Les Champions de Geolia

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Mar Oct 11, 2022 19:09

Dr642 a écrit:
whiswhis a écrit:Sympa ce chapitre encore. Finalement Yamcha n'a pas pu battre le capitane lol et ce dernier lui demande de se présenter au tournoi, ça promet. Je n'ai pas trop compris par contre si Yamcha pourra ensuite récupérer Puerl notamment s'il se classe bien lors de ce tournoi?

Bonsoir ! Content que tu apprécies le chapitre !

Alors oui, le capitaine lui a dit qu'il rendait Puerl si Yamcha se classe bien au tournoi.

Et avec l'arrivée du tournoi, les combats font s'intensifier. J'espère que j'arriverai à faire de belles chorégraphies :D


Ok pour ta réponse. :mrgreen: Bon je vais poster le mien. :)
whiswhis
 
Messages: 93
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Dim Oct 30, 2022 21:52

Bon, une semaine de retard cette fois, je n'ai pas vue le temps passer. On fait un petit saut dans le temps cette fois:

Arc 2 - Rivalités & Conflits



2.0 - Prologue


- «Ça y est, nous y sommes les enfants ! Le moment tant attendu est enfin arrivé ! »

Un vieillard souriant en chemise de plage venait d'arriver à l'entrée d'une fête foraine, accompagné de trois adolescents, vêtus de kimonos oranges tout neufs.

- « Chouette ! Je suis trop content », s'exclama le seul chevelu des jeunes.
- « Alors c'est donc ça, le Tenkaichi Budokai ? »
- « Pas tout à fait, Detecnik. Le stade se trouve derrière toutes ces attractions. Vous avez encore une petite heure pour vous divertir ici avant le début de la compétition. »
- « Peuh ! Je ne suis pas là pour m'amuser comme un enfant ! »
- « Eh ! Là-bas ils vendent à manger ! Tu viens Krillin ? »
- « Euh... Oui, j'arrive », répondit ce dernier après avoir attendu l'approbation de son maître.

Le vieil homme, accompagné de l’aîné des adolescents, traversa tranquillement la foire jusqu'au bureau des inscriptions. Detecnik fut impressionné par l'interminable file d'attende qui en partait. Le duo alla à la rencontre de l'homme chargé des inscription, un petit gros pas très grand, moustachu, d'âge mûr, et vêtu d'un kimono jaune portant l'insigne du championnat. Le visage de ce dernier s'éclaira en vu des deux hommes longeant la file d'attente.

- « Ah ! Bonjour grand maître ! Nous vous attendions ! Vous arrivez bien tard ! C'est bientôt la fin des inscriptions. »
- « Eh oui, je n'ai plus le temps de regarder défiler les derniers candidats. Puis-je vous présenter Detecnik, le plus agé de mes trois nouveaux élèves ? »
- « Bonjour jeune homme ! C'est un honneur de vous rencontrer ! Votre maître nous a prévenu de votre participation, à vous et à vos deux camarades. Je suis impatient de voir ce dont vous êtes capable ! »
- « Moi aussi, je suis intéressé de voir combien de secondes ce frêle gamin va tenir contre de la vrai compétition ! »

Le visage du jeune élève, dont l'égo avait été soigneusement traité par le responsable des inscriptions, avait viré au rouge tant la réplique avait piqué sa fierté. Son interlocuteur, un vieillard pourvu de fines moustaches grises et d'un chapeau en forme de grue, était accompagné de deux adolescents. Tous les trois portaient le même kimono vert sur lequel était inscrit le nom de leur école: "Grue".

- « Tiens donc, content que tu sois là, vieille fripouille ! Il me tardait de te revoir ! »
- « Mais de même, mon cher Roshi. Dès que j'ai eu vent de l'inscription de tes élèves, je me suis dis que cela serait l'occasion idéale de leur faire comprendre l'ordre des choses. De leur montrer qui est le patron quoi. Mou comme tu es, ils doivent tous avoir la grosse tête déjà. Regarde celui là d'ailleurs: rouge comme une tomate. Et les deux autres ? »
- « Ils sont allé se divertir à la fête foraine, avant le début des combats. »
- « Je vois; ils se croient au dessus de la compétition eux aussi. Même tarif pour eux, donc. Je crois que je vais adorer ce Tenakichi Budokai beaucoup plus que prévu. »
- « Hahaha ! Eh bien prend donc du plaisir, Crane ! Le tournoi n'est pas uniquement une compétition pour les participants, mais a aussi le but de divertir les spectateurs. »
- « Quelle chance ont tes élèves ! Tu as sûrement déjà truqué les épreuves pour que tes élèves ne rencontrent pas de vrai compétition durant les préliminaires ! »

Le maître des Grues fit demi-tour en annonçant à ses élèves:

- « Rentrons, nous n'avons plus rien à faire avec ces fous pour le moment. »

Ces deux élèves, un très grand jeune homme avec trois yeux, et un très petit nain à la peau blanche, ricanèrent à leur tour avant de suivre le maître des Grues.

- « Mike Crane... Celui là ne changera jamais, n'est ce pas grand maître ? », commenta l'homme chargé des inscriptions.
- « J'ai abandonné cette idée il y a bien longtemps déjà », soupira Roshi, le maître des Tortues.
- « Eh ! Excusez nous, mais on aimerait s'inscrire ici ! ! »
- « Oui, c'est vrai ça, on perd un temps précieux ! »

Muten Roshi acquiesça et s'inclina devant les participants de dernière minute, dans le but de s'excuser.

Le jeune homme au kimono orange contemplait avec colère le trio de la Grue.

- « Maître, vous ne m'avez pas défendu ! Et puis d'abord, qui est ce vieillard sénile ? »
- « Allons, allons, un peu de sport ! Le trash-talking fait partie intégrante de la compétition. Et puis, ne veux-tu pas plutôt leur montrer par toi même ce dont tu es capable ? »
- « Je vais les massacrer ! »
- « Calme tes hardeurs, mon petit. Ne prend pas trop à cœur ce que tes adversaires peuvent te dire. Ils utiliseront cela contre toi... »

Alors que Detecnik bouillonnait encore, Roshi continua:

- « Il s'agit d'un ancien camarade de classe, nous avons tous les deux étudié les art-martiaux sous le même maître, dans le temps. Il a fondé l'école de la Grue, que l'on peut considérer comme la principale rivale de notre école de la Tortue. Je ne doute pas que ses deux élèves aient des capacités hors-pair. »
- « Plus fort que moi ? », s'inquiéta l'adolescent.
- « Cela dépend depuis combien de temps ils sont dans l'école de la Grue. Contente toi de rester concentré en combat et faire de ton mieux. Ne te laisse pas affaiblir par le doute.»
- « Bien maître... » soupira ce dernier.

Il ne fut pas attendre longtemps pour qu'un clocher sonne la fin des inscriptions, suivi de quelques mécontentements des quelques participants qui avaient raté leur chance de s'inscrire.

- « Papy Tortue ! Papy Tortue ! »
- « Ah ! Goku et Krillin ! Vous tombez bien tous les deux ! La première phase va bientôt commencer. »
- « Peuf... Peuf... »

Le pauvre Krillin avait eu du mal à suivre son comparse, qui lui débordait d'énergie comme à son habitude.

- « Alors mon cher Zenos, voici mes deux autres élèves: Goku et Krillin. »
- « Mais ! Mais ! Ils sont tout petits ! Ils vont vraiment participer ? », fit le responsable des inscriptions, interloqué.
- « Bonjour monsieur ! Je m'appelle Son Goku et j'ai 14 ans ! »
- « Non tu en as 12... Et moi 13. », réorqua Krillin.
- « Ah.... Bah alors je m'appelle Son Goku et j'ai 12 ans ! »
- « Je suis désolé, les enfants. Je ne voulais pas vous manquer de respect. C'est juste inhabituel de voir des moins de 15 ans participer... », s'excusa Zenos avec hâte.
- « Les enfants, je vous laisse, j'ai à faire. Allez avec Zenos et les autres participants jusqu'aux épreuves préliminaires. »

Muten Roshi partit dans un local du Tenkaichi Budokai pendant que les participants se rassemblaient.
Dr642
 
Messages: 41
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Lun Oct 31, 2022 20:19

Sympa le nouveau chapitre, on attend les combats. :D
whiswhis
 
Messages: 93
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Mar Nov 15, 2022 23:30

whiswhis a écrit:Sympa le nouveau chapitre, on attend les combats. :D

Merci. Le combats arriveront bien à un moment ou un autre :mrgreen:

2.1 - La Première Phase

Il y avait beaucoup réfléchi, et s'était bien entraîné. Aujourd'hui était le jour J, enfin. Yamcha était à présent au Tenkaichi Budokai, au milieu d'une foule de participants prêts à en découdre. Un organisateur en tunique jaune attendait que son auditoire soit prêt à écouter son discours. Mais ce qui gênait le jeune bandit est qu'il n'avait par encore croisé l'infâme Capitaine Cooper.

- « Mesdames et Messieurs ! Chers participants du 21e Tenkaichi Budokai ! Bienvenu à vous ! Je m'appelle Zlito et suis responsable de superviser la compétition. Vous êtes 174 inscrits pour la première phase de ce tournoi, aussi appelée les éliminatoires. Comme la majorité d'entre vous devrait savoir, vous ne serez plus que 64 pour la seconde phase, et 8 pour la troisième et dernière phase. Quatre de ces places sont attribuées d'office aux réinscrits de la troisième phase, plus trois autres à des grand maîtres d'art martiaux inscrits. Il ne vous reste donc plus que 57 places. »

L'organisateur inspira profondément, sans émotion particulière. Cela faisait de nombreuses années qu'il répétait tous les cinq ans le même discours; seules les chiffres changeaient.

- « Vous allez tout d'abord un par un frapper notre punch-machine, ce qui nous permettra de mesurer votre force physique. N'hésitez pas à y aller de toutes vos forces ! La machine et solide, et un bon score vous permettra d'affronter des adversaires plus faibles. Les premiers 57 participants à gagner 10 points passent la première épreuve. Un victoire standard donne 1 point, une victoire sans se faire blesser donne 2 points, et un KO immédiat donne 5 points d'un coup. Si aucun des participants n'est vaincu au bout d'une minute, le candidat le plus agressif et le moins blessé sera considéré vainqueur. Les règles standard de tournoi appliquent, donc interdiction de blesser mortellement sont adversaire, et autorisation d'envoyer son adversaire hors du ring. N'hésitez pas à poser des questions aux arbitres pour des clarifications. Tout manquement aux respect des règles coûtera une disqualification, et potentiellement une condamnation. Sur ce, je vous souhaite à tous bon courage et une belle compétition ! »

Yamcha suivit le mouvement de foule s'avançant vers la punch machine. Il n'avait pas lui le règlement, mais cela lui était égal. Après tout, il s'agissait là d'une grande compétition officielle, et il ne devrait pas y avoir de règle tordue pouvant le disqualifier. Il se posait plutôt des questions quand à ces 7 participants privilégiés, qui n'avaient pas à se soumettre aux éliminatoires. Il espérait pouvoir en apprendre davantage À ce sujet. À priori, il s'agirait de combattants très dangereux. Cooper pourrait d'ailleurs être l'un d'entre eux.
Une autre chose l'interpelait. Apparemment, la dernière phase du tournoi ne comportait que 8 participants. Ce qui voulait dire que même s'il était recalé au cours de la seconde phase, Puerl pourrait être libéré, tant qu'il arrivait à se frayer un chemin vers le top 16 de la seconde phase. À supposer bien sûr que le soldat du ruban rouge allait tenir parole, mais Yamcha ne voulait pas penser à cette éventualité. Mais si cela arrivait, il suffirait de trouver un autre moyen, plus compliqué, de délivrer Puerl.

Yamcha sortit de ses pensées en entendant des cris de surprise venant des participants.

- « CENT... CENT QUARANTE-HUIT POINTS ! »
- « MAIS IL N'EST PAS HUMAIN CE PETIT ! »
- « Candidat Krillin: 98 points. »
- « LUI AUSSI ?? »
- « Candidat Mighty-Mask: 63 points... Candidat Johnny: 43 points... Candidat Julio: 71 points... Candidat Nam: 124 points... Candidat Jojo: 35 points... »

L'ancien bandit n'avait encore jamais frappé une punch machine, et ne savait donc pas où se situait un 148 points comparé à lui. Il n'aimait pas épater la galerie, et n'allait donc pas y aller à fond, mais il allait quand même frapper fort. Il lui suffisait probablement faire partie des 25% meilleurs scores pour s'assurer de ne pas avoir à combattre d'autres adversaires du top 25%. Il arriva devant la machine, d'environ deux mètres de haut et tapissée de coussins marrons alignés verticalement et espacés d'une dizaine de centimètres chacun. La punch-machine faisait plusieurs mètres de longueur, ce qui servait sûrement à amortir les chocs et à stabiliser la machine. À côté, une pancarte demandant frapper le coussin de son choix et un organisateur prêt à écrire le résultat de sa performance.

Yamcha se concentra avant de l'élancer sur la machine pour frapper le coussin à sa hauteur.

- « Candidat Yamcha: 110 points. »

Il n'avait fait que 110 point. Et son instinct lui assurait qu'il ne dépasserait probablement pas les 130 points si il avait mis toute sa force. Il ne savait pas non plus si le petit aux 148 points avait utilisé toute sa force lui aussi. Il y avait donc des participants vraiment dangereux.

Il aperçu devant lui deux enfants de moins de 1m20 de hauts, tous deux vêtus de l'uniforme de la tortue. Il avait déjà aperçu ces deux gamin ainsi que leur camarade à l'époque où il cherchait les Dragonballs avec la bande à Pilaf. Il ne se sentait pas à l'aise de s'imaginer que l'une des deux petits a probablement fait un score de 148 points, mais se réconfortait en se disant que c'était là un élève de l'invincible superman, le maître de l'école de la tortue Muten Roshi.

Yamcha s'approcha alors des trois élèves en kimono orange.

- « Salut la compagnie ! Alors c'est vous qui avez impressionné avec vos scores tout à l'heure ? »
- « Tu parles ! C'est jusque Goku qui frime en tapant de toutes ces forces comme un gorille. », rétorqua Detecnik.
- « Et toi, tu as fais combien ? », demanda Krillin à l'étranger.
- « Et bien, j'ai fait 110 points. Mais je n'ai pas mis toute ma force bien sûr. »
- « Peuh, personne ne met toute sa force, c'est débile » répondit Detecnik.
- « Mais j'ai mis toute ma force, moi... » se lamenta Krillin.
- « De toutes façons, nous avons tous eu un résultat bien supérieur à la moyenne. Nous devrions tomber contre des adversaires assez faibles. », réconforta Yamcha.
- « Peuh, je vais les écraser en un coup et passer vite fait à la seconde phase »
- « Ah, pas de chance, je veux taper des costauds, moi ! », ajouta Goku qui était resté silencieux jusque là.

Yamcha se gratta la tête. Alors voilà donc les élèves de l'écolde de la tortue ? Un égocentrique, un peureux, et un abruti ? C'était à se demander comment le grand Muten Roshi choisit ses disciples. Mais bon, ils avaient sûrement tous les trois suivi un entraînement rigoureux, ce qui en faisait de dangereux adversaires, malgré leur âge.

Les participants au tournoi arrivèrent finalement dans un grand stade composé de 16 petits rings de combat. Des tribunes entouraient l'ensemble des rings, où des spectateurs arrivaient peu à peu.

Les arbitres commencèrent aussitôt à appeler les candidats:
- « Tienshienhan et Zoulou sont appelés à l'espace numéro 1. Goku et Mac Junior sont appelés à l'espace numéro 2. »

Entendant son nom, Goku se rua vers la zone de combat portant le numéro 2. Il se retrouva face à un frêle adversaire.
- « C'est toi mon adversaire ? Finalement mon score n'était pas si mauvais. Hahaha. »
- « Tu n'a pas l'air très fort, c'est clair », répondit le garçon en orange en pointant du doigt son adversaire.
- « Vous avez une minute. Que le combat commence ! » interrompit l'arbitre.

Sans se faire attendre, le frêle participant se jeta sur son adversaire en poussant un cri de guerre, avant de recevoir un uppercut au torse et de se retrouver projeté hors du ring, inconscient.

- « Victoire sans blessure pour... Non, victoire parfaite pour Goku ! 5 Points ! »

Goku rentra simplement vers ses camarades. Puis ce fut au tour de Yamcha, qui battu aussi son adversaire sans aucune difficulté, suivit de Detecnik, et finalement le tour de Krillin. Au final, tous les quatre gagnèrent 5 points de leur premier combat.

Les combats allèrent très vite, la majorité étant très déséquilibrés. Yamcha avait pris cette opportunité pour observer les autres combats, afin de repérer les combattants dangereux. Il y avait les deux adolescents en kimono vert, le moine en tunique orange, un immense sumo, quelques soldats du ruban rouge, un dragon bleu, un Renain, deux Ourains, deux Loupains, et une poignée d'adultes sans distinction particulière.

Quand il fut appelé pour son second combat, il aperçut enfin son Némésis. Le capitaine Cooper était là, debout dans les tribunes, et le regardait en souriant. Le jeune bandit bouillit de rage à sa vue. Il se ressaisit au dernier moment pour esquiver l'attaque maladroite de son adversaire avant de répliquer d'un coup de poing d'une violence inouïe, mettant son adversaire au sol.

Yamcha sortit finalement de ses pensées pour apercevoir son adversaire dans un état critique, et un personnel de santé déjà sur les lieux pour s'occuper de la victime. Yamcha fut effaré, bredouillant:

- « Euh... je... »
- « Qu'est ce que vous faites encore là vous ? Je vous ai dit que vous avez gagné 5 points. Maintenant déguerpissez et laissez place au prochain combat ! »

Le jeune bandit partit penaud, sans regarder Cooper s'en aller après un léger ricanement.
Dr642
 
Messages: 41
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Mer Nov 16, 2022 16:15

Sympa ces premiers combats, trop facile pour les favoris. :lol: J'attends les combats plus sérieux. :D Et oui sinon, le kid goku qui impressionne déjà. :mrgreen:
whiswhis
 
Messages: 93
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar Dr642 le Sam Nov 19, 2022 11:29

whiswhis a écrit:Sympa ces premiers combats, trop facile pour les favoris. :lol: J'attends les combats plus sérieux. :D Et oui sinon, le kid goku qui impressionne déjà. :mrgreen:

Salut à toi, et merci pour ton commentaire.

Pour le premiers combats, faut bien évincers les plus faible vite fait. Ce n'est pas sympa pour eux mais je n'avais pas envie de trop m'y attarder, ni de donner aux costauds des dizaines de faibles à frapper avant d'accéder enfin à une compétition sérieuse... :mrgreen:
Dr642
 
Messages: 41
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49

Re: Les Champions de Geolia

Messagepar whiswhis le Sam Nov 19, 2022 23:46

Dr642 a écrit:
whiswhis a écrit:Sympa ces premiers combats, trop facile pour les favoris. :lol: J'attends les combats plus sérieux. :D Et oui sinon, le kid goku qui impressionne déjà. :mrgreen:

Salut à toi, et merci pour ton commentaire.

Pour le premiers combats, faut bien évincers les plus faible vite fait. Ce n'est pas sympa pour eux mais je n'avais pas envie de trop m'y attarder, ni de donner aux costauds des dizaines de faibles à frapper avant d'accéder enfin à une compétition sérieuse... :mrgreen:



Oui lol.
whiswhis
 
Messages: 93
Inscription: Sam Août 24, 2019 22:27

Précédent

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités