Peut on considérer certains éléments des animés comme canon?

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Peut on considérer certains éléments des animés comme canon?

Messagepar Dr_Slump le Dim Avr 16, 2006 4:19

Bon en plus des petites histoires (souvent minable) qui ont été intégré à l'animé entre deux chapitres qui viennent vraiment du manga pour ralentir sa progression peut on considérer des éléments des animés (la série mais aussi les oav) qui n'apparaissent pas dans le manga comme vrais (evidemment les nombreuses incohérences ne comptent pas) ?

Il me semble que Tori n'a casiment eu aucune influence sur l'animé tiré du manga mais en a il eu sur les OAV ?

Parceque selon moi tout ce qui ne vient pas de Tori ne fait pas parti de la vrai histoire de dragon ball (meme si comme tout le monde j'ai regardé l'animé et j'ai vu les oav) ! C'est quand meme lui le créateur , et l'oeuvre originale c'est le manga ...

Donc finalement l'idée de Broly vient elle de Tori ou des créateur de cet oav ? Si elle ne vient pas de Tori , cela veut dire qu'en fait il n'y aura jamais eu de guerrier millénaire ?

Pareil pour Baddack , la Tori le mentionne dans le manga , mais toute son histoire dans le détails c'est de qui ??

C'est quand meme frustrant parcequ'inconsciamment je me dis quand meme que Broly doit etre pris en compte et que l'histoire de Baddack aussi ...

Bon sinon pour DBGT je considère clairement qu'on ne peut pas considéré ca comme la suite (Tori a simplement fait quelques dessins il me semble et n'a eu aucun impact sur le scenar , et en plus c'est vraiment pas terrible).
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Re: Peut on considéré certains éléments des animés comme vra

Messagepar Donovan le Dim Avr 16, 2006 11:46

Dr_Slump a écrit:Bon en plus des petites histoires (souvent minable) qui ont été intégré à l'animé entre deux chapitres qui viennent vraiment du manga pour ralentir sa progression peut on considérer des éléments des animés (la série mais aussi les oav) qui n'apparaissent pas dans le manga comme vrais (evidemment les nombreuses incohérences ne comptent pas) ?

Toriyama a lui même écrit le scénario de certaines parties "fillers" . C'est de lui que vient l'histoire de la guerre entre les Saiyajin et les Tsufuru, il a créé le personnage de Gregory (la sorte d'abeille de Kaiô), c'est lui qui a trouvé l'idée du Tournoi de l'Autre Monde (et c'est lui aussi qui a créé le personnage de Paikuhan)...


Il me semble que Tori n'a casiment eu aucune influence sur l'animé tiré du manga mais en a il eu sur les OAV ?

Il ne s'agit pas d'OAV mais de films. Quant à l'implication de Toriyama dans les films elle est minime, il n'a signé que les designs des nouveaux personnages, mais visiblement n'a rien à voir avec les scénarios.

Pareil pour Baddack , la Tori le mentionne dans le manga , mais toute son histoire dans le détails c'est de qui ??

Toriyama a tellement aimé le téléfilm sur Burdock qu'il l'a intégré dans son manga. Donc même si Toriyama n'a pas scénarisé cette histoire, elle est intégrée au canon du manga.

C'est quand meme frustrant parcequ'inconsciamment je me dis quand meme que Broly doit etre pris en compte et que l'histoire de Baddack aussi ...

Non, Broli ne doit pas être pris en compte, c'est un vieux délire de la Tôei...Le Saiyajin Légendaire est bien Gokû,comme l'a écrit Toriyama avec insistance, donc ça suffit peut être, pas besoin d'en rajouter un de plus ^^

Bon sinon pour DBGT je considère clairement qu'on ne peut pas considéré ca comme la suite (Tori a simplement fait quelques dessins il me semble et n'a eu aucun impact sur le scenar , et en plus c'est vraiment pas terrible).

Toriyama a donné quelques idées de scénario.

Edit RMR : Ce sujet est traité ici:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3613
Je verrouille.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités