraire. Et ne me rétorque pas le contraire, là je parle de concret, je parle d'amis qui me content les allocations qu'ils percoivent chaque mois...
.

Une fois de plus,tu universalises ta situations.De par mon expérience uniquement,il me serais possible de te balançer des contre-arguments frappants,attestant de cette non généralisation des aides sociales.

Boyeu a écrit: . Le problème est que ces personnes (ces jeunes immigrés) se sont retrouvés au monde uniquement pour permettre à leurs parents de percevoir plus d'allocations.
.
Raisonner d'une telle manière!Bon sang tu fais preuve d'un de ces ethnocentrsime!Sache que la natalité élevée est un critère culturel ancré depuis les temps les plus reculés chez ces population!La perception d'allocation ne reste qu'accessoire!Si ces dernières n'existait pas,ce taux de natalité ne s'en trouverait pas moins altéré!

Boyeu a écrit: ...clandestinement en France car dans leurs pays ils pensaient que la vie en France y serait meilleure.


L'immigration clandestine évoquée?Bien,de toute manière,les faits se rejoignent.


Avec un discours pareil, il ne m'est pas difficile de comprendre dans une certaine mesure la reflexion de Donovan concerant ta dialectique relevant de l'extreme droite (non pas s'apparentant à une quelconque forme de racisme,loin de là,mais d'incompréhension et par dessus-tout de frustration,atouts et facettes instrumentalisés par la démarche lepéniste).

Alors,le problème est donc si simple?Ils sont pas contents,ils détruisent tout ce qui leur tombe sous la main pour les uns,ils tentent de passer la frontière dans l'optique de "profiter" du systeme social,conclusion:qu'ils retournent chez eux! Il n'ont aucune éducation comparés aux français de souches?

Trés bien Boyeux,désormais je te suggère te t'interresser aux causes premières(sans allusion à la métaphysique,evidemment),à savoir te poser la question du "pourquoi"! (je n'ai pas la prétention de dire que cette partie de l'histoire explique tout)
Donc,à la politique d'expansionnisme moderne s'étant échelonné du milieu de 19è à un peu plus de la moitié du 20è,et ayant été justifiée au nom de la république,des valeurs humaines et démocratiques,perpétrée par des instigateurs se sentant investit d'UNE MISSION CIVILISATRICE!(arf!)
Il me serait bien trop long de relater en détail cette époque,néamoins,je compte en énumérer les grandes lignes.

Trouves-tu normal que des republiques aient débarqués sur des continents de civilisations autres qu'occidentales et de ce fait,vouloir les conditionner à leur manières?N'estimes tu pas malsain de s'approprier délibérement leur terres?de les réduire à un travail obligatoire PAS SI LOINTAIN de l'esclavage?De les priver plus ou moins des rites et traditions qui façonnent leur cultures et IDENTITES?De redéfinir leurs frontières?[...]et concernant plus particulièrement notre débat,DE NE PAS LEURS DONNER ACCES A L'EDUCATION(paradoxal,non?l'école,l'une des institution fondamentale légitimant la démarche colonialiste presque intégralement absente!)
De ce fait,N'EST-CE PAS normal que des populations,malmenées depuis plus d'un siècle et demi pour certaines et de surcroît arriérées ayant émigré pour d'autres motifs d'assujetissements("sales boulots,je ne l'appellerai pas autrement)ne disposent pas en l'état actuel des choses,DE LA MEME EDUCATION QUE CELLE DES FRANCAIS AUXQUELS TU FAIS ALLUSION?
-A noter que les descendants issus de LA PREMIERE VAGUE d'arrivant des années 50/60(dont je fais partie)ne sont pas(ou trés peu) concernés par ces récents troubles,dans la mesure où l'intégration de leurs aïeux s'est effectuée il y'a bien plus longtemps.La génération incriminée est celle issue de la 2nd ou 3è vague,soit celle des années fin70/80-

Relativement aux immigrés clandestins,trouves-tu révoltant qu'ils tentent de pénétrer dans l'état qui fait toute ta fierté?J'estime cela comme relevant de l'ingratitude la plus totale!(je ne te vises pas particulièrement)
Pour prendre la France en exemple,les aspirants à une meilleure vie débarquent "fraichement" de ces anciennes colonies à savoir afrique noire ou/et maghreb!Situation actuelle las bas?chaos total.Cause prépondérante?Colonialisme encore et toujours:les pays occidentaux ONT LITTERALEMMENT pompé durant plus d'un siècle chacune des ressoures existantes,inhérentes à ces contrées dites "sauvages",ont réduit leur occupants à l'état d'esclaves aliénés(hé oui,le mythe du nègre primate et inférieur n'est pas exclusif à l'esclavagisme plus primitif ayant "officiellement été aboli miXXè) et,aprés s'être retirées de ces régions aux frontières préalablement redefinies à leur goût,on laissé explosé,et en définitive achevé le continent!(ici,Afrique).
S'étonnes-t-on de les voir tenter d'accéder aux nations ayant causés tous leurs maux dans l'espoir d'améliorer un tant soit peu leurs minables existences?Eh bien non,on les abat comme tels des chiens ou les déporte en plein désert,histoire de les enfoncer plus profondément et par là même,accroître considérablement leur supplice...qu'ils restent chez eux,ou aillent au diable,on en a plus besoin!
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Boyeu le Mar Nov 22, 2005 16:07

Battosai l'Assassin a écrit:Il ne s'agit pas d'immigrés mais de "fils d'immigrés",la différence,apparament négligeable pour certains n'en demeure pas moins cruciale.

Oui et non. Les deux sont en causes. Les parents n'éduquent pas leurs enfants, alors ces derniers se prennent pour les cow boys des temps modernes..

En effet,la mesure visant à expulser les casseurs concerne uniquement les résidants en situations irrégulières,en d'autres termes,les non français.

Faux. Sarkozy parlait d'expulsion d'immigrés en situation irrégulière OU régulière, dès lors qu'ils feraient un écart. C'est ce qu'il appele la tolérance 0.

donc les familles issues de l'immigration vivent agréablement de la même manière."

Ils le pourraient. Ils choisissent d'investir *la plupart du temps* leur argent dans d'autres biens. Celà dit, plus que des locaux HLM, je parlais de l'athmosphère qui reigne en banlieue. Athmosphère non chaotique pour la ènième fois.

Mais si! les images parlent d'elles-mêmes.

Tu es mignon tu sais? Quelles images? Celles que les médias te montrent? Ah oui j'oubliais, c'est la guerre civile dans les banlieues. Relis ce qui a été dis plus haut sur les médias.

Sache que la natalité élevée est un critère culturel ancré depuis les temps les plus reculés chez ces population

Bien sûr. Et l'éducation de leurs enfants n'est pas ancrée dans leur culture? A moins que pour eux, laisser dans la nature à minuit leurs enfants âgés d'à peine quelques années soit tout à fait normal. Seulement, ici on est en France, en métropole pour être plus précis. Il faut s'adapter au mode de vie dans lequel on se trouve.

Si ces dernières n'existait pas,ce taux de natalité ne s'en trouverait pas moins altéré!

Ah bon? Prouve moi le contraire. Il suffit de *les* entendre parler. Ils ne s'en cachent pas, ils le disent de vive voix, les allocations est la seule chose qui leur parmettent de vivre. Pourquoi? Ils n'ont aucune formation, ne savent rien faire et ne peuvent de fait pas travailler, ou du moins, postuler à des postes leur permettant de subvenir intégralement à leurs besoins.

De par mon expérience uniquement,il me serais possible de te balançer des contre-arguments frappants

Pourquoi l'état a t-il mis en place un système visant à supprimer les allocations familliales pour les élèves étrangers ne venant pas en cours jusqu'à l'âge de 16ans? Pourquoi ce système fonctionne t il si bien? Médites là dessus s'il te plait, avant de dire que je généralise. Ou alors, l'état lui même généralise!

Avec un discours pareil, il ne m'est pas difficile de comprendre dans une certaine mesure la reflexion de Donovan concerant ta dialectique relevant de l'extreme droite

J'admet tenir des propos relevant de l'extrème droite, concernant uniquement les personnes à l'origine de l'anarchie en banlieue. Je méprise ces personnes peu importe leurs ethnies. Cependant le fait est que ces personnes sont encore une fois, et je n'y peux rien des étrangers. Vous me rabachez que ce n'est pas vrai. Soit, mais pourquoi Sarkozy a t-il pris cette mesure contre et uniquement contre les étrangers? Il est paranoïaque? Soit, pourquoi sa réforme a été applaudit par la majorité de droite?

Je ne vais pas m'amuser à citer chaque ligne de ton long discours, je vais donc faire une synthèse, il y a bien trop d'idées à reprendre.

Tu parles des causes profondes, soit je te l'accorde. Au départ, le gouvernement a eu tord de les faire venir, plus ou moins de force en France pour reconstruire un pays dévasté par la guerre. Ces états à l'époque français (qui au passage ont obtenu leur indépendance quelques temps après, et on voit le résultat aujourd'hui.. Mais il s'agit là d'un autre débat) furent tout de même assez honoré, je pense, de pouvoir obtenir un passe droit pour aller habiter en France, même s'il s'agissait en fait d'un égoisme masqué de la part de notre état. Une fois le pays reconstruit et d'applomb, l'état n'avait plus besoin d'eux, et les ont "parqué"/logé dans ce que tu appeles des presque-bidonville. Oui je te l'accorde. Celà dit, la situation de cette époque a bien évolué, bien heureusement. Dans ces ex-"bidonvilles" aujourd'hui banlieues, on trouve des personnes issues de l'immigrations aussi bien que des français de souches. Autrement dit, tout le monde est logé à la même enseigne. Et c'est là que c'est important. Pourquoi une personne plutôt qu'une autre, vivant dans une situation similaire, ou la seule chose pouvant les distinguer est leur ethnie se comportent différemment? Je te l'accorde que l'état français d'avant a commis des erreurs, mais celà ne justifie en rien le fait que nous trinquions aujourd'hui pour les erreurs de jadis. Après tout, on a changé de république depuis cette époque, celà prouve bien la volonté de changement de la part de l'état.

Tu parles de colonisation du continent Africain et de tous les maux que ces peuples ont pus avoir ou ont d'ailleurs encore. Ceci fait parti de l'évolution. La démocratie c'est tout de même récent. Tous les textes sur la liberté, l'égalité etc. sont relativement récent. Le fait est qu'aujourd'hui, les ex-colonies françaises, mais pas seulement ont été rendues au propre chef, pour la plupart, de ces terres. On voit tout de suite le résultat. Entre des colonialistes développés et des tyrans anarchistes totalitaires, quelle est la meilleure solution? Ceci était un bref passage par le passé, je n'ai pas envie de m'étaler sur le sujet, si ce n'est pour dire que cette cause n'en est finalement pas une.

Après la seconde guerre mondiale, personne n'est aller se venger des allemands à cause de ce qu'un parti totalitaire a fait. Ok il y a eu une grosse erreur, mais c'est du passé. Il ne faut pas leur en tenir rancune. Pour cette histoire de colonialisation c'est pareil. Tout le monde ne demande qu'à vivre également et librement, ne nous trouvons pas fausses excuses pour expier les faits de vandales..

Maintenant et pour conclure, personne n'a jamais parler de fermer les frontières de la France aux étrangers. La France est quand même un des pays les plus socialistes qui soit, et là je me répète. Si les personnes que tu cites veulent vivre en France, personne ne leur empêche. Seulement, qu'ils s'intègrent comme des personnes civilisées. Ils vivent dans une mégalopole, pas dans la jungle. Ce qu'on leur reproche encore une fois, c'est de profiter injustement d'un système hélas trop libérale, de se plaindre par la suite de fausses injustices dont ils sont soit disant les acteurs principaux, et pour finir, cassent tout car ils ne sont pas content.

Tout le monde a sa part de responsabilité dans cette "importation de mains d'oeuvres" immigrées. Maintenant, pourquoi faire trinquer les jeunes générations? Tout le monde y perd à se mener sa propre guerre soit disant libérale. Le problème est différent de ce que tu cites, des maux que tu évoques etc. Maux qui pour toi sont probablement justifiés, mais pour les jeunes d'aujourd'hui ne le sont plus..
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Battosai l'Assassin le Ven Nov 25, 2005 22:26

Boyeu a écrit:
Oui et non. Les deux sont en causes. Les parents n'éduquent pas leurs enfants, alors ces derniers se prennent pour les cow boys des temps modernes..

Peu importe,ce que je tenais à préciser,c'est qu'ils disposaient de la nationnalité française(droit du sang ou sol),qu'ils fassent chier leur monde ou non...

Boyeu a écrit:
Battosai l'Assassin a écrit: En effet,la mesure visant à expulser les casseurs concerne uniquement les résidants en situations irrégulières,en d'autres termes,les non français.

Faux. Sarkozy parlait d'expulsion d'immigrés en situation irrégulière OU régulière, dès lors qu'ils feraient un écart. C'est ce qu'il appele la tolérance 0.


Il est vrai que la loi incrimine également les individus turbulents en situation réglulières c'est à dire non français disposant d'un titre de séjour.
En outre je maintiens,les jeunes auquels je faisais allusion plus haut (bénéficiant de la nationalité française)n'ont aucune crainte à manifester quant à des rumeurs concernant leur éventuelle explusion.
(cela releverait en effet du comique,expatrier un ressortissant français dans une contrée à laquelle on ne sait même pas s'il y possède un habitat,appartenance etc...),si tu n'est pas convaincu:

Un nouveau pavé dans la marre. Mercredi, lors de la séance de questions d¿actualité à l¿Assemblée nationale, Nicolas Sarkozy a annoncé son intention d¿expulser les étrangers condamnés dans le cadre des violences urbaines de ces deux dernières semaines. Le ministre de l¿Intérieur a souligné que tous les étrangers étaient concernés, "y compris ceux qui ont un titre de séjour".


Penses-tu réellement que ces agités -français-soient juridiquement
considérés comme des étrangers résidant par le biais d'un titre de séjour?


Boyeu a écrit: Tu es mignon tu sais? Quelles images? Celles que les médias te montrent? Ah oui j'oubliais, c'est la guerre civile dans les banlieues.


Non,je faisais allusion à d'autres reportages réalisés bien avant et indépendemment des faits récents,ainsi qu' à ma propre expérience.
"Guerre civile"?,je n'ai rien dit de tel.Vois tu,sans prétention aucune,il ne m'est pas trés difficile d'outrepasser la désinformation flagrante et chronique des médias.La chose avec toi,c'est qu'il est absolument nécessaire de vivre en banlieue pour concevoir la situation.




Boyeu a écrit: à moins que pour eux, laisser dans la nature à minuit leurs enfants âgés d'à peine quelques années soit tout à fait normal. Seulement, ici on est en France, en métropole pour être plus précis. Il faut s'adapter au mode de vie dans lequel on se trouve.


Ceci rejoint cela
Boyeu a écrit: Encore une fois, ces français ont reçu une éducation, bonne ou pas, et de fait ils ne se comportent pas comme des primates..

A t'entendre,la mauvaise éducation est une tare exclusive aux populations incriminées ces derniers temps.A mon sens tu fais fausse route:sous le prétexte qu'il ne t'a pas été donné de voir des individus "français"(on se sera compris)agir de la sorte,ceux-ci,du fait de leur "éducation les dispensant de tout comportement primitif - tu ne l'as pas dit de la sorte,mais le propos reste le même -demeurent au dessus de tout soupçon.
Tiens,pourtant dans le quartier où logeait l'un de mes proches il n'y a pas si longtemps et ne faisant pas figure de banlieue ni de zone sensible,comptait des individus qui,en dehors de leur alcoolisme intempestif,lachaient leurs gosses d'à peine 3 ou 4 ans(sans éxagération de ma part) s'amuser sur les routes avec d'autres gosses "défavorisés"parfois à peine plus agés qu'eux,et je peux te certifier que "La fraise" ou autres "Lard de mer" ne sont pas des patronymes à consonnances étrangères.
Pourtant,suis-je en train de réduire une masse considérable d'individu à ce groupe de personnages?Nous n'utilisons visiblement pas le même type de procédés.


Ah bon? Prouve moi le contraire. Il suffit de *les* entendre parler. Ils ne s'en cachent pas, ils le disent de vive voix, les allocations est la seule chose qui leur parmettent de vivre.


Une fois de plus,tu uses de discours rapportés relevant de ton propre et surtout seul apprentissage pour par la suite établir des schémas et théories assez logiquement mal famés s'appliquant à des majorités quand même conséquentes.Je peux saisir ta frustration,mais j'ai tendance à m'emporter face à certaines allégations,dans la mesure où je les trouve un tant soit peu mal consolidées et dont j'estime la portée potentiellement malsaine (ce n'est pas de toi particulièrement dont il est question).

Boyeu a écrit:Pourquoi l'état a t-il mis en place un système visant à supprimer les allocations familliales pour les élèves étrangers ne venant pas en cours jusqu'à l'âge de 16ans?

Ah,mais non!J'ai pris connaissance de cette mesure durant mes premières années d'études secondaires,et ce,par l'intermédiaire de mes professeurs qui s'adressaient à toute l'assemblée,et non pas spécialement à ma tronche de métèque,qui par ailleur,n'était pas en nombre dans le collège où j'étudiais.Pourquoi cette annonce,qui selon toi m'était exclusivement destinée,a-t-elle été faite devant tout le monde?
Quel intérêt l'Etat aurait-il en incitant UNIQUEMENTces population à poursuivre leurs études sous la contrainte d'un retrait d'allocations?Pourquoi les populations
dites "locales et de souches" ne seraient pas concernées?Sont-elles assidues et régulières au point d'y echapper?Ou peut-être ne sont-elle pas bénéficiaires d'aides sociale....qui sait?
(et pour la dernière fois,ils sont français,cesse de les considérer tels des étrangers,ça devient agaçant...)

-à noter le retard de mon intervention puis le fait que je ne puisse pas répondre à la seconde partie de ton argumentaire dans l'immédiat,faut de temps,cela va de soit ;cela sera fait incessamment sous peu j'imagine...-
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Mazzu le Mer Nov 30, 2005 12:54

J'ai la flemme de participer vraiment au débat alors je vais me
contenter de donner quelques faits.


1) Ca fait 30 ou 40 ans que les problèmes des banlieues HLM existent et
que personne ne fait rien ou presque et qu'elles deviennent / sont des
"ghettos".

2) Ca fait pas loin de 10 ans maintenant que des voitures brûlent dans
les banlieues HLM françaises.
Strasbourg est d'ailleurs tristement la "capitale des voitures brûlées"
en France.

La différence, pour ce mois ci, c'est que :
- c'est généralisé, toutes les banlieues le font en même temps,
- plus de voitures brûlent et, par un effet de "sur-enchère", des
magasins, des écoles, etc, brûlent également.

3) Là, c'est peut être moins un fait mais plus opinion personnelle mais
quand on dit que la polygamie est reponsable de ce qu'il se passe, c'est
de la discrimination (négative) pure et dure mais également de la démagogie pour attirer certains electeurs (je vous laisse deviner lesquels).
C'est d'ailleurs pour cette raison que la polygamie est interdite en
France et que l'on fait rien contre.
Pour ceux qui seraient sceptiques sur ce point, je ne peux que vous
conseillé d'aller voir l'article 10 de
la déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789 et
l'article 2 de la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Précédent

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités