Sans froler la mort sur Namek, Goku etait il déjà le SSJ ?

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Sans froler la mort sur Namek, Goku etait il déjà le SSJ ?

Messagepar Thibarik le Lun Jan 07, 2008 20:58

En effet, la réponse à la question "A quel moment précis Songoku devient il le super Saiyen ?" n'est pas forcément clair... Dans mon esprit, tout du moins.

Car certaines informations dans le manga supposeraient qu'il l'était déjà apres son entrainement à 100G dans le vaisseau, telle que "Sangoku ne le sait pas mais... Il a depassé les limites de la puissance que les Saïyens peuvent habituellement atteindre..."

Encore faut il comprendre le sens de cette phrase ? Veut elle dire qu'il a depassé le niveau des Saiyens, donc il est logiquement un SSJ à ce moment là ?

Où alors veut elle simplement dire qu'il a juste depassé les limites la puissance d'un saiyen habituel, dans le sens où sa force instantanée s'eleve à quelque centaines de milliers, donc en effet autant de milliers d'ecarts avec un saiyen habituel.
Je souligne volontairement "habituel", car l'adverbe "habituellement" qu'on peut lire dans le vaisseau tel que je l'ai cité à peut avoir un sens révélateur que je ne cerne pas bien cependant.

Plus loin, tour à tour, Ginue et Vegeta doutent, puis affirme a Goku qu'il ne peut être le Super Saiyen. On peut tout a fait se poser la question "qu'en savent-ils, eux ?" Surtout Végéta qui est persuadé d'être lui même le SSJ, alors que non. Pourtant, c'est ce dernier qui affirme à Freezer que Goku est bel et bien le SSJ, avant d'être transpercé. Il n'aura pas tort. Sauf que cette fois ci, Goku a frolé la mort, donc son niveau a changé par rapport à la fin de son entrainement.

Néanmoins, l'était-il déjà avant, dès qu'il a posé le pied sur Namek, comme peuvent le suggerer les mots precedemment cités (tous depend du sens reel de cette phrase)? Ou son ultime "frolage" de la mort était il indispensable pour atteindre cette fameuse étape de SSJ ...?

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Takumi le Lun Jan 07, 2008 21:03

Si freezer avait tué krilin plus tot, il se serait transformé plus tot, ce n'est pas tant la force mais surtout la COLERE qui permet d'atteindre ce stade.

Et comme les saiyens sont depourvus de sentiments, ce ne sont que des sanguinaires sans fois ni lois c'est pour ça qu'aucun n'a reussi a se mettre suffisemment en colère pour se transformer.

En tout cas c'es mon point de vue et je le maintiens, car la force n'entre pas en compte. (une Ferrari sans essence, tout comme une 4l sans essence ne servent a rien l'une comme l'autre)
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Lun Jan 07, 2008 21:07

Moi, j'en pense qu'il devient super saïyen quand il en prend l'apparence. Avant, il ne l'est pas.

Et il n'a jamais, depuis son entraînement sur le calme avec Popo, était plus proche de devenir super saïyen à un moment ou à un autre.

Du moins, c'est ce que je déduit de ce qui est dit dans le manga. Certains pense qu'il faut une puissance minimale. Et je ne peux pas dire que ce soit strictement faux, rien ne le démonte, et c'est vrai qu'on a du mal à s'imaginer un super saïyen tout faible... Mais ce n'est pas mon avis.

Edit RMR : En fait, vous auriez dû poser votre question ici:

Goku à la première mort de Krilin (ou comment devenir SSJ?)

Si le débat n'est pas clôt, poursuivez-le là-bas en faisant une citation. Merci. Je verrouille ce sujet-ci.
Dernière édition par RMR le Lun Jan 07, 2008 21:14, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Lun Jan 07, 2008 21:11

ben, en même temps le goku ssj de l'epoque freezer paraitrait plutot faible face à celui de la saga boo. :roll:

Sans parler de mirai trunk et mirai gohan.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités