Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Paulemile le Sam Juil 14, 2012 11:23

Pareil que tout le monde. Je vois Cell impossible à vaincre pour l'instant, et de loin ! :lol:
Pourtant, on sait que tout le monde va survivre ! A moins que le multiverse soit un what if de CFC 8-)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Lenidem le Sam Juil 14, 2012 17:37

C'est le moment où jamais pour Bra et les autres d'invoquer...Didier Super! : http://www.youtube.com/watch?v=-zwkkXO55Y4

Marrant, Pinklaeti17, j'avais aussi pensé à une vidéo avant de voire ton commentaire :D
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pinklaeti17 le Sam Juil 14, 2012 18:49

Elle est marrante la tienne aussi Image ! Didier Super, ou comment chanter la fin du monde dans la bonne humeur :lol: ! On peut dire que nos deux vidéos collent parfaitement à l'ambiance actuelle de la fic ^^!
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Ven Juil 20, 2012 11:32

Je suis content de voir que tout paraissent perdu, c'était le but et même si cela ne paraît pas difficile étant donné la situation, je veux bien mettre en avant la puissance de Cell. Je ne vais pas vous donner tout de suite la puissance de chacun (y aura un petit temps mort bientôt, je le ferais à ce moment, vous allez comprendre pourquoi) je peux vous dire que ce Cell est bien plus fort qu'un SSJ2. En tout cas, merci à tous de vos soutiens et bienvenue à Pensyves en commentateur, j'espère que la fic continuera de te plaire longtemps.

Vous l'avez sans doute remarqué, je poste peu en ce moment, c'est dû à ... la flemme, je suppose. Je sais pas trop, j'ai les idées mais j'ai pas la motivation de les coucher par écrit. Enfin, je me repose beaucoup en ce moment. Donc le rythme de la fic redevient aléatoire pour un temps indéterminé (peu j'espère ^^), mais vous en faites pas, je fais mon possible pour ne pas faire une grande pause de deux mois en oubliant de vous le dire comme je l'ai déjà fait :p

Voici donc le prochain chapitre


Chapitre 85 : Destruction.

Ades volait lentement, bien loin derrière Palpi et Olaf, ces deux-là avaient foncés dans la direction du combat dès qu’on leur avait communiqué l’information. Le Stygien quant à lui était déjà blessé, il ne se hâtait donc pas pour atteindre un ennemi encore plus dangereux, mais il profitait de ce petit instant de répit pour finir de gérer la crise avec Madri.
- Repliez les troupes et réunissez les blessés, envoyez tous les médecins disponibles. Inutile d’envoyer les soldats de base vers Cell, mais préparez une procédure d’évacuation, au cas où.
A vrai dire, il n’y croyait pas tellement ; vu la puissance que la créature de Gero dégageait, s’enfuir relèverait du miracle. Quoique le Général fût un spécialiste en évacuation miraculeuse, comme il l’avait prouvé il y a des années de cela sur Stygis. A l’époque, il n’avait pas eu le choix, sans doute que cette fois-ci serait semblable.
- A propos de ça, Ades, reprit soudainement le métamol. Dala demande l’autorisation de venir avec les navettes qui apporteront les médecins du vaisseau rebelle. Elle dit qu’elle envisagera mieux la situation d’ici.
Ades ne répondit pas immédiatement, mais il n’était guère surpris, c’était bien le genre de cette officier. Après tout, si elle voulait se mettre en danger, pourquoi pas, il avait positionné les médecins et les officiers principaux sur le vaisseau rebelle pour les mettre à l’abri d’une contre-attaque trop forte mais à présent que l’armée du Guédester n’était plus …
- Très bien, elle dirigera les opérations de soin. Je me dirige vers Cell, je vous informe en permanence de ce qui se passe.
Et Ades accéléra un peu, tentant d’analyser la situation à l’avance. Il n’arrivait pas à percevoir d’échappatoire ; Cell était trop puissant.

La tempête d’énergie qui s’était levée sur la planète avait laissé même le plus puissants dans l’expectative. Cold fixait des yeux l’endroit où cela s’était produit, sans pour autant avoir l’air particulièrement inquiet ou pressé de s’y rendre. Pour lui, l’important était dans le fait qu’il avait vu l’armée du Guédester s’effondrer d’un seul coup, ce qui signifiait que le vaisseau était mort. Qu’il n’avait plus aucun contrôle sur ce qu’il avait créé. Le Guédester avait payé pour ce qu’il avait fait, c’était déjà ça de pris. Maintenant, il devait s’occuper de cette puissance, qui appartenait apparemment à Cell, cette étrange créature qu’il n’avait jamais rencontrée mais qui était paraît-il d’une puissance incroyable.
- Taris, Anik, Persée, allons-y. Varidal, vous pouvez venir aussi mais vous devriez restez à l’écart et vous préparez à soigner les blessés.
Les trois soldats désignés en premier se raidirent aussitôt et s’envolèrent les premiers dans la direction de Cell. Persée avait à peine réfléchi, c’était comme une réminiscence, elle avait suivi les ordres de Cold durant tellement longtemps que ça avait été comme un réflexe.
- Préparez quelque chose, ordonna le Roi en décollant à leur suite. Vous en aurez sans doute besoin directement et peut-être même n’aurez-vous pas l’occasion de placer un autre coup.

Cell n’avait pas bougé depuis l’apparition inopinée de C-17, plus aucun coup ne l’avait atteint. Et pourtant, ils étaient à présents trois à lui tourner autour, enchaînant les tentatives de l’atteindre. Ma la puissance colossale que possédait le clone lui permettait de tout esquiver sans le moindre effort, les poings et les pieds de ses ennemis passant toujours à moins d’un centimètre de son corps sans le toucher. Il arrêtait les rayons d’énergie d’une main, et déployait un bouclier quand les trois en lançaient un en même temps. En bref, il n’avait aucun mal à les contenir, et n’aurait sans doute aucune difficulté à les vaincre. De fait, quand il les regardait, il avait l’impression de les voir se déplacer au ralenti, cela en devenait beaucoup trop facile.
C’est ainsi qu’il vit une lame d’énergie rouge se former lentement le long du bras de Kalta, entourant également la lame d’os qui surgissait de son poignée. Il vit le Prince lui foncer dessus, espérant que ses deux acolytes du moment feraient une diversion suffisante. Sans le quitter du regard, Cell déploya son énergie dans sa main gauche pour repousser C-17, puis déploya un rayon qui pourchassa Bra et l’envoya s’écraser contre un mur. Quand la lame rougeoyante fut à moins d’un mètre de lui, il leva tranquillement son bras droit et celle-ci s’écrasa dessus, à la surprise manifeste du fils de Freezer.
- Tellement prévisible, murmura doucement Cell.
Son bras s’était paré d’une aura dorée, tellement condensée qu’elle avait en réalité formée un bouclier qui empêchait la lame de faire son effet.
-Si cela peut te rassurer, même en réussissant ton coup, je me serais régénéré.
Le clone ferma les yeux en prenant un air compatissant. Il ne laissa pas l’occasion à son adversaire de forcer, son genou vint percuter le ventre du Nihilien, le pliant en deux aussitôt. Un revers de la main gauche acheva de renvoyer Kalta au sol, où il creusa une large trace en s’écrasant.
C-17 se redressa difficilement, son corps se réparait automatiquement quels que soient les dommages infligés, mais maintenant qu’il n’y avait plus de Guédester, il était contraint de gaspiller ses propres réserves d’énergie pour se faire. Il ne pourrait pas tenir très longtemps face à Cell. Bien sûr, il savait depuis le début qu’il n’arriverait pas à le vaincre, cette chose était déjà plus puissante auparavant mais cela avait encore empiré maintenant. Néanmoins, il se sentait obligé de se battre, d’abord parce que c’était ce clone qui avait absorbé son corps et qu’il n’aimait pas qu’on l’absorbe. Ensuite, parce qu’il était d’une certaine façon responsable de l’émergence de ce monstre, le moins qu’il puisse faire, c’était bien de se battre contre lui. Il aviserait pour la suite plus tard, d’autant que si Cell gagnait, il n’y aurait peut-être tout simplement pas de suite.
De l’autre côté de l’ennemi, toujours immobile, les yeux fermés, il vit que Bra s’était aussi relevée et qu’elle déployait déjà son aura de Super Saiyenne. Enfin, une flamme argentée surgit des décombres lorsque Kalta se redressa enfin. Tous avaient le même air déterminé sur le visage, et sans qu’aucun ne donne le signal, ils se jetèrent sur Cell au même instant. Ils ne l’atteignirent jamais.
La créature eut un sourire mauvais et ouvrit les yeux. Et le monde se transforma en flammes.

L’explosion fut visible de partout sur la planète, extrêmement puissante mais aussi extrêmement concentrée. Elle souffla la totalité de la carcasse du Guédester sur des centaines de kilomètres carrés, creusant un immense trou dans le vaisseau géant. Kalta, Bra et C-17 ne survécurent que grâce à leur puissance respective mais furent repoussés au loin. Les commandos d’élites qui se dirigeaient dans cette direction reçurent la vague de plein fouet. Par chance, ce n’était pas une attaque directe et ils étaient bien plus éloignés de Cell, certains purent l’encaisser sans trop de mal.
Ainsi, Olaf fit bouclier devant Palpi, encaissant tout le choc dans son dos, heureusement qu’il était un cyborg. Ades réussit à créer un bouclier pour se protéger, et à la maintenir pendant les quelques secondes que dura la vague d’énergie. Persée ne s’en inquiéta même pas, protégée par son armure indestructible, elle continua d’avancer sans le moindre souci. Alors qu’Anik et Taris ne durent leur salut qu’au Roi qui créa un immense bouclier pour contenir le flot des deux mains, les deux soldats se réfugiant derrière lui.
Quand l’explosion se calma enfin, ils purent reprendre leur route et rejoindre Cell. Le monstre était toujours debout, au centre de l’immense cratère qu’il avait creusé, c’était donc manifestement de lui que c’était parti. Il leva ses yeux améthyste vers eux, amusé.
- Vous avez survécu ? Félicitations.
C’est alors qu’il perçut un déplacement d’énergie, droit vers lui, et il mit quelques temps à l’apercevoir. C’était une lame parfaite, rougeoyante et brillante d’énergie, difficilement visible au milieu du ciel, mais qui s’approchait de lui avec une précision diabolique. Sans s’inquiéter, le clone leva lentement la main et la lame s’immobilisa dans les airs un mètre avant de l’atteindre.
- Pas assez rapide.
D’un geste rapide, il la fit repartir, à toute vitesse, dans la direction de son lanceur originel. Anik écarquilla les yeux, la lame était déjà là. Mais une armure sombre s’interposa et la lame d’énergie s’écrasa contre elle, à la grande surprise de Cell qui continua de forcer un petit peu. Persée s’était interposée juste à temps mais elle avait toute la peine du monde à ne pas reculer, le peu de force que mettait Cell dans cette attaque suffisait à la repousser. Enfin, l’énergie explosa, achevant de repousser l’armure noire contre Anik.
- Pas mal du tout, mais c’est pas encore ça, je suis désolé.
Cell semblait assez satisfait de sa force et des techniques qu’il employait depuis tout à l’heure, il affichait un large sourire.
- Mais je veux tester les limites de mon corps parfait, alors il va falloir vous motiver d’avantage.
Ce disant, il leva la main, deux doigts tirés vers le ciel.
Un second soleil apparut soudainement dans les airs, brillant quelques secondes avant de disparaître.
Personne ne comprit tout de suite, jusqu’à ce qu’Ades contacte Madri, craignant le pire. Il n’eut même pas besoin de demander. La réponse vint immédiatement.
- Le vaisseau a explosé ! Je ne comprends pas ce qui …
Ades n’écoutait déjà plus, ses yeux vairons écarquillés fixaient le champ de bataille. Dans les décombres au sol, une immense flamme dorée grandissait doucement.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:48, édité 4 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 27/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 20, 2012 12:09

Cette flamme dorée est intriguante, SI ton Cell est plus fort qu'un SSJ2, Bra est bien dans la merde, et Kalta aussi vu qu'il doit taper dans un niveau de ussj... ET ce n'est pas C17 qui va faire la différence... bref, plus ça va, plus sils sont tous dans la merde :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Ven Juil 20, 2012 12:19

L'impression de combat désespéré est encore plus forte dans ce chapitre. La différence est tellement énorme. J'avais oublié cette sensation, tiens, de voir les plus forts se faire rétamer facilement.

Sinon, j'aime bien que N°17 se sente une certaine responsabilité par rapport à Cell.

Cold garde toujours sa prestance, comme d'hab.

Mais quel est le vaisseau qui a explosé? Celui de Dala?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Lenn-Z le Ven Juil 20, 2012 13:24

Houuu génial j'ai eu des frissons huhuhu ^^
Je commente pas souvent mais je suis avec assiduité hein!
On sent que la cohésion se fait de plus en plus forte entre les rebelles et l'empire... au point qu'ils se protègent les uns les autres. Je le vois mal se remettre sur la gu*** une fois qu'ils en auront fini.

Sinon le suspense est insoutenable, je t'ordonne d'écrire tout les jours d'abord ;)

Une p'tite question : je ne me souviens plus, mais il me semble que Bulma est par là non? (par exemple dans un vaisseau, par exemple dans la vaisseau qui a explosé, par exemple que c'est le meilleur moyen pour faire atteindre un ssj2 a la petite?)
Avatar de l’utilisateur
Lenn-Z
 
Messages: 70
Inscription: Mer Fév 08, 2012 13:50

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Axaca le Ven Juil 20, 2012 13:59

Lenn-Z a écrit:
Une p'tite question : je ne me souviens plus, mais il me semble que Bulma est par là non? (par exemple dans un vaisseau, par exemple dans la vaisseau qui a explosé, par exemple que c'est le meilleur moyen pour faire atteindre un ssj2 a la petite?)


C'est exactement ce à quoi j'ai pensé, Bulma était dans le vaisseau il me semble.

Sinon superbe chapitre, j'adore la façon dont tu décrit le combat au ralenti pour Cell, je suis sur qu'il pourrait se boire tranquillement un Café tout en se battant^^

Sinon j'aime bien aussi quand Persée obéit instinctivement à Cold, c'est vrai que dans ta fic il a une autorité naturelle, bien qu'il soit loin d'être le plus fort. :lol:

En tout cas c'est génial, continue ainsi.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pensyves le Ven Juil 20, 2012 18:24

hum, et si il organisait un petit cell game ça serais du déjà vu, mais ça serais bien amusant tiens.
Pensyves
 

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Paulemile le Ven Juil 20, 2012 19:51

Purée, c'est incroyable là ! :lol:
Ils sont tous complètement dépassés, et largement ! On sent bien le désespoir suinter de partout. 8-)
Je veux savoiiiir !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Pensyves le Ven Juil 20, 2012 20:10

hum j'aurai quand même bien aimé avoir mes eclaircissement sur la genetique nihilienne :p
Pensyves
 

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Ven Juil 20, 2012 20:17

Oups, excuse-moi Pensyves, j'avais oublié cette question. Pour te répondre donc : non, le fait que Kalta passe en cinquième forme ne veut rien dire quand à sa parenté avec Freezer ou Cooler (La preuve, Cold ne dépasse pas la deuxième forme, pourtant ses deux enfants ont été largement plus loin) Par contre, je pense qu'on peut interpréter la très forte ressemblance de Kalta avec Freezer comme une preuve (et si ça suffit pas, moi je confirme, c'est bien son fils :p)
Quant à savoir d'où vient la dernière forme de Kalta, c'est quelque chose d'assez aléatoire à mes yeux la génétique Nihilienne. Mais le fait qu'il se soit entraîné dès son jeune âge a peut-être favorisé la chose (là où Freezer était peut-être trop vieux pour débloquer une nouvelle transformation)

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ^^

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à Axaca puisqu'il me semble que c'est ton premier post sur ce topic. Content de voir un nouveau lecteur/commentateur ! ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 27/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Axaca le Sam Juil 21, 2012 0:45

Eh oui nouveau commentateur, mais lecteur depuis longtemps! C'est juste que j'ai décidé de m'impliquer un peu plus dans la vie du forum, par ce que vu le nombre de message que j'ai en 2 ans c'est juste^^, mais sinon ta fic est superbe, et vive la famille du prince des Sayens, Bra tu es la meilleur! Image

Et que ceux qui ont osé mettre une moustache à Végéta, critiqué la virilité de Trunks et insulté Bra viennent me voir, et ça va chauffer... :twisted:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Tierts le Sam Juil 21, 2012 15:08

D'accord Axaca, content de t'accueillir en tout cas. Je vous remercie tous, comme d'habitude pour votre soutien et vos compliments !

Quoi ? Déjà un nouveau chapitre ? Mais qu'est-ce qui se passe, c'est impossible ! Eh bien oui, mais c'est un chapitre un peu spécial, il était déjà écrit, du moins en partie, mais en plus il marque un moment important. C'est en effet le 86ème chapitre du Tome 2 et 86 c'est le nombre de chapitre du premier tome (prologue inclus) Donc à compter de ce chapitre, le Tome 2 aura plus de chapitre que le 1 et ça c'est cool :p
Vous verrez, c'est un chapitre un peu bizarre, je sais pas trop ce que vous allez en penser, moi j'ai bien aimé l'écrire mais ... vous allez comprendre ^^


Chapitre 86 : Paradis.

Jusque-là, le plan s’était passé comme prévu, si l’on omettait bien évidemment l’intervention de ce Cell revenu d’entre les morts. Mais, en ne prenant en compte que le Guédester et la guerre provoquée sur son sol, alors tout s’était bien passé. Les médecins conservés en réserve sur le vaisseau rebelle pouvaient venir plus ou moins sans crainte et Dala avait pris la décision de les accompagner. Les navettes étaient prêtes depuis bien longtemps, elle n’avait eu qu’à prendre une place.
Le nombre de navettes impliqués dans cette opération de soin était impressionnant, même compte tenu du nombre de soldats blessés durant cette attaque. Le Guédester s’était battu avec une force bien supérieure à celle qu’on avait imaginée ; les robots n’avaient jamais cessés leurs offensives, surgissant de partout à la fois. Les pertes avaient été monumentales, au final, quel qu’ait été le rôle de ce Cell, on pouvait presque lui en être reconnaissant car la destruction du cœur du Guédester avait permis d’arrêter le massacre. Il ne restait plus qu’à savoir ce que cette créature allait décider pour la suite, mais dans l’immédiat et dans l’esprit de Dala, elle n’était pas pire que le Guédester, malgré ce qu’on lui en disait. La preuve qu’elle se trompait n’allait pas tarder à se manifester.
Les navettes commençaient à peine à s’éloigner du vaisseau principal quand une nouvelle source de lumière apparue soudainement. La Générale se précipita sur le hublot pour observer et ce qu’elle vit la terrifia profondément. Une boule d’énergie pure, parfaitement blanche, était apparue en plein centre du vaisseau rebelle, semblant avoir grandie à l’intérieur et l’avoir maintenant traversé. Mais le pire n’était pas là, une seconde à peine plus tard et la boule d’énergie prit une ampleur considérable avant d’exploser, emportant tout le vaisseau avec elle. Même dans l’espace, les perturbations les rattrapèrent, certaines navettes furent emportés dans l’explosion, d’autres percutés par des débris de leur ancien vaisseau. Enfin, certaines, comme la sienne, survécurent à la tragédie mais tombèrent à grande vitesse vers l’atmosphère, seul la présence d’un pilote expérimenté les sauva d’un crash tragique. Mais à vrai dire, cela n’avait guère d’importance aux yeux de Dala qui observait toujours l’endroit où s’était trouvé l’un des plus grands vaisseaux rebelles ; il n’y avait plus rien. Quelqu’un ou quelque chose venait de le faire sauter, en un instant.
- … Dala … vaisseau ? … Vivante ?
Elle entendait vaguement la voix d’Ades dans son oreille, comprenant qu’il tentait de la contacter, malgré les interférences que l’explosion avait fatalement générée. Habituée à ce phénomène, elle savait qu’il suffisait d’attendre que cela se calme pour bien comprendre et répondre. Il ne fallut en effet que quelque secondes.
- Dala ? Vous êtes en vie ? Qu’est-ce qui est arrivé au vaisseau ?
La générale tâcha de conserver son calme, respirant lentement et profondément avant de répondre, en prenant son ton le plus professionnel.
- Il a sauté, on a perdu plusieurs navettes, les autres sont en chemin. Qu’est-ce qui est arrivé ?
- C’est Cell.
Ainsi donc, cette créature était puissante au point de pouvoir détruire un vaisseau en orbite d’un seul coup, tout en restant au sol. Le bouclier était activé, pourtant c’est comme si cela n’avait eu aucune influence, le vaisseau avait simplement explosé, en quelques secondes à peine. Dala prenait peu à peu conscience de la monstruosité qu’ils s’apprêtaient tous à affronter. Le Guédester semblait comme un lointain et bon souvenir.

Bulma n’avait rien vu venir. Ils étaient en train d’analyser la situation, vérifiant que les vaisseaux du Guédester dispersés dans l’univers entier étaient bien hors d’état de nuire, s’assurant que plus aucune activité électronique n’émergeait de la planète. Ils avaient fait du bon travail, le Guédester n’envoyait plus aucun ordre, son armée était à terre, désactivée. Néanmoins, il restait encore un vestige de ce qui fut la plus terrifiante des créations impériales. Ils l’avaient détectés très vite et avaient très vite obtenu une explication : l’une des copies de C-17, sans doute la dernière en état de marche, avait été désignée pour conserver l’intelligence artificielle du Guédester et ainsi le faire survivre à cette crise. Sauf qu’apparemment, C-17 lui-même avait stoppé le processus pour retrouver son intégrité et son esprit intact, dans un nouveau corps. C’était sans doute préférable à un retour du Guédester ; Bulma se souvenait parfaitement de Gero pesta contre l’indépendance de ses cyborgs, si C-17 était encore humain, on pouvait le raisonner.
Un autre problème s’était toutefois interposé ; Cell de retour du monde des morts, avait trouvé le moyen d’accéder à sa forme parfaite. Sa fille, le Prince, et en fait tout ce que l’univers comptait de puissants étaient en train de converger vers lui pour l’attaquer, même C-17. Dans le vaisseau, ils avaient des nouvelles éparses de cette bataille, mais on pouvait être sûr d’une chose : ils ne gagnaient pas. Le clone était d’une puissance purement et simplement monstrueuse, que personne n’arrivait à contrer là-bas.
En tant que scientifique, ils n’étaient sans doute pas les plus qualifiés pour trouver une solution aussi rapidement, mais ils s’y étaient tout de même atteler. Tentant de déterminer si une créature créée de cette façon, en utilisant les cellules d’autres espèces, pouvait avoir une faiblesse exploitable. Ils n’avaient rien eu le temps de trouver.
Soudainement ; les alarmes du vaisseau s’était toute mise à sonner en même temps, emplissant la salle de commande d’un bruit ininterrompu. Et puis, il y avait une chaleur immense et grandissante. Puis plus rien. Le Noir.

Lorsqu’elle s’était réveillée, elle n’était que pure esprit. Elle le savait parce qu’elle ne sentait plus son corps, elle ne sentait plus rien à la vérité, percevant les choses plus qu’elle ne les voyait. Bulma se sentait entourée, d’autres esprits, ces volutes qu’elle imaginait blanc, était la représentation de tous ceux qui mourraient quelques parts dans l’univers. Elle le savait tout en ignorant parfaitement comment elle l’avait appris. Mais cela ne pouvait signifier qu’une chose … elle était morte ! Son corps, enfin plutôt son esprit, fit un bond, comment cela avait-il pu arriver ? Elle était intimement persuadée d’être à l’abri dans ce vaisseau hors de portée du Guédester ? Etait-ce Cell ? Ou pire, un vulgaire accident ? Etait-elle la seule à être morte ? Non, la panique qui avait secoué le vaisseau ne signifiait qu’une chose : c’était le vaisseau entier, ou une bonne partie, qui avait été détruit.
Bulma fut interrompue dans ses réflexions par une force étrange et inconnue, elle se sentit tirée vers l’avant, dépassant nombre d’âme qui attendait là depuis un moment déjà. Cela dura une petite minute, ou trois années entières peut-être, elle ne savait plus très bien. Toujours est-il qu’au bout de ce voyage, elle le vit. Et cette fois, c’était certain, elle voyait, elle ne percevait pas. C’était un immense bureau, occupé par quelqu’un de tout aussi immense. Un grand homme à la barbe noire fournie, possédant un casque à corme mais habillé d’un costard-cravate impeccable. Elle sait de qui il s’agit, et son nom surgit dans sa mémoire comme un coup de tonnerre.
Le Roi Enma, juge des morts. Elle devrait peut-être s’effrayer mais le géant lui sourit d’un air calme, prononçant d’une voix puissante sans être agressive.
- Bulma Brief, je pensais sincèrement devoir attendre encore un peu avant de vous voir ici.
La mère de Bra tente de répondre mais ne peut parler, n’étant plus que pur esprit. Elle s’avance mais toujours sans prononcer le moindre.
- Ah oui, c’est vrai. Attendez deux secondes, le service spécial va s’occuper de vous.
De nouveau, elle voit, mais ressent aussi. Des mains apparaissent devant elle, les siennes, qui se reconstituent lentement, se prolongeant par des bras, qui rejoignent un corps qui vient à peine d’apparaître. C’est son visage qui réapparaît en dernier, lui permettant de voir de nouveau avec ses yeux, entendre avec ses oreilles et sentir avec son nez. Ce n’est qu’après avoir retrouvé tous ses sens qu’elle se rend compte d’à quel point ils lui manquaient, elle redécouvre le monde qui l’entoure. Puis, elle se souvient de sa situation et se redirige aussitôt vers Enma.
- Je suis morte ?
- Je le crains, répondit ce dernier sans détour. Etant donné ce que vous avez fait pour l’univers et votre détermination à lutter contre un Empire autoritaire, je vous ai accordé le Paradis. Et, comme certaines personnes vous attendaient, je vous offre même un corps que vous conserverez durant votre séjour. Maintenant allez-y, c’est par là, j’ai d’autres âmes à juger.
Elle s’apprête à dire quelque chose mais prend note de ce qu’il dit et s’avance dans la direction désignée, une porte derrière son bureau, d’où émerge une lumière blanche intense. Avant même qu’elle ne l’atteigne, une silhouette se dessine dedans. Une silhouette qu’elle reconnaît aussitôt. Ces cheveux en épis, cette taille, cette carrure. Et ce rire qui s’échappe soudain de la bouche du nouvel arrivé.
- Salut Bulma, ça fait un bail hein ?
- Go… Goku ?
Le jeune homme, car il en a toujours l’apparence depuis tout ce temps, s’avance rapidement, parfaitement visible à présent. Il porte toujours sa tenue d’entraînement aux couleurs de Tortue Géniale, son sourire communicatif est heureux.
- Eh ouais, prononce-t-il, sans trouver quoi dire d’autres.
Bulma reste un instant interdite, sa vision se brouillant alors que les larmes lui montent aux yeux.
- Goku !
Sans plus de cérémonie, elle se précipite vers lui et se jette à son cou. Elle enfouit son visage contre son épaule, ne voulant pas qu’il la voit pleurer. Goku la réceptionne avec douceur et passe gentiment ses bras autour d’elle, réconfortant.
- Je ne suis pas le seul à t’attendre, tu sais.
Une petite voix retentit alors derrière lui tandis qu’une silhouette menue traverse la porte, découvrant un jeune homme aux cheveux lavandes, portant la même tenue que lorsqu’il était parti affronter Freezer des années auparavant.
- Maman ?
Elle lâche aussitôt Goku, pour prendre son fils dans ses bras, pleurant à présent à chaudes larmes, sans savoir si c’est de joie ou de tristesse. Mais c’est le contact de son enfant qui lui rappelle soudain quelque chose.
- … Bra ! Il faut que je …
- Tu ne peux plus rien pour elle ici.
La voix qui l’a interrompue, elle la connait très bien. Elle la côtoyée des années durant, avec ce ton perpétuellement colérique, mais qui cache toujours très bien son jeu. Il est là, adossé à l’encadrement de la porte, n’ayant toujours pas changé, ses cheveux noirs dressés au-dessus de son visage dur.
Derrière lui, de nombreuses silhouettes apparaissent progressivement pour la saluer. Ils sont tous là, attendant pour la rencontrer, depuis tout ce temps. Les larmes lui montent de nouveau aux yeux, puis Végéta prononce d’une voix radoucie.
- Mais tu peux être fière d’elle … elle est en train de te venger.
Et sur cette déclaration, le Prince des Saiyens se retourne et disparaît de nouveau dans la lumière de la porte, les silhouettes aussi reculent. Bulma se redresse, gardant son fils contre elle, malgré son âge, elle hésite à les suivre. Mais Goku est toujours là, un sourire rassurant aux lèvres et il lui tend doucement la main.
- Allez, il y a beaucoup de gens qui t’attendent.
Elle observe cette main et se souvient de ce jour, quand elle avait seize ans, et qu’un jeune garçon à la queue de singe lui a proposé de l’accompagner dans une quête merveilleuse. Alors, tandis que les larmes dévalent ses joues en nombre, elle sourit et prend la main tendue.

Dernière édition par Tierts le Ven Nov 11, 2022 17:11, édité 1 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 27/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Axaca le Sam Juil 21, 2012 15:27

J'adore. De loin le meilleur chapitre depuis la mort de Trunks et Végéta. Tout d'abord je me doutais pour Goku, mais quand Végéta est intervenu j'ai tout de suite su qui c'était, et j'ai adoré. Le mieux c'est le passage de fin, qui rappel le début de cette merveilleuse aventure.

Je crois que c'est la meilleur mort que tu ai écrite CFC et cette fiction-ci comprise. Personnellement des chapitres dans ce genre tu peut en faire autant que tu veux (fait attention à pas trop faire mourir de Brief, Bra doit perpétuer la famille tout de même :lol: ...).

Donc en résumé, Gé-Ni-Al!!!
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités