Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar sonluffy-z le Lun Avr 16, 2012 14:08

Oui maintenant qu'on y pense Cell avait entendu une voix qui connaissait. Que Cooler soit contre l'empire ne me gênerait pas.
Genre l'excuse que son père n'a même pas cherché à trouver son corps après la bataille contre Broly où un truc du genre, Freezer a toujours été ton préféré, moi j'ai juste eu droit à 2 oavs :lol: :lol: :lol:

D'un autre côté on est même pas sur que ce soit Cooler.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar kouki le Lun Avr 16, 2012 14:12

Si c’était Cooler, Nik l'aurais reconnu, je pense.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Lun Avr 16, 2012 14:24

kouki a écrit:Si c’était Cooler, Nik l'aurais reconnu, je pense.
Le Grand Guédester de Tierts n'étant pas le même que dans le film, il se peut que les robots ne soient pas des répliques de Coola, si tant est que Coola soit effectivement allié au Guédester.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Paulemile le Lun Avr 16, 2012 14:31

Déjà, il y a l'armée de robots pas très forts, là, les trucs blancs de l'OAV que Piccolo, Gohan et Krilin défoncent à la pelle. Je pense que ceux-là sont les mêmes. Ensuite, il y a les répliques métalliques de l'esprit qui a fusionné avec l'ordi. Dans l'OAV, c'est Cooler. Là on sait pas. J'aurais bien aimé que ce soit Freeza mais on aurait eu une autre réaction de la part de Nik aussi. Après, c'est vrai que rien n'empêche de dire que l'ordi qui a fusionné avec le corps de Cooler ait changé sa vision des choses, l'ait rendu complètement insensible à l'empire et tout.

J'ai envie de savoir bordel !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 16, 2012 14:41

Je me suis un peu replongé dans les images de l'OAV et en effet il y a des trouffions de base aussi chez le big G, ce qui reste à savoir c'est si c'est bien Cell qui sert de corps de base ou si Cell a été récupéré par quelqu'un d'autre (genre la meuf de Persée par exemple) dans un autre but.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Antarka le Lun Avr 16, 2012 19:17

Je doute que Coola soit melé à tout ça.

Enfin a priori le Guedester est lié à Cold, j'en déduis que c'est assez ancien (300 à 2000 ans), et que son existence actuelle est directement lié à un choix de Cold (qui aurait contribué à le créer, ou bien ne l'aurait pas détruit quand il l'aurait pu).

Je me demande quand même ce qui l'a poussé à agir maintenant... je subodore que ce n'est pas que l'instabilité actuelle de l'empire.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Mar Avr 17, 2012 3:24

SuperIdle a écrit:En même temps, Cooler c'est un peu l'oncle vieux garçon qui sent bizarre qu'on laisse à un coin de table au x réunions de famille.



Tu m'as tué HAHAHA

Très bon chapitre Tierts ! Hâte de voir la suite !! Je suis bien rassuré aussi que ce soit pas Cell, le chapitre le laissait penser vu que c'est ce qu'on attendait, et la surprise est super bonne !
Avatar de l’utilisateur
Wunsung
 
Messages: 96
Inscription: Dim Août 21, 2011 5:25

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Avr 17, 2012 20:25

et zut... j'ai rattrapé tout mon retard assez rapidement, et maintenant je veux la suite :cry: . ben c'est excellent, je n'ai pas grand chose a dire de plus^^. d'une manière générale on peut dire que cell a été un condiment de grande qualité pour ta fic, le caractère de Taris se développe, ce qui ne peut que me plaire, et c'est juste génial dans l'ensemble^^. j'attends la suite :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Mar Avr 17, 2012 21:09

Majin-vegeto89 a écrit:et zut... j'ai rattrapé tout mon retard assez rapidement, et maintenant je veux la suite :cry: . ben c'est excellent, je n'ai pas grand chose a dire de plus^^. d'une manière générale on peut dire que cell a été un condiment de grande qualité pour ta fic, le caractère de Taris se développe, ce qui ne peut que me plaire, et c'est juste génial dans l'ensemble^^. j'attends la suite :)


C'est pas pour dire mais le genre "je fais un commentaire constructif" ça c'est déjà vu dans star wars... :lol:

Plus sérieusement ça ne te fais pas bizarre de voir ton OC se développer autant ? :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Mer Avr 18, 2012 9:38

Wow, ça fait un sacré paquet de commentaires tout ça, voyons voir...

Pedro a écrit:Je suis un peu rassuré par tes propos Tiert (cf mon précédent commentaire sur mes craintes).


J'en suis content, je n'aurais pas aimé perdre des lecteurs à cause du Grand Guédester alors que ni Broly ni Bra n'ont posé problème :p

kouki a écrit:Si c’était Cooler, Nik l'aurais reconnu, je pense.


Bon, je vais rien dire sur l'éventuelle identité de la personne qui contrôle le Guédester mais je peux au moins éliminer l'un des suspects : ce n'est pas Cooler. Tant qu'à faire quelque chose de différent de l'OAV, autant y aller à fond ^^ Par contre oui, Nik l'a reconnu, c'est pour ça qu'il dit à Persée de dégager.
Paulemile a écrit:Déjà, il y a l'armée de robots pas très forts, là, les trucs blancs de l'OAV que Piccolo, Gohan et Krilin défoncent à la pelle. Je pense que ceux-là sont les mêmes. Ensuite, il y a les répliques métalliques de l'esprit qui a fusionné avec l'ordi.


C'est aussi comme ça que ça marche dans la fic, l'armée de robot est suffisamment puissantes pour faire reculer Empire et Rebelles, mais faces aux élites, le Guédester est obligé de sortir la grosse artillerie.
Antarka a écrit:Je me demande quand même ce qui l'a poussé à agir maintenant... je subodore que ce n'est pas que l'instabilité actuelle de l'empire.


Héhé, il y a de cela.

Voilà donc encore merci à tous et bonne chance pour deviner qui sait, ça va venir dans quelques chapitres, en attendant voici le prochain.


Chapitre 61 : Informations.

- En êtes-vous bien certains ?
La voix du Seigneur Cold résonna un long moment dans la petite pièce où étaient réunis les êtres les plus hauts gradés de l’Empire. Pourtant, il n’avait pas élevé la voix, simplement personne n’osait trop parler à présent ; tous savait que ce serait difficile de le lui annoncer et ils avaient pris leur courage à deux mains. Mais à présent, il leur fallait répéter à un être capable de les tuer d’un claquement de doigt, sans la moindre hésitation, qu’un des plus dangereux ennemi qu’il ait connu était de retour alors même qu’il croyait l’avoir détruit il y a de cela des années. Finalement, un des plus vieux généraux, de forme humanoïde mais à la peau et aux cheveux d’un verts devenus plus sombres avec les années, se décida à répondre.
- Quasiment, Seigneur. Les soldats mécaniques dont nous avons obtenus les images correspondent parfaitement à ceux employés par le Guédester.
Une bonne partie des individus présents dont le métabolisme était conçu autour de la respiration retinrent leur souffle, jusqu’à ce que Cold ne s’exprime à nouveau, avec son calme coutumier.
- Je vois. Il a donc survécu.
- C’est ce que nous pensons, Seigneur.
- Cependant …
La peur s’infiltra de nouveau dans le sang des généraux, la période actuelle n’était vraiment pas propice à se mettre l’Empereur à dos. A ses côtés, Kalta se contentait de les fixer du regard, suivant l’échange avec intérêt.
- J’ai quelques souvenirs du Grand Guédester et …
Derrière Cold s’afficha une image, celle d’un écho radar, les seules traces que l’on avait des attaques perpétrés, enfin, jusqu’il y a peu.
- Il me semblait qu’il était plus gros que cela.
Ce fut le même vieux général qui reprit la parole, apparemment le seul à être suffisamment proche de la mort pour ne pas être plus inquiété que cela par les colères de son maître.
- En effet, Seigneur Cold, nous supposons que cela résulte des dégâts que vous lui avez causés.
- Ou bien, il s’agit d’une sous-unité.
Celui qui avait parlé n’était pas à proprement parler général mais il était communément admis aux réunions puisqu’il dirigeait la prestigieuse équipe d’élite de l’Empire et qu’il avait même atteint ce grade pendant quelques années. Cold se tourna lentement vers Palpi, sans tenir compte de sa brusque interruption.
- C’est-à-dire ?
- Le Grand Guédester a bien pour programmation, ou du moins il est persuadé de l’avoir, de créer l’armée parfaite, non ?
Après un bref coup d’œil, les généraux acquiescèrent, comprenant où il voulait en venir.
-Donc, s’il en a obtenu les moyens, il aurait pu se créer une flotte de vaisseau à son image mais en plus petit, d’où cet écho.
- Sauf qu’il semblerait bien n’y avoir qu’un seul vaisseau pour le moment et il n’a besoin que de cela pour conquérir plusieurs planètes.
- D’ailleurs, sait-on exactement quels sont les planètes qu’ils contrôlent ? Demanda soudainement le fils de Freezer.
Aussitôt, un général fit afficher une carte de l’univers, qui se centra rapidement sur la zone concerné par les attaques. Une limite jaune divisait le coin en deux parties, l’une contrôlée par les rebelles, l’autre par l’Empire, les planètes étaient indiqués par un simple point surmonté de leur nom. Quelques-unes étaient également entourées de rouge, celles qui avaient été attaqués par le Grand Guédester.
- On en a une bonne idée oui, mais il est difficile de savoir ce qu’il en est du côté rebelle, il est clair qu’ils ont subis des attaques. Mais impossible d’en faire un calendrier précis, ce qui nous permettrait de déterminer d’où il vient.
Les yeux rubis du jeune Prince se tournèrent aussitôt vers celui qui venait de parler.
- Expliquez.
Après une déglutition rapide, il reprit la parole.
- Comme la défaite du Grand Guédester a eu lieu sur Cold 347 à l’époque…
La planète désignée s’illumina sur la carte.
- Nous supposons qu’il s’est réfugié ailleurs en attendant de pouvoir revenir.
- Sur une de nos planètes ? Demanda Cold d’un ton qui impliquait une menace imminente.
- Non, non ! Il se serait plutôt réfugié à la limite de notre espace, on y trouve des planètes mais toutes inhabitables pour des êtres vivants, cela ne pose pas de problème à une machine comme lui par contre. Le problème, c’est que c’est une grande zone.
- Vous aurez donc besoin de connaître tous ses déplacements pour déterminer sa provenance, termina le jeune Kalta.
- C’est cela mon Prince.
Le silence retomba sur l’assemblée, chacun tournant son regard sur la carte pour avoir un point sur lequel se concentrer en attendant que les Nihiliens ne reprennent la parole. Finalement, ce fut Kalta qui le fit en premier.
- Dites-moi, vous avez établi une carte des planètes susceptible d’être attaquées, n’est-ce pas ?
- Euh … oui, Seigneur.
L’instant d’après, la carte se superposait à celle déjà affichée sur l’écran. Le doigt du petit-fils de Cold en désigna une qui se situait très près de la limite tracée en jaune.
- Si je ne me trompe pas, il y a des combats sur Cold 351, non ?
Le vieux général consulta une pile de papiers devant lui.
- Tout à fait.
- Et si nous leur laissions la planète ?
La surprise fut générale, à telle point que personne n’osa répondre avant quelques secondes. Kalta en profita donc pour s’expliquer.
- Pour le moment, aucun de nos deux camps n’a contre-attaqué face au Grand Guédester. Parce qu’à chaque fois, la planète visée était en guerre, ce qui nous obligeait à nous méfier. Mais si nous leur laissons la planète, il y a des chances pour qu’ils tentent de la défendre, ce qui nous permettrait de les affaiblir tout en récoltant des informations sur cet ennemi.
Les gradés se concertèrent du regard, le plan était risqué et revenait à abandonner un astre qui fournissait tout de même beaucoup de matériel à l’Empire. Cependant, c’était une bonne idée.
- Nous installerons des dispositifs de surveillance près des points où les minerais sont les plus abondants, c’est souvent là qu’il attaque.
- Et ainsi, nous saurons qui est ce soldat qui obéit au Guédester mais dont la puissance suffit à massacrer la meilleure de nos armées.
Le rappel de la lourde défaite subie par le Général Nik jeta un froid au milieu de l’enthousiasme qui commençait à monter, néanmoins, tout le monde approuva la mise en œuvre de ce plan. Même Cold, ce qui n’était pas si étonnant compte tenu du retour du Guédester, la rébellion venait soudainement de passer au second plan.

- Mais c’est l’occasion idéale, Ades !
Le susnommé s’arrêta au milieu d’un couloir du vaisseau amiral rebelle, se retournant pour faire face à la Saiyenne. Il lui semblait parfois que cette gamine grandissait bien trop vite, mais sans doute était-ce parce qu’il se sentait parfois bien frêle en comparaison, elle ne le dépassait pas encore mais on percevait l’entraînement qu’elle s’infligeait dans chacun de ses mouvements, contrairement à lui.
- Justement Bra, c’est trop gros. L’Empire quitte la planète comme s’il nous faisait un cadeau et on apprend ensuite que cette … Chose, a décidé de la conquérir elle-aussi, c’est le plus gros piège que j’ai jamais vu et pourtant …
Elle l’interrompit avant qu’il n’ait terminé.
- Peut-être mais on n’aura pas toujours l’occasion de l’attaquer sans que l’Empire ne vienne y mettre son grain de sel. Et il faut qu’on en sache plus sur cette chose, tu le sais.
Ades ne répondit pas, fixant la jeune femme du regard pendant qu’elle argumentait.
- Tu sais aussi bien que moi que si on la laisse faire, elle continuera de profiter de la guerre entre nous pour faire ses conquêtes tranquillement, ce qu’il faut c’est l’attaquer maintenant pour savoir exactement à qui on a à faire ou même la stopper.
Le Stygien se gratta le menton en prenant une mine réflexive, qui ne faisait en réalité que cacher le sourire qui s’affichait sur ses lèvres. Bra le remarqua vite et prit aussitôt un air vexé.
- Ça te fait rire ?
- Oh non, répondit-il avec un grand sourire, je ne fais que remarquer à quel point je n’aurais pas dû te laisser prendre exemple sur moi, jeune fille.
Elle écarquilla les yeux, avant de redresser le nez, plus vexée encore.
- Je prends ça pour un oui ?
- D’accord, mais tu prends Persée, Azremar et Olaf avec toi, et je viens aussi.
Cette fois, Bra ne pouvait pas être plus surprise.
- Toi aussi ?
La seconde d’après, elle était collée au mur sans la moindre possibilité de faire un quelconque mouvement.
- Ne me sous-estime pas Saiyenne. On ne sait pas quelle est la puissance de cet être, on y va donc en masse, ça permettra d’éviter les problèmes si l’Empire s’invite à la fête.
Alors que Bra commençait à faire monter sa puissance pour se libérer de l’étreinte psychique, le jeune homme se retourna, la libérant du même coup, pour reprendre sa marche, le plus tranquillement du monde.
- Prépares tout le monde, Bra. On part bientôt.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:36, édité 3 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 18, 2012 9:51

Génial, on va voir du teamwork coté rebelle :D

Ceux qui n'arrivent toujours pas à apprécier le Cold Family vont pouvoir parier sur un nouveau champion...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Mer Avr 18, 2012 10:34

Ah! Chapitre qui met surtout en place le futur combat des rebelles contre le Guédester. Mais ce fut intéressant, encore une fois, de voir l'un des débriefings du camp de Cold.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pedro le Mer Avr 18, 2012 11:02

C'est tout bon !!!
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Paulemile le Mer Avr 18, 2012 12:36

Je comprends plus bien ce que tu as fait du Guedester, mais ça ne rend le truc que plus intéressant !

Bra va enfin agir à nouveau, Cold et Kalta aussi, je veux voir, JE VEUX VOIR TOUT CA :lol:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar kouki le Mer Avr 18, 2012 13:32

L'action va enfin commencer :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités