Des questions de newbie

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Des questions de newbie

Messagepar Roberto Ball le Lun Nov 22, 2004 13:07

Aidez un pauvre nouveau fan de DB !! :oops:

Bonjour à tous !

je suis nouveau :D

j'ai quelques questions à vous poser au sujet de la saga DB/DBZ/DBGT

je regardais un peu DB quand j'étais petit, et je me suis dit que j'aimerais bien regarder l'intégrale (DB/Z/GT). J4ai commencé à acheter les premiers DVD de DB (j'en suis au volume 11)

Alors, mes questions :

- dans quel ordre faut-il regarder les épisodes et les films ? (DB/Z/GT)
- est-ce que tous les épisodes sont sortis en DVD (il y a 17 volumes pour DB il me semble)?
- sinon où les trouver?
- combien y a-t-il d'épisodes DB/Z/GT ?

Voilà, si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas :D :D

Mais surtout: je ne veux pas qu'on me raconte l'histoire, même un bout, je veux garder une susprise totale !! :wink: Pour l'instant j'ai acheté les 11 premiers DVD de DB, mais c'est cher.

Merci à tous !!! :mrgreen:
Dernière édition par Roberto Ball le Lun Nov 22, 2004 16:41, édité 1 fois.
Newbie
Roberto Ball
 
Messages: 2
Inscription: Lun Nov 22, 2004 13:01

Messagepar gaetanssj4 le Lun Nov 22, 2004 14:01

épisodes db: environ 145
dbz: environ 295
dbgt: 64
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Re: Des questions de newbie

Messagepar Salagir le Lun Nov 22, 2004 20:49

Roberto Ball a écrit:Aidez un pauvre nouveau fan de DB !! :oops:
Bonjour à tous !
je suis nouveau :D

Bienvenue à toi !
J'espère que tu trouveras bonheur sur ce forum.

Roberto Ball a écrit:j'ai quelques questions à vous poser au sujet de la saga DB/DBZ/DBGT

je vous écoute.

Roberto Ball a écrit:je regardais un peu DB quand j'étais petit, et je me suis dit que j'aimerais bien regarder l'intégrale (DB/Z/GT). J'ai commencé à acheter les premiers DVD de DB (j'en suis au volume 11)

T'achète même les DVDs ! y'en a qui devraient en prendre de la graine... :p

Roberto Ball a écrit:Alors, mes questions :
- dans quel ordre faut-il regarder les épisodes et les films ? (DB/Z/GT)

Trèèèèès compliqué. De manière générale chaque film correspond à une période de DBZ, comme c'en est un remake, copie ou adaptation, il vaut mieux avoir vu la période équivalente en épisode *avant*.
Pour cela je peux te référer à une page sur mon site qui n'est pas encore disponible ;p Ca ne t'avancera pas des masses :)
Alors en attendant, je te conseille de finir tout DB avant les voir les 4+1 films equivalents, puis de voir tout DBZ avant de voir les 13 films et 2 téléfilms. On te dira les détails un peu plus tard là je suis un peu pressé :)
Pour DBGT, c'est facile, l'unique film est à voir après la série (ca se passe après), mais en fait le mieux c'est de ne pas le voir du tout il est vraiment nul, et tant qu'à faire regarde pas DBGT non plus :p

Roberto Ball a écrit:- est-ce que tous les épisodes sont sortis en DVD (il y a 17 volumes pour DB il me semble)?
- sinon où les trouver?

Aucune idée si ils sont tous sortis. Sinon, on peut les télécharger illégalement sur le net mais c'est dur de trouver la langue que tu veux, faut des bonnes adresses et tout... dur.

Roberto Ball a écrit:- combien y a-t-il d'épisodes DB/Z/GT ?

Exactement 153 + 291 + 64
(immonde pub personnelle)

Roberto Ball a écrit:Voilà, si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas :D :D

Lis le manga ! La nouvelle édition qui se vends par paquets de 2. La traduction est refaite et c'est plus mieux.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Roberto Ball le Mar Nov 23, 2004 11:46

:oops: :D Merci ! ça c'est de la réponse. Et en + t'étais pressé !!?? :lol:
Je vais tenter de lire un manga.
Merci encore !

Personne ne veut se débarasser de ses DVD ou VHS de DB par hasard ?? :?:
Newbie
Roberto Ball
 
Messages: 2
Inscription: Lun Nov 22, 2004 13:01

Messagepar Battosai l'Assassin le Mar Nov 23, 2004 23:14

salut
c'est bien beau de vouloir regarder toute la saga en anime
mais il serait bon que tu saches certaines choses..(dsl si je te gache ton plaisir..si c'est le cas ignore mon message)

pour commencer les épisodes VF que tu t'es procuré (je suppose)
sont truffées d'erreurs dues à la traduction jap/français..
donc si tu découvres la série par l'intermédiaire de l'anime,attend toi à connaitre une "assez fausse histoire"..
le tout associée à une realisation parfois baclée(épisodes éxecrables) et à une censure excessive.
Donc si j'ai un conseil à te donner,lis les mangas de Toryama.C'est la reference e matiere de db..tu auras droit à l'integralité de l'oeuvre..

Les films, n'ayant pas été en gd partie crées par l'auteur, ne sont pas si terribles: on voit bien que les realisateurs ont bien pris le tps cette fois..

maintenant je voudrais parler de la daube monumentale,du cannular, de l'arnaque l'année 1996 j'ai nommé dragon ball gt..
je t'empeche pas de matter ces 64 ***** mais sache d'abord qu'ils ne sont pas de l'auteur, qu'ils ont été crées dans un unique but lucratif,qu'ils sont censés ressembler au saga précedentes que ce soit au niveau humour,intrigues,contextes...
résultat,la catastrophe,je vais pas te citer de personnages pcq apparament tu n'a pas l'air de bien les connaitre...quant à l'oav..

bon et bien j'espere que mes indications te seront utiles et n'hésite surtout pas à poser des questions..
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar super goku le Mer Nov 24, 2004 14:30

bienvenu a toi tous les fans de dbz sont nos amis alors tu es un dés notre
Image
gotenk en pleine action
Avatar de l’utilisateur
super goku
 
Messages: 79
Inscription: Jeu Nov 04, 2004 18:41
Localisation: entrain de se battre

Messagepar Donovan le Mer Nov 24, 2004 15:47

Battosai l'Assassin a écrit:je t'empeche pas de matter ces 64 ***** mais sache d'abord qu'ils ne sont pas de l'auteur, qu'ils ont été crées dans un unique but lucratif

Ce qui est également le cas pour DBZ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Salagir le Jeu Nov 25, 2004 11:25

Donovan a écrit:
Battosai l'Assassin a écrit:je t'empeche pas de matter ces 64 ***** mais sache d'abord qu'ils ne sont pas de l'auteur, qu'ils ont été crées dans un unique but lucratif

Ce qui est également le cas pour DBZ... :roll:

Allez le retour du vieux débat: "une oeuvre est-elle crée dans un but lucratif"...

Lorsque Toriyama a dessiné Dragon Ball cela lui rapportait de l'argent.
Lorsque Toriyama a continué Dragon Ball apres Freezer c'était sous la pression des editeurs.
Lorsque Toriyama a continué Dragon Ball apres Cell c'était encore sous la pression (et certainement des chèques) des editeurs.

La différence de DBGT c'est que c'est pas Toriyama qui l'a fait... Toriyama était un auteur, et à la lecture de mon manga on voit bien qui s'amusait quand même comme un fou et qu'il ne travaillait pas uniquement pour le chèque à la fin du mois.

Alors que DBGT est un projet marketing mis en place par une société, qui a utilisé les droits, engagé des scénaristes (ou plutot des crétins qui en portaient le titre), et construit une saga animé dans le but de vendre un produit. Dans un unique but lucratif.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Donovan le Jeu Nov 25, 2004 13:10

Salagir a écrit:Alors que DBGT est un projet marketing mis en place par une société, qui a utilisé les droits, engagé des scénaristes (ou plutot des crétins qui en portaient le titre), et construit une saga animé dans le but de vendre un produit. Dans un unique but lucratif.

Et le retour de l'autre débat "je fais 2 poids 2 mesures entre dbgt et z" :lol:

Au sens premier, ou tu l'entend, une suite faite avec des visées commerciales, ça s'applique aussi bien à DBZ qu'a GT. Z et tous ses épisodes ont été principalement "commandés" par la Tôei. Et même si Toriyama a trouvé un moyen de s'amuser à le faire, ça ne changera rien au fait que s'il y a eu DBZ, c'est que l'anime de DB à cartonné (ainsi que le manga) et que la Tôei et la Shueisha à voulu surfer sur la vague en "forcant la main" au père Tori. Tori tout seul, s'il s'en était tenu à ses volontés, tu l'as dit, n'aurait (probablement) pas continué...

Désolé mais tout n'es pas forcément ou tout noir, ou tout blanc. On peut très bien s'amuser à faire un truc commercial à l'origine. C'est pas parce qu'on dit "commercial" qu'on dit "pourri". Ca c'est un appriori...

Et désolé également, mais c'est pas la mort qu'une caractéristique (ce "commercial") puisse s'appliquer à GT autant qu'a Z. Vous avez beau conchir GT, ça ne vous empêche pas d'être un minimum honnète et réaliste.
C'est ça qui me dérange un peu, dans cette "mode" anti-GT...Tout le monde est d'accord pour en trouver les défauts que les autres nous ont soufflé, mais personne ne réfléchit au fait que GT n'est pas une exception dans le DB world...

Que tu veuilles introduire des nuances pour sauver les apparences, si ça te chante...Mais faut voir les choses en face un minimum...
Que Toriyama se soit "amusé" à faire DBZ si tu veux (et encore, je ne crois pas qu'il dirait vraiment ça :wink: ), qu'il en ai tiré quelque chose de qualité au début certes, mais ça ne change en rien sa "prostitution" et l'origine purement commercial au premier abord (je nuance pour toi), de DB(Z).

D'ailleur, si Tori se contentait déjà de se plier aux exigences de la Shueisha et de la Tôei, c'est pas étonnant qu'ils aient pu aller aussi loin, en le "remplacant" purement et simplement sur DBGT...

Toriyama était un auteur, et à la lecture de mon manga on voit bien qui s'amusait quand même comme un fou et qu'il ne travaillait pas uniquement pour le chèque à la fin du mois.

Ouais ben quand on voit la partie Buu (et même Cell, pour certains), y a de quoi douter fortement. Faut voir la vérité en face, il était véritablement écrasé par le poid que ses éditeurs lui donnaient...
Même le talent de Tori n'aura pas réussi à contrer éternellement la logique commerciale de ses éditeurs dans laquelle il s'était embourbé...
C'est d'ailleur pour ça qu'il a arrêté à la fin de DBZ (on a vu avec DBGT que la Tôei et Shueisha auraient bien pu le faire continuer pendant longtemps).
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Salagir le Ven Nov 26, 2004 18:51

Donovan a écrit:Et le retour de l'autre débat "je fais 2 poids 2 mesures entre dbgt et z" :lol: [...]
Et désolé également, mais c'est pas la mort qu'une caractéristique (ce "commercial") puisse s'appliquer à GT autant qu'a Z. Vous avez beau conchir GT, ça ne vous empêche pas d'être un minimum honnète et réaliste.

La différence fondamentale entre dbz et dbgt est qu'il n'y a pas de manga à l'origine... Et cela permet de faire des comparaisons. Dans l'animé DBZ, il y a des fillers: scènes ajoutées par rapport au manga voire episode entiers ajoutés (comme Gokuu et Piccolo qui apprennent à conduire, la "saga" garlic junior...).
Et bien 99% de ces fillers sont à chier. Comme DBGT.
Donc tu vois: je mesure pareil, mais uniquement en ce qui concerne les scènes avec la Toei au scénario.
Dans le même genre, je trouve la plupart des films moyen voire mauvais.

Donovan a écrit:C'est ça qui me dérange un peu, dans cette "mode" anti-GT...Tout le monde est d'accord pour en trouver les défauts que les autres nous ont soufflé, mais personne ne réfléchit au fait que GT n'est pas une exception dans le DB world...

Ah, je ne suis pas la mode. Je n'avais rien contre DBGT jusqu'au jour où j'en ai vu les épisodes..........

Donovan a écrit:D'ailleur, si Tori se contentait déjà de se plier aux exigences de la Shueisha et de la Tôei, c'est pas étonnant qu'ils aient pu aller aussi loin, en le "remplacant" purement et simplement sur DBGT...

Malheureusement, la série d'un auteur japonais n'appartient pas à l'auteur lui-même (ou tres peu) mais à l'éditeur. Donc je ne pense pas que Toriyama ai eu beaucoup de choix.

Donovan a écrit:
Toriyama était un auteur, et à la lecture de mon manga on voit bien qui s'amusait quand même comme un fou et qu'il ne travaillait pas uniquement pour le chèque à la fin du mois.

Ouais ben quand on voit la partie Buu (et même Cell, pour certains), y a de quoi douter fortement. Faut voir la vérité en face, il était véritablement écrasé par le poid que ses éditeurs lui donnaient...

Justement, non !
J'ai déjà écris une page web à ce sujet
En résumé: même si Tori a continué la série un peu à contre coeur, il a toujours du talent et s'amuse à placer ses bonnes idées, même si elles correspondaient pas à l'idée que se fait la Toei de DBZ. D'où dans la saga Buu des persos ridicules comme Hercule, voir Buu lui-même.
Dans dbgt, aucune nouvelle idée, rien d'innovant: transformation, fusion, genkidama... parce qu'ils ont peur de sortir du carcan de DBZ. Tori lui donnait une innovation par saga.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Donovan le Ven Nov 26, 2004 19:35

Salagir a écrit:La différence fondamentale entre dbz et dbgt est qu'il n'y a pas de manga à l'origine... Et cela permet de faire des comparaisons. Dans l'animé DBZ, il y a des fillers: scènes ajoutées par rapport au manga voire episode entiers ajoutés (comme Gokuu et Piccolo qui apprennent à conduire, la "saga" garlic junior...).
Et bien 99% de ces fillers sont à chier. Comme DBGT.
Donc tu vois: je mesure pareil, mais uniquement en ce qui concerne les scènes avec la Toei au scénario.

Et bien on ne parle pas de la même chose, puisque moi, je ne faisais que remarquer des motivations commerciales communes.

Merci, mais le "DBGT c'est nul parce qu'il y a pas de manga", je connais :wink: Je ne parlais pas du tout de ça.

Et qu'il y ai manga à adapter ou pas, ça ne change rien. Moi quand j'ai parlé de DBZ commercial, c'était dans l'absolu. Mais je ne voulais pas refaire la sempirternelle comparaison entre Z et GT (ou plutôt la démolition de GT).

Malheureusement, la série d'un auteur japonais n'appartient pas à l'auteur lui-même (ou tres peu) mais à l'éditeur. Donc je ne pense pas que Toriyama ai eu beaucoup de choix.

Sauf contrat, c'est en général sur une fin de série que l'éditeur a systématiquement le dernier mot.
Pour continuer , sauf contrat, l'auteur a toujours une possibilité de choix (même s'il est biaisé , j'en conviens, par les pressions monétaires...Et on en revient au commercial).

Justement, non !

C'estr un avis, y en a d'autre. Et en l'occurence, ce n'est pas le mien.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Battosai l'Assassin le Ven Nov 26, 2004 20:46

..
Dernière édition par Battosai l'Assassin le Ven Nov 26, 2004 20:49, édité 1 fois.
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Battosai l'Assassin le Ven Nov 26, 2004 20:46

...désolé de m'être mal exprimé sur le sujet "lucratif ou non"
en fait la question est assez difficile à aborder..
il est sûr qu'en voyant dragon ball Z et tous les produits dérivés depuis ces 15 dernieres années ont suffis à dire que la série a été uniquement créee a des fins rentables et beneficiaires.
Personnellement ça ne me gene pas dans la mesure où j'ai particulierement aimé le manga original et que cela me suffisait..bien que je n'aime pas la partie animée,c'est quand meme elle qui ma fait decouvrir cet oeuvre fabuleuse..
Pour ce qui est de la saga buu, je suis assez d'accord avec Donovan(je ne dit surtout pas que je n'ai pas aimé) mais terminer avec un ultime genkidama,je trouve que l'auteur aurait pu faire plus imaginatif et créatif comme il en a eu l'habitude auparavant..
Pour ce qui est de dragon ball gt on voit tout de suite que ça n'a pas été fait dans le même esprit..d'une part il n'ya pas de support papier donc on voit bien que les lourds scenariste de la toei se sont jetés aveuglément dans ce qui constituera l'affreuse pseudo suite de dragon ball..résultat,manque cruel d'imagination,echec total en voulant restituer l'esprit d'antan de la série,des détails capitaux négligés bref une horreur...

"..trouver les défauts que les autres nous ont soufflé.."

là je ne suis pas vraiment d'accord..et je pense que tout comme Salagir,ce qui nous pousse a boycotter dbgt c'est la profonde deception que nous avons ressentis quand nous avons découvert la miserable suite..il y'a quelques années,je me faisait une joie de regarder ces 64 épisodes qu'on m'a pretés,je n'y connaissait rien..la désillusion a été totale..
je trouvais des defauts au fur et mesure que j'avançait dans la saga(d'ailleur de la meme maniere qu'en regardant les épisodes de db)..le pire c'est que je pensait que c'était l'auteur qui était a l'origine de ce fiasco..en cherchant les informations relatives a ce que je venait de voir,j'ai pu me soulager et attribuer cet echec à une entreprise qui a eu les yeux plus gros que le ventre(quoique,je pense que la série a qd meme fait un carton..malheureusement)

Edit RMR : Quand vous avez plusieurs petites questions, posez-les ici:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=2317

Je verrouille.
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06


Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités