whiswhis a écrit:Sympa le nouveau chapitre, on attend les combats.

Merci. Le combats arriveront bien à un moment ou un autre
Chapitre 2.1 - La Première Phase Il y avait beaucoup réfléchi, et s'était bien entraîné. Aujourd'hui était le jour J, enfin. Yamcha était à présent au Tenkaichi Budokai, au milieu d'une foule de participants prêts à en découdre. Un organisateur en tunique jaune attendait que son auditoire soit prêt à écouter son discours. Mais ce qui gênait le jeune bandit est qu'il n'avait par encore croisé l'infâme Capitaine Cooper.
- « Mesdames et Messieurs ! Chers participants du 21e Tenkaichi Budokai ! Bienvenu à vous ! Je m'appelle Zlito et suis responsable de superviser la compétition. Vous êtes 174 inscrits pour la première phase de ce tournoi, aussi appelée les éliminatoires. Comme la majorité d'entre vous devrait savoir, vous ne serez plus que 64 pour la seconde phase, et 8 pour la troisième et dernière phase. Quatre de ces places sont attribuées d'office aux réinscrits de la troisième phase, plus trois autres à des grand maîtres d'art martiaux inscrits. Il ne vous reste donc plus que 57 places. »
L'organisateur inspira profondément, sans émotion particulière. Cela faisait de nombreuses années qu'il répétait tous les cinq ans le même discours; seules les chiffres changeaient.
- « Vous allez tout d'abord un par un frapper notre punch-machine, ce qui nous permettra de mesurer votre force physique. N'hésitez pas à y aller de toutes vos forces ! La machine et solide, et un bon score vous permettra d'affronter des adversaires plus faibles. Les premiers 57 participants à gagner 10 points passent la première épreuve. Un victoire standard donne 1 point, une victoire sans se faire blesser donne 2 points, et un KO immédiat donne 5 points d'un coup. Si aucun des participants n'est vaincu au bout d'une minute, le candidat le plus agressif et le moins blessé sera considéré vainqueur. Les règles standard de tournoi appliquent, donc interdiction de blesser mortellement sont adversaire, et autorisation d'envoyer son adversaire hors du ring. N'hésitez pas à poser des questions aux arbitres pour des clarifications. Tout manquement aux respect des règles coûtera une disqualification, et potentiellement une condamnation. Sur ce, je vous souhaite à tous bon courage et une belle compétition ! »
Yamcha suivit le mouvement de foule s'avançant vers la punch machine. Il n'avait pas lui le règlement, mais cela lui était égal. Après tout, il s'agissait là d'une grande compétition officielle, et il ne devrait pas y avoir de règle tordue pouvant le disqualifier. Il se posait plutôt des questions quand à ces 7 participants privilégiés, qui n'avaient pas à se soumettre aux éliminatoires. Il espérait pouvoir en apprendre davantage À ce sujet. À priori, il s'agirait de combattants très dangereux. Cooper pourrait d'ailleurs être l'un d'entre eux.
Une autre chose l'interpelait. Apparemment, la dernière phase du tournoi ne comportait que 8 participants. Ce qui voulait dire que même s'il était recalé au cours de la seconde phase, Puerl pourrait être libéré, tant qu'il arrivait à se frayer un chemin vers le top 16 de la seconde phase. À supposer bien sûr que le soldat du ruban rouge allait tenir parole, mais Yamcha ne voulait pas penser à cette éventualité. Mais si cela arrivait, il suffirait de trouver un autre moyen, plus compliqué, de délivrer Puerl.
Yamcha sortit de ses pensées en entendant des cris de surprise venant des participants.
- « CENT... CENT QUARANTE-HUIT POINTS ! »
- « MAIS IL N'EST PAS HUMAIN CE PETIT ! »
- « Candidat Krillin: 98 points. »
- « LUI AUSSI ?? »
- « Candidat Mighty-Mask: 63 points... Candidat Johnny: 43 points... Candidat Julio: 71 points... Candidat Nam: 124 points... Candidat Jojo: 35 points... »
L'ancien bandit n'avait encore jamais frappé une punch machine, et ne savait donc pas où se situait un 148 points comparé à lui. Il n'aimait pas épater la galerie, et n'allait donc pas y aller à fond, mais il allait quand même frapper fort. Il lui suffisait probablement faire partie des 25% meilleurs scores pour s'assurer de ne pas avoir à combattre d'autres adversaires du top 25%. Il arriva devant la machine, d'environ deux mètres de haut et tapissée de coussins marrons alignés verticalement et espacés d'une dizaine de centimètres chacun. La punch-machine faisait plusieurs mètres de longueur, ce qui servait sûrement à amortir les chocs et à stabiliser la machine. À côté, une pancarte demandant frapper le coussin de son choix et un organisateur prêt à écrire le résultat de sa performance.
Yamcha se concentra avant de l'élancer sur la machine pour frapper le coussin à sa hauteur.
- « Candidat Yamcha: 110 points. »
Il n'avait fait que 110 point. Et son instinct lui assurait qu'il ne dépasserait probablement pas les 130 points si il avait mis toute sa force. Il ne savait pas non plus si le petit aux 148 points avait utilisé toute sa force lui aussi. Il y avait donc des participants vraiment dangereux.
Il aperçu devant lui deux enfants de moins de 1m20 de hauts, tous deux vêtus de l'uniforme de la tortue. Il avait déjà aperçu ces deux gamin ainsi que leur camarade à l'époque où il cherchait les Dragonballs avec la bande à Pilaf. Il ne se sentait pas à l'aise de s'imaginer que l'une des deux petits a probablement fait un score de 148 points, mais se réconfortait en se disant que c'était là un élève de l'invincible superman, le maître de l'école de la tortue Muten Roshi.
Yamcha s'approcha alors des trois élèves en kimono orange.
- « Salut la compagnie ! Alors c'est vous qui avez impressionné avec vos scores tout à l'heure ? »
- « Tu parles ! C'est jusque Goku qui frime en tapant de toutes ces forces comme un gorille. », rétorqua Detecnik.
- « Et toi, tu as fais combien ? », demanda Krillin à l'étranger.
- « Et bien, j'ai fait 110 points. Mais je n'ai pas mis toute ma force bien sûr. »
- « Peuh, personne ne met toute sa force, c'est débile » répondit Detecnik.
- « Mais j'ai mis toute ma force, moi... » se lamenta Krillin.
- « De toutes façons, nous avons tous eu un résultat bien supérieur à la moyenne. Nous devrions tomber contre des adversaires assez faibles. », réconforta Yamcha.
- « Peuh, je vais les écraser en un coup et passer vite fait à la seconde phase »
- « Ah, pas de chance, je veux taper des costauds, moi ! », ajouta Goku qui était resté silencieux jusque là.
Yamcha se gratta la tête. Alors voilà donc les élèves de l'école de la tortue ? Un égocentrique, un peureux, et un abruti ? C'était à se demander comment le grand Muten Roshi choisit ses disciples. Mais bon, ils avaient sûrement tous les trois suivi un entraînement rigoureux, ce qui en faisait de dangereux adversaires, malgré leur âge.
Les participants au tournoi arrivèrent finalement dans un grand stade composé de 16 petits rings de combat. Des tribunes entouraient l'ensemble des rings, où des spectateurs arrivaient peu à peu.
Les arbitres commencèrent aussitôt à appeler les candidats:
- « Tienshienhan et Zoulou sont appelés à l'espace numéro 1. Goku et Mac Junior sont appelés à l'espace numéro 2. »
Entendant son nom, Goku se rua vers la zone de combat portant le numéro 2. Il se retrouva face à un frêle adversaire.
- « C'est toi mon adversaire ? Finalement mon score n'était pas si mauvais. Hahaha. »
- « Tu n'a pas l'air très fort, c'est clair », répondit le garçon en orange en pointant du doigt son adversaire.
- « Vous avez une minute. Que le combat commence ! » interrompit l'arbitre.
Sans se faire attendre, le frêle participant se jeta sur son adversaire en poussant un cri de guerre, avant de recevoir un uppercut au torse et de se retrouver projeté hors du ring, inconscient.
- « Victoire sans blessure pour... Non, victoire parfaite pour Goku ! 5 Points ! »
Goku rentra simplement vers ses camarades. Puis ce fut au tour de Yamcha, qui battu aussi son adversaire sans aucune difficulté, suivit de Detecnik, et finalement le tour de Krillin. Au final, tous les quatre gagnèrent 5 points de leur premier combat.
Les combats allèrent très vite, la majorité étant très déséquilibrés. Yamcha avait pris cette opportunité pour observer les autres combats, afin de repérer les combattants dangereux. Il y avait les deux adolescents en kimono vert, le moine en tunique orange, un immense sumo, quelques soldats du ruban rouge, un dragon bleu, un Renain, deux Ourains, deux Loupains, et une poignée d'adultes sans distinction particulière.
Quand il fut appelé pour son second combat, il aperçut enfin son Némésis. Le capitaine Cooper était là, debout dans les tribunes, et le regardait en souriant. Le jeune bandit bouillit de rage à sa vue. Il se ressaisit au dernier moment pour esquiver l'attaque maladroite de son adversaire avant de répliquer d'un coup de poing d'une violence inouïe, mettant son adversaire au sol.
Yamcha sortit finalement de ses pensées pour apercevoir son adversaire dans un état critique, et un personnel de santé déjà sur les lieux pour s'occuper de la victime. Yamcha fut effaré, bredouillant:
- « Euh... je... »
- « Qu'est ce que vous faites encore là vous ? Je vous ai dit que vous avez gagné 5 points. Maintenant déguerpissez et laissez place au prochain combat ! »
Le jeune bandit partit penaud, sans regarder Cooper s'en aller après un léger ricanement.