[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Chocoloutre le Mar Fév 26, 2013 13:19

C'est quoi ça déjà, le "ça a le don de m'agacer" ? C'était qui ? On s'était tapé un délire dessus, non ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Kogaiji le Mar Fév 26, 2013 22:59

Et si on accrochait Ini à un arbre ?
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Chocoloutre le Mar Fév 26, 2013 23:01

... Ça aussi ça fait référence à quelqu'un du forum, non ? Arrêtez de faire des références à des trucs dont je me souviens pas Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Khanard le Dim Avr 07, 2013 6:31

Inikisha : Mazzu avait percuté plus vite !

(Pour ta pauvre mémoire, voilà de quoi la rafraichir >>)

Édition de Khanard :

Khanard a écrit:
Mitsu a écrit:+1 on peux verrouiller le sujet blabla et en refaire un genres toutes les 100 pages ou quelque choses du type. Enfin peu importe le système je suis pour faire un backup plus qu'autre choses. De plus d'un point de vue SEO, supprimer du contenu n'est pas une bonne idée.

Un topic tout les 100 pages ? On va se retrouver avec une armée de topic Blabla sur les bras.
L'idée la plus cohérente et qui semble, d'un point technique, la plus efficace est de créer un blabla annuel.
Attendons la fin du mois de mars prochain, verrouillons le topic et créons un topic "Blabla 2013".

Édition : il faudra probablement aussi songer à s'occuper du topic Foot qui s'approche des 500 pages.

Et ce qui est dit, est fait : Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar LightersZ le Ven Août 16, 2013 18:41

Bonjour à tous.

D'après ce que j'ai pu lire, l'US est un forum php ? Dans ce cas, il est possible d'intégré un t'chat fixe directement sur le forum (je l'ai déjà fait).

Voilà ce qu'il vous faut : https://www.phpbb.com/customise/db/mod/ ... w_version/
LightersZ
 

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 17, 2013 12:09

On a déjà un chat IRC.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar LightersZ le Sam Août 17, 2013 13:27

Inikisha a écrit:On a déjà un chat IRC.

Ca serait mieux d'avoir un chat intégré directement au forum, comme ça on pourrait surfer tout en ayant un chat fixe.
LightersZ
 

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Chocoloutre le Dim Août 18, 2013 1:51

Oui donc en fait ce que tu voudrais, c'est un salon IRC.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar LightersZ le Dim Août 18, 2013 11:56

Qu'est ce qu'un salon IRC ? ^^

Bref, c'est une suggestion, à vous d'en décidé mais je trouverais ça beaucoup plus pratique, pas besoin de connexion. Il y aurai beaucoup plus de monde, ça serait l'idéal pour l'US, après c'est au staff d'en décider.
LightersZ
 

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Chocoloutre le Dim Août 18, 2013 12:02

Tu trouves ça plus pratique qu'un salon IRC sans même savoir ce qu'est un salon IRC...
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar LightersZ le Dim Août 18, 2013 15:04

Inikisha a écrit:Tu trouves ça plus pratique qu'un salon IRC sans même savoir ce qu'est un salon IRC...

Que je saches, je n'ai fais aucune comparaison entre un chat php et le chat IRC du forum...
Je parlais en général, le chat php apporte beaucoup d'avantage, plus besoin d'être sur un t'chat à part pour parler, lorsqu'on est connecter sur le forum on est automatiquement connecté sur le t'chat qui est intégré au forum, de plus, on peut mettre des smilies contrairement au t'chat actuel (ça peut être sympa) et en plus, le t'chat php a produit un effet sonore lorsque quelqu'un envoie un message, c'est pratique, comme ça on a pas besoin de rester fixé sur le t'chat pour savoir si la personne avec qui on dialoguait nous a répondu. Et pleins d'autres options encore.

Je ne fais que suggéré. A vous d'en décider, mais que vous ayez déjà un t'chat c'est une chose, mais moi je vous propose juste un "idéal", un chat probablement meilleur sur tous les points de vues. A vous d'en décider.
LightersZ
 

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Chocoloutre le Dim Août 18, 2013 20:13

Inikisha a écrit:Tu trouves ça plus pratique qu'un salon IRC sans même savoir ce qu'est un salon IRC...

LightersZ a écrit:Que je saches, je n'ai fais aucune comparaison entre un chat php et le chat IRC du forum...

Là :
LightersZ a écrit:je trouverais ça beaucoup plus pratique

Et là :
LightersZ a écrit:ça serait l'idéal pour l'US.

Et :
LightersZ a écrit:moi je vous propose juste un "idéal"

Et aussi :
LightersZ a écrit:un chat probablement meilleur sur tous les points de vues.


Sinon :
LightersZ a écrit:on peut mettre des smilies contrairement au t'chat actuel

Sur IRC aussi, l'avantage c'est qu'on peut choisir de les afficher ou non.
LightersZ a écrit:le t'chat php a produit un effet sonore lorsque quelqu'un envoie un message, c'est pratique Et pleins d'autres options encore.

Sur IRC aussi.

J'ai vu que tu étais banni, mais je ne doute pas que tu reviendras lire sous un de tes nombreux autres alias, Kakaroto93. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Mazzu le Dim Août 25, 2013 3:03

Inikisha a écrit:J'ai vu que tu étais banni, mais je ne doute pas que tu reviendras lire sous un de tes nombreux autres alias, Kakaroto93. ;)

Arrête, on va encore se faire hacker (CQP).

Comme expliqué par Inikisha, on a déjà un salon de discussion et qui nous donne déjà satisfaction.

Pour y accéder, il suffit de cliquer sur "Chat : X Connectés". Pour l'avoir en détacher du reste du forum, suffit de faire un clic droit sur le lien puis de cliquer sur "Ouvrir dans un nouvel onglet" ou "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre".

Après, on aimerait apporter des choses pour faciliter l'accès et ça va venir.

Du coup, on ne passera pas à ce chat PHP qui a ses propres problèmes de maintenabilité, performance et journalisation.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Avatar de l’utilisateur
Mazzu
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: Dim Sep 26, 2004 1:56

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Antarka le Mar Sep 10, 2013 18:19

Je vous demande pardon si je me trouve sur le but de ce topic, ma foi je le considère comme un "blabla du forum en lui-même".

En fait je viens à cause du fameux "le forum est actuallement indisponible, trop de connexions simultanées" (je cite de tête, la pour le coup ça marche et j'ai pas fait de copié/collé).

Bon ce bug m'a jamais trop gené, en général suffisant de patienter 2 min et ça marchait, qui plus est j'ai jamais perdu de post à cause de ça (revenir sur la page en arrière ne m'effacait pas le texte déja écrit), donc pas de conséquences plus grave qu'une petite frustration de ne pas pouvoir lire de suite un message ou y répondre immédiatement.

Cela dit, dernièrement je le vois à une fréquence largement supérieure à celle habituelle, y'a des moments ou le forum m'est totalement innaccessible pendant plusieurs dizaines de minutes avec ce message, et ou je "galère" plus d'une heure rien qu'a regarder les réponses sur 5-6 topics qui m'interesse. Enfin ça fait quelques jours que je galère vraiment ^^'

Je sais pas si je suis le seul, je pense pas (enfin je m'acharne pas en cliquant comme un demeurer, au départ j'essaie tt les 10 secondes, puis minutes, puis quand j'y pense), a moins que j'ai pas de chance. Bref. De toutes façons je m'attend pas à une vraie solution, enfin j'y connais rien (je suppose que si y'a trop de visites, le mieux serait de prendre un serveur plus costaud mais c'est très très facile à dire lol, et exageré je pense), j'voulais juste savoir si j'avais pas de pot ou qu'effectivement le forum galerait pour tout le monde.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 10, 2013 18:22

J'ai le problème aussi mais c'est assez peu fréquent et ca ne reste pas très longtemps pour ma part.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités