Dragon Ball, les raisons du succès.

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Dragon Ball, les raisons du succès.

Messagepar Sphax le Dim Juin 24, 2007 12:52

Bonjour à tous et toutes, pour faire revivre ce forum, et pour répondre a une question qui m'embette, je créé ce topic.

Dragon Ball est certainement l'un des mangas les plus connu au monde.
Comment se fait-il que l'oeuvre de Mr Toriyama soit maintenant si célèbre ?

Personnellement, je pense que la venu de Dragon ball a permis un changement avec les dessins animés de l'époque. (En France en tout cas)

Et vous qu'en pensez vous ? :)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar bul0u le Dim Juin 24, 2007 13:41

Pour ma part je pense que sa force est d'avoir été le premier Shonen digne de ce nom.

Il respecte le principe de la quete, le spectateur s'identifie au héros, qui au fur et a mesure va rencontrer des personnages plus ou moins attachant, ensuite il faut prendre en considération le fait que les produits dérivés on déférlé sur cette vague ce qui n'a fait qu'étendre le succés considérable de DB :)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Messagepar blackbird le Mar Juin 26, 2007 1:43

Peut-être aussi la chance d'être paru au bon moment, c'est à dire au moment ou les manga devenaient tendance. Il se détachait surement par sa qualité des autres mangas. La nouvelle tendance le propulsant alors vers les sommets.

Edit RMR : Il y a un topic plus fourni sur ce sujet, ici:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3424

Je verrouille.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités