les super guerriers

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

les super guerriers

Messagepar bobolefou le Mer Juil 27, 2005 18:20

Pour être un super-guerrier, il faut être serain et libéré de sa colère. Mais comment peut-on expliquer que Trunks et Sangoten le deviennent si jeunes ?
Et aussi, pourquoi Pan ne peut pas se transformer ? Y a-t-il un âge limite à la transformation en super-sayan ?

Edit par Inikisha : Quatrième édit pour l'orthographe...
bobolefou
 
Messages: 13
Inscription: Lun Avr 11, 2005 20:35

Messagepar broly ado le Jeu Juil 28, 2005 11:21

Je pense que si Trunck et San goten le devienne si jeune c'est qu'ils ont une force incroyable comme le dit plusieurs des personnages mais malheureusement ils ne s'entrainent plus beaucoup et manque de pratique pour pouvoir utiliser leur pouvoir. Pour Pan je pense que les femmes ne peuvent pas se transformer en super guerrier mais bon c'est mon avis personnel (Akira Toriyama serait il sexiste?lol)
Avatar de l’utilisateur
broly ado
 
Messages: 32
Inscription: Dim Juil 24, 2005 20:30
Localisation: Planete végéta

Re: les super guerriers

Messagepar Salagir le Jeu Juil 28, 2005 21:56

bobolefou a écrit:Pour être un super-guerrier, il faut être serain et libéré de sa colère. Mais comment peut-on expliquer que Trunks et Sangoten le deviennent si jeunes ?

Oui sauf que non. Les règles sont assez délirantes.

Lorsque Goku se transforme pour la 1ere fois, c'est sur le coup de la colère, et il est envahi par la rage. C'est donc pas ce que tu décris.

Lorsque Végéta arrive en SSJ, Krilin s'étonne, énoncant qu'il faut être droit et pur pour devenir SSJ. Qui lui a dit cela? J'imagine que Sangoku lui a dit ca mais ca n'a pas tant de sens...

Pour Gohan en SSJ2, c'est encore la colère...

Pour les petits.. c'est rien. C'est la période des soldes (comprenne qui pourra).

Pour moi la raison SSJ n'en a pas une, elle change à chaque fois. En gros l'on se laisse envahir par de la colère, mais ca ne s'est pas appliqué pour les deux gosses. Entourés de SSJ, ils ont peut etre pas eu besoin de cela.
Certaines personnes affirment aussi que les enfants de Saiyens qui se sont déjà tranformé en SSJ se transformeraient plus facilement en SSJ, mais je trouve cela bien bancal.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: les super guerriers

Messagepar Sphax le Ven Juil 29, 2005 15:09

Salagir a écrit:C'est la période des soldes


J'adore ce passage! :D
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Battosai l'Assassin le Ven Juil 29, 2005 21:39

SUPER SAYIENS,époque cyborgs,

Pour le "faut avoir le coeur pur et autre morale de bienséance",mon
c*l, je ne pense pas que sangoku ait pu dire une chose pareille..

L'auteur cherchait sans doute une échappatoire pour expliquer l'avènement de super vegeta.
Du suspens,du rebondissement..personne ne se douterait
que vegeta puisse être apte à la chose.

(quoique,je ne sais pas trop..mon problème en ce qui concerne ce manga est que je l'ai découvert et connu en tant qu'animé,donc l'effet d'attente,j'ai du le ressentir vers 1993/1994 devant club dorothée épisode par épisode...de ce fait,je n'ai pas vraiment connu cet effet de "soif",d'impatience de connaitre la suite du prochain volume" lors de la lecture du manuscrit...)

Bref,tout cela pour dire qu'il n'y a pas vraiment matière à se poser ce genre de questions:

Tori a voulu épater,il a fait en sorte d'imaginer les 2 marmot de telle manière qu'ils susciteraient la stupéfaction totale (tout est relatif,bien evidemment^^)..quant aux raisons de ces rebonds,il ne faut pas chercher midi à 14h,DB est un manga simple,inutile de tenter d'expliquer ceci ou cela (je parle biensûr de ce genre détails,pour ce qui est des futurs,c'est autre chose).

Tori le dit lui même,à certain moments,il écrit au feeling sans se préocupper de lecteurs soucieux du détail.
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar bulma-veggie le Ven Juil 29, 2005 22:37

En fait goku a dit a Freezer "Lorsque je perds mon calme et qu'une immense colère m'envahit, je me transforme en combattant de légende", de la Freeza comprennait pourquoi Vegeta n'avait pas pu se transformer.

Je pense que c'est pour ca qu'après on voit cette phrase de Krilin, "Il faut une grande sagesse et un coeur pur" (de qui il le tient???? :shock: :? Raccourci facile entre la phrase de Goku et celle de Krilin :wink: à moins qu'à un moment Goku le dise clairement mais je l'ai pas vu ) auquel Végéta répond "J'ai un coeur pur et je suis très droit. J'ai toujours agi par pure méchanceté.."

Quand aux 2 petits, j'imagine que c'est la compétition entre les 2 qui a fait qu'ils sont devenus super saiyen si jeunes.. mais on aura jamais la réponse :D (ou alors pour les petits c les soldes comme le dit Salagir ^^)
Avatar de l’utilisateur
bulma-veggie
 
Messages: 45
Inscription: Lun Juil 25, 2005 13:38
Localisation: Capsule corp.

Messagepar Battosai l'Assassin le Sam Juil 30, 2005 11:07

MAIS ARRETEZ DE CROIRE QUE SALAGIR EST ORIGINAL AVEC CETTE CITATION!..(.. :twisted: :lol: :wink: )

Elle vient de vegeta lors de son entrainement en compagnie de trunks
dans la salle de gravité à capsule corp.
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Proteus le Sam Juil 30, 2005 12:11

Pour ce que dit Krilin lors de la transformation de Végéta,il délire complètement.
Car d'après la légende le super saiyen légendaire aime le sang et la violence.

Pour l'effet surprise de Végéta SSJ1.Je fais regardé a un de mes petit frère et ses potes tout les épisodes, et moi qui intègre dedans las films,la première fois que Végéta apparait c'est contre Un robot de Cooler.
Autant dire qu'ils étaient tous sur le cul.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar bulma-veggie le Sam Juil 30, 2005 13:42

Battosai l'Assassin a écrit:MAIS ARRETEZ DE CROIRE QUE SALAGIR EST ORIGINAL AVEC CETTE CITATION!..(.. :twisted: :lol: :wink: )

Elle vient de vegeta lors de son entrainement en compagnie de trunks
dans la salle de gravité à capsule corp.


Lol je sais j'adore cette réplique, j'ai dit "comme le dit Salagir" car c lui qui en a fait la remarque en 1er , et que je pensais que tt le monde savait qu'elle était de Végéta :wink:

Lol Proteus, c vrai que laparition de Végéta en SSJ ne manque vraiment pas de charme !! :D :wink: = bon effet de surprise!!
Avatar de l’utilisateur
bulma-veggie
 
Messages: 45
Inscription: Lun Juil 25, 2005 13:38
Localisation: Capsule corp.

Messagepar Boulet le Sam Oct 29, 2005 21:48

Goten: il a senti une colère immense l'envahir lorsqu'il s'est mangé une torgnoles par Chichi car il a eu une mauvaise note en maths, et paf ! SSJ

Trunks: il a senti une immense colère l'envahir lorsque Goten à cassé son jouet dernier cri et paf ! SSJ (en même temps il est con, vu comment sa famille est riche, il pouvait s'en racheter un millons d'autre :lol: )
Boulet
 
Messages: 14
Inscription: Sam Oct 29, 2005 18:19

Messagepar Kabuto le Sam Oct 29, 2005 22:13

Goten: il a senti une colère immense l'envahir lorsqu'il s'est mangé une torgnoles par Chichi car il a eu une mauvaise note en maths, et paf ! SSJ

Trunks: il a senti une immense colère l'envahir lorsque Goten à cassé son jouet dernier cri et paf ! SSJ (en même temps il est con, vu comment sa famille est riche, il pouvait s'en racheter un millons d'autre )


-......................bon......................pour la dernière fois..................non............ :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kabuto
 
Messages: 13
Inscription: Mer Oct 26, 2005 18:05

Messagepar boos_du_93 le Lun Oct 31, 2005 12:42

Trunks et Sangoten y arrive parce que il se battait toule le l'un contre l'autre. :wink:
boos_du_93
 
Messages: 5
Inscription: Dim Juin 12, 2005 19:04
Localisation: http://burnoutbearz.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/bardockssj4.jpg

Messagepar vegetaz le Lun Oct 31, 2005 12:50

Je crois que c'est en combattant sa mère que Sangoten est devenu superguerrier.

Pour trunks,il c'est entrainer avec son Père dans la salle de graviter de Bulma. Je pense que Trunks c'est transformer a cause de Vegeta qui passait trop de temps a s'entrainer qu'a jouer avec son fils (ce n'est qu'un avis)
Image

Webmaster de Manga-universe
Avatar de l’utilisateur
vegetaz
 
Messages: 8
Inscription: Lun Oct 24, 2005 22:31

Messagepar vegetas le Sam Nov 12, 2005 10:20

salut!
moi je pense que pour les petit c'est parce que il sont sayans-humins.
mais pour songohan c'est pas la meme chose!

Edit RMR : Sujet traité ici:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3323
Je verrouille.
Administrateur de Power Dragon Ball SS
: http://powerdbssv2.site.voila.fr/
Avatar de l’utilisateur
vegetas
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Nov 10, 2005 18:16


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités